Essais: vapo huile - Omicron v2.5 / Globe huile - Up Tech 510


Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai eu le plaisir d'essayer du matériel pour "manipuler" et "consumer" de l'huile/bho. Je vais tacher de vous faire découvrir de nouveaux produits et de vous rendre compte de mon essai:

 

Kit Omicron V2.5 de UpTech Omicron

Kiss Cart Globe 510 de UpTech Omicron

Oil Slick Pad A4 de Oil Slick

Oil Slick Ball de Oil Slick

Tous ces produits sont disponibles sur le site suivant, www.lacentralevapeur.com"

 

 

Nous allons mettre la charrue avant les bœufs et aller directement à la case qui nous intéresse le plus: la consommation via les vaporisateurs :P Lors d'un prochain sujet, je vous présenterai des produits de la marque "Oil Slick", à savoir un "pad" en silicone et la fameuse "Slick ball".

 

 

Voici les joujous:
- vaporisateur portable spécial huile (Omicron V2.5)
- vaporisateur globe sur cigarette électronique (Kiss cart GLOBE 510 - UP TECH)

J'ai eu diverses occasions d'essayer différents vapo (de salon comme portable, électriques ou à gaz, ballon ou tube...).
Autant vous le dire à l'avance, je n'ai rien contre les vapo mais c'est pas mon truc dans le sens ou je suis un uniquement fumeur. Je ne retrouve pas la même sensation/plaisir en vapotant.

 

Mon point de comparaison s'effectuera avec le "Cloud pen" que j'utilise occasionnellement. Ce n'est pas une vapo mais il sert uniquement, lui aussi, pour l'huile.

 

Venons en au vif du sujet !

 

Omicron V2.5:

 

SS108852.JPG

L'emballage carton laisse place à une jolie boite de très bonne facture. On découvre l'appareil tel des bijoux dans leur velours. A côté il y a le chargeur pour les batterie. Le pack est complet ;)
La notice est en anglais, ce qui me gène peu mais pourrait décevoir certains. Rassurez-vous, il y a des dessins en parallèle de façon à illustrer la manipulation.

Le vapo est de la taille d'une cigarette électronique à peu près, en métal et cela lui confère une belle allure. Il parait fonctionnel, ni trop lourd, ni trop fragile.

 

SS108843.JPG

 

 

 

 

Le processus de remplissage de la cartouche m'est apparu fastidieux en lisant la notice... Mais en résumé, ça donne ceci:

Prendre la cartouche seule
Mettre en son sommet "l’entonnoir" (dans le quel on va mettre l'huile)
Déposer l'huile dans ce dernier
Chauffer avec un briquet tout le long en va-et-vient pour faire descendre l'huile dans la cartouche

NON ! en fait c'est tout simple :D (juste à penser que le métal chauffe vite quand on promène le briquet tout le long).

 

SS108847.JPG

 

SS108845.JPG

 

 

 

 

Le remplissage se fait rapidement. Je dirai qu'en 3 minutes c'est réglé. Une fois la cartouche vissée sur le vapo, il ne manque plus que l'embout buccal à emboiter.

Il ne reste plus qu'à vapoter... une fois la cartouche amorcée (bien lire la notice!!)

 

SS108851.JPG

 

Et là,  il n'y a plus qu'à profiter !
La vapeur est légère, tiède, pas du tout agressive dans la gorge. D'habitude avec un vapo, je tousse toujours un peu. Là, non, jamais.
Même en tirant une énorme bouffée, rien à signaler, ça passe comme du Chateau Yquem ;)

Niveau effet, rien de comparable avec la combustion.
Le high est plus net, je dirai aussi plus clair car aucune sensation stone sur le coup. Un doux mélange de bien être et d'éveil. Le corps se relaxe, mon dos qui trop souvent me fait mal lui aussi se détend.
Par la suite, le stone du bho s'installe :D Le côté high cérébral diminue par la suite sans pour autant passer par le stade "comateux".
Niveau physique, je note un effet détente/relax plus net qu'avec la combustion...

C'est bon cette affaire !!!



