[1024/ Sour Diesel / Magma] [Scrog] [400W Flo] [Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur mon premier JDC...

 

Premièrement laissez moi me présenter à vous. J'ai la vingtaine, je fumais occasionnellement de façon récréative et ce n'est pas ma première culture, mais bien mon premier JDC. J'ai décidé de me remettre à la culture car je souffre de dépression (accompagnée de fortes crises d'angoisses) et de douleurs au dos et à la nuque, la fumette sera en fait pour essayer de remédier à ces maux.

 

 

Beaucoup d'intérêts alors à ce JDC, qui sera la pour: recueillir des commentaires motivants, de l'aide, des conseils, vous relater ma culture, donner mon avis certaines fois et vous descendre mes impressions sur un éventuel effet thérapeutique du cannabis.

 

 

Mais venons en au fait:

 

Espace de culture: 95*125*160

Eclairage: 250W MH * 2 dès lors que le besoin se fera sentir

Substrat: Terreau cannabique en pot de 11L avec des cailloux au fond pour aérer

Engrais: Plagron Algo Grow et Rhizotonic pour la C+.

Ventilation: intra passive et extracteur 880m3/h

Brumisateur ok.

 

 

Variétés mises à pousser:

 

Medical Seed: 1* 1024, 1* sour diesel

CBD; 2* Magma

Kannabia: Thai Fantasy

Pyramid seed: Kryptonite

 

A la base je ne devais faire que Magma et 1024/Sour Diesel, mais j'ai reçu la krypto et la thai en cadeau d'******... alors on va pas gâcher et puis ça permettra de pas mourir bête.

 

 

Pour le moment tout ce petit monde est en germination. Je dois acheter du Mylar pour mettre sur les murs, de la gaine pour réinstaller mon extracteur et gérer la température avant l'arrivée des petites. Pas de quoi s'ennuyer!!!

 

Pour l'espace de Flo, je vous révélerai le tout quand le moment sera venu (dans un mois environ) car il y a du lourd et je ne vais pas tout dévoiler maintenant!!! ;)

 

 

Quelques photos et ce sera tout pour aujourd'hui... la suite demain!

Modifié par blackopale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Blackopale,

 

Très bonne initiative de te faire un JDC, comme tu l'as dis dans ton message ça permet d'échanger des infos et autres... Il y a plus dans pleins de têtes que dans une seule :lol: .

 

Par contre je t'invite à lire ceci https://www.cannaweed.com/topic/34074-instructions-conseils-jdc/, c'est un bon début mais il manque des précisions, comme le type de lampe, la marque du terreau, gamme hesi oui mais quels produits exactement. Enfin voilà essaie de corriger ça pour que l'on puisse enfin échanger ;-) .

 

Je te souhaite la réussite et un mieux pour toi ( je connais la douleur je pratique depuis 14 années).

 

Enfin bref je te suis si tu me le permet, je te dis à bientôt.

 

Tchusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes!

 

 

Un petit peu de nouveau:

 

 

Ma salle de C+ a été tapissée de mylar, mon exctracteur d'air a été monté.

 

 

 

Les petites elles, vont plutôt pas mal excepté ma sour diesel qui a un peu cramé à la germination (à priori pas bien aimé le chauffage) mais qui semble repartir, et ma kryptonite qui a mis longtemps avant de germer. Chapeau bas à la thaî fantasy qui a germé en premier, aux deux magma qui ont suivi et la 1024 les imitants peu après...

 

La température oscille entre 20° la nuit et 24° le jour, pour une hygro constante de 55% (j'aimerai atteindre les 70... je vais devoir trouver un moyen). Humidification du terreau au rhyzotonic (0.1ml pour 1,5L).

 

 

Je voulais à la base utiliser la gamme biobizz pour engraisser, mais ce sera finalement Plagron.

 

 

Petite question: il me reste un peu de Hesi d'il y a un an et demi... C'est encore bon à votre avis? Complexe racinaire et C+ en 1L et Flo en 5L... Il me reste même du biobizz d'il y a 4ans lol.

 

 

En espérant vos réponses et votre soutient, je vous posterai des photos demain... Normalement vous ne serez pas déçu, mon espace de C+ est bien foutu (moi j'en suis fier du moins ;) ).

Modifié par blackopale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Allez, pas de nouvelles depuis 15 jours, mais au moins pour moi et égoïstement, pour voir mes progrès et avoir une "base de réfléction" cf: kaamelott, je continue le JDC.

 

 

 

Début décembre, j'effectue quelques petits achats au magasin de culture intérieur du coin. Mylar, gaine, ph down, rhizotonic, seringue, ph métre basique... Je m'en tirerai avec 130€ de frais au total...

 

 

Petite photo d'une partie!

 

post-696327-0-32295900-1387375286_thumb.jpg

 

 

Les graines sont parties en germination, j'en mettrai 6 en tout, et ma Sour Diesel mourrera (je crois qu'elle a pris un violent coup de chaud).

 

Les voilà plantées, sont elles pas mignonne?

 

post-696327-0-31991600-1387375577_thumb.jpg

 

Le PH de mon eau est de 7,1 sans down, et moi je le fais descendre entre 6,4 et 6,2.

 

post-696327-0-71618200-1387375469_thumb.jpg

 

La température de la pièce est de 26 degré, humidité à 50%... Je trouve ça toujours faible, mais dehors il fait beau et sec, j'ai un brumisateur... Je ne vois pas bien comment faire mieux!

 

post-696327-0-05431400-1387375681_thumb.jpg

 

 

Aujourd'hui, c'est C+ 16. Tout le monde va bien, j'ai remis une sour donc elle à pas mal de retard... elle est à C+3

 

post-696327-0-06014600-1387376055_thumb.jpg

 

Allez, une par une:

 

Jane, la sour diesel

 

post-696327-0-99861400-1387376244_thumb.jpg

 

Lina, la Magma (notez une tâche jaune sur les feuilles de l'étage le plus bas)

 

post-696327-0-31011000-1387376309_thumb.jpg

 

Tanita, l'autre Magma

 

post-696327-0-69657500-1387376368_thumb.jpg

 

Armande, al thaï fantasy (Armande Altaï la diva... que je suis drôle).

 

post-696327-0-41875300-1387376429_thumb.jpg

 

Lana, la Kryptonite!

 

post-696327-0-19988600-1387376453_thumb.jpg

 

Et Loîs, la 1024.

 

post-696327-0-96482000-1387376493_thumb.jpg

 

 

Encore une photo où on voit bien l'espace:

 

post-696327-0-12609600-1387376547_thumb.jpg

 

 

Et photo du dessus de tout ça avec l'extracteur et le matériel pour "travailler".

 

 

post-696327-0-11006100-1387376602_thumb.jpg

 

 

 

 

Pour l'engraissage j'ai commencé hier avec 1 ml/L d'algogrow et 2ml/L de rhizo, la petite est à l'eau claire. Je distribue 250 ml par plante, une fois tous les 3 où 4 jours.

 

 

Tous les commentaires sont les bienvenus! J'espère que vous prendrez du plaisir à suivre le JDC.

Modifié par blackopale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut comment va ?

 

je viens de tomber sur ton jdc et je trouve le concept sympa , pour un peu parré tout sa , si sa te fait du bien de partagé , le siteest la pour sa :)

 

je suis a mon premier jdc egalement mais jarrive a la fin ( premiere culture par contre pour ma part )

 

l'extra est pas un peu forte pour ton instal ???

 

a plus ( si sa te tente lien de mon jdc en signature )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà une réponse!!! C'est super!!!

 

 

Ma foi ça va et toi? Merci pour le commentaire!

 

Alors pour l'extra, il peut paraître un peu gros, mais non car il y a une surprise à coté. Donc non vraiment pas trop gros, il est à la bonne taille :)

 

 

Je vais aller voir ton jdc, à tout à l'heure pour une réponse sur le tiens!

Modifié par blackopale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention a ton instal elec , les fils qui traverse comme sa en pendant avec le brumi !!

 

faudrai pas que sa prenne feu ;)

 

mon jdc est je avoue un poil long , bonne lecture

 

a plus

 

ps : quand jai posté le premier message je navai pas encore eu acces au photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blackopale,

 

Je suis exactement dans la meme situation que toi, je suis dépressif et angoissé.

A partir de là il y a 2 hypothèses:

 

Soit complétement arréter le cannabis en partant du principe que c est le cannabis qui nous rend

comme ça.

 

Soit fumer du cannabis riche en CBD avec le moins de THC possible.

 

J ai testé la première solution, cela fait plus d un an que je ne fumes plus, je prend 3 médicaments

par jour et je suis toujours dépressif et angoissé.

Donc j espère que tu feras une bonne récolte de CBD et que ça te soignera tes problèmes.

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les crises sont apparues avant que je n'ai fumé quoi que ce soit... C'est du à une rupture amoureuse (je pense). Je te souhaite de retrouver une vie saine et normale car je sais la souffrance que c'est... et c'est même pas reconnu comme maladie.

 

 

J'espère me soigner. 6 plantes ça sera pour l'année je pense, enfin je verrais pour bouturer et faire un peu de stock.

 

 

Sinon petite demande de conseil: vous pensez que jdois commencer à palisser, où je dois encore attendre un peu? (j'aurai encore attendu une semaine moi, mais bon je préfère demander)

Modifié par blackopale
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines sont à trois étages, d'autres à quatre... Je vais commencer aujourd'hui à installer les vis pour les ficelles, essayer de palisser tout au moins la plus grande et la plus développé... Je vous enverrai une photo histoire de voir si ça vous convient!

 

 

Merci de vos réponses! N'hésitez pas à balancer vos JDC, j'irai faire un tour! On à tous à gagner par l'échange!!!

 

 

@ sa100bon: je ne sais pas. Je crois que le CBD est plutôt orienté soulagement des douleurs et THC est plus psychoactif. A valider où contredire par des connaisseurs!

Modifié par blackopale
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, ce matin j'ai essayé de faire un palissage voir si c'était bien ça.

 

 

Alors suivant les photos, dites moi si ça vous semble correct, où si vous voyez des choses à améliorer! (la ficelle à balots sera surement remplacée par du fil electricique rigide)

 

 

post-696327-0-46948200-1387451552_thumb.jpg

 

post-696327-0-80805400-1387451571_thumb.jpg

 

post-696327-0-80759800-1387451590_thumb.jpg

 

 

 

Pour rigoler, à votre avis, de qui s'agit t'il? Armande, Loîs, Lana, Tanita où Lina?

Modifié par blackopale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

aller pour le fun lois ????

 

pour le pallissage sa a l'air plutot pas mal !!

 

pense a le retendre un peu plus chaque jour :) ( tu peut aussi tricoter les feuilles pour que t'es secondaires est de quoi se developper )

 

fait gaffe que quand le tronc grossisse la corde ne le cisaille pas , car ton noeud sur le tronc a l'air un poil serré ( et oui le tronc grossi tres vite :P )

 

a plus c'est plutot sympa tout sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.