[Concours Scrog 2014/2015] [1ere culture] [tubes fluos] [queen mother]


Invité jeanbat24

Messages recommandés

Invité jeanbat24

post-834124-0-35453700-1416749701_thumb.jpg

 

Bonjour à tous

 

Comme l'indique le titre du sujet c'est ma premiere culture, je vous demanderai donc d'etre indulgent.

 

Voici mon placard home-made (hauteur dispo : 90 cm sans les pots).

 

post-834124-0-08777500-1412543340_thumb.jpg post-834124-0-58065300-1412543360_thumb.jpg

 

Il est occupé (juste pour l'exemple) par un pot de 4L pour la vegetation et un de 11L pour la floraison.

 

post-834124-0-95798500-1412543376_thumb.jpg

 

Au niveau de l'élairage il est monté 4 néons T5 de 14W (2 x 827 et 2 x 865 en mode croissance ou 4 x 827 en mode floraison), soit une zone d'éclairage d'approximativement 60 cm x 50 cm.

 

post-834124-0-28019700-1412543390_thumb.jpg

 

Je vais essayé de cultiver 1 à 2 pieds de Queen Mother de chez Original Delicatessen en scrog.

Il me reste à confectionner le grillage de taille, à équiper la box de ventilateurs et d'un brumisateur.

Je mettrai en place un extracteur d'air plus tard.

Deux graines sont actuellement en germination.

Je vais utiliser du terreau horticole acheté en grande surface et je n'ai pas encore commandé les engrais.

Modifié par jeanbat24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis grower

J'ai longtemps hésité lors de mes premiers achat de lampe pour un t5. Ca a l'air vraiment bien pour une petite culture dans un petit espace. Finalement je me suis rabattu sur du cfl, je vais donc suivre ton jdc pour voir si j'ai bien fait ou pas ;)

 

t'utilise quoi comme substrat?

Modifié par CHELDONE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

 

(2 x 827 et 2 x 865 en mode vegetation ou 4 x 865 en mode floraison)

pour la flo c'est 827 et non 865 et tu as pensé à un extracteur, intra et ventil'?

Parce que même avec des néons ça chauffe!

 

A++

 

ps: c'est la Queen mother de chez Original Delicatessen?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbat24

Salut 
 
Aujourd'hui j'ai effectué la mise en terre, les 2 graines ont bien germées.
J'ai essayé de faire des photos des germes mais ça rend tres mal, tampis.
 
Je vais repondre aux questions :
 

t'utilise quoi comme substrat?

du terreau horticole "fertiligene" acheté en grande surface.

 

pour la flo c'est 827 et non 865

effectivement, c'est une erreur, j'ai bien prévu 4 x 827 pour la flo. Je corrige la page.

 

tu as pensé à un extracteur, intra et ventil'?

j'ai prévu de disposer 6 ventilateurs (type pc) horizontalement entre les néons mais tres honnetement j'espéré pouvoir me contenté d'une intra-extra naturelle

 

c'est la Queen mother de chez Original Delicatessen?

:D oui, pourquoi cette question ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbat24

Salut,

 

 

tu vas t'amuser avec une sativa comme celle la, ça va grimper au rideau

tu as peur que le grillage de scrog n'arrive pas a contenir la plante ou tu veux juste dire que l'effet est genial ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

tu as peur que le grillage de scrog n'arrive pas a contenir la plante ou tu veux juste dire que l'effet est genial ?

bein les 2 :lol:

elle est sativesque alors le grillage devrait être gavé.L'effet, je sais pas je ne l'ai pas goûté, mais certaines sativa

te fond bien cogiter le cerveau par dans tous les coins!!! :yeah:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il te manque un ventilateur pour brasser l'air, un extracteur, et il te faudra un fac d'ici la floraison. Sinon c'est très propre comme install

 

La rampe néon c'est toi qui la bricolé? Si c'est le cas c'est chouette :)

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbat24

Salut les gens

 

J' ai acheté 6 petits ventillateurs d'ordi que je disposerai ce week end.

Il faut aussi que je m'occupe du grillage de scrog.

 

Les filles (enfin j'espere) sont sorties de terre.

 

post-834124-0-09172100-1412873277_thumb.jpg

 

Je commence la croissance sous les tubes dès demain en 18/6.