Kiss Cart GLOBE 510 - UP TECH OMIRON:

 

SS108854.JPG

C'est un joli produit, simple et avec une allure sympa à mon goût. Il s'adapte sur cigarette électronique en se vissant comme un tank classique.
La conception me plait. Tout se démonte facilement. Il est aisé de changer le bloc résistance (qui fait office de foyer), nettoyer le globe ou mettre un nouveau joint.

Le remplissage du foyer se fait rapidement en retirant tout simplement le globe en verre du "support".
L'usage se fait comme avec une e-cigarette classique.
C'est pratique, le globe permet de voir la fumée et donc de bien gérer la combustion/quantité de fumée. (sur le cloud pen, il faut se faire la main au début et surtout la gorge ^^ )

 

SS108856.JPG

 

L'effet est se rapproche du cloud pen, une high rapidement recouvert par un effet de stone.
La fumée peut être agressive dans la gorge si on tire un peu trop dessus. Comme je l'ai dit, il faut le temps de se faire la main.

 

En conclusion, la découverte de l'huile/bho en mode vapo fut une agréable surprise... non pas le fait de vapoter mais pour ce qui en résulte: un réel meilleur usage de l'huile.
Le vapo Omicron est intéressant, avec un bon look, je vous le recommande si vous voulez vapoter de l'huile. Le hic, l'appareil a un certain prix...

EDIT du 09/09/15:

Pour avoir jeté un oeil sur le prix actuel du produit sur le site de LCV, la question ne se pose plus: FONCEZ !!
Le Globe Up tech s'est avéré proche de mon cloud pen. Moins couteux, s'adaptant sur une "batterie plus conventionnelle", il me semble plus fonctionnel mais plus encombrant en poche. Sa prise en main a été facile. J'y viendrai peut être je jour où j'aurai usé le cloud pen.

 

 

Je remercie Hellvice et Indi-Punki pour avoir pu permettre ces essais.

 

En cas de question technique, je vous recommande de prendre contact avec La Centrale Vapeur car je ne saurai vous en dire beaucoup plus.

 

 

 

 

NB:

Je vous laisse un petit aperçu des produits "Oil Slick" dont j'avais parlé au début (avant que les plus curieux ne le réclame :D)

 

Slick Pad

tapis silicone peroxidé pour extraction qui ne dégaze pas au contact du butane / au format A4 pour le modèle en photo.

 

SS108878.JPG SS108879.JPG SS108882.JPG

 

 

Slick Balls

La "baballe" en silicone peroxidé pour mettre votre huile sans interaction avec cette dernière.

 

SS108885.JPG SS108886.JPG

 

 

 

 

Bonne lecture et bonne culture,

 

Ayahuaska.

Modifié par Ayahuaska
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Un ptit mot pour apporter quelques précisions techniques:

 

La Kiss Cart Globe 510 de UpTech Omicron ne fait pas combustion ou de fumée sauf si on surchauffe le coil en titane grade2.

 

Niveau des matériaux, nous sommes en face d'un bol en céramique blanche, une céramique noire entourée de titane grade 2 pour le coil. Pas un point de colle ou de soudure dans le passage de l'air chaud. Le top de la qualité et c'est ce qui le différentie à nos yeux de la plupart des autre e-cig/pen/globe  pour concentrés disponibles sur le marché.

 

La sensation de chaleur vient à priori du fait que le passage de le vapeur à la bouche est plus court donc la vapeur moins refroidie ;)

 

Les produits Oil Slick quant à eux sont fait avec des materiaux traités pour ne pas degazer au contact du butane et / ou pour ne pas accrocher à vos concentré et n'emettre aucune odeur contrairement à la plupart des marques concurrentes.

D'ailleurs Oil Slick est utilisé par quasi tous les profesionnels outre atlantique ;)

Le Oil Slick Pad par ex est en silicone peroxidé tout comme les oil slick stacks, ball,  etc... et les oil slick sheet sont des feuilles de téflon à mettre au fond du plat en pirex, ce qui l'idéal pour sprayer votre gaz car l'huile n'y accroche pas.

Modifié par NoSmokeShop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites