JDC n°5 Bio avec Batmix


zazabil

Messages recommandés

Journal De Culture Bio

avec Batmix (Plagon)

 

 

Qu'es-ce que le Batmix:

 

Bat mix Plagron

 

Terreau avec engrais, support de culture NFU 44-551. À la base, Plagron Bat-mix se compose des meilleures tourbes sélectionnées avec le plus grand soin. L'ajout de divers types de fibres et de perlite permet d'obtenir une légèreté et un niveau d'oxygène que vous ne trouverez qu'auprès des terreaux de qualité Plagron.

 

La présence unique et en grande quantité de lombricompost garantit une activité biologique de haute qualité et une amélioration encore meilleure de l'absorption d'eau. Le fumier de chauve-souris (Bat-guano) est l'élément nutritif le plus important rajouté au Plagron Bat-mix.

 

Naturellement riche en phosphore et en potassium, le fumier de chauves-souris garantit une floraison particulièrement exubérante. Plagron Bat-mix contient suffisamment d'éléments nutritifs pour pourvoir aux besoins de la plante pendant un cycle complet. C'est uniquement dans des conditions parfaitement contrôlées que le fumier de chauve-souris peut être traité afin d'obtenir le produit de qualité dont est issu le mix Plagron.

 

Attention! Imbimer d'eau avant l'emploi. Ne pas ajouter d'engrais durant le 6 premières semaines.

 

 

 

Objectif de culture et mode de pensée ...!?

 

Je cultive toujours pour ma propre consommation (pas de vente, je suis juste un cultivateur & fumeur), une herbe bio et je cherche plus la qualité que la quantité. J'aime le bidouillage, tester, comparer... Bref lorsque l'on me donne des conseils, des idées, c'est toujours enrichissant et je navigue souvent sur les autres forums à la recherche de nouvelles trouvailles. Donc n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires!!!

 

Pour ce qui est des objectifs, j'espère avoir une récolte d'environ 250g , pour 4 pieds avec une croissance qui devrait durer entre 35 et 45 jours. De plus j'espère que les différences gustatives seront bien marquées. Je sais à quoi m'attendre puisque j'ai déjà cultivé ces variétés

 

 

Les variétés:

 

Toutes mes graines sont féminisées

 

Jack herer (Greenhouse Seeds)

 

La JACK HERER a été l'une des variétés de cannabis ayant remporté le plus de prix lors des divers concours cannabiques. Elle est devenue un grand classique pour les cultivateurs actuels et reste sans aucun doute la variété de cannabis la plus connue au monde. Cette variété de cannabis s'adapte aussi bien en intérieur (Floraison de 8 semaines) qu'en extérieur.

 

L'effet de la Jack Herer est très fort, high, mental et physique à la fois. De longue durée!

 

Informations générales données par Greenhouse Seeds:

 

Type : Intérieur et extérieur

Sexe : Féminisée

Génétique : Principal Sativa (Haze x Red Skunk)

Floraison en intérieur : 8 semaines

THC: 20,9%

 

 

Lémon Skunk (Greenhouse Seeds)

 

La LEMON SKUNK de Green House Seeds est une variété SKUNK avec saveur des agrumes, de l'effet complexe, bien équilibré et de longue durée.

 

Floraison en Intérieur : 8 semaines

Génétique: Principal sativa, Skunk de la vieille école de l' Amsterdam Profonde...

THC: 19,1%

 

Prix : HighLife 1 prix 2006.

 

 

Skunk (Sensi seed)

 

La force de cette branche de la famille du cannabis est tellement connue que le mot 'skunk' est souvent utilisé pour désigner une ganja puissante. Les producteurs considèrent la Skunk #1 comme la référence de l'homogénéité et de la fiabilité. Son génotype d'une stabilité remarquable a influencé des centaines d'hybrides modernes. Son développement énergique et son rendement exubérant montrent ce qu'est un hybride vraiment vigoureux. En apparence, la croissance et la floraison sont principalement Indica, même si la Skunk #1 est un peu plus haute qu'une pure Indica quand elle fleurit.

La floraison est très rapide et la Skunk #1 produit des tiges et des branches robustes pour supporter le poids de sa productivité débordante. Les petits intervalles entre les ramifications explosent en grappes rondes de fleurs denses qui se fondent en énormes et lourds "buds" sommitaux, à la fin de la phase de floraison.

Les gènes Sativa de la Skunk #1 se révèlent subtilement dans la structure des fleurs et ont une merveilleuse influence sur ses effets - une combinaison étourdissante de stone et de high.

 

Floraison: 40 à 50 jours (environ 6-7 semaines)

Génétique: 35% Sativa / 65% Indica

 

 

Jamaïcan Dream (eva seed)

 

 

 

Jamaican Dreams d'Eva Seeds provient, comme son nom indique, de la fabuleuse Jamaïque.

La principale caractéristique de cette variété de marijuana est sa courte floraison ... seulement 6 semaines!!!

Jamaïcain Dream est une plante vigoureuse et stable et facile à cultiver. Présente généralement une estructure d'arbre de Noël et produit de gros bourgeons avec trichomes abondante.

Pine et les arômes de la chaux et doux, qui rappelle la saveur de café doux.

Son effet est Sativa, claire, active et énergique.

 

SATIVA:90% / INDICA: 10%

THC: Haut (17)

PRODUCTION: Haute

FLORAISON EN INTERIEUR: 42-45 jours

 

GAGNANTE : Prix du public à la meilleure résine XIII Bella Flor Arseca

2nd Prix catégorie résines XIII Bella Flor Arseca

1er Prix outdoor Slovaquie coupe cannabis 2011

 

 

Technique de culture et matériel

 

Je cultive en terre avec des engrais bio. J'ai à ma disposition un espace de croissance et un espace de floraison. Je respecte les plans d'engraissage des fabricants. J'aime palisser avec plein de ficelles, ou du fil de cuivre.

 

J'ai lancé 1 graines de chaque variétés et maintenant que la nature dévoile ses prouesses!

 

 

Détails espace de croissance:

 

 

 

- Largeur:............................................ 76cm

- Hauteur:........................................... 100cm

- Profondeur:..................................... 48cm

- Lampe:............................................. T5 Superplant 96W croissance 6500K°

- Distance plante / lampe:.............. Moins de 15cm

- Cycle lumineux:.............................. 18h/6h

- Température:................................. 28°C

- Hygrométrie:.................................. Ajustable

- Brumisateur:.................................. à ultrasons une tête amélioré (made in home)

- Extraction utilisée:........................ Ventillateur de PC

- Introduction d'air:.......................... Passive

- Ventilation utilisée:....................... Aucune

 

post-720875-0-00333600-1346842516_thumb.jpg

 

Détails espace de floraison:

 

 

- Largeur:............................................ 86cm

- Hauteur:........................................... 180cm

- Profondeur:..................................... 76cm

- Lampe:............................................. HPS 400w growlux / 400w Philips 400W Son-T+ (spéciale floraison)

- Cool tubée:...................................... Oui + Filtre a charbon + silencieux

- Distance plante / lampe:.............. 20/25cm

- Cycle lumineux:.............................. 12h/12h

- Température:................................. 30/32°C

- Hygrométrie:.................................. ajustable

- Brumisateur:.................................. Pour le strech

- Extraction utilisée:........................ 280m3/h

- Introduction d'air:.......................... Passive

- Ventilation utilisée:....................... Super Turbo Honeywell new HT 900 E

 

- Taille des pots:.............................. 7l / 24l

- Eau:................................................ Eau de ville + ph down

- Engrais/additifs:........................... - Plagron alga-bloom / alga-grow / Phyt-anin/ Green sensation

- Bio canna Roots

- Platinium Enzimes

 

post-720875-0-78972400-1346842523_thumb.jpg

 

 

 

Dernière chose, j'avais, lors de mon dernier JDC, parlé d'agroécologie. Une technique qui consiste à cultiver plusieur vaiétés de plantes, afin qu'elle intéragissent entre elles (ex: haricots et maïs: les haricos grimpent le long du maïs et fixent l'azote de l'aire dans le sol, tandis que le maïs lui se sert de l'azote ainsi acheminé!). Jevais chercher des plantes qui pourrai m'aider, mais cela reste compliqué, puisqu'il faut tomber sur une variétés qui s'adaptera à mon climat,... Cependant le Batmix est déjà un élément qui me donne satisfaction aux vue des son petit eco-système.

De plus j'ai dut faire face à un invasion d'araignés rouge l'an passée et je vais devoir me préparer à les repousser, puisque mon grow shopper m'a prévenu qu'elles reviennet d'une année sur l'autre. Une fois de plus toutes les bonnes astuces sont les bienvenues!

 

@Bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour ou bonsoir !

 

 

 

Croissance J+ 28

 

 

Ce fut long, mais la suite vient tout de même.

Depuis cette présentation les petites ont grandi tranquillement.

Elles ont reçu un petit traitement racinaire à C+ 7 et C+15 (rempotage à ce moment), une vaporisation avec du Phyt-amin à C +19 et pour finir un peu d’enzyme à C+ 22

 

Au début j'avais du mal à ne pas dépasser les 33°C. Quand il fait chaud à l'extérieur, difficile de descendre la température d'une box. Cependant grâce au la douceur du printemps, je suis au alentour de 26°C! Parfait.

 

Je compte attendre encore une petite semaine avant la floraison, de quoi faire un mois de croissance et de gérer pour avoir une petite weed de noël.

 

Coté bricolage:

 

J'avais auparavant fixé mon extracteur au plafond de ma box. Mais il entrait plus ou moins en résonance et cela faisait un sacré boucan. J'ai donc fait un test , inspiré d'un cannaweedeur, en suspendant mon extracteur avec des tendeurs. Et là, magie, plus de bruit ou presque. Dés lors que l'on quitte la pièce ou se trouve la box, plus un bruit elle passe inaperçu! Et voila une bonne chose de faite.

Maintenant place aux images!

 

post-720875-0-07368800-1381161327_thumb.jpg

post-720875-0-00003700-1381161464_thumb.jpg

 

Et voici le bricolage!

 

post-720875-0-81706900-1381161371_thumb.jpg

 

 

 

La petite Jack est prédestinée à quitter ces lieux et se rendre dans un autre paradis à canna.

 

Sur ce à bientôt et soyez cool!

Modifié par zazabil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut man sa va ?

 

Sa pousse sa pousse c'est cool.

Je veux pas etre défaitiste hein mais 250 grammes avec 4 plants c'est un peu short ! Enfin je te le souhaite mais pense plutôt à bien réussir la culture et tout d'abord puis moi pérso je préfère la qualité a la quantité! Mais cest possible tout de même ton objectif car je viens encore de passer à l'instant sur un jdc en écologique 200W avec 1 pied 67 grammes sec...

 

Pour tes fortes températures c'est peut être du a ton intraction essai de la passer en ACTIF plutôt que PASSIF et bien aérer la pièce, si ta pièce est "chaude" ta box le sera aussi.

 

Allez bonne culture à toi man !

a plus man

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour

 

Croissance 33 jours + floraison 18 jours !

 

 

Commentaires :

 

Bienvenu Lediablevert, et merci de ton post. Pour les 250g, c'est un objectif élevé je te l'accorde, mais cela fait une moyenne de 75g par pied, poids que j'ai déjà réussi à obtenir lors de sessions précédente. Malgré tout ce sera compliqué de faire mieux, même si, et tu vas pouvoir le constater, cette session est prometteuse!

 

Quand à la température, et bien ça c'est réglé tout naturellement avec l'arrivée du temps plus doux. Je tourne désormais entre 23°C et 26°C, que dire de mieux.

Aller @ bientôt et j'attends la suite de ton JDC!

 

La culture:

 

Après une petite absence de 15 jours, me revoilà, mes pieds ont bien grandi et sont en pleine forme.

Avec 18 Jours de floraison, cela devient bien intéressant! Elle ont un peut tigé pendant mon absence, mais rien de très important.

 

Aller place aux photos:

 

post-720875-0-34382200-1383223317_thumb.jpg

 

post-720875-0-94789700-1383223327_thumb.jpg

 

post-720875-0-07803000-1383223356_thumb.jpg

 

post-720875-0-16445900-1383223372_thumb.jpg

 

post-720875-0-85569800-1383223390_thumb.jpg

 

post-720875-0-87014200-1383223409_thumb.jpg

 

 

Vue du dessus

 

post-720875-0-14920600-1383223444_thumb.jpg

 

@Bientôt et bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bidonjour

 

 

Croissance 33 jours + floraison 28 jours !

 

Place aux photo, car tout c'est bien passé:

 

post-720875-0-51130900-1384435529_thumb.jpg

post-720875-0-59316600-1384435786_thumb.jpg

post-720875-0-98737200-1384435887_thumb.jpg

post-720875-0-53020000-1384435978_thumb.jpg

post-720875-0-38611100-1384436071_thumb.jpg

 

 

Voilà plus qu'une semaine et demi de floraison pour la première, et après j'en aurai à couper toutes les semaines pendant 2 semaines.

 

@bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bidonjour.

 

 

Après toute ces abscence voici les dernières nouvelles de cette session. Pas de photos, et j'en sui désolé, puisque mon appareil à laché. Mais l'aspect global des plante n'avais pas énormément évolué depuis les derniers klichés.

 

Tout est coupé depuis le temps et l'ensemble des pesées ont été faites. Il reste juste un peu de curring pour la Lémon ainsi que la Jack, sinon les premières ont déjà laissé parler leurs saveurs.

 

Juste avant de vous présenter les résultats, voici le bilan de la culture:

L'ensemble est satisfaisant, la croissance à été bonne, cependant j'ai mis mes graines dans des pots de 0,25L, puis rempoté dans dans 2L avant des les intaler dans les pots définitifs. Je n'aurais pas dut utiliser les pots de 0,25L, sutout pour 3 semaines de croissance, ce qui à quelque peux ralentit cette phase.

Ensuite lors du début de flo, j'ai oublier de préciser à mon remplacent qu'il fallait mettre un peu d'engrais de flo, et lors de mon retour je suis resté léger sur l'engraissage, afin de minimiser les apports. Mais celà a conduit à une légère carrence. Le palissage aurait surement put être amélioré pendant le stretch, mais encore une fois, mon abscence ne m'aura pas permis de maîtriser correctement le palissage.

 

Cependant ce sont des petites choses qui n'auront pas été déterminentes. Ce sera les petits plus de la prochaines session!

 

Les pesées:

 

- Jamaïcan Dream : 35,0g

- Skunk : 41,7g

- Lémon Skunk : 43,6g

- Jack Herer : 46,7g

 

 

 

Total: 167g tout rond

 

C'est un peu moins qu'éspéré, mais tout s'explique pas les petits tracas, et je pense que les 3 semaines de croissance sont assez dscriminantes aussi. Bref cela reste une bonne session, etje vous ferait part du smoke test dans quelques semaines!

 

Bon Noël à tout, et @ bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !! Très intéressante ta session et belle prod. Pour 4 pieds (même si inférieure à ce que tu espérait)

 

Je me retrouve un peu dans ton début de FLO car je doit aussi m'absenter, mais pendant une semaine.... Je donnerais les instructions qui vont bien à une ami :-P

 

Sinon très curieux d'avoir un retour plus précis de ta part sur la Jamaican Dream car c'est sur elle que j'ai jeté mon dévolu pour ma prochaine session.... Période de Flo, odeur, facilité à cultiver et surtout... Smoke test ;-)

 

@ bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Havadams,

 

et bien je peux te donner quelques tuyaux sur la Jamïcan Dream puisque c'était la première récoltée, et la première prête!

 

C'est la 2ème fois que j'en faisait, et elle est assez facile à cultiver, surtout que sa flo est courte. Cela te laisse peu de temps pour faire des erreurs, mais ça lui laisse aussi peu de temps pour faire gonfler ses bud. La récolte sera donc un peu moindre que sur certaines variétes comme la Skunk. Sinon elle est très douce/fraiche lorsque tu la fumes. Pour cette session je trouve qu'elle à un petit goût de noisette. Sinon l'effet et pas mal mais pas aussi violent qu'une Skunk.

 

Voilà je pense t'avoir à peu près tout dis.

@bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour les potos.

 

Croissance 45 jours sous 220w Turbo néon t5

                   15 jours après rempotage sous 400w MH (philips)

 

Floraison 49 jours sous 400w HPS (philips)

 

Reste 2 semaines pour la lémon skunk ( devant à droite sur les photos)

Reste 3 semaines pour la white Lémon (derrère la lémon skunk) et la Strawberry haze ( à gauche)

 

Pots 24l (bien bien remplis!) de bio canna

A savoir, avant de lancer la floraison, les plantes étaient au niveau du fillet...

 

post-720875-0-98387000-1405337097_thumb.jpg

post-720875-0-82808800-1405336731_thumb.jpg

post-720875-0-01846900-1405337661_thumb.jpg

post-720875-0-93108000-1405337702_thumb.jpg

 

post-720875-0-94853800-1405336860_thumb.jpg

post-720875-0-51003300-1405337377_thumb.jpg

post-720875-0-69942300-1405337438_thumb.jpg

 

post-720875-0-88905500-1405338024_thumb.jpg

 

Pesée espérée: entre 250g et 300g

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.