 

 

Il te manque un ventilateur pour brasser l'air, un extracteur, et il te faudra un fac d'ici la floraison.

Sinon c'est très propre comme install

La rampe néon c'est toi qui la bricolé? Si c'est le cas c'est chouette :)

 

Pour te repondre Al4Haze je me passerai d'extracteur pour le moment, je laisserai le placard un peu ouvert. 

Merci pour le compliment car j'ai fait toute l'installation moi meme.

Qu'appel tu un fac ?

 

Merci à tous et à bientot

Modifié par jeanbat24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbat24

Bonjour tout le monde

 

Je suis actuellement en train de confectionner le grillage de scrog avec du treillis de carreleur, je pense que sa devrai etre bien.

 

Je vous met quelques photos, nous somme aujourd'hui au 2eme jour de croissance.

 

post-834124-0-02935800-1413032785_thumb.jpg

 

post-834124-0-65359500-1413032820_thumb.jpg

 

Ah oui et pour les néons, je me suis apercu qu'ils atteingnent en environ 30 minutes les 40 ou 45°C et restent a cette température meme apres 18h d'éclairage, mon placard n'a donc pas dépasé les 24,5°C :yeah:  

Bien entendu installer un systeme de ventillation reste au programme.

 

Je vous tient au courant de l'avancement de mon grillage, en attendant, bon week end ;-)

Modifié par jeanbat24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbat24

Bonsoir

 

Petite maj apres ce beau week-end.

 

Voici ma grille de scrog

 

post-834124-0-24325200-1413134274_thumb.jpg

 

Comme il m'a été impossible de trouvé du grillage rigide et carré j'ai utilisé du treillis de carreleur, c'est pas mal.

 

Les deux pieds se portent bien et on exactement la meme tete.

 

post-834124-0-50925900-1413134804_thumb.jpg

 

Je vous tient au courant de l'avancement n'hésiter pas à lacher vos coms.

Modifié par jeanbat24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements!

Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

 

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc:

 

1. Dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'installation, comprenant également des photos pour l'illustrer:

  • Substrat
  • Mode de culture
  • Dimensions de l'espace
  • Eclairage
  • Variétés
  • Engrais
  • Conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...)

2. Le titre doit contenir des étiquettes (flags), afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples:

[Hydro] [HPS 400] [White Rhino]

[sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights]

[OUT] [skunk]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis.

En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

3. Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un JDC est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

4. Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

 

Un JDC qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

 

5. Des journaux de cultures, il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonnés si le votre ne déplace pas les foules.

Si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

 

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

 

6. Enfin, une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre JDC, dans la section "Cultures récoltées".

 

 

Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbat24

Dsl jim22 mais je ne comprend pas vraiment ton message hormis les étiquettes je pense que mon jdc est en regles alors pourquoi cette énorme copier coller ?

 

Je n'arrive pas a mettre d'autre étiquettes que "en cours".

 

D'autre modo sont passé avant toi et ne mon rien dit alors pk ?

 

Et meme si mon jdc à des défauts, la maniere dont tu me la signalé n'est pas tres correct.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbat24

Salut

 

Tu pourrais peut être poser du mylar sur les parois de ton placos, pour profiter de quelques lumens en plus (couverture de survie, 3euros à decathlon)

 

Merci pour ton conseil slackman, j'y avais bien pensé mais je n'était pas sur que cela soit adapté.

 

Sinon pas grand chose de nouveau, la température varie entre 19.5 et 25°C et l'humidité entre 60 et 80%. Pour le moment ça leurs réussi plutot bien.

 

Nous somme donc au 5eme jour de croissance.

 

post-834124-0-64395700-1413306326_thumb.jpg

 

post-834124-0-19661200-1413306350_thumb.jpg

 

J'ai fait le premier arrosage depuis la mise en pot (le terreau était bien mouillé lors de la semence), je pense continuer à arroser lorsque le terreau s'asseche plutot que tout les jours pour évité le sur-arrosage.

J'arrose avec de l'eau du robinet (pH vérifié) que je laisse "respirer" pendant au moins 24h.

 

Voila, n'hesitez pas a commenter, je vous tient au courant.               A+

Modifié par jeanbat24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.