Enorme différence de watt entre 2 torins de même capacité !


Messages recommandés

Invité Néocanna
Slt,

J'avais bien trouver cette marque, mais le doute subsisté avec les appelations varier et différentes des GS.

Il s'agit donc bien d'une marque à part entière (Ukrainienne).

Perso, j'achète un torin ou un Vents, mais pas l'un ou l'autre même si la qualité doit être là.

Je ne sais pas, c'est comme si on me vends un pneu michelin alors que j'ai commander un goodyear (même à qualité/gamme équivalente).

Je trouve que ce genre de pratique est utiliser par des boîtes qui se fouttent de leur client et vendent leur stock avant tout.

(Bon là, le Torin, ce n'est pas une marque de daube, mais c'est un coups de gueule contre leur descritif trop souvent farfelu)

On peut avoir les mêmes soucis avec les FAC ou les ampoules...

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà l'étiquette du deuxième Torin que j'ai reçu. le 1200m3

 

qui lui est bien un Savent et non un Vents comme les liens que vous avez envoyé.

 

 

la qualité à l'air supérieure au 500m3, mais c'est sûrement du a la taille du Torin, et au fait que la cage à ailettes du 500 est bien plus longue, donc se tord plus facilement

2013-07-05 15.06.051097078105.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops pardon, en effet s-vent ≠ vents , voila le lien pour s-vent: https://www.s-vent.nl/home/products/7 , une fois cliqué sur centrifuge, ça pointe vers https://www.airfan.nu/home/products/1 . Tiens si tu veux voir les courbes: https://www.airfan.nu/cms/data/files/7_7_900_AIRFAN.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bon en même temps.

Avec leur tarif sommes toute agressif dans leur gamme (typé industriel), le matos fait ce qu'on lui demande.

Chez FA (orienter pro/industrie) un DDF7-7 c'est 620€ ttc, bon même avec une remise pro qui le tombe à 370€.

Ce n'est plus le même tarif, ni le même niveau d'exigence.

Bien que ça reste correct à notre niveau aussi bien pour torin que Svent (airfan ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars, voilà du nouveau, cet après midi j'ai finit les deux caissons isolés pour mes Torin, je vous ai pris quelques photos.

 

les caissons sont fait en MDF 16mm, et isolé avec la mousse phonique.

 

j'ai reproduit le modèle des air box one éco, ça y ressemble à s'y méprendre lol. J'avais une contrainte, ils ne devaient pas faire plus 40cm x 40cm sinon il ne passe pas par la trappe de mes combles. Les vrais air box one font 49cm.

 

les entrées et sorties sont en 250mm, sauf pour le Torin 500m3 qui a une entre en 150 et sa sortie en 250.je les ai démarré sans gaine, on n'entend rien à part le bruit du souffle. le Torin 1200 ne bourdonne pas trop quand il est monté sur le GSE. par contre le 500 siffle, je dirai même qu'il grince quand je réduit sa vitesse. un son très très loin d'un bourdonnement.... c'est peut être lié aux pales tordues mais c'est pas très grave car sa vitesse sera tjrs à 100%

2013-07-05 22.57.3073563854.png

2013-07-05 22.57.56-1603965778.png

2013-07-05 22.58.181939468188.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors les torins sont installés, mes soucis de température sont réglés ! Par contre petit inconvénient, c'est toute ma maison qui est en dépression !!! Obligé de laisser la porte de la pièce ouverte sinon le bruit de l'air qui est aspiré par dessous est vraiment violent ! Je vais changer la porte et créer des ouvertures en bas de la nouvelles, avec des grilles d'aération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Logique, faut voir ta maison/appartement comme une box.

L'air doit bien venir de quelque part pour passer de l'exterieure à ta box.

Il faut savoir qu'une box peut écourter la vie d'une vmc ... Tu pense bien 1000m3/h contre le 50 à 300m3/h que font nos vmc selon le logement et le type de vmc.

Je n'en parle pas à chaque coups, parce ce que je sais bien que beaucoup s'en moquent royalement ou ne peuvent pas faire autrement sans travaux. (Mais c'est une erreur quelque part).

Tu peux détalonner le bas de tes portes à raison de 1/2cm déjà. Et vois si ça suffit.

