légalisation : le 06/02 a Paris : Colloque / conférence avec la sénatrice H Benbassa & un "envoyé spécial" de Cannaweed !


Invité lug-du

Messages recommandés

Bonjour a tous

:music: :music: :music: :music: :music:

colloque et conférence de presse sur la "légalisation" du Cannabis

le 6 fevrier au Palais du Luxembourg (Paris)

avec la sénatrice Hesther benbassa

et il est possible d'y assister !!!

"par ici messieurs dames"

:music: :music: :music:

liste des participants : :respect:


Esther Benbassa, sénatrice écologiste du Val-de-Marne,
auteure de la proposition de loi visant à autoriser l’usage contrôlé du cannabis
Amine Benyamina psychiatre-addictologue
Jean-Pierre Couteron, Président de la Fédération Addiction
Anne Coppel, sociologue
Francis Caballero, avocat, auteur de Legalize it
Tewfik Bouzenoune, avocat à la Cour
Sergio Coronado, député EELV des Français de l’étranger (Amérique latine)
Stéphane Gatignon, maire de Sevran, co-auteur de Pour en finir avec les dealers
Serge Supersac, policier retraité

nouveau participant : Laurent Appel, auteur, Association Auto-support des usagers de drogues (ASUD)




et il est tout a fait possible d'assister a ce colloque pour ceux qui sont intéresser vu que moi j'y est été convié !
mais il faut demander une "invitation"
bon rien de confidentiel mais je vous explique comment j'ai appris que moi ni journaliste ni "rien" pouvais y aller et comment :
après avoir lu la «
news» sur la députée EELV Esther Benbassa j'ai été un peu sur son site et j'ai trouvé ce lien de contact :

Inscription obligatoire à ez.thabet@assistants.senateurs.fr
j'ai contacté la sénatrice Madame Benbassa a cette adresse mail : et une de ces assistante ma répondu :

- « Bonjour,
J'ai transmis votre message à Madame Benbassa qui me charge de vous remercier pour votre soutien.
Pour votre information, un colloque et une conférence de presse se tiendront au Palais du Luxembourg le 6 février. Vous pouvez y assister si vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffira de me l'indiquer par retour de mail.

Cordialement, »



donc en gros tu envois un mail
moi je lui est dit que j’étais consommateur et donc intéresser par sa propositions de loi qu'elle avait déposé et je l'encourageais dans son projet blal bla bla ...
tu ajoute que tu a entendu parlé d'un colloque au palais du luxembour le 06/02 :siff:
et normalement tu aura une réponse pour y aller ? si ça marche pas signaler le ici ou MP



@+ et bon colloque

PS : si vous y aller prévenez nous ;) …. et un ptit « retour » serrait intéressant !
:siff:
ça nous changeraient des habituels commentaires des journaleux ...

 

Modifié par Indi-Punky
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Phoenix weed,

 

pareille pour moi bien trop loin, :mad: si j'avais été en région parisienne ....

sinon apparemment ça intéresse pas trop

ou alors il n'y a pas de Cannaweedeur en Ile de France intéressé par la légalisation :icon_confused:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Je n'y serais pas non plus mais si effectivement retour il peut y avoir, intéressé je serais....

 

Y'a 20 ans déjà, RAGGASONIC disait qu'il fallait légaliser la ganja.....

 

Bon colloque les weedeurs

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop tous

 

bon on se retrouve qu'entre provinciaux alors !

 

sinon moi non plus je ne me fait pas d’illusions et suis le 1er a dire que tout dépendra de nous et de la mobilisation de tout les smokeurs (ça fait du monde)

 

mais ça a au moins le mérite d'ouvrir le débat comme elle le dit elle même

et faut bien commencer par un commencement :icon_confused:

même si ce n'est pas non plus ce que moi j’espérerais d'une légalisation

je préférerais le droit a l'auto-prod avec un nombre d pieds légales des CSC ....

bref que l'état "contrôle" mais ne ce mêle pas de ce que je fais pousser comme weed dans mon placo :-P(du moment que ça reste de l'auto-prod et non du deal )

 

mais on en est pas là (et loin même)

donc juste aller voir ce qu'ils disent, comment réagissent les gens présent et, pourquoi pas s'incruster dans la discussion en témoignant ....

bref être au moins là, pour vérifier de nos yeux, ce qui est dit (sans le prisme des journalistes) et, en faire un "retour" je ne voyais pas autre chose (pour l'instant) ....

