Avis sur ma futur box, et choix des graines


Messages recommandés

Box Home-made : 120*50*160

Lampe croissance : Superplant 150W

Lampe Floraison :Superplant 250W

Réflecteur : Mini-Grower ventilé

Intra : Ventilateur de pc

Extra : VMC de 300m3/h

NFT : GT205

Substrat : LDR

Engrais : Gamme Flora Serie+ Bioroots

 

Bonjour

je viens vous voir non pas pour vous demander votre avis quand à mon projet de culture, mais quant au choix de mes graines. J’ai déjà réalisé une culture en SCROG avec le même matos, pour ma prochaine culture je me dirige plus vers une culture One-Bud.

Je pense que la culture One-Bud me convient d’avantage, mon boulot me contraint à des déplacements ponctuels et qui peuvent parfois durer une semaine où plus, si je me tourne vers le One-bud c’est parce que ça me permet de faire une session en peu de temps.

Comment écrit plus haut je cultive dans un grotank GT205 qui mesure si je me trompe pas 70*40, il me reste encore 3 graines féminisées de Warlock de ma session en SCROG, je pense mettre environ 5/6 graines dans mon grotank, il me reste donc 2/3 graines à trouver, un peu plus au cas où il y en a qui ne germeraient pas.

 

Ma question est donc : Selon vous qu’elle(s) variété(s) se marie(nt) le mieux avec des Warlocks, du point du strech, engraissage et… ?

Je cherche une variété féminisée, qui soit le plus stable possible, et a un prix raisonnable, pour ce qui est du gout ou… je suis ouvert à toute proposition.

 

Etant donné qu’on est tout de même dans la rubrique sur la viabilité des futurs projets je vous mets un schéma de ma futur box. Comme expliqué plus haut elle fait 120*50*160, le sceau est la réserve d’eau pour le brumi, en haut à droite le caisson avec le filtre à charbon qui est « isolé » de la box puisque l’extra est fixé sur le réflecteur pour baisser au max la température sous la lampe, ce caisson est perforé sur la face arrière de la box pour expulser l’air « desodorisé » chose tres important lorsque l’on cultive de la Warlock !

post-783351-0-66087900-1377714213_thumb.png

Modifié par diogene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Si ton placo est aussi propre que ton dessin tes plante vont kiffé :lol:

 

Apres pour ce qui irai bien avec la warlock tu a le choix car il s'agit d'un cross Afghan x Skunk.Donc elle as pas mal de point commun avec la plupart des hybride a dominant indica.

 

Niveau engraissage par contre on peut rien promettre a l'avance quand tu part de graine,d'un pheno a l'autre sa peut etre totalement différent et ce pour quasiment toute les variété.

 

Pour sa qu'il est plus conseillé d'utilisé des bouture pour les systeme hydro d'ailleur.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cheezodana, merci pour le compliment sur la box disons que j'ai tiré les leçons de ma première culture dans ma première box (qui n'as pas tenu le coup), je réfléchit encore pour peut être séparer entièrement la partie où il y à le caisson pour le filtre et le réservoir pour le brumi, j'aurai juste à rajouter deux tasseau pour poser une cloison entre le brumi et le bac de culture, sa me permettrai de mettre du mylar sur cette nouvelle cloison pour réfléchit un peu plus la lumière qui pourraient se perdre dans la partie où il y a le réservoir, ca me permettrai aussi de faire un petit espace pour des pieds mères.

 

Mais en même temps je me dit que c'est peut être pas si important que ça, étant donné que la lampe est collé contre les apex et que je fait du One-Bud apriori il n'y a pas énormément de lumière qui se disperse dans la partie inférieur de la box...

Et puis j'aimerais faire des pieds-mères mais comme je le dis je dois parfois m’absenter donc je risque de manque de présence pour les entretenir correctement, c'est aussi pour sa que j'ai choisi le One-Bud quand je sais que j'ai quelques mois tranquille devant moi je lance une session, et une fois terminée j'en n'est assez pour ma conso perso pour un moment et puis comme ca elle "s'affine" tranquillement en bocaux.

Pour terminer je pense qu'à force de cloisonner tout les espaces, de tout mettre dans des "boites" tu perd en confort pour travailler dedans, tu manques tout le temps de place et... et puis faire des espaces plus grand c'est perdre en optimisation donc c'est encore a réfléchir

 

Pour ce qui est du choix des variétés, j'ai remarqué et vu ce que j'ai pu lire je suis pas le seul, qu'en règle général la Warlock est une variété qui consomme peu d'engrais, étant donné que je ne peux faire qu'une soupe pour tout le bac, je cherche plus une ou des variétés qui ne sont pas gourmande d'engrais, ou sinon faut jouer sur la soupe et les variété avec une plante qui consomme peu et une autre un peu plus pour équilibré, mais je ne pense pas que se soit de mon niveau, je n'en suis qu'à ma 2eme culture.

 

Je demandais aussi des avis sur la stabilité d'une plante, une qui n'as pas énormément de phéno, comme ça c'est plus facile d’accommoder les deux, par exemple a ce que j'ai pu lire la Warlock a deux gros phéno, un plus prononcé Sativa et l'autre plus Indica.

 

Pareil pour les Breeders, ils y en a qui vendent plutôt des hybride F1 qui ont tendance a etre moins stable, tu payes les graines moins cher mais si c'est pour avoir des problemes a cause du phéno pendant la session, c'est une economie de bout de chandelle, tu economise quelques euros sur les graines et t'es emmerdé pendant plusieurs mois...

 

Je vais attendre encore quelques avis avant de commander. Pour info je pensais commander sur ******** (je ne cherche pas à faire de la pub...), j'ai commandé ma Warlock chez eux et j'ai été satisfait sur tout le processus de commande donc pourquoi changer une équipe qui gagne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

Pour l'espace pied mere c'est une tres bonne idée! Avec un contenant approprié et un melange terre/coco voir coco tout court sous lampe eco tes pm pourrai tenir une semaine sans ta personne.

 

Avec les systeme hydro que tu possède il me semble que les plante placé au plus pres de la pompe absorbé plus de nutriment.Après la je parle pas en connaissance de cause seulement via des lecture de jdc. Les plante qui obtienne le plus gros rendement sont toujours celle-ci.

 

Apres honnêtement la stabilité est un grand mot! Je n'ai jamais eux deux fois le même pheno dans des pack de seed,certes certain se ressemble mais il y a toujours une petite différence au moin et j'ai pourtant testé diferent breedeur.Tant mieu en meme temps,sa assure une petite diversité qui est appréciable quand tu as un placard pm.Pour sa que j’emballe chaque plante dans des bocaux différent.

 

Pour finir il y a pas mille et une facon de choisir un breedeur,il faut lire les retours,et tu trouvera facilement quel seedbank évité et lesquels favorisé.Je partage ton avis sur la génétique acheté un truc merdique a 20e sa sert a rien,tu met trois mois de boulot au bas mot ensuite pour gouté ton produit pas le temps pour les connerie! Mais faut faire attention le prix n'est pas souvent gage de qualité sinon on prendré tous de la jack a 150e d'un certain breedeur :mdr:

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon sujet n'as pas l'air de passionner les foules pour le moment, j'aurai presque l'impression qu'on se fait une conversation privée ;) Mais bon je vais être d'autant plus obliger de te remercier de prendre le temps de repondre a mon sujet Cheeseodana.

 

Je vais réfléchit encore un peu pour l'espace pied mère, de toute façon, il faut que je monte ma box priori en tout début de semaine si tout se passe bien, et puis surtout que je trouve des graines qui me fassent rêver, je vais d'ailleurs m’attarder sur les stainguide pour tenter de trouver la weed qui me conviendra le mieux.

 

 

Pour ce qui est du système hydro tu a tout à fait raison, c'est un peu l’inconvénient des grotanks, le modèle disponible à l'achat depuis quelques années est sensé avoir une table d’écoulement avec une forme spécifique qui améliore l'apport de chaque pied, mais je me suis aperçu à ma première culture que le pied le plus proche de l'arrivée de la pompe était le plus beau, mais j'ai modifié assez simplement le plateau, j'ai récupéré une petite pompe, j'ai percé un trou au centre du plateau se qui me fait une second arrivée et plus de problème.

 

Pour ce qui est du prix des graines je suis tout à fait d'accord avec toi, sen** see** te fait surtout payer sa notoriété, et puis se sont des produits très "hollandais" trop peut être à mon sens. En tant que cultivateur je préféré essayer des choses que tu ne trouve pas partout, disons des weeds qui sortent de la norme. Et pour pas me faire "entuber" et comme je suis encore novice je me refere au topic de Moricio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques recherches sur ******** avec comme guide le post de Moricio sur les différentes variétés j'ai déjà fait une premier choix et j'aimerais votre avis:

 

Bubblegummer de femalseeds : semble être une variété commune mais qui m'attire, je m'oriente plus vers une Bubblegummer qu'une Bubblegum pour plusieurs raison, l'espoir d'avoir un gout un peu différent d'une Bubblegum "standard" et surtout la Bubblegum dispo sur le site viens de serious seeds ce n'est donc pas l'original de THseeds elles sont peut être similaire mais je préférais une original du breeds originel.

 

C99 de femalseeds: Une Sativa qui se cultive comme une indica, elle pourrai donc se cultiver facilement avec de la Warlock, la seul inquiétude que j'ai c'est qu'elle ne grandisse un peu trop à cause de son coté Sativa et que cela pause problème du point de vue de la proximité de la lampe entre la Warlock et la C99

 

Double Dutch de Seriouseeds: une plante qui semble avoir un gout intéressant, un high tout aussi intéressant, c'est un croisement entre une Warlock et une Chronic, deux plantes intéressantes, j'ai néanmoins peur qu'elle soit peut être trop proche de la Warlock que je prévois déjà de cultiver et donc c'est une peu dommage de faire pousser 2weeds similaire quand on a l'opportunité d'avoir plusieurs variété à disposition. De plus la Chronic est connu pour être assez cassante, ce que je ne cherche pas forcement...

 

Ice grapefruits de Femalseeds: Une variété avez un goût assez attirant, mais j'ai tout de même peur comme pour la C99 qu'elle devienne trop grande et pause des problèmes et comme pour une Chronic qu'elle ne soit trop cassante.

 

 

Comme vous avez pu le comprendre je cherche une variété qui soit plus high que stone, mais qui est un "comportement" d'Indica pour pouvoir pousser avec une Warlock sans pausé trop de problème.

Qui plus est se sont des variétés qui ne coûtent pas très cher entre entre 40 et 70€ pour 10 graines, elles sont aussi disponible en paquet de 4 graines pour 16 a 20€ environ à ce prix là sa semble intéressant de prendre deux variété de la liste si-dessous en paquet de 4 graines pour pouvoir goûter plusieurs weeds.

 

En regardant les breeders je me suis aperçu que la plupart de celles que j'ai sélectionnées viennent de Femalseeds, je vais donc m'attarder sur leurs catalogue chose que je n'est pas encore fait pour voir si il n'y en a pas d'autres qui me font envie.

 

J'aimerais avoir votre avis du point du vue goûts/effets de cette sélection mais aussi de leurs compatibilité avec une Warlock, comme vous avez du le comprendre je cherche une variété avant tout avec une tendance High que Stone et pour ce qui est du goûts je n'est pas de critères bien spécifiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Bon ba on va continuer notre conversation privé etant donné que j'ai grow la moitier des plante qui te font envie. ^^

 

C99 un pur régale,j'en fume en ce moment,elle a meme pas commencé son curring que j'ai deja un bon arrière gout fruité dans la bouche après chaque taff :wub:

Elle est tres douce a fumé,mais sur un paquet de 4 seed j'ai eu un pheno un peu plus puissant.

 

Ice X grap. Je l'ai cultivé qu'une seul fois celle-ci,un peu a l'arrache par contre mais une plante bien résineuse,stretch correct qui devrai passé avec ta warlock je pense.Petit arrière gout de casis pas dégueulasse. J'ai fini mon tuperware y'a une semaine :(.

 

Ma copine commence sa première culture avec de la bubblegummers je lui ai lancé deux seed qui sont a cro +10 donc faudra attendre pour avoir un retour ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Diogéne,

 

je viens vous voir non pas pour vous demander votre avis quand à mon projet de culture, mais quant au choix de mes graines.
Bon, mon sujet n'as pas l'air de passionner les foules pour le moment, j'aurai presque l'impression qu'on se fait une conversation privée ;) Mais bon je vais être d'autant plus obliger de te remercier de prendre le temps de repondre a mon sujet Cheeseodana.

Ne le prend surtout pas mal, mais en fait ton sujet ne déplace pas les foules tout simplement car comme tu le dis toi méme, il n'est pas dans la bonne section du fofo. ;-)

 

Dans le topic Unique qu'elle variété choisir? tu aura plus de chance qu'un expert en génétique passe te répondre plutôt que dans la section brico qui intéresse plus les pro du brico :P

 

Je ne clos pas ce topic car il est trés bien présenté et tu désire peut être approfondir/discuter de certain points sur ton install avec d'autre user...

 

pour ce qui est des questions sur les graine par contre, comme dis je te remercie de continuer sur le link que je t'ai passé et non ici.

 

Cordialement Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci du conseil Bouba je ne savais pas qu'une telle rubrique existait, je vais aller demande conseil là bas.

Merci aussi de ne pas clore mon sujet, donc je vais d'ailleurs changer l'intitulé pour qu'il soit plus pertinent.

 

En parlant de box je voudrais d'ailleurs vous faire partager les plans de la box, mais modifiée pour accueillir une espace PM.

Je pense de plus en plus a faire des PM, mais j'ai tout de même quelques craintes principalement quant à l'arrosage en terre, chose que je n'est encore jamais pratiqué puisque j'ai fait ma 1ere session en NFT et que je compte faire de meme pour la seconde. Et bien évidemment aussi l'entretien d'une PM du point de vue taille et... Mais bon il y a un début a tout, et puis il n'y a rien de mieux que l’expérience .

 

J'ai ajouter un peu de couleur pour que se soit plus facile à comprendre:

 

post-783351-0-15009700-1377769002_thumb.png

 

Donc l'espace reste assez semblable

 

En vert le caisson qui accueil le filtre a charbon et comme vous pouvez le voir, il comporte une petite porte pour y accéder facilement et qui permet une étanchéité optimal il mesure environ 30*30 sur 50* de profondeur

 

Ce qui a été rapidement coloré en Orange c'est le fameux l'espace PM, lui aussi a sa petite porte pour l'espace soit totalement dans l'obscurité pendant les période de nuit. Ses dimensions son :

30 de largeur

50 de hauteur

50 de profondeur

 

Entre l'espace Vert et Orange, un espace qui accueil les multiprises les timers et... dimensions : 20*30*50

 

 

Pour ce qui est de l'espace au niveau du brumi j'ai préféré ne pas le cloisonner parce que ce n'est pas nécessaire et puis bien qu'il y est un tasseau c'est tout de même plus facile de sortir le sceau ou le bac de culture.

 

J'aurais juste une seul question cela va peut être vous sembler idiot mais elle m'as passé pas la tete : Pensez vous qu'il est plus pratique de faire ouvrir la porte des espaces filtre et PM du coté gauche (sur la photo, coté porte), ou sur la partie droite (coté bac de culture)?

Modifié par diogene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cheezodana j'ai essayer de t'envoyer un MP, mais ça ne fonctionne pas, donc je mets mon message ici:

 

 

Je suis aller voir ton deuxième JDC, d'abord par curiosité et aussi pour piquer quelques infos. Déjà suis obligé de dire joli boulot! Sa donne vraiment envie, mais ça serait trop pour moi, même si c'est tentant, j'essaye de ne pas avoir les yeux plus gros que les poumons...

 

En traînant sur le site officiel de Femalseeds j'ai vu qu'il faisait une promo sur les graines de Lemon Kush, 8€ les 4 graines féminisées et 2€ de frais de port soit 2.50 la graines, ça semble tentant, mais à ce que j'ai lu sur ton JDC, mais son coté Lemon semble être un argument commercial, le gout citron m’intéressait pour parfois changer et avoir une weed fruitée, mais si elle perd sont goûts citron, j'ai peur que se soit une weed "fade", d'un autre coté a 2.50 la graine je m'attendais pas à une weed de cinglé. Je sais pas si tu peux m'en dire un peu plus...

 

Celle qui me fait envie c'est la C99 ça à l'air d’être une bonne weed, avec un effet Sativa mais qui a les "qualités" d'une Indica. J'ai essayé de voir la taille de tes pieds dans ton JDC mais difficile d'avoir un point de repère (d'un autre coté je n'est regardé que la 1ere page de ton JDC).

Es ce que du point de vue de sa taille elle garde tout de même des tendance Sativa?

 

Pour la Bubblegummer je réfléchit encore....

 

De toute façon j'hesite encore sur la répartition des graines:

 

3 Warlock, 2 C99, et une Bubblegummer ou Lemon

 

2 Warlock, 2 C99 et 2 Bubble ou Lemon

 

ou enfin plus simplement 3 Warlock et 3 C99

 

Bien sur faut prendre en compte les graines qui ne germeraient pas ou partiraient Herma...

J'aimerais aussi savoir sur la C99 perd beaucoup de poids en séchant, sa me permettrait de me décider sur la répartition des graines...

 

Si tu à d'autre conseils ou infos a me donner n’hésite pas ;)

En tout cas merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

D'un point de vue sécuritaire ouvrir le placo pm par l'avant est une bonne chose,comme sa tu peut evité au mieu les fuite de lumière sur le coté.

Dans tout les cas le plus gros problème quand tu fait un espace pm dans une box flo c'est d'assuré qu'il y ai aucune lumiere qui s'echange entre les deux.

 

Merci du compliment ;-) oui sa fait gros mais a deux gros fumeur plus nos copine dessus,ba sa part hyper vite! :roulage:

Puis quand tu a un gros espace de flo comme sa tu te fait plaisir,tu envoie des plante un peu tout le temps,idem pour la recolte.Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait tourné a pleine capacité mais la sa aurai du gavage ^^

 

Mon premier Jdc se déroule dans une ch'tite box sous 400w uhuh ahh ma première récolte,sa m’arracherai presque une larmichette.

 

Concernant la lemon kush honnêtement passe ton chemin! C'est la plante qui a sortie mon record de 80gr en terre.Mais son gout! Je l'ai meme pas fumé pour te dire j'en ai donné une partie a ma copine et l'autre a fini en beurre,et ce sur 6graine différente en tout,donc a toi de voir.

 

Meme si tu aurai vue la taille des C99 sa t'aurai pas donné une vrai idée comparé au autre plante car je les passé bien avant en floraison.En partant de bouture encore le stretch est calme mais en seed il est facile de x3 si tu pince pas.

Sur la session seed c'etait les plus petite a rentré en flo et elle on fini par dépasser tout le monde de 20cm :lol:

 

Sur la perte de poid elle est dans la norme,elle est assez compact en fin de flo sur les pheno que j'ai eux.

Evite tu mettre 3 varieté ^^.Le meilleur conseil que je pourrai te donné serai de lancé les c99 une semaine apres.

 

Pour les message ma boite etait pleine,je comprend mieu pourquoi je recois plus de msg depuis quelque temps :mdr:

 

Peace pas de soucis c'est avec plaisir que je donne un coup de main si la personne fait un minimum de recherche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse toujours rapide,

 

Pour ce qui est du possible échange de lumière qui pourrait parasiter l'un des deux espaces, je pense pas que se soit un problème, si tu cale bien les cycles des deux espaces ça te donne une plage horaire de 12h pour d'occuper des deux espaces, mais t'as bien fait de parler de ça parce que me donne une réponse sur le choix du sens d'ouverture de cette porte, mieux vaut l'ouvrir sur la partie droite comme sur l'image ci-dessous, comme ça tu protège encore un peu plus les 2 espaces des échanges de spectre.

 

Pour ce qui est des Pieds Mères, je pense que le plus judicieux est de faire des bonsaïs, c'est pas le plus facile et donc sa m’inquiète un peu mais la hauteur n'est que de 50cm, quand tu retire le pot il te reste un peu plus de 35cm et au niveau de la lampe je pensais dans un premier temps mettre ma cfl de cro, et puis racheter ensuite probablement des néons, mais bon faut bien compter 15cm pour la lampe il ne reste plus que 20cm pour la plante... Donc je vais réfléchir sérieusement à l'achat d'un néon, histoire de gagner quelques centimètres précieux...

 

Pour ce qui est du choix des graines la C99 me fait de plus en plus envie, mais d’après ce que tu me dis et ce que j'ai un peu lire, elle garde tout de même des caractéristiques de Sativa, notamment sa taille, donc le travail qu'il ont fait pour la rapprocher d'une Indica est principalement sur le temps de croissance réduit et les rendements plus consistant.

 

Décaler la germination d'une semaine semble une bonne idée, mais d’après ce que je lis la Warlock a une croissance vigoureuse, je pourrai pas parler de ma propre expériences puisque c’était ma première culture, j'avais pas vraiment de quoi comparer...

J'ai donc peur que la C99 soit encore un peu faiblarde au moment de passer en Flo...

J'ai donc cherché des avis sur le strech, encore une fois difficile de parler de ma propre expérience dans la mesure où j'ai fait un scrog et qu'une fois de plus c’était ma première expérience, bon selon ce que j'ai pu lire la Warlock a un strech de 2-3, donc si je pince un peu plus la C99 ça ne devrais pas trop pauser de problèmes... J’espère!

 

Sinon reste encore la solution de ne pas mettre de Warlock, de la garder pour une futur session et de choisir deux Sativa proche d'une Indica comme la C99 c'est encore a réfléchir.

 

Maintenant je vais surtout m'attarder sur les pages du forum qui traite de l'arrosage en terre et sur la taille des pieds mères deux choses que je n'est jamais fait. Me reste encore à approfondir ma recherche dans le catalogue de Femalseeds, et renforcer ma doc quant au One-Bud. Et comme c'est bien de lire mais qu'il faut aussi de l'action je vais monter ma box en tout debut de semaine pro comme prévu, je pense avoir trouvé la forme et l'agencement dont j'aurais besoin.

 

Juste pour finir, moi aussi j'aimerai avoir un si gros espace de culture comme toi, mais pour l'instant c'est encore faisable pour beaucoup de raison, mais qui sais peut être qu'un jour...

 

ps: Petite chose que j'ai oublié, comme dit plus haut je me suis pas encore documenté des masse sur les PM donc je trouverai peut être la réponse tout seul mais au cas où, qu'elle humidité faut t'il pour des PM?

Modifié par diogene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je te conseille la Mad Scientist provenant de chez Sannie (c'est un breeder hollandais qui ne rentre pas dans le jeu des firmes capitalistes).

 

https://www.sanniessh...-feminized.html

 

C'est une sativa/indica à dominante indica , c'est un cross entre de la White Widow et de l'Herijuana et a un goût de citron et de café , elle est donnée pour une floraison de 8 à 9 semaines en indoor.

 

Le paquet de 5 graines féminisés est à 25€ + 1 graine gratuite féminisée de Jackberry X MadScientist.A cela il faut rajouter 4,50€ de frais de port (avec cet achat tu cumules des bons d'achat , donc là tu auras 2,50€ en moins à payer sur une prochaine commande !!! )

 

J'ai fait une session avec 5 plantes (en 400W HPS et un NFT gt205i) avec et j'en étais très content mais pas assez stone pour ma part ! (dans un placo de 100 x 50 x 160 j'ai eu 240g en 3mois et 15 jours au total et ça m'a couté à peu près 60 centimes le gramme tout frais compris dont les graines :) .....)

 

2ovf.jpg

 

zwig.jpg

 

 

 

Et chapeau pour ton plan 3D de ta futur box !!! quel logiciel as-tu utilisé ?

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamictal, pour le logiciel c'est Sketchup, c'est un logiciel de 3D simple développé par Google destiné au personnes qui n'ont pas le temps d'apprendre la modélisation 3D pour au final faire des choses simples, perso j'ai la version pro, mais la version "particulier" est gratuit et déjà bien fourni, tu trouvera des tutos pour t'aider a te lancer d'ailleurs il y en a un sur le forum j'ai rapidement cherché mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus...

 

Autre chose, merci pour le conseil niveau graine, mais je dois te faire un reproche, à cause de toi je commence à douter j'etait bien chaud pour la C99 mais ses petites Mad Scientist on l'air sympa! J'ai pas trouvé d'infos sur le forum sur ses petites graines, j'ai bien trouvé un petit article sur le Breeders mais sans plus... Es ce que tu pourrais me donner quelques infos sur le stretch et sur la perte de poids au séchage à ce que j'ai pu lire sur le site du breeder elle produit pas mal mais si c'est pour tout perdre au séchage...

 

J'ai aussi une idée pour ralentir le stretch de la C99 et pourquoi de la Mad Scientist si elle aussi a un gros stretch, j'ai pensé à leur mettre une période de 36h de nuit, je pensais mettre toutes les C99 ou Mad Scientist selon mon futur choix du même coté du Grotank et au moment du passage en flo je mets un carton ou quelque chose du genre bien calfeutré, très bien calfeutré, avec une intra passive avec un piège à lumière et pourquoi pas une tout petit ventilo de pc pour l'extra, histoire de créer une dépression pour une meilleur circulation de l'air. Ca permettrait d'avoir un stretch un peu près équivalent entre les deux variétés.

 

Question pratique, j'imagine qu'il y a une raison a mettre 36h d'affiler les plantes dans le noir, mais penser vous que de les mettre que par exemple 24h, permettra de réduire un peu moins le stretch des 36h sans créer d'autre problèmes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut diogene

J'adore ton extra raccordée au reflecteur: c'est ce que je compte faire pour mon futur réflecteur ( genre norsthar )

 

dis moi je fait un petit "H.S": y'a quoi comme différence entre sketchup gratuit et pro, ça m'intéresse car je trouve le gratuit un peu limité sur certains points

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deshaut

 

J'ai aucun mérite pour ce qui est de l'extra sur le réflecteur je l'es acheter parce qu'il été en promo, et que cette emplacement pour l'extra m’intéressait Si tu chercher plus d'un info c'est un produit de CIS PRODUCT, et le modèle est un MINI GROWER par contre la fixation pour l'extra fait que 125mm donc tu peux pas brancher n'importe quoi dessus ou faut bricoler le système.

 

Et puis je ne recommande pas spécialement ce produit, parce que selon le vendeur ont pouvait y fixer toutes les ampoules et en pratique je n'est pas pu fixer ma 250W superplant qui est si je ne me trompe pas une 8U.

En plus il est pas vraiment plug-and-play, parce qu'il est vendu avec une fiche E24 si je me trompe pas, donc pour le brancher sur une prise de courant, faut changer la fiche, c'est pas grand chose, mais c'est à faire.

 

Pour ce qui est de Sketchup pro, disons qu'il est plus approfondi, tu peux par exemple créer des "composants dynamiques" c'est un composant que tu peux dupliquer a l'infini, par exemple du créer un marche d'escalier tu la paramètre pour être un composant dynamique et en étirant t'as marche plusieurs vont se créer et sa te permet par exemple de faire un escalier aux dimensions souhaitées même en le modifiant plusieurs fois et il gardera toujours les mêmes proportion.

 

d'ailleurs t'as aussi la possibilité de faire une note pour détailler tes composants, ça peut être pratique lorsque tu t’échange des fichiers Sketchup, la personne qui reçoit le fichier a toutes les infos sur chaque composant ça t’évite de faire une doc a coté.

 

t'as aussi la possibilité d'exporter tes fichiers dans plus d'extentions, mais bon ça c'est faisable avec un logiciel tiers, perso je trouve pas que ca justifie vraiment le prix de google pro.

 

Et puis avec Pro tu a Layout qui personnellement je n'utilise que pas beaucoup, ca te permet de faire des présentations de tes fichier sketchup, tu peux mettre en pages différents face d'un même projet, la qualité de l'image est légèrement supérieur, et si je me trompe pas tu peux présenter plusieurs projet sur la même page, ajouter une echelle. Enfin c'est surtout pour présenter sur papier des projets a des personnes qui ne connaissent rien à Sketchup

 

Et puis enfin t'as Style Builder qui j'ai jamais utilisé parce que je n'est jamais compris l'utilité, ça semble être un logiciel qui permet de présenter sous forme de dessin de projet sketchup, un peu comme les "styles" que t'as sous Sketchup.

 

Enfin voila je sais plus combien coûte la licence, 300/400€ je crois, à moins de l'utiliser énormément je pense pas que le prix soit justifié, au pire télécharge le, ont est déjà de grave délinquants en faissant pousser de la weed, t'es un dur t'es pas à ça près ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.