Le mieux serait de verrouiller l'air de ta pièce de culture vis à vis de l'air de ta maison en rendant ta porte de chambre hermétique.

Mais il te faudra pour ça, faire une entrée d'air quelques part (plafond/mur/fenetre) en conséquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton avis. Voici comment est constituée ma maison :

 

RDC (climatisé) :

- Garage

- Couloir

- Salon/Séjour/Cuisine US

 

1er (non climatisé) :

- Pallier

- SDB

- WC

- Ch1

- Ch2 (culture)

 

Le problème étant que comme l'étage n'est pas climatisé, l'été il y fait une chaleur d'enfer car l'air frais d'en bas ne monte pas...

 

Maintenant, ce problème est corrigé car l'air des extracteurs est envoyé vers les combles. Ce qui a pour effet d'aspirer l'air frais d'en bas. Mais je ne peux pas fermer la porte de la Ch2, car sinon l'air est aspiré par sous la porte et ça siffle énormément. La nuit, j'ai la fenêtre de la Ch1 qui siffle à cause de l'aération en haut de celle-ci.

 

Et au RDC, j'ai un petit interphone, et il siffle également car l'air est aspiré du garage par celui-ci ! MDR :)

Du coup si j'ouvre le garage, l'interphone ne siffle plus.

 

La fenêtre de la Ch2 est remplacée par une planche, avec des flanges, car les réflecteurs sont branchés à celle-ci, pour prendre l'air de dehors. Si je prends l'air de la pièce, elle sera encore plus en dépression.

 

J'ai actuellement le Torin 1200m3/h pour la partie FLO, et le PrimaKlima 800m3/h pour la CRO, qui prennent l'air de la Ch2.

 

J'ai pensé à remplacer la porte de la Ch2, pour placer des grilles d'aération en bas de celle-ci... Ça me permettra déjà de fermer cette porte à clef, c'est utile quand on a des invités. J'espère que ça sifflera quasiment plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Problème délicat comme tu le comprend.

Mais encore une fois, si tu veux traiter le "problème", il faut voir la maison comme une box est en définir son fonctionnement.

Si tu compte cultiver "a vie", il aurait était intéressant de remplacer ta vmc pour tes extracteur de flo, afin que les pièces de ta maison soit "normalement" ventilé (juste beaucoup plus), mais ça voudrait dire que tu devrais avoir l'air "vicié" des wc, salle de bains et cuisine en entrée de box (c'est moyen quoi).

D'où ma recommandation d'isoler la chambre du reste de la maison.

 

Dans le même genre les particuliers on parfois des problèmes avec leur chaudière ou poele à bois, parce qu'en fonctionnement la vmc tire d'un coté mettons 300m3/h et la chaudière (poele à bois ou chaudière "classique") en tire +/- 800m3/h en fonctionnement. Sans avoir suffisament d'entrée d'air.

D'où l'obligation des grosses grille en 25x15 (à la louche la taille ^^) au mur de la pièce de la chaudière (hors ventouse)...

Le problème peut donc être très grave (enfin lire certain me fait peur et je ne lis aucun avertissement dessus sur le site). Edit: Au staff, si vous me lisez ...

A savoir qu'avec de telle extracteur, il est possible d'inverser le tirage des élément de chauffe (à base de combustion, pas les chauffages electrique).

Intoxication mortelle rapide ...

La "démocratisation" des chambres de culture pourrait nous jouer des tours avec quelques fait diver en hiver :rip:

 

Phénomêne qui en passant se produit parfois sans extracteur et dans certaine condition, alors là xD

 

Edit : Sûr? Il fonctionne de chez moi le lien, pas toi ?

Effectivement avec tes pompes à chaleur (Par déduction de la "clim" l'hiver ^^ ?), pas de problème.

(C'est un chauffage electrique dans le sens => Pas de combustion)

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une erreur sur ton lien :)

 

Alors nous on n'allume jamais les chauffage élec, il n'y a que la clim du RDC qui fonctionne, même en hiver.

je ne peux pas isoler la chambre car ça impliquerai que les extracteurs prennent l'air de dehors, et il fait trop chaud en été, c'est pourquoi çà me va bien que l'air frais du RDC monte à l'étage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.