Projet Floraison dans cave/Grenier non isolé


Messages recommandés

Bonjour a vous ami(e)s cultivateurs ,

 

je m'apprête a reprendre la culture en intérieur et j'aurai quelques questions concernant un espace de floraison dans une cave.

 

la cave n'a pas encore était traiter de quoi que ce soit , c'est pour cela que je viens faire appel a vous et vos connaissances multiples.

 

quel produit pour traité l'humidité sur les murs : Enduit , Peinture ?

Un produit a évité ?

 

Y aurait-il un risque pour la santé de nos plantes (et la mienne ) du au futur émanations de peinture/enduit qui seront aussi causé par la chaleur ?

 

Ensuite , je compte bien mettre des tasseaux pour y fixer un placo anti-humidité qui sera ensuite peint en blanc ( quel type de peinture me conseiller vous ? )

 

L'espace floraison fait entre : 3.00m en longueur / 1.40m en largeur / 1.90m en hauteur

 

je laisse quelques photos pour juger par vous même :

 

post-630571-0-12627900-1389883267_thumb.jpg

 

post-630571-0-96135800-1389883388_thumb.jpg

 

post-630571-0-16259600-1389883411_thumb.jpg

 

je pense ne rien avoir oublié.

 

Pour la matos de culture j'ai tout ce qu'il me faut , idem pour les graines.

Box 100x100x200 pour la croissance , sous 400w MH et la Flo je part sur du 2x400w hps.

Les engrais , terreaux : Biocanna.

 

Variétés :

 

amnesika , amnesia , gokunk , y-griega , christal

 

 

 

PS: j'ai fait quelques recherches sur CW et un peu ailleurs , pas évident de trouver des réponses concrètes et rassurantes ( ou je cherche très mal )

 

Bonne journée a Tous

 

Ch0c0

Modifié par Ch0c0
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est exactement ce que j'allais dire.

Un enduit à la chaux...

La chaux assainira l'espace et pour autant le laissera respirer.

 

Il n'y a rien de mieux.

 

Pas de peinture dessus... la chaux elle même se suffit. De plus, il n'y a pas d'émanation nocive avec la chaux... (pour ça je demande une confirmation, mais j'en suis presque sûr).

 

C'était chaud de répondre à ton sujet... :roll:

 

J'on

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un enduit à la chaux hydrolique pas la aérienne, hein, et ça suffit.

 

Par contre tu parles pas de ton extra dans ton matos, t'as prévu quoi?

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un enduit à la chaux hydrolique pas la aérienne, hein, et ça suffit.

 

Par contre tu parles pas de ton extra dans ton matos, t'as prévu quoi?

 

a+

 

Hello les gars ,

 

Merci pour vos réponses , c'est déjà plus précis que mes recherches personnel ^^

 

j'y avais pensé mais je n'était pas très sur et au lieu de dire des bétises ( ce que je pensais ) je n'ai pas soumis l'idée de la chaux. ( a vrai dire , je ne connaissais pas " l'aérienne ou hydraulique " )

 

Du coup chez Merlin l'enchanteur ^^ j'ai trouver ça :

 

post-630571-0-07342600-1389899937.jpg vous en pensez quoi ?

 

j'irai certainement me renseigner sur place ce week-end.

 

et pour te répondre Etranje , dans l'espace croissance un extracteur rvk 380m3/h et intra 120m3/h et dans la futur espace floraison , extracteur a vitesse variable 1200m3/h et intra 580m3/h vitesse variable aussi ( 2 sorties d'air dans la cave qui me serviront pour l'extra et l'intra ) et aussi 2 réflecteurs adjust a wing pour la flo et un " normal " pour la cro.

 

j'ai lancer la germination , j'ai moins de 1 mois pour réaliser ce projet dans la cave.

plus sa avancera plus je vous tiendrai au courant de l'avancer des travaux et je tiendrai certainement un JDC , sa fait looongtemps ;-)

 

bien a vous chers ami(e)s a la main verte ^^

 

Ch0c0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pas d autre conseil à te donner que ceux deja fournis

jme pose juste pr voir l avancement car ça à lair d etre un bôôô^projet ^^

ps: pas la peine de me foutre de la chaux dessus , y'en a qui ont essayé , yzont eu des problmes, pis ça ma pas assaini :ptdr:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La chaux "NHL 3.5" de ta tof, avec du sable, tu fais deux couches à 48h d'intervalle c'est parfait et 1200m3/h d'extra pour 800w de lumière en cave c'est confortable. :supair:

 

Je me pose aussi, c'est un beau projet!

 

J'espère que t'auras assez d'énergie pour bricoler, cultiver et en plus tenir un jdc mais je te souhaite une bonne culture, en tout cas! ;)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Comme dit dessus de la chaux à mettre sur les murs. Faut que les murs respirent à cause de l'humidité du sol. Faut pas mettre de béton / plâtre ou autre.

 

Y a quelques années j'ai du moi même le faire.

 

avant (qualité pas top dsl)

 

post-746529-0-04702700-1389953725_thumb.jpg

 

maintenant

 

post-746529-0-92336800-1389954153_thumb.jpg

 

et là mon espace floraison

 

post-746529-0-95636900-1389954642_thumb.jpg

 

post-746529-0-32648200-1389954693_thumb.jpg

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La chaux "NHL 3.5" de ta tof, avec du sable, tu fais deux couches à 48h d'intervalle c'est parfait et 1200m3/h d'extra pour 800w de lumière en cave c'est confortable. supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

 

Je me pose aussi, c'est un beau projet!

 

J'espère que t'auras assez d'énergie pour bricoler, cultiver et en plus tenir un jdc mais je te souhaite une bonne culture, en tout cas! xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

a+

 

Salut a tous ,

 

Merci pour ces précieux conseils , je vais cette apm chercher la chaux.

 

quelques graines ont germer , je remonte la box aussi aujourd'hui et je fait le tri du matos.

 

je vous mettrez quelques photos ;)

 

bon week-end a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour tes murs alors première projection enduit classique sable ciment gris ,tu fais 1cobti très léger pour que la seconde couche à base de ciment blanc chaux sable accroche mieux de plus tu feras des économie car ciment blanc c pas donner ni la chaux d ailleurs . Combien de m2 à tu à faire ? Voilà pour ma contribution car jardinage je suis à chier looool beau projet ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Dans la mesure du possible, si ton budget te le permet, mets du carrelage blanc (10*10 ou 15*15) au sol et aux murs, ça te rendra de grands services (renvoi de la lumière, nettoyage facile).....

 

Pour avoir une config +/- similaire à la tienne, je ne peux que t'encourager dans ton projet et constater qu'une culture en "local aménagé" est bien plus pratique (et productive) qu'une culture en box....

 

Bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Manzion, ne penses-tu pas que de mettre du carrelage sur toutes les surfaces vont accentuer les prob d'humidité et de respiration ?

Pour assainir, la chaux c'est pas mal, mais si tu la recouvre, elle n'a plus aucune utilité...

 

Il me semble...

 

J'on.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Dans la mesure du possible, si ton budget te le permet, mets du carrelage blanc (10*10 ou 15*15) au sol et aux murs, ça te rendra de grands services (renvoi de la lumière, nettoyage facile).....

 

Pour avoir une config +/- similaire à la tienne, je ne peux que t'encourager dans ton projet et constater qu'une culture en "local aménagé" est bien plus pratique (et productive) qu'une culture en box....

 

Bon courage

 

Salut manzion , Jonbass , stephane35

 

J'avais aussi pensé au carrelage , j'ai 1 mur enterrer en contact direct avec la terre ( qui donne a l'extérieur " impasse " ) que je vais certainement traiter a la chaux et 1 mur mitoyen.

 

le carrelage ce n'est pas une mauvaise idée en soit , mais comme dit " jonbass " , sa a besoin de respiré et je pensé mettre du placo " vermifuge " avec des tasseaux pour que justement sa puisse respirer et le peindre en blanc.

 

je peu aussi carreler le placo , mais le budget même si j'en ai pas vraiment , sa pique ! ^^

 

sur la 1ère photo , le mur de gauche et celui du fond sont a traité.

 

 

pour le sol , j'avais récupérer des petites palettes pour que les pots ne soit pas en contact avec.

entre le sol et la palette je peu toujours y mettre quelque chose pour protéger du froid. qu'en pensez vous ? quoi mettre dans ce cas ?

 

j'ai 15m² de mylar , sa devrais aller pour le renvoi de la lumière.

 

l'espace fait: 300x140x190

 

merci de ces précieux conseils , sa m'aide a mettre en place tout ça !

 

bon dimanche et bon grow a tous !

 

ps: je passerai faire un tour sur vos JDC respectif. ( pour ceux qui en tienne )

Modifié par Ch0c0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tout dépend de si c'est une cave immergé ou pas et de quand date la cave. Pour mon cas on est au 3/4 sous le niveau du sol et la maison date des années 1920 (les murs ne sont pas isolées de la terre avec une bâche ou équivalent). Donc dans cette config oui il faut éviter d'en mettre sur les murs.

 

et pis au pire tu peux peindre la chaux. Si ta cave n'est plus trop humide ça ira.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je plussoie avec Brassens, (fluctuat),

 

Tout dépendra de l'humidité relative de ta cave.

Le coup du placo est aussi une solution, n'oublie pas de créer un courant d'air derrière celui-ci, avec des ouvertures (Diam 100) aux quatre coins des pans de mur (plusieurs pans multipliés par 4 ouvertures à chaque fois).

 

Une solution comme une autre...

 

J'on.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tout dépend de si c'est une cave immergé ou pas et de quand date la cave. Pour mon cas on est au 3/4 sous le niveau du sol et la maison date des années 1920 (les murs ne sont pas isolées de la terre avec une bâche ou équivalent). Donc dans cette config oui il faut éviter d'en mettre sur les murs.

 

et pis au pire tu peux peindre la chaux. Si ta cave n'est plus trop humide ça ira.

 

@++

 

construction ancienne 1930 , style " maison des mines " , cave 3/4 sous la route ( pas de bâche a l'époque ).

2 sorties d'aérations : une qui donne sur la route et l'autre dans ma cour.

la cave reste assez humide ( au delà des 90% ) mais une fois traité sa devrais quand même bien baisser !

en tout cas je l'espère ^^

 

merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Mon problème d'humidité dans la cave, je l'ai réglé avec une couche de 10cm de béton au sol (sur la terre batue)sur laquelle j'ai carrelé.

 

Bonne soirée

 

Salut manzion ,

 

je ne peu faire ça , ma cave n'est pas assez haute et en plus de ça elle et vouté je n'ai que 1.90m de haut et je surkiff les sativas :P

 

ps: quoique avec les palettes , je perd tout autant...je vais étudier sa de prêt !

 

Bonne semaine !

 

pps: j'ai survolé t'es 2 jdc , pfffff une pure merveille ( la power plant la mamamilla ) ^^

Modifié par Ch0c0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites