JDC N°1-[Flo+42] Terre-[e-papillon 1000W]-Ace of spades/Ripped Bubba/Philosopher seeds's test line/ Naranchup-


Messages recommandés

Holaaa la communauté!

Tout d'abord un peu petit son pour mettre l'ambiance.




J'ai enfin décider de créer mon premier JDC, car je vais commencer ma 1ère culture Indoor et je souhaitais donc partager cette nouvelle expérience avec vous ;)

Voila, si vous êtes bien installés je vais pouvoir rentrer dans le vif du sujet et vous présentez mon 1er JDC.
Cette session comportera 2 Box, une plus petite et l'autre, forcément plus grande.

Côté matos:

1) La petite box:
.Une Dark propagator 90x60x90cm.
.1 Kit turbo-néon 2X55w.
.1 extracteur de gaine 185m3/h.
.1 petit ventilo clip fan de 21cm 2 vitesses...
.1 Brumisateur à 5 têtes posé à l'extérieur de la box, la brume rentre par un tuyau qui est relié au bac d'eau du brumi.

2) La plus grande Box:
.Une Darkroom II 150x150x200cm.
.1 Light Interaction E-Papillon 1000W.
.1 Extracteur Prima klima 800m3/h+ variateur de vitesse/sonde/thermostat.
.2 ventilos de 20cm, 3 vitesses..
.1 Brumisateur à 5 têtes posé à l'extérieur de la box, la brume rentre par un tuyau qui est relié au bac d'eau du brumi.

Voilà pour le set-up des Box, maintenant passons aux engrais, terreaux, pots, graines et autres détails.

3) Engrais/Terreaux/Pots:
.En gammes d'engrais j'ai choisis Bio-Canna, donc il y aura du Bio-Rhizotonic, du Bio-Véga, du Bio-Flores et du Bio-Boost.
.Terreaux Bio-Canna-Terra Plus.
.Pour les pots :laugh: J'ai choisi de commencer dans des cubes Root-Riot de rempoter une semaine après ( +ou- selon le développement racinaire) dans des petits pots carrés de 7x7x8cm, de rempoter ensuite dans des pots carrés de 6L et de finir par rempoter pour la Flo dans des Air-Pots de 10L.

4) Les variétés choisie:

.10 graines de Ace of Spades de chez Subcool ( donc en régulières ;))
ace-of-spades_3393_2_.jpg

.10 graines de Ripped Bubba ( toujours de chez Subcool).
ripped-bubba_2826_1_.jpg

.2 graines de Naranchup féminisées ( malheureusement, mais c'est cadeau donc je vais pas me plaindre ^^) de chez Philosopher Seeds, et 2 graines elles aussi féminisées d'un Test-Line de chez Philosopher Seeds, Reggae fresa X Reina Madre .

Voilà je crois avoir fait le tour du matos, j'ai omis de dire que je ne compte pas mettre de FAC, que les lampes sont attachées par des Easy-Roll et que j'ai un thermomètre/hygromètre. J'aurai peut être encore 1 ou 2 petits achats à effectuer mais le gros est la.

Je n'ai pas mis de photos de l'installation pour l'instant, car les graines sont en germination et j'attends qu'elles sortent de terre pour mettre des photos.

Pour la germination j'ai procéder de cette manière: J'ai mis directement les graines dans les Root-riots humidifié, et ensuite je l'ai est placées dans un tiroir dans le noir dont la Température ambiante est de 20°c et l'hygrométrie est de 70% ( je sais pas top mais bon :S).

Sinon le but de cette session, sera de prélevé des boutures sur chaque plantes des 2 variétés régulières, de viré tout les mâles au moment du sexage, de garder chaque boutures sauf celles des mâles les moins vigoureux ( je gare quand même une bouture de mâle des 2 variétés) , de terminer la session avec succès, goûter chaque plantes, sélectionner ma préféré pour chacune des 2 variétés, de garder leurs clones et viré les autres, faire des croisements pour me retrouver avec des graines dont j'aurai sélectionner leurs parents, recommencer la tâche refaire des boutures, sélectionner les meilleures, refaire un croisement, me retrouver donc encore une fois avec des graines, les faire pousser, refaire des boutures, sélectionner LA plante que je préfère et garder un PM de celle-ci.

Voila je pense avoir tout dis pour le moment, n'hésitez pas à laisser des commentaires, posez des questions faire des remarques, je suis preneur.

Je ferai une Maj photo quand les belles seront sortie de terre.
En attendant je vous dis bonne soirée et à la prochaine!

Cannabicalement ;) Modifié par JeyHerer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

bonne chance pour cette culture, tu as du très bon matos pour une première en intérieur !

 

1000w, j'ai casiment jamais vu ça j'attend de voir le résultat :)

 

tu n'as pas peur d'avoir trop de plante dans le car ou tu aurais de la chance sur les sexe ?

parce que 22 graines ça fait beaucoup quand même :D

 

tu as donc déjà planter en outdoor ?

 

bonne soirée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

bonne chance pour cette culture, tu as du très bon matos pour une première en intérieur !

 

1000w, j'ai casiment jamais vu ça j'attend de voir le résultat basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

tu n'as pas peur d'avoir trop de plante dans le car ou tu aurais de la chance sur les sexe ?

parce que 22 graines ça fait beaucoup quand même xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

 

tu as donc déjà planter en outdoor ?

 

bonne soirée à toi

 

Merci de ton passage et merci pour l'encouragement^^

 

Franchement j'espère avoir de la testostérone sinon c'est clair ça risque d'être serrax, surtout que c'est pas 22 mais 24 graines ^^

 

Sinon oui j'ai déjà planter en out, la c'est ma 6eme session, mais la 1ere en In du coup :)

 

Merci bonne soirée à toi aussi, à la prochaine poto!

Modifié par JeyHerer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo débutant :)

 

Ouai bah on va découvrir ensemble ce que ça donne ( il y à Hypnol qui utilise la même lampe, à voir son Jdc, ça à l'air d'être vraiment pas mal, un Jdc à suivre d'ailleurs) mais je part quand même confiant.

 

Après un bon ration mâles/femelles ce serait 50/50 en vrai, mais seul l'avenir nous le dira.

 

En attendant, je te dis à la prochaine et merci d'être passer ;)

Modifié par JeyHerer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jey,

 

Je m'installe.

 

Un autre E-Papilloneur, c'est trop cool. Je vois que ça se développe.

J'ai la 600 W, et c'est d'enfer.

https://www.cannaweed.com/topic/179671-jardin-dun-criquet-linsecte-test-le-papillon/ Va voir le criquet, c'est bien joli aussi.

 

J'attends la suite, parce qu'en 1000 W, ça va envoyer du lourd.

 

A plus.

 

J'on.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mes kinder <3 !

 

Je passe faire un tour pour faire un bilan et une MAJ photo, concernant l'évolution qu'il y a eu en 1 semaine.

 

La première chose à dire est que, toutes les petites ont bien germées et sont sortie de terre.

J'ai effectuer un premier rempotage hier dans les pots de 7x7x8cm car les racines avaient bien coloniser les roots-riot, j'ai commencer l'arrosage au Rhizotonic un jour avant le rempotage.

 

Elles en sont aujourd'hui à Cro+6, elles vont bien malgré quelques problèmes..

Le plus gros problèmes est le froid sybérien ambiant de la pièce où sont mes belles, ce qui fait que la nuit elles se gèlent les burnes. La croissance est vraiment ralentie due au froid, donc j'ai regarder les sortes de chauffage que je pouvais rajouter pour rectifié le tir ( j'avais déjà acheter un petit chauffage oscillant, qui vont dans les salles de bain, mais ça consomme de ouf et j'ai pas confiance j'ai pas envie de le laisser fonctionner sans ma surveillance), je pensais à prendre une lampe chauffante, celles qui sont utilisées pour les reptiles, certaines ne font pas de lumière, c'est pas excessivement cher non plus, mais je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes.

 

Bref.. je stop le pavé, place aux photos :)

post-805487-0-55051800-1390075490_thumb.jpg

post-805487-0-34424200-1390075503_thumb.jpg

post-805487-0-80749100-1390075519_thumb.jpg

post-805487-0-34491200-1390075528_thumb.jpg

 

J'ai pas pris 36000 photos, c'est pas spécialement intéressent pour l'instant quoi,si il y en a qui savent pour le chauffage, pourriez-vous me guider 'il vous plait?

 

Bonne soirée tout le monde, à plus !

Modifié par JeyHerer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me cale si tu le permet, c'est bien beau niveau matos, avec des variétés vraiment sympa!

 

Pour les températures, est ce que ton extraction est réglée en conséquence? et tes ventilation?

Je vois que tu as des thermostat mais des fois l'extinction totale pendant la nuit permet de conserver la température de la lampe allumée pendant quelques heures de plus. C'est pas super selon l'hygro évidement.

Un poto qui a le mème set up que toi en flo (plus ou moin) dans une cave glaciale..il fait comme ça en ce moment et j'ai été surpris de voir que ça ne descendait pas en dessous de 20° environ...

Sinon peut ètre un peu moin "refroidir" lampe allumée, histoire de trouver un équilibre quand ça redescend la nuit..

 

Sinon je suis plutot comme toi à la base, je me rend fou avec tout les chauffage que je peux test mais c'est la misère, maintenant j'essaie de jamais cultiver dans des pièce qui descende trop bas, pour justement limiter la conso électrique. C'est la folie ces chauffages!

 

Bon courage et bonne continuation (la AOS risque d'avoir des super couleurs avec ses températures!) c'est toujours ça de pris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

mmm

 

Je te dirai que tant que tu es en croissance tu peux t'affranchir de la période de nuit et éclairer 24/24. Entre ça et mettre un chauffage c'est limite pareil.

 

Après en flo t'auras le problème et faudra le régler mais ça te laisse toujours un peu de temps (et la temp de ta pièce sera peut-être plus élevé d'ici là).

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un peu le même souci que toi, sauf que ma cave est moins froide (14°C au min). D'un autre côté, il fait très bon actuellement dans la région dans laquelle je vis. Faudra voir quand la température extérieure baissera. :-(

 

J'éteins l'extraction et la ventilation une demi heure avant le passage en mode nuit, ce qui fait augmenter la T°C de quelques °C. Puis dans la nuit, j'allume l'extra qu'1/4 h par heure (pour l'excés d'humidité et renouvellement de l'air).

 

Je passe ainsi de 24°C en journée à 17°C environ la nuit. :plus: (7°C d'amplitude thermique me parait correcte).

 

De plus, j'ai mis un chauffage d'aquarium dans la solution nutritive (30 L) réglé à 23°C. L'inertie me permets, je pense :chim: , de ne pas descendre de trop (remplace un peu le chauffage à bain d'huile).

 

Je pense tout de même que le plus important est au niveau des racines. Tant qu'elles n'ont pas froids, tout va bien.

 

Alors, je crois que toi tu es terre... C'est plus délicat...

 

Joue sur l'extraction et vois la nuit prochaine...

 

Vive l'effet papillon.

 

J'on.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pichounet et flutuat.

 

Pitchounet pour répondre à ta question concernant l'extra et la ventilation, je les ai réglé de façon à ce qu'ils fonctionnent pendant 15min ensemble, ensuite le brumi se met en marche et pendant 15min il ne se passe rien, et ça tourne comme ça. La températures au niveau de la "canopée" est de 24°c environ, lampe allumée, l'hygro reste basse malgré tout :S

Autrement j'ai pas de thermostat tonton, t'as vu ça où ? :D

 

Sinon fluctuat, merci pour ta réponse, mais ça me laisse perplexe l'idée de laisser le système allumé 24/24h.

Je pense tester la lampe chauffante en céramique, couplée avec un thermostat justement :).

 

En flo le problème ne sera peut-être plus là, la pièce ( toute la baraque réellement :P) étant super mal isolée, quand les températures recommence à monter, ça ce ressent direct, mais la....

 

En tout cas merci de votre passage et de vos conseils.

 

A+

Modifié par JeyHerer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je vais suivre ça de pret, je fais aussi actuellement un jdc avec 2*10 graines de régulières afin de sélectionner moi aussi un PM de chaque variétés, je fais les JTR de TGA subcool et des Krystalica de Mandala seeds les miennes sont sortie de terre le 07/01. Pour le chauffage je te conseil d'acheter un thermostats de chauffage sa coute à peine plus de 10€ en magasin de bricolage et de prendre un petit chauffage a bain d'huile environ 30€ (faut il avoir la chance d'un magasin qui en vendent :lol: j'en trouve pas prés de chez moi). Mais pour 40€ sa te permet de gérer les températures basse de ton placard. Passe sur mon jdc tu verras ce que sa donne, pour l'instant j'ai mis un petit chauffage électrique de salle de bain mais dis que je trouve, je met un chauffage à bain

d'huile sa me permet de ne pas descendre en dessous de 17°C dans le placard avec une température dans mon garage parfois de 5°C voir moins actuellement, et ma période de nuit pour mes plantes se fait la journée(il fait moins froid, même si en ce moment sa caille aussi le jour).

 

Allez bon grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jon et Carpiste.

 

Enfète le ventilo et l'extra ne fonctionne pas la nuit, pour essayer de préserver un minimum de chaleur, maintenant est ce que c'est mauvais pour les plantes? surtout que du coup l'humidité grimpe de ouf.

 

Pour le petit chauffage avec le thermostat, je sais pas, à voir à la limite.

 

Sinon pour le 24/24 mon avis est toujours partagé même près avoir lu le thread.

C'est vrai que la chaleur serai beaucoup mieux, mais est ce que ça stresserai les plantes?

 

Je vais tenter pour cette nuit, je verrai bien.

 

 

En tout cas merci pour vos réponses

Modifié par JeyHerer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai changer la box de pièce, elle se trouve dans ma chambre où la température ambiante est de 20°C de jours comme de nuit. J'y avais déjà songer, mais je voulais pas me taper le bruit que fait l'extra, mais bon la ça commencer à devenir embêtant donc c'est mieux ainsi.

 

Le nouveau problème maintenant c'est le brumi qui a décidé de s'arrêter de fonctionner, le fumier...

 

Voila :P la bise !

Modifié par JeyHerer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

C'est le moin prise de tète comme ça. Plein de solution pour le bruit de l'extra, tu peu te faire un caisson et des silencieux maison, après t'entend quasi que les ventilo.

 

(Je l'ai rêvé le thermostat..autant pour moi :davb: )

 

BOnne continuation à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.