[résolu +-] Apparition sève marron / noir sur la tige [main-lining]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

De la sève noir est apparue à l'endroit où j'ai coupé la tige principale pour former un nouveau nœud. Le problème est que j'ai effectué cette taille il y a déjà 16 jours. La plante semblait avoir bien cicatrisé et s'être correctement remise de son stress comme ses sœurs. C'est la seule de mes plantes qui présente ce symptôme jusqu'à présent avec des conditions strictement identique pour toutes.

Je m'inquiète sans doute pour rien mais mieux vaut être prudent ça me ferait mal de perdre une plante bêtement.

Merci d'avance pour votre aide. :)

 

20140613_172136.jpg

 

20140613_172230.jpg

 

20140613_172221.jpg

 

20140613_172147.jpg

 

 

Fiche Diagnostic -

- Variété: OG Kush

- Age: 44 jours

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige

- Date d'apparition du problème: 1 jour

- Évolution du problème et de la plante: stable


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1M²

- Lampe utilisée: 4x panneaux led 80W

- Distance lampe/plante: entre 22 et 26cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: entre 24 et 30°

- Hygrométrie: entre 50 et 65%

- Extraction utilisée: prima klima rvk 360m³

- Ventilation utilisée: 2 ventilos 15 et 25cm

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 extraction, 18/6 ventilo 25cm, 24/24 ventilo 15cm (entre panneaux et plante)


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terre mélange royalty mix, light mix, promix (tout plagron)

- Taille des pots: smart pot 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Gamme ADN: Sensi grow A+B 2ml/L; B52 1ml/L; Voodoo Juice 1ml/L; Rhino Skin 1ml/L et Catalysator 0.3gr lors du dernier arrosage uniquement (06/06).

 

Début de croissance: 2 arrosages sur 3 >> j'ai eu un léger sur engraissage, rien de dramatique.

Ensuite 1sur 2.

 

Dernier arrosage effectué à l'eau claire le 11/06

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ tous les 5 jours 2L par pot de 11L.

 

- Méthode de taille: main-lining

 

 

Bonne soirée à tous.

 

20140613_172144.jpg

Modifié par PierreRichard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai jamais vu ça sur du cannabis, ça me fait penser au phytophtera qu'a choppé un de mes cactus. Je ne sais pas si une forme de ce champi s'attaque à nos chères plantes.

 

Comment est cet amas, mou, dur, suintant ... tu peux le retirer ?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buddy Holly,

 

Merci pour ta réponse.

 

Alors la sécrétion en elle même est en train de sécher pour le moment, je n'ai pas pu résister à mettre mon doigt dedans. L'aspect de la sécrétion une fois sur la peau ressemble très fort à un amas de goudron qui peut apparaitre sur le filtre des joints de hash et l'odeur s'en rapproche également, l'odeur n'est pas très prononcée. Seules quelques petites parties au centre du tronc étaient / sont encore humides, le reste est sec et s’effrite en petites paillettes. Le tronc et la base des tiges principales sont bien fermes et ne présentent pas d'autre trace anormale. Les racines visibles en dessous du pot ne présentent pas non plus d'aspect anormal, elles sont blanches pour celles qui viennent de sortir et les plus anciennes brunissent. La partie foliaire ne présente pas de carence et se développe tranquillement.

Je referai quelques photos ce soir pour montrer l'évolution, dans l'immédiat elles dorment.

 

Bonne journée. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut justeWeed,

 

En effet, il n'y a pas eu d'évolution, seule la coloration est restée, la matière est sèche. La plante se porte bien, pas de ralentissement ou anomalie par rapport à ses sœurs.

 

P1000903.JPG

 

P1000895.JPG

 

 

A+ merci pour votre intérêt. :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.