plante mourrante? feuilles jaunes, seches


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

je suis débutant (première culture) et j´ai une plante mal en point. Ce qui est vraiment bizarre, c´est que sur tout le lot (8 plantes) c´est la seule qui souffre de ça. Alors qu´elles ont toutes reçues le même traitement depuis le début. (plus ou moins, je mesure les quantités arrosées, mais a quelques cl près, c´est pareil)

 

voila ma fiche:

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Thai Tanic (flyingdutchmen)

 

- age: C+50 env. (oui, ca pousse pas vite)

 

- Partie atteinte : au début les feuilles du bas, et ca s´est propagé a toute la plante en quelques jours (apex commence a être touché): feuilles jaunissent puis marron, désechées.

 

- Date d'apparition du problème: environs 10 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: ca remonte rapidement jusqu’à toucher toute la plante

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Buenos Aires, Argentine

 

- Température et météo: assez chaud (+20deg) et humide. ensoleillé. parfois orages et grosse averses

 

- Type de sols: mélange terreaux 1er prix, terre local et sable non marin, rajout d´un peu d´humus de lombric sur le dessus pour enrichir, car croissance tres lente.

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 2-3 jours si pas de pluie, j´essaie de voir au poid du pot si y a besoin. arrosage a l´eau claire. j´ai essaye 2 arrosages espace d´une semaine avec un peu d´urine diluée (dosage très faible: 1/15 environs)

 

autres infos peut être utiles:

les autres plantes ont toutes les feuilles du bas avec le même symptôme (jaune / marron), mais ça se propage pas.

 

ca pourrait etre un sur-arrosage du aux orages d´averse (un gros la semaine dernière), mais j´avais mis les plantes a l´abris. Alors a moins que celle la n´était pas bien abritée, ca m´étonnerait..