Projet complet « coin » : cro flo et pm dans pièces de 12 M2 chez "lug-du"


Invité lug-du

Messages recommandés

j'ai un peu merdé au début de se sujet donc le mieux est d'aller direct ici :

https://www.cannaweed...u/#entry3651101

 

ça vous permetrat d' éviter les post inutiles que je vais essayer de supprimer en tout cas les miens



puisque je pense avoir fait ce qu'il fallait pour que tout le monde ne soit plus GRRRRRRRRRRRR si je peu ?

comme ça tout serra plus clair pour tout le monde je pense

 

 

 

 

donc comme j'ai expliqué a Trusty jusqu’à tard dans la nuit ;) et avec certaine précisions pas claire hier soir

mais voila mes conditions et ce que j’attends de cette "pièce" de culture ;

 

 

donc j'ai une surface de 10m2 environs

qui est a moitié enterrer donc fraîche mais humide !

Ou je compte installer une « box » :

  • cro de 1m2 env
  • flo de 2,5m2 env
  • et une « box » PM de plus d'1m2

la prod attendu est pour moi et mon pote qui investit avec moi donc vu que moi je suis un gros fumeur et lui un petit disons pour 2 fumeurs !

Mais j'aurais mon jardin en été donc je ne compte pas trop sur cette endroit pour après 2014 pour remplir les bocaux

mais par contre j'ai plus comme projet pour la suite de me servir de cette endroit surtout pour sélectionner mes variétés régulière et plus tard pour cross ? Mais bien sur si la sélection peu produire ça serrait pas plus mal surtout pour cette année en attendant ma récolte d'outdoor 2014

alors c'est vraie que c'est pas si simple que ça surtout pour moi nul en matos car pas intéressé par « tout ça » je sais je devrais j'ai essayer mais bon je lis et pige rien (un blocage au niveaux des boyaux de la tête certainement?) mais on peu pas être bon partout et je l'avoue c'est ma grande lacune !

Sinon je ne pense pas acheter des « box » vu que je profiterais des travaux pour y faire des « cloisons » en dure ce qui je pense peu me permettre de me passer de l'achat d'intracteurs

sinon je compte continuer a grow en terre et avec des engrais bio ce coup si ! et peut maison a suivre

bien sur si vous pensez que j'ai tout faux box en dure ou autres je suivrait votre conseils si tout ça rentre dans nos budget

 

Le matos que j'ai actuellement et devant s'intégrer dans tout ça :

 

mon ancienne box flo « maison »

  • de 123x sur 73 cm et 180cm (cote intérieure)
  • ballast dimable 300, 450, 600, 660w
  • A-A grand modèle pour ampoule de 600a 1000w de 100cm sur 70
  • extract de 550m3/h (turbine en caissons insonoriser)
  • et tout les ventilos qu'il faut
  • plus un intra « de gaine » de 250m3/h qui ma servit a rien ! Mais si il peu servir plus tard ?
  • Un FAC 600m3/h
  • Thermos hygro

Mon ancienne box cro

  • était dans une penderie fixe a mon appart donc pas de box
  • un T5 avec 4 tubes de 120cm et d'une puissance total de 216w la largeur est de 40cm a peu prêt (je l'ai pas ici prêter a un pote )
  • une extract de 250m3/h trop faible c'est de la daube fait un bruit d'enfer et extract rien enfin le types du grow shop ma niquer !!!
  • et un intra de 120m3/h env pareille inutile bruyant et pas puissant du tout Mais si il peu servir plus tard ?
  • et pareille tout les ventilos qu'il faut
  • un thermo-hygro

Voilà j’espère avoir été plus claire n'avoir choquer personne ….........

si il manque des donnés dites le moi je corrigerais

a bientôt

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

je vous avoue que suis un peu pris par le temps

...

vous comme moi avons le temps pour faire de tout ça L'INSTALLATION modèles !

 

C'est pas un peu contradictoire ça? :roll:

 

Sinon go lire un peu les jdc, les autres demande de viabilité, et reviens avec une VRAI demande de projet, et pas j'ai tant de tune, faites moi ma config vu que j'ai pas envie de me casser le cul à le faire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, j'ai pris le temps de tout relire, et je me dis que ce que fais LUG, c'est simplement demander de l'aide, sans chercher a ce qu'on lui fasse tout.

Si c'est pas son truc a lui l'placo, d'autre gens seront apte a l'aider, sans lui faire tout le boulot forcement.

 

Puis c'est vrai que ( je parle pour moi en tout cas ) Lug m'a beaucoup aidé, et a pris du temps pour les Cweedeur, il s'implique dans beaucoup de sujet et apporte l'aide qu'il demande a grand nombre d'entre nous

 

Déjà que le conflit en Syrie va sans doute exploser, n'en commencé pas un sur CW, on est tous la pour apprendre des autres

 

Allez, bonne soirée a vous, Jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi K-man je t'aime bien ! alors je te remercie encore une fois de me "recadrer"

et merci Bob pour ton soutiens ça fait chaud au coeur !

 

donc sur tes conseilles de "sage" au contraire de moi impulsif et avec un caractère de cochon !

je vais revoir le poste#1 en corrigeant ce qui peu choquer et essayer de synthétiser et d'éclaircir tout ça au maxi mais la non plus je suis pas doué désolé méa coulpa

 

 

grand passage supprimer puisque inutile

 

 

 

 

 

 

 

 

je précise bien que je suis en terre j'ai oublié de dire que je veux continuer dans la même voie c'est vraie re méa coulpa

la prod espérer est de 600g par session si je met 2 x 600W a 1/2 g / W je suis dans la moyenne je pense du moins vu mes lectures depuis 1 ans avant mon inscription (car oui j'ai été voir d'autres config) et mon but est en gros de sortir en 3 sessions / ans donc 1.5 a 2kg /ans

pour ce qui est de la gestion de la culture oui je sais que j'y arriverais je taperais peut être pas les 1/2g W tout de suite ,

mais j’apprends vite sur CW grâce a mes lectures chronophages

et je suis quand même un peu du taf donc ça devrait rentrer et vu le nombre d'erreurs faite lors de mes 2 sessions indoor précédent j'en est appris long lol

pour le montage et la maintenance je compte sur 2 potes qui m'aide pour ça

voilà je cours de ce pas refaire le poste #1 ou du moins l’effacer pour l'instant si je ne trouve pas le courage de le faire ce soir

 

 

A +++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation réfléchi avec lug-du ça donne ça pour le début:

 

Box Flo:



Taille: L 2.4 * l 1.2 * 2m (2.88m²)

lampe: 2*600w sur 2 Adjust Wing medium 100*70

extra 550m3/h x2

2 filtre à charbon 600m3/h environ

32 Pots de 11L (23*23*26)

brasseurs d'air

thermo/hygro pour chaque box donc x3

mylar ou couv de survie en quantité suffisante pour les 3 boxs

Prevoir pots suffisant pour tout ce petit monde



 

 

Box Cro:

Taille: 78*123

lampe: T5 turbo néon 216w 120*40

+ 4 néons bricolage home made !

extra: extra de gaine 250m3/h

brumisateur (homemade?)

brasseurs d'air

 

 

Espace PM (20plants)

Taille: 120*120

extra: 250m3/h



Lampe: t5? cfl 300w?

brumisateur (homemade?)

brasseurs d'air

 

Si vous avez des remarques, ajouts ou quoi que ce soit n'hésitez pas

Quand on prend le temps, lug-du n'est pas si méchant

;)

Modifié par Trusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Il faudrait avoir une idée de la température et l'humidité de l'espace ou tu va grow, pcq c'est surtout ça qui va dire si il faut + d'extraction.

La prise d'air va se faire comment avant que tu construises le puis Canadien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci Trusty pour ton coup de main hier soir ;)

et oui k-man je vais préciser tout ça :

donc la pièce ou je compte faire ça est déjà fraîche !

quand j'ai visiter la maison il faisait chaud depuis déjà un moment + de 30°c a l'ombre et dedans il y avait un vieux thermo qui indiquait 19°c la contre partie est que l'hygro doit être haute mais j'avais pas d'hygro sur moi lol

mais cette pièce est "semi" enterré donc je pense pas trop me tromper ?

a plus je prépare un poste plus "clean" et encore merci pour tout man

car effectivement il vaut mieux faire comme si il y avait pas de puits canadien comme ça quand ce serra fait l'extract serra sur-dimensionné et je pourrais faire tourner moins fort donc moins de bruits .....

a++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc comme j'ai expliqué a Trusty jusqu’à tard dans la nuit ;) et avec certaine précisions pas claire hier soir

mais voila mes conditions et ce que j’attends de cette "pièce" de culture ;

 

 

donc j'ai une surface de 10m2 environs

qui est a moitié enterrer donc fraîche mais humide !

Ou je compte installer une « box » :

  • cro de 1m2 env
  • flo de 2,5m2 env
  • et une « box » PM de plus d'1m2

la prod attendu est pour moi et mon pote qui investit avec moi donc vu que moi je suis un gros fumeur et lui un petit disons pour 2 fumeurs !

Mais j'aurais mon jardin en été donc je ne compte pas trop sur cette endroit pour après 2014 pour remplir les bocaux

mais par contre j'ai plus comme projet pour la suite de me servir de cette endroit surtout pour sélectionner mes variétés régulière et plus tard pour cross ? Mais bien sur si la sélection peu produire ça serrait pas plus mal surtout pour cette année en attendant ma récolte d'outdoor 2014

alors c'est vraie que c'est pas si simple que ça surtout pour moi nul en matos car pas intéressé par « tout ça » je sais je devrais j'ai essayer mais bon je lis et pige rien (un blocage au niveaux des boyaux de la tête certainement?) mais on peu pas être bon partout et je l'avoue c'est ma grande lacune !

Sinon je ne pense pas acheter des « box » vu que je profiterais des travaux pour y faire des « cloisons » en dure ce qui je pense peu me permettre de me passer de l'achat d'intracteurs

sinon je compte continuer a grow en terre et avec des engrais bio ce coup si !

 

bien sur si j'ai tout faux genre "box" en dure ou autres je veux bien de vos conseilles et j'ajusterais tout ça si nos budget le permettent

 

Le matos que j'ai actuellement et devant s'intégrer dans tout ça :

 

mon ancienne box flo « maison »

  • de 123x sur 73 cm et 180cm (cote intérieure)
  • ballast dimable 300, 450, 600, 660w
  • A-A grand modèle pour ampoule de 600a 1000w de 100cm sur 70
  • extract de 550m3/h (turbine en caissons insonoriser)
  • et tout les ventilos qu'il faut
  • plus un intra « de gaine » de 250m3/h qui ma servit a rien ! Mais si il peu servir plus tard ?
  • Un FAC 600m3/h
  • Thermos hygro

Mon ancienne box cro

  • était dans une penderie fixe a mon appart donc pas de box
  • un T5 avec 4 tubes de 120cm et d'une puissance total de 216w la largeur est de 40cm a peu prêt (je l'ai pas ici prêter a un pote )
  • une extract de 250m3/h trop faible c'est de la daube fait un bruit d'enfer et extract rien enfin le types du grow shop ma niquer !!!
  • et un intra de 120m3/h env pareille inutile bruyant et pas puissant du tout Mais si il peu servir plus tard ?
  • et pareille tout les ventilos qu'il faut
  • un thermo-hygro

après les conseils en MP (dommage) d'animalxxx et en live de K-man ou Trusty je vais préciser mieux ce que je veux ou hésite qui était dans mon 1er poste mais tout viré et oublié de le remettre donc

pour le « coin » flo j'hésite entre 2 x 600w ou 1000w sur light rail (vu que mon réflecteur est prévu pour ) ou j'en sais rien le mieux quoi en respectant un budget que je n'ose plus dire de peur de choquer ou rendre jaloux !

Pour le coin cro et boutures je pense garder mon T5 et aussi rajouter peut être 2 ou 4 tubes ?? du même types pour combler le manque d'éclairage sur toute la surface voulu

et pour ma « box » Pm je m'en remet a votre expérience perso T5 ou CFL ???

j'oubliais je conduirais mes PM en bonsaï

voilà c'est effectivement plus précis et mieux présenté mais suffit de me le dire ou faire remarqué je suis peut être plein de défauts mais je pense pas être fermé aux conseilles

Voilà j’espère avoir été plus claire n'avoir choquer personne ….........

si il manque des donnés dites le moi je corrigerais

a bientôt

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes Pm, les néons "cool white" conviennent largement pour conserver tes plantes et produire des boutz.

