Jaunissement des feuilles et pointes noires


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Red Poison ( Auto )

 

- Age: Cro +14

 

- Partie atteinte: feuilles 1er étage et sommet

 

- Date d'apparition du problème: 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:Apparition du jaunissement puis appartition ce matin des pointes noircies

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Sud Ouest

 

- Température et météo: Temps clair 20°C

 

- Type de sols: All Mix en pot de 11L

 

- Fréquence d'arrosage:4 à 5 jours

 

 

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All Mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun pour l'instant

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 40cl il y a une semaine et 50cl hier

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

Bonjour à tous et toutes.

 

Voilà maintenant 2 jours que mon bébé se meurt jour après jour. Enfin je pense.

Historique de la Bête !!!

- J0 - Germination

- J3 - Fin de germination dans la pastille Jiffy.

- J7 - Mis en place de la pastille Jiffy dans les pots de 11L avec All Mix.

- J7 - Arrossage de 50cl

- J12 - Arrosage de 40cl

- J15 - Apparition du jaunissement sur la moitié de la feuille et noirceur sur les jeunes pousses au coeur de la plante.

- J17 - Arrosage de 50cl

- J18 - Le bout des feuillles du 1er étages sont complétement noirs et les jeunes pousses ne vont pas mieux.

 

Voilà où j'en suis aujourd'hui. J'arrose à l'eau de robinet qui repose 48h depuis le début. Pas d'engraissage.

Les plantes se trouvent le matin dans la serre, où il fait parfois 32°C. Vers 15h je les sors dans le jardin pour quelles profitent du soleil. Le soir elle rentre à la maison en attendant de meilleures températures la nuit.

J'espère ne rien oublier et j'avoue que je compte beaucoup sur ce post afin qu'une âme charitable sauve ma jeune pousse.

 

Voici les photos.

 

Merci d'avance et bonne journée.

post-828202-0-15323700-1400429721_thumb.jpg

post-828202-0-85640200-1400429754_thumb.jpg

post-828202-0-88213000-1400429814_thumb.jpg

Modifié par shinjiyan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

tes plantes sont trop jeunes/petites pour être mise en pot de 11l. :shock: 

Tes pastilles jiffy, tu aurais dû les mettre en pot de 1 ou 2 litres puis en pots de 3 à 7 litres et enfin en pots de 11l. 

Là tes racines n'étaient pas assez développées pour faire leur taf correctement en pot de 11 litres. :-( 

 

En plus en passant par des pots plus petits, ta gestion de l'arrosage aurait été plus aisé. :culture: 

 

Moi je grow toujours avec du light mix, mais j'ai peur que le all mix soit un peu trop engraissé pour des si jeunes plantes. :fouet: 

 

A ta place et si c'est encore possible, je mettrais mes plantes en pots de 3 litres, :-) dans du terreau light mix et je leur donnerais du booster racinaire.

 

En espérant qu'il n'est pas trop tard. :-( 

 

A plus.

 

Bye. :bye:  :yepah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu qu'il fallait mettre les auto-flos directement dans leur pot definitif !

 

Tu me conseilles tout de même de la mettre dans un plus petit pot ? J'ai une chance qu'elle reparte au vue du sommet de la tige ?

 

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, la recommandation standard pour des autoflo, c'est de les passer direct dans le pot définitif. Mais ça ne résoud pas les problèmes racinaires liés à une humidité excessive du fait de la taille excessive du pot.

 

Deux approches possible à ce stade :

  1. Rester délicat sur l'arrosage, peut-être en restant autour de 40cl pour l'instant, mais en baignant tes pots une fois sur 3 pour maintenir le reste du substrat utilisable.
  2. Rempoter dans plus petit, quitte à sauter le rempotage en 7L, car la masse racinaire acquise en 3L sera suffisante pour passer en 11L

Je me joins  à Jackashish pour te recommender la solution 2, plus simple pour une première fois.

 

En tout cas, si un jour je devais (je parle au "conditionnel", parce qu'il n'y a pas "d'improbable" en français) lancer des autoflos, je les ferais  en air-pot pour augmenter le déssèchement naturel par évaporation. Le cycle est moins dépendant de la taille de la plante.

 

Bonne réflexion

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.