Feuilles jaunes depuis les extrémités


Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

Je me tourne aujourd'hui vers vous car j'ai un probléme avec mes 4 plantes.

Je vous met donc la fiche diagnostique :

 

Ma fiche de diagnostic :

 

- Variété: Pure Power Plant (White label)

 

- Age: F+44

 

- Partie atteinte : Grandes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: F+35

 

Indoor :

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60cmx60cmx140cm

 

- Lampe utilisée: 200Watt CFL 2100k 8u (Pure Light, Greenpower). Lampe à la verticale avec un réflecteur parabolique.

 

- Distance lampe/plante: 5 à 10cm

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 18-19°C le jour, 10-11°C la nuit.

 

- Hygrométrie: 60-75%

 

- Extraction utilisée: Extracteur de gaine (185 m3/h)

 

- Intraction utilisée: passive

 

- Ventilation utilisée: 1 ventillateur à pince 15cm + 2 ventilo de pc (8cm) en renfort.

 

- Cycle d'extraction/intraction et de ventilation: tout tourne 24h/24h

 

Terre :

 

- Indiquez le substrat utilisé: Gold Label spécial mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Fin de croissance et début de Flo(stretch) : 0.5ml/L de PachaMama Grow 1 arrosage sur 2.

Apparition des premiers pistils : 3ml/L de BioBloom 1 arrosage sur 2.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tout les 3 jours suivant le poids des pots. Environ 500ml par pot.

 

 

Comme vous l'avez remarqué, les conditions climatiques ne sont pas idéal, car je cultive dans une cave. Le problème viens de la pour moi, mais j'aimerai en avoir le coeur net.

Donc jusqu'a F+35 je n'ai eu aucun soucis particulier, à part un légé retard, certainement du au températures faibles et une coloration des tiges des feuilles et des nervures en rouge.

 

Et depuis F+35 rien ne vas plus. Toutes les grandes feuilles jaunissent, faisant pensé à la sénescence. Mais se qui est curieux c'est que seul les feuilles exposé à la lumière jaunissent.

Le jaunissement ne viens pas de la "base" de la feuille, les nervurres sont un peu plus verte que le reste on va dire.

 

Voici le problème en photos :

post-802115-0-89676100-1391539979_thumb.jpg

post-802115-0-34172400-1391540002_thumb.jpg

post-802115-0-70139100-1391540014_thumb.jpg

post-802115-0-34955000-1391540026_thumb.jpg

 

post-802115-0-60713900-1391540342_thumb.jpg

post-802115-0-67878000-1391540356_thumb.jpg

post-802115-0-06075500-1391540372_thumb.jpg

 

 

Si vous pouvez éclairer ma lenterne sur ce problème, se serait vraiment cool.

 

Bon GroW à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx,

 

Merci pour ta réponse. J'ai mis de l'engrais de croissance jusque F+11 exactement (dernier arrosage).

C'est vrai que 500ml c'est pas beaucoup pour des 11L, je sais pas se que j'ai foutu...

Donc j'ai eu beau engraisser en N jusque F+11 si il n'y avais pas suffisamment d'eau elles n'ont pas eu se dont elles avaient besoin, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Moi sa me choque pas plus que sa l'arrosage avec 500 ml tous les trois jours. Avec cette lampe et tes températures et cette hygro, tes plantes doivent pas beaucoup boire.

 

Je ne connais pas trop cette variété, mais la Power Plant de chez Dutch Passion est annoncée pour 60 jours de flo.

Tu pourrais peut être avoir un début de sénescence.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

En pots de 11l je leur donne 1,5l une fois par semaine et ça le fait très bien, :supair: il vaut mieux donner plus et moins souvent.

 

Pour l’engrais Grow, après avoir tâtonné, :icon_confused: je leur donne que du Grow jusqu’à Flo + 10 et après je fais 60/40 engrais Grow/Flo la semaine d’après et la suivante 40/60 Grow/Flo et ensuite que du flo jusqu’au rinçage. En procédant ainsi, j’évite la carence en Azote après le stretch et la sénescence précoce. :yeah:

 

Je procède ainsi avec des plantes à dominance indica avec une Flo de 62 à 72 jours maxi. :kana_smile:

 

A plus.

 

Bye :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

je dirais même plus 1/4 du volume du pot ! (attention en fonction du développement de la plante) jamais eu rien a redire ! zéro carence, sous arrosages, sur arrosage depuis toujours ! 2,5L en pleine flo elles sont ravies ! 1 cm voir moin, de drain dans la coupelle, vite pompé, le lendemain la coupelle est vide ! bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Donc j'ai effectuer un arrosage à raison d'1L/pot de 11L

Maintenant qu'on en parle, c'est vrai qu'a les regarder de pret, on sent qu'elles manquent d'eau.

Ceci explique cela, j'avais remarqué un retard au niveau du gonflement des buds (14jours par rapport à ma session précédente). J'avais tout mis sur le fait que les températures sont faibles, mais si en plus elles ont soifs les pauvres :-(

 

Pensez vous que la carence peut venir du manque d'eau (moins d'eau moins d'engrais)?

Pour la prochaine session je vais suivre ton conseil jackashish, en faisant une transition 60G/40F, 40G/60F.

 

Encore une fois merci d'avoir levé mes interrogations, comme toujours :-)

J'espère que se petit contre-temps n'influras pas trop sur la récolte finale, et qu'elles vont repartir... j'ai quand même retirer 50% des grandes feuilles, complétement jaunies ou en début de désséchement.

 

Bonne soirée les amis :bong:

Modifié par wFlex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.