 

bon comme tu vois je suis un "grand rêveur" mais je n'est aucune confiance envers les politiques mais pour l'instant c'est par eux que tout ce décide :b2:

 

et ça risque d'être long vu comment ils sont :b2::zzz::shock::fouet::excl::mad::bierre: ........

 

bon je m’arrête et a + en espérant qu'un "parigot" (je l'ai été 35 ans donc rien de péjoratif ;) ) apparaisse ?

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il est vrai que si une ou plusieurs personnes (de CW) pouvaient y participer afin de, pour une fois, avoir un VRAI retour de ce colloque, ce serait l'idéal.

 

Etant aussi un provincial, je n'irais pas faire +/- 900km pour y assister, même si ça me botterais bien.

 

Allez les parisiens! Montrez vous qu'on puisse avoir ce retour! :)

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Vraiment intéressant ce colloque ! Ca m'intéresse d'y assister...

 

Je vais envoyer un mail en ésperant avoir une réponse positive !

 

Je vous tiens au courant.

 

Edit : Mail envoyé ! ;-)

 

A+

Modifié par sensi93
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sensi93

 

trop cool on en a un !

 

tiens nous au jus mais moi j'avais eu la réponse en moins de 24 heure en semaine (mail envoyé le soir réponse reçu le lendemain après midi ! )

 

Edit



aller courage les suivants vous serez plus tout seul :-P

 

on aura des reporters de

xcnw.png.pagespeed.ic.ywZdEZW6JE.png sous les lambris doré du sénat :siff:

 

A+

Modifié par lug-du
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop tous,

 

il y a un intervenant de plus a ce colloque (je l'ai rajouté au 1er poste) :

  • Laurent Appel : auteur, "ASUD" Association Auto-support des usagers de drogues

sinon toujours pas de nouveaux pour accompagner "sensi93" ?

 

A+

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

" Bonjour,

Votre inscription est bien enregistrée. Vous êtes invité à vous présenter le 6 février à 10h30 au 26, rue de Vaugirard, muni d'un justificatif d'identité.

 

Cordialement, "

 

Voilà !

 

Si vous avez des questions , conseils etc..., n'hésitez pas

 

J'espere réussir à vous faire un bon retour !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sensi93

 

tres content pour toi

en attendant ton retour impatiemment !

si d'autres veulent t'accompagner ça serrai cool aussi mais déjà un qui se "sacrifie" pour nous tous :plusun: l'ami et :respect:

 

sinon comme conseil ni va pas le joint au bec direct :-P et un look pas trop "rap oldscool" (vu sur ta préz) ;) et ça devrait être cool :supair:

 

a bientôt et encore merci

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

je vois d'ici sensi93 avec son teléphone en train de se faire une place au 1er rang entre les journaliste de TF1 et BFM dérrière CNN qui pousse

 



 

courage sensi93 !

;)

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sensi93

 

tres content pour toi

en attendant ton retour impatiemment !

si d'autres veulent t'accompagner ça serrai cool aussi mais déjà un qui se "sacrifie" pour nous tous xplusun.gif.pagespeed.ic.rxq4MjlFgh.png l'ami et respect.gif.pagespeed.ce.jGm5dEwiHL.gif

 

sinon comme conseil ni va pas le joint au bec direct tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif et un look pas trop "rap OLDSCHOOL" xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png et ça devrait être cool supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

 

a bientôt et encore merci

 

T'inquietes , je ne fumerai pas avant d'y aller et je serai "bien habillé" ^_^

 

A bientôt pour le retour !

 

Yo,

Si t’arrive a filmer ou bien même juste enregistrer le son se serait cool xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

++

 

Ha bah je me demandais si on aurait le droit de ramener un caméscope ? Tu penses que je peux filmer ? J'ai un petit caméscope HD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re sensi93

 

je déconnais pour mes conseilles :-P et pour le look c'était juste un ptit clin d’œil par rapport a ta présentation ...

 

sinon pour le caméscope étant donné qu'il y a une conf de presse normalement oui mais ?!

après savoir si tu a le droit toi n'étant pas journaliste ???

 

 

édit a 23h40

Mais de la même manière que tu a eu l'invitation, tu pourrai être informé de si oui ou non tu a le droit de filmer pendant le colloque. (yep trusty mp ;) )

 

et de mettre ça sur CW ensuite comme tu veux ??? je sais pas si on peu ?je vais voir avec les modo ou l'admin (en cours)

 

sinon même sans images déja avoir l'ambiance du truc avec les commentaires off et tout ce qu'on entend ou vois pas d'habitude serais déja pas mal

 

mais bon comme tu le sent ? c'est toi qui serra en 1er lignes donc a toi de voir

et a voir aussi je pense avec les modo pour savoir ce qu'on peu ou pas ? pour ne pas porté préjudice au fofo ! on sait jamais avec ces politiciens ?

 

bref un peu dépassé j’avoue ? je m'en occupe en signalant le topic au modo pour être plus tranquille et savoir les possibilité de vidéo ou autres sur CW et le reste ???

 

A++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie sensi93,

 

C'est bien qu'il y ait quelqu'un de cannaweed histoire d'avoir un vrai retour, et pas juste les avis des journalistes.

 

Bonne chance la bas!

 

ps: j'espert que c'est pas juste une technique pour attiré les fumeurs et les arrêters xD

 

Jah bless!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop Phoenix weed

 

les papiers et tout le tremblement c'est pour la sécurité et voir si tu a bien été invité

quand au fumeur vu le succès sur CW de cette "appel" a mon avis il y en aura pas bcp comme d'hab ! les plus concernés ...

donc comme piège il y a mieux :-P et arrêter la parano c'est un truc ouvert sans rien de secret on peu trouver facilement sur le net tout ces renseignements pour demander une invitation .....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Après avoir demandé si on pouvait filmer voici la réponse que j'ai eu ..:

 

"Bonjour,

 

 

Les caméras (hors presse) ne sont pas autorisées malheureusement. Je peux vous proposer de rencontrer Madame Benbassa à l'issue de la conférence de presse ou à un autre moment pour un entretien filmé.

Confirmez-vous votre présence demain?

 

Cordialement,"

 

Je pense qu'il est trop tard pour envisager un entretien avec la sénatrice ... Je suis pas prêt pour l'entretien ... Désolé les amis :b1:

Par contre je lui ai dit que je la recontacterai si cela vous intéresse ?

 

Bonne soirée !

 

Le stresse au sénat ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep sensi

 

 

Je pense qu'il est trop tard pour envisager un entretien avec la sénatrice ... Je suis pas prêt pour l'entretien ... Désolé les amis b1.gif.pagespeed.ce.g16W8ZYtwn.gif

 

bon je t'avoue que même si j'avais pu monter moi non plus je n'aurais pas été prêt pour l'entretien perso avec Hesther :wacko: donc je te comprend tkt

 

Par contre je lui ai dit que je la recontacterai si cela vous intéresse ?

 

bien vu pour ta réponse après tout si un membres de CW se sent prêt et intéressé pour un entretiens .... ???

 

sinon je te souhaite un bon colloque pas trop de stress et fait nous un ptit retour comme tes report de Dam ça serra nickel ;)

 

et encore un grand merci d’être nos yeux et nos oreilles ! nous les :ph34r:

 

a bientôt

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites