[Résolu]Double Gum ne pousse plus


Messages recommandés

lien jdc : https://www.cannaweed.com/topic/185743-jdc1-double-gum-sensiseeds-indoor-one-bud-coco-hps-400w/page-3

 

Bonjour tout le monde.

 

Alors voilà mes plantes en sont à 20 jours de croissance et elles poussent anormalement lentement. Certaines commence même à avoir les feuilles jaunes avec des tâches dessus.

 

Cela pourrait t-il venir du fait que j'utilise de l'angrais biogrow alors que cela n'est pas recommandé pour la coco ? Autrement il y a aussi eu 3-4 jours où la température est monté à 30°.

 

Pourriez-vous m'expliquer où j'ai foiré et si possible comment réparer tout ça ?

 

Merci pour votre aide.

Fiche Diagnostic -

- Variété: Double Gum régulières de chez Sensi Seeds (White Label)

- Age: 20 jours

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): croissance de la plante et jeunes feuilles

- Date d'apparition du problème: il y a 10 jours

- Evolution du problème et de la plante: Petites améliorations au niveau de développement des feuilles


Selon le type de culture


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100x100x200

- Lampe utilisée: Superplant 400W HPS

- Distance lampe/plante: 45cm

- Cool tubée ou non: Cooltube avec 2 extracteurs 125m3/h

- Cycle lumineux: 18/6 C

- Température: 26.5° average (max 30°)

- Hygrométrie: 43% (max 50%)

- Extraction utilisée: 2 extracteurs vko 125m3/h  1 à l'entrée coté droit du réflecteur avec un petit bout de cooltube qui le fait pendre, et un autre à la sortie du cooltube en haut de la box

- Ventilation utilisée: 1 intra vko 125m3/h et un ventilo 20cm pour brasser

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18h tout allumé 6h 2x extra


Ensuite selon la technique utilisée:


Coco

- Indiquez le substrat utilisé: Canna Coco Natural

- Taille des pots: 13x13x20 (3l)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 

Croissance : BioBizz BioGrow

Floraison : BioBizz BioBloom + Top Max, progressivement selon tableau BioBizz

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 4x en 20 jours



Pièces jointes :

post-787125-0-71555400-1403283003.jpg

 

post-787125-0-31485200-1403283004.jpg

 

post-787125-0-16370700-1403283005.jpg

 

post-787125-0-62927800-1403283005.jpg

 

Une belle

post-787125-0-15799700-1403283006.jpg

Modifié par aeromax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3,4L en coco c'est gros pour commencer....

 

Ensuite, c'est les doses d'engrais que tu as déjà mis qu'on demande, pas ton programme d'engraissage...

 

Et pour l'arrosage, il manque aussi la quantité. Tu as humidifié toute la coco au début ou juste de petits arrosages ?

 

Sinon biobizz ça fonctionne en coco, enfin ça survit... mais c'est loin d'être optimal !

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta fibre parait super seche tu arrose tous les combien, tu l'as pas marqué ? Et tu mets pas de coupelle dessous les pots ? Et 30° c'est trop faut pas faire de placard l'été à moins d'avoir une clim ou une maison fraiche ... Mais bon ca pousse quand meme à 30°, si jamais ca repart ils seront pas très "beau", tu devrais en garder 9 et balncer les plus vilain si toute fois ca repart.. Et qu'au biogrow je pense qu'il leur manque pas mal d'apport déjà qu'en terre c'est pas trop ca, même si t'as pas beaucoup de thunes vaut mieux mettre 30/40 €( kit complet hesi coco 50€ chez *****) de plus pour avoir 100g de plus à la fin, enfin c'est mon point de vu!

Bon courage en tout cas

 

Et tu devrais baisé ta lumière elles tigent !

Modifié par Mr.Vinka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3,4L en coco c'est gros pour commencer....

 

Ensuite, c'est les doses d'engrais que tu as déjà mis qu'on demande, pas ton programme d'engraissage...

 

Et pour l'arrosage, il manque aussi la quantité. Tu as humidifié toute la coco au début ou juste de petits arrosages ?

 

Sinon biobizz ça fonctionne en coco, enfin ça survit... mais c'est loin d'être optimal !

 

A++

Oï-oï,

 

Effectivement j'ai pu me rendre compte que le développement des racines était bien moins efficace qu'en petits pots..

 

Voici un récapitulatif des arrosages effectués, toujours au PH de 6 :

 

C+4 8dl pour 36 plantes

C+8 3.5l -> 3ml BioGrow (toujours non recommandé pour le coco, jamais eu d'avis ici ^^)

C+12 4l  -> 4ml BioGrow

C+14 18l -> 18ml BioGrow (c'est la semaine hardcore niveau température)

C+18 10l  -> 6ml BioGrow

C+21 10l  -> 6ml BioGrow

 

Ta fibre parait super seche tu arrose tous les combien, tu l'as pas marqué ? Et tu mets pas de coupelle dessous les pots ? Et 30° c'est trop faut pas faire de placard l'été à moins d'avoir une clim ou une maison fraiche ... Mais bon ca pousse quand meme à 30°, si jamais ca repart ils seront pas très "beau", tu devrais en garder 9 et balncer les plus vilain si toute fois ca repart.. Et qu'au biogrow je pense qu'il leur manque pas mal d'apport déjà qu'en terre c'est pas trop ca, même si t'as pas beaucoup de thunes vaut mieux mettre 30/40 €( kit complet hesi coco 50€ chez *****) de plus pour avoir 100g de plus à la fin, enfin c'est mon point de vu!

Bon courage en tout cas

 

Et tu devrais baisé ta lumière elles tigent !

 

Les 30° ont été vraiment rare, seulement quelques heures en une semaine !

Sur les photos postées, effectivement il manque les soucoupes mais il y en a bien :)

J'aimerai quand même expériencer le OneBud mais est-ce que je peux espérer 10g par plantoune sèche au vu de cette croissance médiocre ?

 

Pour la lampe, c'est noté, je l'ai rabaissée à 35-40cm  :yepah:

 

Prochaine culture Hesi Coco... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, jettes un coup d'oeil sur le schéma

 

gallery_784972_3847_31381.jpg

 

seul les produit avec un * sont pour la coco et biogrow n'en fait pas parti de plus j'utiliserai les dosage pour le lightmix et non ceux pour le allmix (le all mix est comme le light mix mais déjà engraissé pour 3/4 semaine il me semble ?)

 

Regarde ce que dis toto35

non tu peux pas car c'est un engrais organique et qu'il te faut un engrais mineral.

l'azote present dans le bio grow n'es pas assimilable directement par la plante, il se trouve sous forme ammoniacale ainsi il doit subir le processus de nitritification avant de pouvoir etre assimilé par ta plante, ce qui ne se fait pas en 5min.

 en gros c'est comme si tu l'arrose avec rien :/

Je serai toi je me choisirai rapidement une gamme d engrais pour commencer à nourrir tes petites* et de news graines.

 

Le problème avec tes plantes et que si jamais elle reparte tu auras une production vraiment moindre (deja pour ca il te faut de l'engrais) donc vaut mieux garder les "plus belle " et jeter les autres du coup ca sert plus a rien de faire des one bud avec si peu de pied dans un espace comme ca .

 

Mais bon à mon avis il vaut mieux te reprendre des graines et une gamme d'engrais digne de ce nom (t'en as pour 3j de livraison chez ***** ou tu peux prendre les graines en meme temps) car sérieusement en plantant tes hypothétique nouvelles graines ta plante sera beaucoup plus belle que celles que tu as là en C+8 !!

*Si tu choisis cette option (qui me parait la meilleure sans vouloir t’influencer :lol: ) choisis plutôt une 100% sativa(voir citation pourquoi) qui supportera mieux les températures élevées durant l'été (la tienne est 80% indica :-( ) pour choisir ce qu'il te faut utilise le sélectionneur de variété en cochant sativa et one bud (6 résultats) fais ton choix selon ton budjet et tes envies (temps de flo, rendement..) je sais pas si tu connais ce site mais je pense que de nombreux membres du forum pourront également te le recommander ( il y a presque tous les breedeurs en catalogue, les engrais... ca fait trop le mec qui taf pour ****** :plol: ) de plus je te conseille de te prendre un testeur EC quand tu prépareras une vraie soupe ( je te conseille sur ebay, amazon, ect.. c'est beaucoup moins cher 10€ mais choisi qui vienne d'U.E sinon si ca vient de chine tu l'auras dans un mois )

 

Et l air que tu aspire de ta box tu la recrache dans la même pièce où tu aspire, ou ailleurs ? Si tu peux l'envoyer ailleurs c'est mieux (moins chaud et air renouvelé)

 

  • Les variétés Indica présentent généralement des feuilles larges, ce qui se traduit par une évapo-transpiration plus importante que chez les individus Sativa
  • Ces dites variétés Indica produisant généralement des têtes denses et compactes, elles seront plus sensibles à la chaleur qui pourra causer d’importants dégâts: il sera préférable de tailler les plantes pour des têtes plus modestes qui limiteront les risques d’apparition de moisissures.

source

 

 

Et pour ton arrosage tu arroses tous les combien ( la fréquance) car tu ne le précises toujours pas :-P  ?

 

Voilà tout je sais que c'est un investissement imprévu mais crois moi tu perdras plus de sous à faire tourner ton placard si c'est pour avoir 20 g ca fait chier 3 mois de taf..

Modifié par Mr.Vinka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.