JDC 3 [2014] [Pure Guerilla] [Pleine Terre] [Pot] [multi-variété]


Messages recommandés

Salut, ce sont des granules achetés en magasin de jardinage : NPK : 5-12-22

 

Oui c'est sur, ce que tu décris comme temps est parfait, malheuresement ce n'était pas le cas pour moi, c'était plutôt l'inverse à l'est de la France...

 

merci d'être passé a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas mal la protection , ça évitera le plus gros de la pluie mais bon... l'hygro à 90% c'est pas glop quand même.

 

Pour l'engrais envoie... c'est le moment ou jamais vu que le stretch flo commence pour la plupart des variétés.

 

L'avantage de la pluie c'est que ça va vite devenir dispo pour les racines :lol:

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 4 août

 

 

Bonjour tout le monde,

 

J'ai récolté mon auto, la moisissure devenait de plus en plus sérieuse...

 

761437Capturedu20140807175855.png

 

499577Capturedu20140807175904.png

 

Voilà le résultat, combien de tonne, j'en sais rien :plol:

 

Mais bon, c'est largement suffisant ;)

 

Merci pour les conseils, jai immédiatement gratté le sol de manière à mettre mes granules rapidement !

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Grosse MAJ 21 août !

 

Bonjour à tous :)

 

Petit panorma du spot avec le nom des différentes plantes pour vous situez un peu :

 

862364pano.png

 

Maintenant en détails, la mandala 1 :

 

705769Mandala1.png

 

La mandala 2 :

 

666773Mandala2.png

 

La mandala palissé (un peu malade) :

 

959212mandalapaliss.png

 

Elle manque de nutriment, je n'ai plus de purrin d'ortie (depuis un moment)... Il faut que j'engraisse à l'engrais floraison ?

 

979960Capturedu20140821205316.png

 

La early skunk :

 

493050Earlyskunk.png

 

La double gum en pot :

 

240118DoubleGum.png

 

La LSD, elle va mieux depuis qu'elle a été transféré en pleine terre, un peu tard mais c'est déjà mieux :

 

170848LSD.png

 

La ruderalis indica, rempoté, elle a réussi à nous prouver qu'elle pouvait faire quelque chose alors on lui a fait confiance en lui offrant un pot plus grand :plol:

 

799661Ruderalisindica.png

 

Une autre indica et une autre early skunk (dans le plus gros pot à droite)

départ très compliqué, on verra ce que sa donne :

 

114065indicaskunk.png

 

Sa commence à buder ! allez allez ! Plus vite que sa !

 

855419Capturedu20140821205307.png

 

Petit Bonus, C'est beau hein :-P

621088Capturedu20140821205400.png

 

Voilà, désolé pour la qualité des photos médiocres, mais les imprimes écrans, c'est pas le top, sécurtié avant tout ...

 

Sur le spot, il n'y a désormais que des femelles, on a viré 2 males mandala, beaucoup de chance, c'était en pot dans du terreau bas de gamme ;) les 3 femelles mandala sont en pleines terres ;)

 

Laissez vos avis pour la carence précoce, je sais pas trop quoi faire, j'ai mis de l'engrais liquide pour citronier (NPK : 3-2-5) et des granules (NPK : 5-12-22) il y a déjà un moment ...

 

Merci tout le monde ;)

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ta mandala , oui elle a faim ! Grosse carence en azote ( jaunissement par le bas et remonte au feuilles plus anciennes ). Si tu es au début des pistil je te conseil un fish mix de biobizz par voie foliaire et racinaire voir le calgreen de metrop il fait des miracle pour récupérer de lourde carence en azote. Le problème est que ta récolte ainsi que la qualité seront diminuée car la plante n'aura pas assez d'energie pour assumer convenablement sa floraison. Je te conseille de faire vite car une fois la flo avancée , tes racines n'arriveront plus a pomper l'azote que tu lui apportera ( d'ou l'apport foliaire + racinaire). Essaye donc de la corriger par foliaire + racinaire. ( 2-3 pulvérisation en une semaine et 2-3 apport en racinaire) ATTENTION en foliaire tu as fish mix, vita race ou calgreen d'autre engrais comme bio grow ou alga grow ect ne s'utilise pas en foliaire donc je te conseil FISH MIX de biobizz pour rester dans le bio ou calgreen de METROP en mineral ainsi tu peu faire l'apport en racinaire et en foliaire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci pour les conseils :)

 

Je suis un peu perdu dans tous ces engrais, je vais aller pour la première foi au growshop demain ou lundi au plus tard, je ne vois plus que cette solution à présent, je pars sur le Fish MIX ;)

 

Coté additif, quelqu'un s'y connait ? C'est possible d'en mettre en pleine terre ?

 

Genre ce produit : Plagron Sugar Royal ?

 

A chaque foi que je cultive, je trouve que la weed n'a pas bon gout, sa pourrait aider ? Pas besoin de rincer ?

 

Merci beaucoup, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le sugar royal c'est tout a fait possible de l'utiliser en pleine terre je le fais actuellement. A partir de ta floraison 2ml/l d'eau une fois par semaine. Par contre tant que tu es au grow shop je te conseil quand meme d'acheter un engrais de floraison pour augmenté ta récolte. La weed ne devrai pas avoir un mauvais gout meme sans additif, peut etre que tes fleurs ne sont pas assez developée avec beaucoup de feuilles , cela peu venir aussi d'un mauvais rinceage ou d'un apport trop conséquent d'azote en floraison ou encore du secheage qui ne serai pas uniforme ( 15-20 degré a 50-60% d'hygrométrie)...

 

Donc ci tu te donne la peine de prendre un sugar royal pour le gout et la production de résine (rendement) je te conseil aussi l'engrais de floraison ... Tu peu prendre l'alga bloom de plagron pour resté chez plagron vu que le sugar royal vient d'eux ;-).

 

Dernier petit conseil, je sais que c'est de l'out ... On a pas toujours envie d'investir un peu d'argent ... mais ci tu prend la peine de partir sur de bonne génétique, parfois c'est vraiment utile de simplement prendre un engrais croissance et un engrais floraison adapté (biobizz, plagron, biocanna ... ) pas forcément besoin d'additif mais cela te permet d'éviter des carences et que ta plante puisse mieux se developpé et elle te la rendra sur la qualité et la quantité ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les conseils, en faite je suis pas du tout habitué à aller dans des growshops et donc j'essayais de faire mes engrais moi même ^^

 

Donc là je verrais bien, j'ai acheté l'engrais floraison et l'additif de la marque plagron, et le fish mix pour corriger les carences, le mec du grow shop était sympa, il m'a donné 5ml d'un produit pour rattraper la carence, comme un con je sais plus ce que c'est...

 

Dernière question pour la pulvérisation, il faut pulvériser le soir ? C'est sa ?

 

Je dois pulvériser 1 litre sur la plante ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le planteur anonyme

Salut pour le Fish mix c'est de 1 a 2 ml par litre d'eau bien mélanger la préparation avant l'application , application sur et sous les feuilles si tu peut de façon homogène en pluie fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui merci, mais sa je sais ^^

 

Ma vrai question est de savoir si je peux pulvériser à 14h de l'aprem ? je suppose que non...

 

Et enfin, combien de litre d'eau je dois pulvériser sur la plante ? 0.2l ? 0.5l ? 1l ? 5l ? au feeling ?

 

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le planteur anonyme

ah ok  :lol:  pour le pulvé en général je préfère la soirée mais si il ne fais pas trop chaud ça devrais aller si tu veux engraisser a 14 h  , pas besoin de préparer un pulvé de 5 litres 2 l c'est bon pour la mandala .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ 2 septembre

 

Bonjour tout le monde :)

 

petite vue générale avant de commencer les choses qui fâchent ...

 

642231IMAG0465BURST002.jpg

 

Totalement sur arroser ...

 

234089IMAG0454.jpg

 

Quelques jours plus tard ...

Merci pour vos conseils, si certains en ont encore :plol:

 

628520IMAG0459.jpg

 

Allez, on va pas s'attarder sur les choses négatives ! voici la mandala :

 

983660IMAG0460.jpg

 

Elle doit bien faire 2 mètres, c'est ma plus grande plante que j'ai jamais eu ! :plus:

 

973154IMAG0461.jpg

 

La mandala à gauche et la grosse early skunk au milieu, la double gum en pot caché derrière ;)

Sa sert vraiment à rien d'avoir des plantes en pot ^^

 

118830IMAG0462.jpg

 

C'est encore loin d'être récolter !

 

271703IMAG0463.jpg

 

518090IMAG0464.jpg

 

Voilà la petite maj, le bilan est positif à part une carence d'azote que j'ai pas réussi à rattraper, le manque d'expérience malgré de bon conseils... merci quand même ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, non les feuilles ne sont pas sèches...

 

Et je l'ai jamais autant arroser, mais à mon avis il y a autre chose, trop d'engrais surement...

 

Elle a perdu beaucoup de feuilles, je sais pas si je vais pouvoir en tirer quelque chose...

 

Merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ 13 septembre

 

Bonjour !   :)

 

Sa bud :

 

307153Capturedu20140914104556.png

 

695981Capturedu20140914104622.png

 

La early skunk :

 

728559Capturedu20140914104647.png

 

Une mandala 1 :

 

987829Capturedu20140914104703.png

 

Une autre mandala 1, elle était couché par terre... j'éspère qu'elle va vite se remettre :

 

721935Capturedu20140914104722.png

 

La petite LSD :

 

715979Capturedu20140914104743.png

 

Des buds :

 

940582Capturedu20140914104816.png

 

Vous pensez que sa va être prêt quand ? je commence à voir des petites traces de moisi, sa me fait peur ...

 

163257Capturedu20140914104826.png

 

Merci à une prochaine ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut legillou, ça buds pas mal par chez toi ! Coté temps de flo, je pencherai sur un bon mois encore. Sauf pour ta early skunk, possible quelle soit prête la 1ere quinzaine de octobre. La fin de flo c'est looooonnnnnng  :lol: et stressant !!

 

a+ pour la récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.