Votre avis sur mon installation! [400W HPS][1,4m²][terre]


Messages recommandés

Salut à tous !!!!

 

C'est la fête c'est mon premier sujet wééééééééééééééééé !!!  :yepah:

 

Alors je voudrais avoir votre avis sur mon installation, c'est ma toute première fois en intérieur.

 

J'ai fait germer 15 graines dans du coton (je connais pas la variété y'a des mâles et des femmelles) le 10 septembre, puis je les ai fait partir avec le soleil. J'en ai 6 qui ont germé, et 5 qui vivent encore. Ils sont sortis de la terre le 21/09, si j'ai bien compris je suis donc à C+4?

 

Mon installation : un "cagibi" dans le couloir, de 1m10 sur 1m30 avec 2 mètres de hauteur. 

 

J'ai deux plantes d'environ 6cm, les autres environ 3, et la lumière est à 50cm de la tête. C'est une lampe à soduim de 400watts,

mes plantes :

post-833979-0-74409400-1411678874_thumb.jpg

post-833979-0-39633200-1411678892_thumb.jpg

 

 

Je n'ai pas mis de ventilateur ni d'extracteur, j'ai une température entre 25°C et 30°C, comme j'ai deux pièces à gauche et droite du placard, j'ouvre les fenêtres pour aérer et descendre la température quand elle est trop haute. Je laisse entrouvert la porte pour que ça s’aère, et je ferme complètement quand j’étends la lumière:

post-833979-0-75442100-1411678807_thumb.jpg

 

Je mets de l'eau de façon de garder la terre humide, sans surchargée,

 

Que pensez vous de mon installation?

Dois je mettre un ventilo ou un extracteur? 

 

 

merci d'avance!!!  :lol:

 

 

 

Modifié par Schtroump5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Que pensez vous de mon installation?

 

Qu'il manque pas mal de choses..

 

Dois je mettre un ventilo ou un extracteur?

 

Si on achètes tous un extra, c'est pas pour rien. Il manque le fac aussi. Une lecture des guides ferait pas de mal ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re animalix ici schtroumpfix ! ;-)

héhé j'ai pourtant parcouru les guides  :lire:  mais je pensais que le ventilo et l'extracteur ça pouvait attendre, j'ai les deux qu'un ami m'a filé. En fait je pensais ptet m'en passer ça fait beaucoup de bruit... et la chambre à coucher est juste à coté mais ptèt pas alors?

 

Par contre c'est quoi "le fac"? edit: j'ai trouvé Filtre à Charbon!

Modifié par Schtroump5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Quelques choses importantes :

 

- Ne mets pas ta lumière si près, des semis (graines fraichements germées) n'ont pas besoin de tant de lumière et surtout de chaleur, remonte un peu ça ;)

 

- Tu as impérativement besoin d'extraction, de faire circuler l'air. Si ta pièce reste ouverte constamment avec une bonne ventilation (plusieurs ventilateurs par ci et là) ça peut le faire, suivant les températures environnantes, mais en faisant ça tu n'as aucun contrôle sur le odeurs (en floraison ça peut vite embaumer une maison / appart). Si c'est fermé il te faudra impérativement une extraction et une intraction (elle peut être passive avec un simple trou)

Je viens de voir que tu ouvrais en surveillant les températures, envisage le fait que tu ne seras pas toujours là ;) De plus + tes plants seront grands / imposants et moins l'espace ventilé sera important donc les température peuvent vite monter en floraison (et stress chaleur = ~1 semaine de floraison perdue / à ajouter au total)

 

- Sépare tes plantes au plus vite ! Le cannabis a besoin de son espace pers'o pour pousser, si tu en mets deux dans le même pot tu vas au delà d'ennuis donc sépare les au plus vite (elles vont principalement se concurrencer au niveau des racines et de l'espace, pour rempoter ça sera la misère aussi)

 

- Fais attention à la terre et les engrais que tu vas utiliser, le substrat et la nutrition sont deux chose primordiales à maîtriser en intérieur :)

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MetaliK  :respect:

 

Merci pour tes précieux conseils je m'occupe de tout ça demain sans faute!!!

J'ai surélevé la lumière déjà, demain je pense du coup :

- m'occuper de l'air

- séparer mes plantes

 

Je vous tiens au courant! 

Merciiiii  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes ! Comment allez vous cher amis cannaweeders??  :respect:

 

Des nouvelles fraîches du jour :

 

Changement d'endroit pour les petits, c'est dans la buanderie, comme on peut voir il y'a une entrée d'air à gauche qui donne sur l’extérieur et ensuite y'a d'autres fenêtres à droite qui donne sur l’intérieur. Ça fait un bon courant d'air frais on sent bien l'air qui circule dans la pièce, sous la lampe il y'a 26-28 degrés, et a coté je pense qu'il doit faire entre 15 et 19 degrés à bisto de nas.

Une 'tite photo : post-833979-0-62768200-1411766275_thumb.jpg

 

Suite à tes conseils MetaliK j'ai rempoté, dans les plus gros que j'avais, je pense les laisser dans ces pots définitivement, c'est ce qu'un ami m'a conseillé. T'as bien raison c'est galère des les démêler!! :lol:   Surtout deux qui étaient collés, j'avais mis plusieurs graines dans un petit trous car ils avaient pas germé.

Y'a deux nouveaux arrivants car j'avais regermer des plantes en parallèle pour m'améliorer:

post-833979-0-67295800-1411766331_thumb.jpg

J'ai la lampe à environ 60 cm des gros pots, comme ça les semis ne sont pas trop attaqués.

 

 

Et le terreau que j'utilise c'est du "Special Mix Light" le vendeur m'a donné un terreau classique car je débutais.

 

Bon pour l'instant il me manque à résoudre l'installation d'un extracteur et d'un ventilateur. Est ce que je peux laisser mon installation comme ça pendant plusieurs jours? :icon_confused:  Le temps de trouver une box ou de fabriquer un placard en placo.

edit: sous les pots j'ai mis une bache au sol, qui est du ciment brut, est ce une bonne idée?

Modifié par Schtroump5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui franchement dans l'absolu tu pourrais même tourner toute ta culture comme ça, à condition d'être présent très régulièrement car les températures extérieures vont forcément jouer sur celles intérieurs (surtout lampes éteinte, les petits pieds n'aiment vraiment pas le froid). Autre soucis c'est les odeurs, et peut être même le visu, j'espère que de la rue on ne voit pas le gros halo jaune, un oeil averti voit directement de quoi il s'agit ;)

 

Donc oui un extracteur avec sonde de température pourquoi pas ça devrait pouvoir le faire :) (sans extra tu ne pourras pas gérer les odeurs en tout cas, mais t'en fais pas ça ne sent qu'à partir de la floraison) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous!

 

Suite à vos conseils Metalik et Animalxx j'ai récupéré une box de 90*90*170 pour installer comme il faut l'extracteur que je pense relier à la fenètre. Et tu as bien raison la lumière jaune c'est un peu cramé  :lol:

J'ai mis le ventilo aujourd'hui et commencer à vider pour mettre la box (mais j'ai pas encore pu la monter faute de temps  :-( )

Voila une photo : 

post-833979-0-56951000-1412192045_thumb.jpg

 

Et les petites:

post-833979-0-69818000-1412192067_thumb.jpg

 

 

A bientôt! :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Nickel tu commences à être paré, avec une box de cette taille et 6 pieds fais attention à ne pas faire de croissance trop grande (3 semaines ça devrait être pas mal) ;)

 

Ca va vite à monter t'en fais pas (10-15 min) ^^

 

Faudra surtout faire gaffe aux températures, évite de descendre sous les 18-20 °c et de pas monter au delà de 28° (au niveau des apex, après généralement les sativas encaissent mieux la chaleur que les indicas)

 

Pour la croissance n'hésite pas à te documenter sur les techniques de culture (le palissage et le pinçage sont assez simples à prendre en main et très efficaces)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mes amis cannaweeders !

 

Merci pour tes conseils Scthroumpf MetaliK  :lol:

 

Des nouvelles photos de mon instation de la muerte :

post-833979-0-67962500-1412513310_thumb.jpg

post-833979-0-27897400-1412513358_thumb.jpg

 

Par contre j'ai deux pieds qui "jaunisse" au bout de leurs tiges :

post-833979-0-31382700-1412513387_thumb.jpg

 

D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est "trop d'eau", je vais arrêter de les arroser pendant trois jours puis les blinder d'eau comme préconiser dans les divers sujets. Peut être je me trompe?

 

Sinon le petit souci que j'ai avec ma box, c'est une température trop haute!! 

Sans ventilo je dépasse facile les 40 (je l’éteins quand y'a du monde pour que ça s'entende pas), mais quand je l'allume, je laisse entrouvert le devant en bas, et je le mets derrière au fond pour aérer je n'arrive pas à descendre sous les 30, est ce que je dois laisser la porte ouverte? Ou sinon tout bêtement augmenter la vitesse du ventilo? (mais j'ai peur que ça abîme les tiges ça souffle vite!!).  :wacko:

 

Quoiqu'il en soit si je ne veux pas dépasser les trois semaines de croissance, il me reste plus qu'une semaine, au week-en prochain pour arriver à trois semaines, c'est fou comme ça passe vite!!!  :roll:

 

A bientôt mes amigo ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes !!

 

Des nouvelles de mes petits,

hier j'ai testé le palissage :

post-833979-0-32625500-1413104743_thumb.jpg

 

 

et déja ce matin j'avais ça!! C'est incroyable comment la plante s'adapte!

post-833979-0-05193800-1413104731_thumb.jpg

 

Détails sur mon installation :

- box de 1.70x90x90

- lampe sodium 400 watts

- ventilateur qui tourne 15 minutes toutes les 30 minutes*

- température comprise entre 22 et 35°C (je laisse la porte d'entrée toujours ouverte)

 

Je passe en floraison ce soir, dans la semaine je dois installer l'extracteur et le filtre, mais mon souci c'est la température.

Box fermé j'e frôle les 40°C!! Mais c'est surement car je n'ai pas mis encore l'extracteur, n'est ce pas?

 

Sinon une question, vu que je poste des photos régulièrement, est ce que je dois ouvrir un journal de bord pour ne pas polluer cette section du forum?

 

 

merci les amigosss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca a l'air de bien se passer par ici :) Pense à te munir de quelques engrais pour un minimum de résultat, faut que ça mange quand même si tu veux avoir de quoi fumer :) (y'a des pack débutants pas très chers qui font bien le boulot)

 

Par contre pour les températures il faudra vite songer à faire quelque chose, il faut impérativement éviter de monter au dessus de 26-27 ° surtout si tu comptes passer en floraison. Une trop grosse chaleur va stresser tes plants et peut causer un hermaphrodisme (et là c'est la fête à la graine), de plus une trop forte chaleur bloque la floraison et risque très grandement de nuire au résultat final ;) Faut pas déconner avec ça, mieux vaut laisser la tente ouverte que fermer le four ;)

 

Donc oui effectivement extracteur urgent à ce stade :D

 

(Pour les photos à l'occasion essaye d'en prendre lumières éteinte, le halo jaune à tendance à masquer des problèmes qui pourraient être repérés)

 

Sinon oui si tu as envie d'un suivit régulier et de l'aide de la communauté tu peux ouvrir un jdc dans la section culture intérieure, il suffit d'y détailler ton installation, les paramètres, les arrosages, engrais etc etc et de faire quelques mises à jour régulières ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites