[Résolu]suite au rempotage les feuilles tombes


Messages recommandés

Variété: holland's hope

- Age:15jour

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): jeunes feuilles

- Date d'apparition du problème: aujourd'hui

- Evolution du problème et de la plante: suite au rempotage les feuilles tombes ( sur arrosage ) ,


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90*90*100

- Lampe utilisée: hps 150

- Distance lampe/plante:50cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18h jour 6h nuit

- Température: 25°


- Ventilation utilisée:  petit ventilateur

- Cycle d'extraction et de ventilation: 45min / h



Terre

- Indiquez le substrat utilisé:  terreau ligth mix

- Taille des pots: 2l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tout les 4 jourspost-777550-0-04422000-1413701691_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jeune weedeur,

 

il manques beacoup d infos?

 

Confirmes tu que tu nas pas engraisé?

Quel eau utilise tu? robinet?pluie?source? ajuste tu son ph?

Tu n as pas d extraction? juste un ventilo? pas etonnant alors que tu soit obligé de mettre a une tel distance ta lampe car tu pourrais aisement la mettre à 20cm si tu avais une intraction et une extraction digne de son nom.

 

Personnellement meme dans le plus light des light des terreau 15 jours tu ne peux pas avoir de manque, meme avec une eau pure sortie d un osmoseur car c est ce que je fais et pas de soucie.

 

Ca ressemble plus a un exces et si tu dis ne jamais avoir engraissé alors c est due a ton eau soit sont ph est trop elevé et explose le niveau des nitrates et provoque aussi des manques manganese fer magnesium cuivre etc...

En effet il y a en gros 2 methode de pensé cote Ph et terre. Pour certains le terreau etant acide peut importe si l eau a un Ph different le terreau fait le tampon. Et d autres penses (comme moi) que a force d un ph differents le terreau perd son effet tampon; au debut pas de soucie et puis plus le terreau est légé light et plus vite l effet tampon disparait puis survient alors les probleme.

 

Je recommanderais 5 gouttes d acide phosphorique (ph moins) par litre d eau sans engrais puis quand tu passera avec de l engrais alors 3 gouttes sera suffisante. quelques bandes teste Ph a quelques euros te permettrais de mieux voir le Ph certe pas aussi precis qu un phmetre mais largement pour une gestion de terreau.

 

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

une culture indoor et en + a lampe sodium sans extraction c'est foncé droit en section diagnostic

donc tu sais ce qu'il te reste a faire

 

tu es certain que ton pot fait 2 L ? il me parraît énorme pour ta jeune plante 

par ailleurs, tu dis arroser tous les 4 jours mais quel quantité ?

sa se trouve c'est un sur ou sous arrosage couplé a une mauvaise extraction d'air

tu n'as qu'un ventilo mais lui il brasse juste, il renouvelle pas l'air

 

aurevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Sous arrosage qui entraîne une carence tu arrose probablement pas assez .....

Mais puisque tu ne nous dit pas la quantité d'eau que tu met .....

 

+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+++ 

le problème c'est réglé ,

merci pour vos conseil sur l'arrosage ,

après le rempotage je l'avai surement trop arrosé 


Salut a toi jeune weedeur,

 

il manques beacoup d infos?

 

Confirmes tu que tu nas pas engraisé?

Quel eau utilise tu? robinet?pluie?source? ajuste tu son ph?

Tu n as pas d extraction? juste un ventilo? pas etonnant alors que tu soit obligé de mettre a une tel distance ta lampe car tu pourrais aisement la mettre à 20cm si tu avais une intraction et une extraction digne de son nom.

 

Personnellement meme dans le plus light des light des terreau 15 jours tu ne peux pas avoir de manque, meme avec une eau pure sortie d un osmoseur car c est ce que je fais et pas de soucie.

 

Ca ressemble plus a un exces et si tu dis ne jamais avoir engraissé alors c est due a ton eau soit sont ph est trop elevé et explose le niveau des nitrates et provoque aussi des manques manganese fer magnesium cuivre etc...

En effet il y a en gros 2 methode de pensé cote Ph et terre. Pour certains le terreau etant acide peut importe si l eau a un Ph different le terreau fait le tampon. Et d autres penses (comme moi) que a force d un ph differents le terreau perd son effet tampon; au debut pas de soucie et puis plus le terreau est légé light et plus vite l effet tampon disparait puis survient alors les probleme.

 

Je recommanderais 5 gouttes d acide phosphorique (ph moins) par litre d eau sans engrais puis quand tu passera avec de l engrais alors 3 gouttes sera suffisante. quelques bandes teste Ph a quelques euros te permettrais de mieux voir le Ph certe pas aussi precis qu un phmetre mais largement pour une gestion de terreau.

 

 

Cordialement JB.

Oui j'ai engraisser , meme sur engraisser je dirai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.