Feuilles qui tombent + tiges violettes cro+8


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Tropimango

- Age: croissance +8

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles et tiges

- Date d'apparition du problème: Croissance + 8 pour les feuilles qui tombent et depuis la sortie de terre pour les tiges violettes

- Evolution du problème et de la plante:


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):




Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60X60X170

- Lampe utilisée: MG 200W

- Distance lampe/plante: 10 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 28° le jour // 19° la nuit

- Hygrométrie: 60%

- Extraction utilisée: Extracteur RVK 100A1 (150m3)

- Ventilation utilisée: Ventilo 15 cm

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24/24 et ventilation 15 min ON/15 min OFF


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Du terreau enrichie au fumier de cheval acheté dans un magasin de bricolage.

- Taille des pots:Les petits pots de semi en plastique. Je ne connais pas la contenance , ca doit etre 1/2L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engrais pour le moment. 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 2/3 jours avec quelques cl
 

 

Bonjour à tous !

Voilà mon probleme.

Depuis le début les tiges ont une couleur très violette.

Pour l'une de mes plantes que j'ai arrosé hier , je regarde ce matin et je vois les feuilles qui sont retombées dans la nuit. Je pense à un sur-arrosage ....

J'arrosais tous les 2 jours en vérifiant que la terre etait bien sêche. Surement pas assez apparement .

Les autres se portent bien malgrès la même quantité d'eau.

 

Je voulais rempoter dans des pots d'1L5 dans 2 jours mais sachant qu'au moment du rempotage on doit arroser est-ce que je dois retarder le rempotage ?

 

Pièces jointes :

post-825423-0-09350700-1395832908_thumb.jpg

Modifié par Weedy-des-bois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedy-des-bois,

 

ton problème n'a pas l'air bien méchant, patiente un peu avant de rempoter histoire que la terre sèche un peu, peut être as tu trop tasser ton substrat et donc l'eau s'écoule moins bien sur ce pot, cela reste une supposition ;)

 

désolé de pas pouvoir plus t'aider

 

bon grow

 

cdt jéjé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lejunking ;-)

Je vais attendre quelques jours pour rempoter .

 

Pour les tiges violettes , rien d'alarmant non plus ?

 

Une autre question ^^ J'ai le try-pack de chez bio-bizz.  Je vois sur l'image que j'ai pris qu'ils conseillent de mettre de l'engrais dès la première semaine.

Mais en cherchant sur ce forum les gens déconseillent d'en mettre au début ....

Qui a raison ?

 

1395835055-starters-kit-de-biobizz-2489-

Modifié par Weedy-des-bois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!!

 

Ton probleme vient probablement de l'arrosage...

Si tu ne connait pas le volume de tes pots, il est difficile de te prescrire la bonne quantité d'eau a donner....

 

Cela ressemble à du 750 ml...

 

L'important est de bien laisser secher en chaque arrosage...

 

Cest mon avis, mais attend, la diagTeam s'en vient!

 

Bon grow l'ami!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement le fait que les tiges deviennent violette signifie que le sucre circule moins bien dans la tige , il me semble que pour corriger ça il faut avoir une bonne température ce qui semble être ton cas (sauf peut être la nuit, si tu peux essayer de monter vers 21°C)

Mais c'est surement du à ton sur-arrosage, ça devrait passer tranquillou !

 

J'ai moi aussi le pack tripack indoor de biobizz et j'avais lu sur certain article , qu'il fallait commencer l'engraissage à la deuxieme semaine de vie de la plante, d'autre qui disait que selon la teneur en nutriment de ton substrat, on pouvait alimenté des le début pour compenser.    (Info à vérifier)

 

Je te conseillerais d'éviter d'engraisser au début , attends le 3eme ou 4 étage de feuille , ou un début de carence. Cela évitera de griller ton jeune plant.

 

bien à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Du terreau enrichie au fumier de cheval acheté dans un magasin de bricolage.

 

 

T as plus d infos sur ce terreau ?

 

Mais a prioris terreau beaucoup, beaucoup trop riche pour des semis et structure surement pas adapté ....

 

Pour ta question sur l engrais vu ton terreau a mon sens ne soit pas trop pressé :P 

 

Sinon ton terreau a l air bien sec sur tes photos et tes plantes semblement avoir soif !

 

Profites de ton rempotage en 1.5 litres pour rempoter dans un terreau adapté et passes a 30/40  cl  d EAU par arrosage et par pot .

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le terreau voici les seules informations que je peux vous donner  :-(

Bountyche ==> je ne pense pas qu'elles ont soifs sachant que je leur donnais à boire tous les 2 jours environ  ;-)

 

Cet après midi je vais aller acheter du terreau pour croissance en espérant que le seul magasin susceptible d'en vendre en ait ^^

Dans tous les cas merci de votre aide !

post-825423-0-89634700-1395837125_thumb.jpg

post-825423-0-57088600-1395837135_thumb.jpg

Modifié par Weedy-des-bois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurait tu un tableau ou des stats sur les mineraux et nutriments présent dans ton terreau ? style N.P.K?

 

 

Non il n'y a rien de plus de marqué  :-(

De toute facon je suis allé acheter du "Light mix" de Bio-bizz , c'est le seul terreau de croissance que le vendeur avait.

 

Pour le terreau que j'ai déjà , je peux m'en servir pour la flo quand même ?  en rajoutant de l'engrais ou non ? Sans plus d'indiquations sur le terreau je me doute que ça va être dur d'y répondre ^^

 

Sur ce ça sera mes dernières questions :-P

Modifié par Weedy-des-bois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la flo, je pencherais pour un mix 50%/50% de ton terreau très engraissé et de light mix. Tu ne devrais pas tomber trop loin d'un équivalent All-mix, mais en ayant une rétention d'eau et un drainage adapté.

 

Attends d'autres avis sur le sujet, STP (Tu as le temps)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la flo, je pencherais pour un mix 50%/50% de ton terreau très engraissé et de light mix. Tu ne devrais pas tomber trop loin d'un équivalent All-mix, mais en ayant une rétention d'eau et un drainage adapté.

 

Attends d'autres avis sur le sujet, STP (Tu as le temps)

 

++

Oui bonne suggestion  :-)  je n'y avais pas pensé. Merci du conseil !

 

Sinon quelques taches légèrement marrons sont apparus mais rien de très grave je pense .

J'ai mis en place un radiateur pour que la température avoisine les 22-24° pendant la nuit.

10° de différence entre la nuit et le jour c'était trop.

 

Merci à tous pour vos conseils !

Je vous tiens au courant si ça s'aggrave :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.