gestion température sous éco (qustion sur extra/intra)


Messages recommandés

Bonjour à tout les cannaweedeur,

 

Je vous expose mon problème mais tout d'abord présentation de mon installation:

 

- box home made de 92x62x130

- lampes cfl 2x200w avec reflecteurs basiques

- 2 ventilos clipfan 15w + 3 autres petits

- extraction 300m3 (extra de gaine vko directe à la fenêtre avec 2m de gaine insono)

- intraction 180m3 (extra de gaine placé à même l'intra

 

Mon problème est donc la température !!!

 

J'ai des pics à plus de 30° malgré une ventilation importante de l'air sous les ampoules et ce n'est que le début de l'été...

La température de l'air intracté est de 23 à 24° (pas de source fraiche malheureusement.

L'entré de l'intraction est à 10cm du premier pot donc elle n'est normalement pas bouchée

 

 

J'ai donc pensé à deux solutions:

 

- ajouter une autre intra passive (pas envie de repercer le placos si cela ne sert à rien...)

 

- achetre un vrai extracteur (prima klimat 280m3/h et mettre mon extracteur de gaine 300m3 en intra) étant donné la température déjà élevée de l'air intracté cela permettrait il de gagner quelques degrés?

 

Si certains d'entre vous on été confrontez au même problème je serait interressé de connaitre vos solutions!

 

Quand je vois certains jdc avec autant de cfl et juste des sunons comme extra sans problème de température, je me dis qu'il doit y avoir quelque chose de foireux dans mon installation...

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il y a surement trop long en gaine d extra

as tu deja essayé sans la gaine?

avec un bon renouvellement d air si tu as 24°C dans la piece tu devrais etre dans les 26/27°C dans le placo

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui je sais que c'est pas le top 2m de gaine mais pas trop le choix pour atteindre la fenêtre, j'ai déjà essayé sans la gaine mais dans ces cas la la température de la pièce augmente beaucoup et les odeurs qui vont avec.

 

salut

il y a surement trop long en gaine d extra

as tu deja essayé sans la gaine?

avec un bon renouvellement d air si tu as 24°C dans la piece tu devrais etre dans les 26/27°C dans le placo

Donc avec un bon renouvellement de l'air normalement je devrais être plus bas que 30°!! Je pense donc que c'est du à mon extracteur qui n'est pas assez puissant pour mes ampoules étant donné la longeueur de gaine...

 

Que me conseilleriez vous comme modèle d'extract performant pour mon installation et qui ne soit pas hors de prix?

Modifié par zoubix85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- achetre un vrai extracteur (prima klimat 280m3/h et mettre mon extracteur de gaine 300m3 en intra) étant donné la température déjà élevée de l'air intracté cela permettrait il de gagner quelques degrés?

 

:plusun: mais avec un pk 440m3/h en extra, c'est pas tellement plus cher que un 280m3/h.

 

Même plus gros si t'as les moyens avec un vario pour le bruit et là t'es sur de ton coup parce que les pertes de charges doivent être importante sur 2m de gaines avec en plus la différence de pression entre ton placo et l'exté!

Tu m'étonnes que ton extra de gaine rame. :shock:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment as tu raccordé la gaine de ton extracteur à la fenêtre ?

 

Si la fenêtre est juste entre ouverte, il est possible que la chaleur de dehors re-rentre dans ta pièce, et donc qu'au final ton placard aspire de l'air légèrement plus chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo Zoubix85,

 

Comment tu vas?

 

Si je peux t'aider, je te conseil de renouveler l'air assez souvent dans la pièce, c'est-a-dire laisser au moins la fenètre entre ouvèrte et si tu peux faire des courants d'air avec une autre pièce va-sy en laissant les portes entre ouvertes, si ya pas trop d'odeur suspect mais avec un filtre a charbon sa devrait le faire.

 

Tu peux aussi laisser les volets ouverts de la fenetre, les fenetres ouvertes et laisser des rideaux pendre, avec l'air sa fai du vent et sa renouvelle bien fraichement la pièce avec les rideaux qui font du vent et de l'air.

 

Tu peux aussi mettre un petit ventilo ( parce que une clim c'est cher et sa consomme) et tu le fou ds la pièce en direction de la box sa renouvel aussi l'air. en fait faut tester, bouger les objets, essayez des choses.

 

Moi j'avais etein l'extra PRIMA pendant 30 min in 30 min off pour voir, bah j'étais monter a 90% d'humidité pour 24 °C lol, pas trop TOP quoi, du coup j'laisse tourner l'extra en petite position comme le ventilo et la c'est bon, 27°C de moyenne pour 60% de moyenne d'humidité.

Si non tu peux regarder mon JDC d'ailleur merci encore pour ton post !!

Moi j'ai acheté perso un humidificateur d'eau pour 30 €, tu le mets dans un seau d'eau et sa je peux te dire que sa monte un peut l(humidité, pratique en croissance, et baisse un peu tes degrés.

 

Par contre ce qui te fait gagner 3 degrès sur, pour moi la meilleur solution c'est un ventilo sur position la position la + faible, un torchon ou 2 mouillés accroché ou suspendu devant, et en dessous de tout ça ou a coté tu poses une bouteille d'eau glacée congelée, entouré d'aluminium sa maintien + le froid, et tu mets encore un ou 2 pains de glaces autour de la bouteille, et la mon pote, avec tout ce que j'ai écris, tu passes de 30 a 26 mais les doigts dans le nez c'est obligé!!!!

 

Attention à ne pas diriger le ventilo et les torchons mouillés directement sur les plantes, en effet sa va au début les mouillés un peut mais les assécher du coup c'est pas bon faut que sa soit en direction de tout ce que tu veux sauf tes plants, tu vois le truc ?

 

Tient au courant man, franchement essai ça tu verras, bon courage je souhaite que ton projet abouti, by ZOUBIX ;-)

 

Peace on reste connecté sa roule, a toute

Modifié par lucci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Néocanna,

 

j'ai réglé tous mes problèmes de température avec un vrai extracteur en fait maintenant j'arrive à avoir 2-3 degré de moins dans la box que dans la pièce donc je suis au top!

 

Donc pour 2 CFL 200w et un extra prima klima 220/360 réglé sur 220 même en plein cagnard (32° dans la pièce) je reste easy sous les 29°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Tu viens donc d'inventer la clim passive xD

Comment avoir plus froid que l'air qui rentre ... c'est pas possible, sans clim.

Je persiste donc à dire que ta sonde est mal placée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil de renouveler l'air assez souvent dans la pièce, c'est-a-dire laisser au moins la fenètre entre ouvèrte et si tu peux faire des courants d'air avec une autre pièce va-sy en laissant les portes entre ouvertes, si ya pas trop d'odeur suspect mais avec un filtre a charbon sa devrait le faire.

 

Tu peux aussi laisser les volets ouverts de la fenetre, les fenetres ouvertes et laisser des rideaux pendre, avec l'air sa fai du vent et sa renouvelle bien fraichement la pièce avec les rideaux qui font du vent et de l'air.

 

Tu peux aussi mettre un petit ventilo ( parce que une clim c'est cher et sa consomme) et tu le fou ds la pièce en direction de la box sa renouvel aussi l'air. en fait faut tester, bouger les objets, essayez des choses.

 

Moi j'avais etein l'extra PRIMA pendant 30 min in 30 min off pour voir, bah j'étais monter a 90% d'humidité pour 24 °C lol, pas trop TOP quoi, du coup j'laisse tourner l'extra en petite position comme le ventilo et la c'est bon, 27°C de moyenne pour 60% de moyenne d'humidité.

Si non tu peux regarder mon JDC d'ailleur merci encore pour ton post !!

Moi j'ai acheté perso un humidificateur d'eau pour 30 €, tu le mets dans un seau d'eau et sa je peux te dire que sa monte un peut l(humidité, pratique en croissance, et baisse un peu tes degrés.

 

Par contre ce qui te fait gagner 3 degrès sur, pour moi la meilleur solution c'est un ventilo sur position la position la + faible, un torchon ou 2 mouillés accroché ou suspendu devant, et en dessous de tout ça ou a coté tu poses une bouteille d'eau glacée congelée, entouré d'aluminium sa maintien + le froid, et tu mets encore un ou 2 pains de glaces autour de la bouteille, et la mon pote, avec tout ce que j'ai écris, tu passes de 30 a 26 mais les doigts dans le nez c'est obligé!!!!

 

Attention à ne pas diriger le ventilo et les torchons mouillés directement sur les plantes, en effet sa va au début les mouillés un peut mais les assécher du coup c'est pas bon faut que sa soit en direction de tout ce que tu veux sauf tes plants, tu vois le truc ?

 

Autre solution un intracteur d'air que ut peux trouver ici ; https://www.growshops.fr/extracteur-de-gaine-vents-100mm-105-mch-cable-p-3532.html

pour une vingtaine d'euros... voila peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

donc pour ces 3 degrés j'ai une brumibox au niveau de mon intra et plusieurs ventilos dans la box (2 pour le haut de la canopée et deux petits en dessous).

La température indiquée par un thrmomètre est je pense la t° resssentie donc ici un air brassé et humidifié d'où peut être cette différence.

 

Tu viens donc d'inventer la clim passive xD

Comment avoir plus froid que l'air qui rentre ... c'est pas possible, sans clim.

Je persiste donc à dire que ta sonde est mal placée ;-)

 

 

En ce qui concerne la sonde de mon thermo Néocanna elle se trouve juste sous une des feuilles les plus hautes de la canopé au centre de celle-ci (va voire sur mon jdc en lien ça te donnera une idée d'où elle se situe) donc je pense que la mesure à cette endroit est bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Ok, non c'est bon.

Mais tu as dis : j'ai réglé tous mes problèmes de température avec un vrai extracteur

Je maintiens que c'est pas possible.

Maintenant tu nous informe : j'ai une brumibox au niveau de mon intra

La, avec tous les éléments je dis oui, ok.

Montér l'humidité fait effectivement dans une certaines mesure, descendre la T°.

Tout baigne donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.