Ils ont l'avantage d'être moins cher que les T5 et les cfl, ils chauffent pas et sont dispo au bazar en bas de chez toi. ;-)

 

Pour ton ampoule de flo, c'est dommage de doubler la 600w alors que ton install deviendra secondaire quand ton potager sera opérationel.

Sans expérience, depuis un an, avec 400w, je produit pour deux fumeurs et demi(80/100gr de conso mensuelle) sans pénurie.

Donc à ta place, je resterais sur une seule ampoule pour l'instant et si je devais acheter autre chose, ce serait une Gavita 1000w qui te donnera plus de possibilités pour tes expériences quand tu auras ton potager que tes deux 600w, nottament pour cultiver de grandes plantes.

 

a+

 

Edit: c'est 100gr pour 2 1/2, sinon çà ferait une production de 250gr/mois sous 400w :shock: ...faut être un maître grower!

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et, merci pour les conseils

je pensais ajouter des tube T5 a coté de mon turbo néon pour qu'il n'y est pas de différence !

maintenant c'est vraie que je peu tout aussi bien mettre des cool white si la différence de croissance entre les deux n'est pas trop grande ou voir si je fait un coin avec mon "turbo néons" pour la cro et un coin bouts sous cool white a voir ça serait peut être plus pratique c'est vraie ?

ensuite pour tes 80/100 g c'est par personne et / mois ? car ma conso quand j'ai du "stock" tourne dans ces eaux là !

+ mon pote qui consomme la moitié en gros !

et si j'arrive a avec une 1000W a couvrir la même surface qu'avec 2 x 600W je prend en effet car pour sélectionner et plus tard cross je vais surtout avoir besoin de surface + que de "pénétration je pense non ?

et même si pour l'année a venir je vais avoir besoin de cette install pour fournir nos consommation je pense faire cette achat pour un +long thermes donc si le compromis tiens la route pourquoi pas ? car comme on ma fait remarquer ce n'est pas un petit investissement quoi que divisé par 2 (mais je ne l'avais pas précisé ! désolé)

faut que j'étudie plus les différentes solutions quand j'aurais plus de temps pour ça car pour l'instant ce n'est pas le cas !

d’où le paradoxe :

je vous avoue que suis un peu pris par le temps

...

vous comme moi avons le temps pour faire de tout ça L'INSTALLATION modèles !

mais vu que cette achat aura lieu en décembre on a le temps

c'est plus claire comme ça c'est vraie désolé pour les précisions qui arrivent a mesures en particulier pour animalxxx ou k-man et Trusty qui on réagis au quart de tour ;-) (merci a eux )

mais des fois de nouvelles contraintes ou "liberté" s'ajoute …

donc je pense avoir clarifiez un peu mieux se sujet grasse au 1er conseils reçu ?

mais chaque conseils donné me permettent de mieux préciser ce sujet mais aussi mes attentes donc n'hésitez pas je le répète ma décision final ne serra quand décembre donc encore merci a tous pour votre aide et conseils sur ce sujet " brouillon"

du coup une questions me viens qui n'a rien a voir mais :

je vois des cultures ou les personnes on vachement de place autour de leur coin flo et ça me plaît bien d'avoir de la place pour les interventions sur mes plantes plutôt que d'être coincé dans une box bourré a fond

donc ma question est : sans "coté" avec matière réfléchissante perd ton bcp de luminosité car si c'est pas trop je pref avoir plus de place !

encore merci et a bientôt et milles excuses pour ce coté « brouillon » que je compte clarifiez un peu plus (quand j'aurais un peu de temps pour ça et a mesure de mon avancé perso dans ce domaine !

bye et encore milles excuses a ceux que j'ai pu choquer

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

je me permet de cité Trusty:

 

 

Box Flo:

Taille: L 2.4 * l 1.2 * 2m (2.88m²)---------------------------->utilise 2m² c'est déjà une belle surface (enf

lampe: 2*600w sur 2 Adjust Wing medium 100*70 -----> là je dit non au vu du prix 2x 600watt pas rentable plutôt 1000w ( gavita ?) avec un AAW XL tu couvrira autant de surface et tu aura plus de pénétration lumineuse

 

extra 550m3/h x2-----> non, non et re non pour quoi pas plutôt un 1000 à 1500m3/h moins cher du coup, plus efficace ( pourquoi pas en sono box (pour le bruit)

 

2 filtre à charbon 600m3/h environ-----> pareil non un gros FAC de 1000/1500m3/h traitera mieux les odeurs que 2 600m3/h

 

32 Pots de 11L (23*23*26) ---> oui pourquoi pas + les intermediaires ( 0.5L , 3L...etc)

brasseurs d'air --------> oui mais c'est vague vu la surface 2 fanbox me semble bien

 

thermo/hygro pour chaque box donc x3 --------> ok mais des thermo/hygro à sonde

 

mylar ou couv de survie en quantité suffisante pour les 3 boxs------> plus cher que la bache horticole blanche qui réfléchie la casi totalité du spectre contairement au mylar ( étude faite pas Home box ou hortilab je sais plus) mais sionon un bon coup de peinture planche dans la pièce ferra aussi bien l'affaire

 

Prevoir pots suffisant pour tout ce petit monde

 

 

Box Cro:

Taille: 78*123

lampe: T5 turbo néon 216w 120*40-------> oui

+ 4 néons bricolage home made ! --------> heu pourquoi ? logiquement la T5 216w devrait suffire

 

extra: extra de gaine 250m3/h--------------> non ça fait beaucoup de bruit et ça extrait que dal surtout qu'il y a en tout 2 box "cro" donc 500m3/h d'extra autant prendre un 500m3/h avec un T ou un Y pour les 2 box

 

brumisateur (homemade?) -----------> ??? alors là faut me donner le truc, sinon le solution reste boite à brume avec un mistmaker 9 têtes un T ou un Y pour distribué dans les 2 box "cro"

 

brasseurs d'air-------> une fanbox

 

 

Espace PM (20plants)

Taille: 120*120

 

extra: 250m3/h------> non expliquer au dessus un 500m3/h pour les 2 espaces

 

Lampe: t5? cfl 300w?------>les T5 sera bien ou des neons cool white enfin bref pas besoin de grand choses pour des PM

 

brumisateur (homemade?)-----> comme je le dit audessus boite a brume pour les 2 espacess

 

brasseurs d'air--------> un petit truc genre clipfanx2 c'est les PM

 

Bon ça me semble pas trop mal.

 

la bise

:culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jlm22,

 

et merci a toi pour tes précieux conseilles !

et tu a bien fait je pense de reprendre ce qu'on avait commencé avec Trusty qui je l'éspère ne serra pas véxé et profiteras comme a moi de votres + grande expérience

au moins cette 1er "simulation" a eu le mérite de donner une "base" que je n'avais su donner tout seule ;-)

je vais étudier tout ça a mon retour du marché

et je suis pas mécontent car là je vais économiser du fric grave donc c'est cool

je vois qu'un truc au qu'elle je n'avais pas pensé mais faut que je calcul tout ça pour voir les différence de prix après vu l'install qui est un ivestissement a long thermes donc je vais pas pour économiser 100euros diminuer leur performances

 

mais le fait de passer sur une 1000W je vais devoir achetter un ballast de 1000w au lieu d'un 600W et donc je vais avoir un "kit" 600W en rabe qui a la limite je pense (a chaud) pourais me servir pour mes PM ou "coin" cro vu que mon ballast est dimable je pourais le mettre en 300w sous MH et donc je pourais faire des croissance plus longue ce qui peut être interessant si je prépare un jour des SCROG a ton niveaux .............

mais du coup l'extract sera t'elle toujours bonne car je serais peut être tenté de passer ma mh a 450 voir 600w si c'est utile ???

enfin bref plein de possibilite que je dois étudier en comparant les prix et les avantages que je peu tirer de cette install

 

pour les "cloisons je pensais moi aussi a une bache blanche ou même mieux je pensais a une peinture a la chaux + une pointe de colorant bleu (naturelle évidament) comme les facades des maison dans les pays méditéranéens je pense a la Grêce qui on un pouvoir réfléchissant pas mal je suppose (des millénaires d'éxpérience et ils continuent donc ...,)

 

et plein de détails auquel je n'ai pas fait attention mais si je reste bloqué sur mon pc je vais rater les super melons tomates ainsi que son pain et fromage d'un petit producteure locale et bio et presque un ami donc pardonnez moi mais je sort

 

encore merci a tous de participer !

 

et oui après un début difficile de ce sujet suite a mes erreurs ou plutot je dirais ma précipitation je suis ravi de voir que le travail; en groupe que j'apprécie prend sa place et cela plus ma bonne humeur grace a des conditions top sur mon sujet "balcon" me donne une pèche d'enfer !

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , pour une production maximale en peu de temps si tu a assez de pieds mere tu peut faire des one bud en masse (une 40aine) dans ton expace de flo ! sachant qu'un one bud donne de 5 a 20gr (on va arondir a 12) sa te fait par sessions de 3mois environ une recolte de 40x12 gr donc environ 480gr tout les 3 mois ! alors a moin de fumé plus de 5gr de weed par jours a vous deux la production seras amplement sufisante ! pour les extracteur on preconise 1m3/watt et il faudrais qu'ils recrache l'air hors de ton sous sol pour que les intra soit efficace sinnon tu reutilise le meme air tout le temp , a cette ampleur aussi on préconise des generateur de co2 et autre , aussi avec une tel surface de culture c'est un boulot a plein temps a moin que tout ne soit automatisé , passe voir les prototype d'automate de windaube et tout les tutos a propos de l'automatisation du truc car avec ton immense terrain plus ça tu va meme pas avoir le temps de dormir ^^ et aussi tu peu aisement mettre les bouture dans le meme placard que les pm vue qu'elle n'ont pas trop besoin de lumiere pour faire leur racines , une fois prises hop en flo et c'est partit pour 2mois et demi de flo , en plus tu peut mettre plein de variété en pm meme faire des cross si tu veux ! t'as enormement de possibilité cogite bien avant de faire quoi que ce soit car la t'es partit pour une production industriel ! ne te précipite pas , j'espere que ça va bien marché !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça prend forme rapidement et avec du lourd: Gavita 1000 ! :roll: Le rêve !

On remarque de la bonne référence indoor ;-)

Le Jim est en train de monter la box idéale, pas de chichi inutile et Top-pro, ya rien à redire, ça me donne même envie de changer de ballast et d'extra et de...

Surtout qu'avec cette config, tu passe ton extra 500 et la lampe dimable en croissance.

 

je vois des cultures ou les personnes on vachement de place autour de leur coin flo et ça me plaît bien d'avoir de la place pour les interventions sur mes plantes plutôt que d'être coincé dans une box bourré a fond

donc ma question est : sans "coté" avec matière réfléchissante perd ton bcp de luminosité car si c'est pas trop je pref avoir plus de place !

 

Là par contre, je peux apporter mon grain de sel, car la place pour travailler à l'aise c'est grave utile !

Le mieux est d'avoir un passage tout autour des plantes, des 4 côtés. Mais si tu manque de place, tu peux faire comme une table horticole dans les serres pro, tu vois ou pas ?

Pour visualiser, c'est comme une table de drainage qui laisse la place de passer sur 2 côtés dans la pièce et tu décalle la table pour passer sur les 2 autres côtés.

 

Même sans ce système, un bac de drainage à hauteur confortable ça change la vie par rapport à des coupelles au sol. Pour faire moins cher, il y a les Librabac mais ça limite la taille des pots.

 

Pour la peinture à la chaux, tu va avoir besoin d'une part de chaux hydraulique pour que ça résiste mieux aux variations d'humidité et température. Sinon ça risque de faire de la poussière.

 

En faisant le global: Croiss entre 300 et 600W puis flo sous 1000W, avec 2m de hauteur !

Avec la terre au sol ça va faire vraiment style outdoor !

D'ailleurs, des pavés ou une dalle (après avoir posé le puis Canadien) ça semble indispensable pour le long terme.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop FdM

tout d'abord je me rend compte que en quelque postes grasse a vous je suis plein de nouvelles info et donc plein de nouveaux choix donc je dois faire une sorte de MAJ pour mettre tout ça clairement déjà pour moi et aussi pour vous qui m'aider

sinon comme toi j'ai pensé au one bud au début pour avoir bcp de variétés différentes et en même temps faire ma sélection de reg + prod

et avec 450g tout les trois mois a nous deux ça devrait aller lol mais si je fait du rabe mes premiers essaie de gumby ou BHO mon donné envie de continuer donc ...

sinon bien-sur je compte extraire l'air chaud a l'exté

et ce n'est pas réellement un sous sol : coté « nord » et « ouest » c'est a demi enterrer par contre « sud » et « est » non et c'est une pièce avec une petite fenêtre bref c'est pas non plus une cave !

pour ce qui est du temps pour tout ça (maison jardin weed et mes autres occup)

j'ai du temps de libre ne travaillant plus et si tout va bien je n'aurais plus a bosser (du moins pour quelqu'un) et pas non plus en montant un cofee shop vous inquiétez pas le deal n'a jamais été mon truc !

je ne roulerais pas sur l'or mais je m'en tape je pref gagné peu mais avoir une qualité de vie bien meilleurs mais ça c'est mon problèmes juste pour dire que je serrais sur a plein temps sur tout ces projets normalement pour encore un bon moment (2ans minimum et + a voir )

donc ça va mais tu fait bien de le préciser car je suis souvent optimiste sur mes possibilité comparer a la réalité mais là je devrais gérer et je ne suis pas seul non plus ensuite pour l'entretiens ....

pour ce qui est automatisation j'ai commencé a me renseigné mais je suis vraiment pas doué en informatique et les truc que j'ai vu demandais je trouve déjà une bonne connaissance en informatique et électronique donc ?????

je pensais a un truc pour gérer mon climat : température hygro mais c'est tout et le Co2 je pense que vu mon expérience c'est un peu prématuré et les bouteilles de Co2 égale intrans que je veux aussi éviter tout comme dans monjardin du moins au maxi je ne suis pas un intégriste lol

par la suite je pense que je ferrais moins de one bud et plus de gros buissons ou SCROG pour ne pas avoir a arroser 40 petit pots mais plutot quelques gros ou je pense aussi être plus a l'aise mais ?

d'ou mon idée si je passe en 1000W avec mon grand AA de garder mon "kit" (ballast ampoule) 600w pour la cro avec un ptit réflecteur ???

et oui je cogite et vous m'aider bien a recadrer tout ça donc du coup je cogite dans maintenant plusieurs directions et je vais devoir faire une MAJ asse rapidement pour éclaircir tout ça et j'y verrais déjà plus clair et vous aussi donc on pourra continuer sur de meilleur bases

et non je ne vais pas faire une industrie mais juste produire pour moi (récréatif et aussi médical voir fin de ma présentation et pour mon pote pour qui c'est aussi médical (sur actif insomnie douleurs chroniques ) mais bien évidement récréatif en même temps on se voile pas la face !

bon dès que j'ai un moment je fait une MAJ pour résumé tout ça et vous tiens au courant de mes avancés et on pourra parler de choses plus précise

encore un grand merci a vous tous !

Et a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups K-man on a posté ensemble effectivement ça avance bien

je vais essayer de mettre tout ça a plat comme dit plus haut donc je vais en avoir pour un certains moment je pense pour voir le prix etc etc

 

 

sinon oui je vois bien ce que veux dire en parlant des tables de culture en serre (j'y est aussi un peu bosser (c'est loin j’étaie a l'école lol )

 

 

pour la chaux j'ai un pote peintre qui fait ces peintures lui même donc merci pour le renseignement je vais lui préciser les donnés mais il ma bien parler de chaux aérienne il me semble ?

 

 

par contre en hauteur la pièce est basse et ne fait pas 2m 1.85 ou 190 env mais c'est de la terre battu pour l'instant donc si j'ai besoin de plus de hauteur je peu creuser lol (et du coup je creuse une cave de 12m2 et hop tout enterrer ni vu ni connu sérieux j'y pense pour l'avenir )

 

 

D'ailleurs, des pavés ou une dalle (après avoir posé le puis Canadien) ça semble indispensable pour le long terme.

la par contre je comprend pas ?

 

 

bon je vous laisse je vais bosser de mon coté sur ce projet et vous dit ou j'en suis

 

 

merci a tous et a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sol est bien en terre battue ou j'ai halluciné ?

Si c'est le cas, tu creuse et tu passe des évacuations d'eau si besoin et tu coules une dalle en béton pas dessus.

Et là, même plus besoin de bac, d'une buse au sol, tu envoie l'eau direct à ton "lagunage".

Faudrait mieux visualiser à quel niveau se situe le local.

 

Et t'a pensé à caller une serre adossée au côté Sud ? du coup tu récup l'air chaud sorti de la box ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.