Messages recommandés

Salut à tous

 

J'étais en train de chercher un luxmètre pas cher sur la toile, quand je suis tombé sur cette découverte !

 

Une application (il en existe d'autres) gratuite et qui propose de mesurer le nombre de lumens.

 

Ca serait énorme que ça marche bien, mais voilà pour vérifier...il me faudrait un luxmètre ! :D

 

Rassurez vous, je compte pas vous taxer le votre....Mais juste vous demander de bien vouloir faire le test, si vous disposez d'un luxmètre ET d'un smartphone .

 

Là j'ai essayé l'app "Galactica", avec un Iphone 5s ( bon j'avoue , vu le prix de l'engin, il peut bien faire luxmètre ! ).

 

On peut prendre les mesures des 2 côtés, si il y a 2 caméras sur le téléphone.

 

En le posant sur ma serre, écran vers l'ampoule (une grolux dimmée à 250w et à env 30 cm de hauteur ), je relève 23 000 lumens, ce qui me semble plausible, la grolux 250 w étant censée délivrer 29 000 lumens...

 

Bref, si ça peut me nous faire économiser 30 euros, ça peut être un bon plan !

 

A condition que ça marche... :huh:

 

Une photo prise de côté à environ 50 cm

 

DSCF7220.JPG

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Seul hic : je n'ai pas de iphone 5s... Pour avoir avoir l'appli "galactica", je dois acheter le tel... 700 € quand même :shock: :shock: . Ca fait cher le luxmètre. Je crois que je vais rester avoir un lux mètre normal. :lol: :lol:

 

Merci quand même pour l'info.

 

J'on

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Désolé pour toi...Ah bah si on peut faire tourner cette appli que sur un 5S, c'est sur que ça limite ... :-P On est pas tous taré de la pomme...J'avais caresser l'espoir que ça marche avec tout smartphone récent...

 

J'attends l'avis d'un plus bourgeois que moi alors, possédant ET un luxmètre ET un Iphone 5 ( voir 4S peut être ?) :plus:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux,

 

On est pas très nombreux ici,

 

je viens juste préciser que application fonctionne sous iPhone 5-4, mais il existe aussi des applications Luxmètre sur les smart phone fonctionnant sous OS androïde....

 

Mais je suis comme toi, j'attend de voir si quelqu'un peux nous venir en aide....

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

J'ai recu ce matin mon luxmetre , ce qui ma permis de teste 2 applications (Galactica et luxmeter)

 

Voici mes resultats:

 

post-700766-0-28703700-1395315870_thumb.jpg

 

Ma conclusion est la suivante, je n'utiliserais pas ces applications pour avoir des mesures fiables. Ces applications releve plus du gadjet que d'un veritable outil. Il y a trop de disparité dans les resultats. Je ferais un test sur mes lampes gavita et je vous ferai parvenir le resultat. On peut se sevir de l'application pour avoir un ordre d'idée en mesure par reflexion je pense, mais pas plus. Out la mesure direct qui est totalement delirante.

 

J'espere vous avoir aidé.

Modifié par Dr.k
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour bosser dans un milieu où on en utilise je peux vous assurer que les téléphones sont inefficaces.

 

Un luxmètre ça ne fonctionne pas avec une caméra.

 

 

++

Modifié par stratz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon ben au moins on est fixé...Dommage. Merci pour le test et less relevés, t'as bien bosser !

Je suis néanmoins surpris que tu trouves les mêmes valeurs en direct en en réflexion , avec ton luxmètre .

Comment as tu procédé pour la mesure réflexion ? Clair qu'en mesure direct c'est n'importe quoi...

Après quand j'avais fais le test sur ma lampe en direct, c'était assez proche de la réalité, en tout cas c'était plausible.

 

Sinon je pensais qu'il passait par le capteur de luminosité de l'iphone, et non par la caméra...

 

Une autre appli qui peut servir et qui marche ...C'est I handy . Un bête niveau à bulle, qui peut dépanner quand on a pas de vrai niveau, et qui vous aidera à mettre votre réflecteur à l'horizontal comme il faut...

Oui j'avoue pour le coup, c'est déjà moins intéressant...

 

:dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon ben au moins on est fixé...Dommage. Merci pour le test et less relevés, t'as bien bosser !

Je suis néanmoins surpris que tu trouves les mêmes valeurs en direct en en réflexion , avec ton luxmètre .

Comment as tu procédé pour la mesure réflexion ? Clair qu'en mesure direct c'est n'importe quoi...

Après quand j'avais fais le test sur ma lampe en direct, c'était assez proche de la réalité, en tout cas c'était plausible.

 

Sinon je pensais qu'il passait par le capteur de luminosité de l'iphone, et non par la caméra...

 

Une autre appli qui peut servir et qui marche ...C'est I handy . Un bête niveau à bulle, qui peut dépanner quand on a pas de vrai niveau, et qui vous aidera à mettre votre réflecteur à l'horizontal comme il faut...

Oui j'avoue pour le coup, c'est déjà moins intéressant...

 

:dejadehors:

Le luxmètre mesure qu'en direct c'est pour ça que c'est pareil lol

Modifié par Dr.k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites