[Résolu]une partie marron sur tête!


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: inconnu. freebies de nirvana

- Age: 85 jours environ

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): une tête 

- Date d'apparition du problème: 17/08/2014

- Evolution du problème et de la plante: c´est en faite une plante qui s´est fait manger l´apex par un chevreuil. elle était petite et l´est encore. Elle est passer en flo le 07/07. vraiment tôt.


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: bourgogne

- Température et météo: Pluie, couvert. Depuis pas mal de jours comme les 3/4 de la France.

Température moyennes 13/25

- Type de sols: champs de ronces

- Fréquence d'arrosage: J´ai pas eu besoin d´arroser depuis, plus d´un mois. Le temps s´en est charger. (même trop a mon gout)

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreaux horticole ferti. terre du spot et bille d´argile.

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : purin d´ortie et consoude il y a plus d´un mois. depuis 1 mois j´ai ajouter plusieurs engrais en granulés en griffant autour. (hortensias,géranium et rose.) combiner. Et ce matin j´ai apporter 1,5L d´eau avec 3ml de pk 13/14

voila, je pense que j´ai rien oublier..

 

Bonjours a tous, je vous explique. J´ai aucune flo sur mes 12 autres plantes, a par celle ci. c´est ma première culture. donc, j´ai aucune pratique. Même si grâce a vos conseils et votre site. Je devrez avoir une belle récolte. 

mon problème. C´est que ce matin je me suis aperçu. que une de mes tête est bien marron.

j´aimerais savoir si c´est normal. Ou si c´est bien un signe de moisissure. Vu le temps qu´on as eu sa m´entonnerait pas. voila je vous 2 photo. J´attend votre diagnostique avec impatiente.

Hésitez pas a me poser des questions. merci

bye.
post-817906-0-99972400-1408286053_thumb.jpg

post-817906-0-20187100-1408286137_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci. Pour la moisissure vaut mieux faire vite. je viens d´aller au spot après ton message. j´ai mis Quelques coups de secatter.

je me suis aperçu, qu´il avait plusieurs têtes toucher. certaines était grise en bas de la tête. il y a des têtes que j´ai pas couper entierement . Juste la partie toucher. j´espère que sa suffira. J´ai zapper les photo""""

j´y retourne dans 4 jours merci

a plus tard. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

écoutes je ne veux pas être trop pessimiste mais quand je disais de couper, c est de couper la bud entière, enfin juste en dessous de la partie touchée.

 

Le risque que la propagation continue est très grand, on ne peut pas vraiment enlever de manière propre la partie moisie.

 

Je te laisse faire quelques recherches pour voir d'autres cas et comment ils ont fait, mais pour ma part quand ça m'arrive je fais sauter la tête.. ça fait mal au cœur mais dans tous les cas ce n'est pas fumable.

 

Retournes y régulièrement et vérifies bien le tout, si ça se redéveloppe ben "couick" :( Je te souhaite que ça suffise!

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Regardez dans vos têtes si par hasard il n'y aurait pas des chenilles.

Généralement en extérieur ….. cette couleur marron ... :( ce sont leurs déjections qui font pourrir la tête.

Si c'est le cas, éliminez la chenille et coupez(large) les parties moisies de la fleur.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok je vais suivre vos conseils. Et y retourné demain, regarder sa de plus près. Couper les têtes qui sont touché. Vu que c'est de la guerilla, je peux pas vérifier tout les jours. Donc c'est mieux de couper large. Et surtout c'est que une plante. Parmi une quinzaines, qui sont pas en flo et beaucoup plus grandes. Sa me permettra d'être mieux préparer pour les plus importante. Mais C'est clair fais chier. Sa aurait était bien de récolter suffisamment pour attendre les grandes. Il Faut s'y résoudre moisi = pourrie. Je vais aussi regarder pour les chenilles.

Merci. A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.