Led 14W croissance et floraison ?


Invité Shade-Destroyer

Messages recommandés

Invité Shade-Destroyer

Bonsoir ! Une question me taraude l'esprit, ça serait possible de faire du one bud dans une box igloo à petit espace, avec des ampoules LED 14w croissance et floraison ? Ou ça serait vraiment trop léger ?

 

Merci de vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Bha un gros pétard et basta... Et plein de plantes mal portante...

 

Avec 14W tu ne peux en laisser qu'une seule dessous idéalement ;)

 

Et dans cette espace si petit en hauteur je te déconseille une floraison.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

Tu serais gagnant niveau prix en prenant une rampe t5 4x24, les leds il en faut beaucoup et je sais pas si tu a déjà regarder les prix mais sa va te revenir a très chers, alors q'une rampe t5 serait même mieux pour la diffusion de la lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

En plus il est déjà équipé Shade => ICI

 

Mais effectivement si c'est pour un placo très discret les T5 c'est bien,

quoi que en floraison je préférerai les TN, même si cela consomme 2 fois plus.

 

Après pour la ventilation c'est possible avec de simple ventilateurs de PC sous volté,

mais 55cm de hauteur c'est quand même très juste, trop pour moi en tout cas.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec 14W d'éclairage LED cela risque d'être insuffisant, même pour un seul pied.

 

Dans l'idéal, un kit TN 2x55W avec 6 onebud dans des pots d'1,4L (12cmx12cmx13cm)

Voir un kit TN 4x55W pour 9 onebud.

En tout cas tu n'arriveras certainement pas à caser autant de onebud dans des pots de 3L.

A la limite 12 pots de 1,4L serait faisable sous un kit de 4x55W.

Tout ça bien entendu sous un cycle 12/12 dès la germination!

 

Et sinon, tu as prévu engrais, fac extra...?

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je ne sais pas trop ou poser ma question, ce topic me semble aproprié ...

j'ai eu une idée saugrenue, ajouter du led rouge a une "cfl 6500k croisance" pour faire la floraison.

en effet j'ai déjà une partie du matos necesaire (dissipateurs et deux driver un 10x3w et un 10x1w) manque que les leds.),

donc 30w+10w de leds rouge le tout monter sur le reflecteur de la cfl (en plus de la lampe cfl 6500k).

ca me reviendrait moins cher que d'acheter une lampe flo, l'idée vous semble viable ou bien je compromet ma recolte ?

merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation a tous,

 

14W led equivaux en gros à 50W CFL c est tout juste bon pour tenir des bouttures ou 1 pieds mere mais surement inssufisant pour faire guere plus de 40 60gr et que ce soit avec 1 ou 4 pieds.

Et pour repondre aussi a bafien ça sera toujours mieux car plus de lumiere = plus de recolte. Mais ne t attends pas a grand chose. 2emment ils faut 2 sorte de rouge le rouge 630nm et 660nm en quantité a peut pret semblable.

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Shade-Destroyer

Merci pour vos réponses !

Je suis déjà équipé en effet mais c'étais juste une petite idée qui me passait part la tête... J'aurais fais un truc ultra rapide et économique avec de la +speed pour avoir un PEU de beuh, mais du coup je me rabat sur une box de croissance en LED....Enfin, to be continued !

 

Bonne fin de journée, et merci encore !

Modifié par Shade-Destroyer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites