JDC #1 {CRO+27} [Indoor / Terre / HPS 250W] {OG Kush / Mexican Sativa / Royal Haze}


Messages recommandés

Allez je me lance! Et bonjour à tous!

1ère culture ever (à part une tentative outdoor il y a plus de dix ans qui s'est soldée par une haine farouche des limaces)

Du coup, j'ai depuis quitté le pavillon de banlieue avec jardin de mes parents et je vis aujourd'hui dans LA ville (ici c'est P...!) dans 33m2, avec terrasse de 12m2 certes, mais où le vis-à-vis monstrueux avec quelques 25 autres appartements ne me laisse d'autre choix que l'indoor.

J'ai donc fait mon "shopping" le weekend dernier et tout est arrivé en même temps ce jour (faisant paniquer mon gardien devant tant de colis hihi)


Mon installation sera la suivante :
Substrat : Terre (Canna Terra Professional)
Mode de culture : Palissage très probablement, germination en jiffy, puis pot 1,5l, puis pot 11l au final
Dimensions de l'espace : Ecobox Lite Silver 60x60x140 (pas grand mais je sacrifie quand même 1/3 de ma baignoire, ce qui n'est pas rien pour une fille :P)
Éclairage : SHPTS Sylvania 250W avec cooltube
Variétés : 1x Mexican Sativa [sensi Seeds], 1x Royal Haze [Dinafem], 1x OG Kush [Dinafem], 1x Critical+ [Dinafem]
Engrais : Vaalserberg Garden gamme "connaisseur" (Phases 1, 2, 3, 4, Speed Booster et Sugar Babe)
Conditions climatiques de culture : 25/26°C 50% d'humidité
Ventilation : Winflex VK 360m3/h avec FAC Hy-filter + V2 400m3/h

Autres : brumisateur à ultrason une tête et ventilo à clip 15cm

Je suis consciente que faire pousser sativas et indicas en même temps n'est pas forcément cohérent et que 4 pieds dans 0,36m² non plus mais, hé, c'est un premier essai, et j'ai déjà lancé la germination (impatiente que je suis...)

post-829245-0-95916500-1401310574_thumb.jpg

post-829245-0-29147500-1401310597_thumb.jpg

Modifié par Bl0nd1e
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bl0nd1e quelques variétés qui sont intéressante par contre quand tu auras tout installé mais nous une photo de ton espace de culture que l'on puisse voir cela ;-) , je passerais de temps en temps voir ton évolution  

peace

Modifié par kito01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt blondie,

 

Un jdc de fille!!! asser rare pour que je prenne une place,mais rassure toi,pas dans la baignoire..........

J'attend la suite,

 

A pluuuccchheee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, le gros de mon installation est faite. J'ai laissé tourner 1h à vide et j'arrive à 25ºC et 65% d'humidité en mode jour.

 

Deux trucs me préoccupent :

- Le brumisateur provoque une inondation, va falloir que je trouve une solution, je vais bricoler un pare-gouttes et trouver un récipient plus adapté que le cul de mon essoreuse à salade...

- plus embêtant, le bruit que fait l'extracteur, j'espère que je vais pas être gênée pour dormir et surtout que les voisins ne l'entendent pas... Je m'attendais pas à un tel raffut... C'est l'enfer ce truc...

 

Bref je suis toute chiffonnée par ce bruit ce soir... Peut être que je vais m'habituer?

 

Sinon les petites n'ont pas encore bougé dans leur jiffy respectifs.

post-829245-0-46714400-1401385980_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello blond1e , tu peut toujours te fabriquer un caisson insono , et pour ton brumi tu peut prendre une bouteille de 5l et coupé le dessus ( j'avais fait sa au départ mais le top reste une boite comme tu as vu tout à l'heure sûre mon jdc la au moins sa fuite plus , car au début j'avais le même soucis que toi j'ai inonder mon grenier comme sa pourtant moi je possédais un anti goute mais sa crache quand même de tout les cotés .
@ plouze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  et Welcome parmis nous :)

 

Si t'on extra fait trop de bruit ,

vu t'on espace qui et comme le mien , je te conseil dacheter un extracteur Sunon au prix de 17euro  ( 140m3/h) sur le celebre site *****m*** . c'est ultra silencieux et bien adapté a nos Petit Espace .

 

Bon debut de cultue ,a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kito01 et snowy pour vos réponses.

Alors effectivement, j'ai mis le brumisateur dans un petit pot à lait vintage que j'avais et c'est impec. Ca coule tjrs un chouilla mais rien de dramatique.

Pour l'extract, le sunon est omis dans le sens où ma lampe est une HPS 250W cooltubée, du coup je vais plutôt m'orienter vers un caisson insonorisé (que je vais acheté parce que j'ai carrément aucun matos genre scie etc sous la main)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, du bon petit matos pour débuter, j'ai pratiquement le même setup.

 

Concernant ton caisson je te conseilles un caisson à 46€ dont je me suis équipé et franchement il est très efficace.

 

gallery_811692_3313_374019.png

Regarde un peu sur ma Box :

 

gallery_811692_3313_484296.jpg

 

Il est facile à trouver mais si tu galères, je peux t'envoyer le lien par MP.

 

++ et bon grow

 

Zan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ #1 --- CRO+1

 

Température (min/max) : 20,8 – 27,1°C

Hygrométrie (min/max) : 31 – 89%

 

Arrosage : pour l’instant c’est 2-3 coups de pulvérisateur chacune matin et soir

 

Concernant la germination, ça a été anormalement long.

 

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir mis mes graines directement dans des jiffys ou d’avoir ignorer l’étape de la réhydratation mais au bout de 5 jours j’ai déterré les malheureuses qui étaient à peine germées pour les mettre entre des cotons humides.

 

La germination bien entamée, elles ont retrouvées leur jiffy respectif et tout va maintenant pour le mieux (à part la Royal Haze un peu feignasse qui n’est toujours pas sortie mais j’ai bon espoir pour demain)

 

La seule pour qui j’ai bien respecté le process classique (rehydratation > coton > jiffy) c’est la Mexican Sativa et c’est la plus grande…

 

Je vous laisse juger :P Elle a tigé la petiote mais je règlerai ça au rempotage sans problème et j’ai baissé un peu la lampe histoire d’être sure.

 

gallery_829245_3815_330158.jpg

 

J’ai reçu ma “suite” d’engrais, j’attends comme précisé que mes petites mères fasse 10cms en tous sens pour commencer.

 

gallery_829245_3815_384727.jpg

 

Entretemps mon premier thermo-hygromètre a lâché (en 2 jours…) Du coup, j’en ai racheté un super mieux avec mini-maxi au growshop le plus proche de chez moi, ça m’a permis de discuter un peu avec le gérant et d’acheter de quoi rendre l’eau parisienne adapté à l’arrosage (j’avais trouvé de l’eau minérale PH 6,7 mais bon à force ça reviendrait cher et lourd à porter)

Pour l’extracteur, je vais effectivement prendre l’Isobox comme mentionné par Zanhorn, mais le mois prochain, là j’ai explosé le budget :P et puis en fait je me suis habituée. Mais bon, si je peux eviter d’avoir l’impression de prendre ma douche à coté du réacteur d’un boeing 747 je prend !

 

Voilà voilà pour aujourd'hui, à bientôt les Cannaweedeurs et Cannaweedeuses !

Modifié par Bl0nd1e
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , 

 

ayant 3 box comme la tienne ainci que des winflex en 300m3/h ( très peu efficace avec un filtre a charbon ) mais pour réduire le bruit passe sur de la gaine insonorisé ( essaye de recouvrire entièrement l'extra avec la laine de roche ) . 

 

voila j'espère que sa t'aura un peu aider . 

 

bonne culture a toi , je reste dans les parages pour suivre l'évolution de la critical +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MàJ #2 --- CRO+13

 

Température (min/max) : comme dehors

Hygrométrie (min/max) : comme dehors

 

Arrosage : 1 arrosage d'à peu près 40cl par plantounette

 

Suite à la grande chaleur dans mon placard début juin et les conseils d'un ami, j'ai changé mon fusil d'épaule et de passer la croissance des louloutes en outdoor sur ma terrasse.

Un matin, elles étaient complètement tombées feuilles vers le sol et tiges toutes molles. J'ai cru les avoir toutes perdues.

Du coup, rempotage dans des pots de 1,5l et hop hop hop dehors.

Dans le processus, j'ai malheureusement dû abimer la Critical+, je vais probablement devoir prononcer le décès :(

 

Quelques photos :

 

CRO+10

CRO+10

CRO+10 (2)

 
CRO+13

CRO+13

CRO+13 (2)

 

Et donc finalement c'est la Royal Haze, la plus feignante à l'origine qui est la plus avancée.

Quand je regarde d'autres JDC je me rend bien compte qu'elles sont bien petites pour une CRO+13 mais bon, elles grandissent c'est déjà pas si mal ^^

 

A bientôt les Cannaweedeurs et Cannaweedeuses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MàJ #3 --- CRO+27

 

Température (min/max) : 22,6 – 30,5°C

Hygrométrie (min/max) : 39 – 86%

 

Arrosage : 2 arrosages d'à peu près 40cl par pieds dont 1 avec Phase 1 de Vaalserberg. PH de l'eau corrigé à PH6/6,5

 

Ca sent la chlorophile dans mon placard, ça pousse tranquillement mais surement, il va falloir que je commence à palisser très vite.

 

Après le passage de CRO+13 à CRO+25 sur ma terrasse, les 3 rescapés ont retrouvé la chambre de culture.

 

La température max m’inquiète pour les jours où il fera 5-10°C de plus dehors, elles retourneront sur le balcon tant pis.

 

Place aux images :

 

CRO+21

CRO+21 1

CRO+21 2

 
CRO+25

CRO+25 1

Cro+25 2

 
Y'a donc la petite trappu "OG Kush", la grande fine "Mexican Sativa" et la monstroplante "Royal Haze"
 
Voilà, voilà, à plus les autoproducteurs !
Modifié par Bl0nd1e
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sa avance plutôt bien par chez toi ^^ 

pour la critical , elle sont assez fragile a ce que je voie car mon pied merre a rendue l'ame apré avoir prélever les bout'z  

 

la og kush et une très bonne variété tu va te faire plezir a la smok 

 

a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.