Jdc C+30 Flo+28 [Concours Scrog 14-15][Skunk#1][Cfl 125W Cro / Cfl 300W Flo]


kowoshiran

Messages recommandés

[L'aventure de Kowo & la ptite graine]

 

Bonjour tout le monde,
 

Après avoir récolté un maximum d'informations je me lance dans ma petite culture. Je suis étudiant, du coup, j'ai du faire avec un budget un peu serré.
Tout a commencé après un petit trip à Amsterdam: en nous baladant dans les rues nous avons vu un shop de graines. Nous n'avons pas réfléchis longtemps avant de nous décider à acheter 3 graines de skunk. (minutieusement choisies par me petite femme pinaise qu'elle est chiante quand elle veut absolument choisir elle même quelque chose :b2:
  ) Coup de bol, parait que c'est une variété plutôt simple à cultiver ! Yihaaa !!! Merci mon amour !  :lol: 

 

Quelques mois se sont écoulés maintenant. Une graine a clamsé, une autre est présentement sous la lampe, et la dernière a été, comment dire,... donnée à un ami :)
Ce n'est pas un drame, vu mon espace de culture, vous allez comprendre.

 

 

C'est la que j'ai récupéré un vieux compte sur ce site et que je m'y suis mis sérieusement ! Voici mes dernières acquisitions :

Matos:

 

- Armoire 50x50x120cm.

- Ventilateur (extracteur mais il sert de ventilateur) Vent. (Le tout petit)
- Lampe CFL 125 W pour la croissance.
- Lampe CFL 300 W pour la floraison.
- Pot de 2L et de 11L

 

Engrais/substrat:

 

- Terreau light mix de Biobizz

- Ryzotonic canna

- cannazym

- (* Je vais sans doute investir pour avoir la gamme complète)


Et voici ou nous en sommes aujourd’hui avec tout cela :

La température est plus ou moins stable: elle varie de 22° à 28°.
L'humidité est basse: de 30 à 45 %.
Aucun grand changement à signaler entre la nuit et le jour.

La plante est à Cro+7. En effet, les 2 premières petites feuilles primitives se sont ouvertes vendredi passé. Aucun problème à signaler ci ce n'est que je veux qu'elle pousse plus vite  :D  :D 
 

La potion magique que je lui donne pour le moment (1 arrosage sur 2) contient 1ml de Ryzotonic et 1,5 ml de Cannazym (par litre). Il semblerait que les recommandations du fabricant soit complètement sur-estimé. Du coup, j'ai cru faire bien en mettant moins de vitamines :)

 

Et voici les photos de la petite sous la 125W CFL ainsi que l’armoire home made.
 

IMG 6747

 

IMG 6751

 

IMG 6750





Le but de la manoeuvre avec ce JDC est essentiellement de recueillir vos avis et remarques afin d'optimiser ma petite culture. Allez y a fond !

Kowo.

 

 

Modifié par kowoshiran
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et ben ... sa part bien !

quelle engrais a tu prevu pour le grow et le bloom ?

je ne suis pas vendeur mais le biogrow et le biobloom sont réputé moins concentré donc moin de risque de cramage ( pour débuté) mais moins chere et moins perforement c'est toi qui voie

en tout cas si tu permet je te suis

a tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

On a presque la même histoire dis donc, petit budget, scrog, skunk et CFL.

Alors en premier sache que la skunk (en espérant qu'on t'es pas refilé des graines autre) est une variété vraiment top a cultiver, 1 pour sa tolérance aux erreurs des cultivateurs, 2 pour sa productivité et 3 parce que c'est quand même une weed de légende :P

Par contre à ta place j'aurais zappé la 125 de croissance et j'aurais envoyé directe la 300 flo pour 2 raisons évidente :

1 tu peux faire une très bonne cro avec une cfl flo (j'ai testé)

2 car une cro sous 300w c'est mieux que sous 125...

 

Par contre vu la taille de ton espace de culture je pense que tu va galérer niveau gestion climatique, ça risque de chauffer dur la dedans, une 200 aurait été largement suffisante, après si tu as moyen de ventiller du frais pourquoi pas.

 

Je ne manquerais pas de te suivre puisque nous partons sur les même bases ou presque, je t'invite également à suivre mon jdc (dans ma signature) et pourquoi pas t'inscrire au concours scrog 2014 ? Il n'est pas trop tard !

 

Enjoy, Fullmetal.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rafouf & FullMetal

C'est vraiment simpa d'être suivi :) Installer vous et n'hésitez pas à réagir :D
En ce qui concerne un éventuel changement de lampe (j'avais posé la question sur le fofo mais pas de réponse) je vais faire un test. Afin de constater si ça envois mieux avec la 300 W.

Pour le concours scrog je vais me renseigner, ça pourrait être marrant en effet ! Même si je suis sûr de m'y prendre comme un noob débutant.

Et enfin, pour répondre a ta question sur la gestion du climat: c'est pas évident mais j'ai trouvé un juste milieu => L'humidité je ne m'en soucie pas pour le moment, ce sera pour une prochaine culture ou les boutures éventuelles. 
La T° comme je l'ai dit dans le premier poste reste stable entre 20 et 28°
La porte de mon armoire reste ouverte et l'extracteur (qui me sert de ventilateur) souffle en permanence sur la lampe. Du coup je me situe presque tout le temps à 24-25°.

Edit: Le spectre de ma lampe 300W est de 2100K°

A plus tard :D


 

Modifié par kowoshiran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci d'etre passer sur mon JDC

 

Le tien a l'air pas mal aussi bon c'est vrai que ton espace de culture a l'air un peu petit mais bon on fait avec les moyen du bord moi après la croissance ils Partirons en flo dans une chambre de culture mais pour le moment il y a deja des pied donc pas moyen de les mettre dedans sinon pour ta lampe et ta température je ne suis pas un expert mais avec une CFL tu peu largement mettre tes plante en dessous car sa ne dégage pas vraiment de chaleur :)

 

Moi j'ai egalement voulue faire une culture totalement en CFL mais c'est vrai qu'un HPS pour la flo c'est quand meme le top et au final niveau finance tu paye une ampoule CFL environ 90 Euro mais dit toi que un ballastre + une 600 W hps et un réflecteur t'"en a pour 120 Euro environ et les résulta sans ressente  mais bon étant étudiant essaye déjà comme sa et tu verra pas la suite :)

 

 En tous cas je te suit :) et peace a toi !

Modifié par watcha789
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj pour le plaisir.

Rien de spécial depuis C+7 (nous sommes à C+9) si ce n'est qu'elle reprend son développement un peu plus rapidement. 
Je n'ai pas encore fait le test pour savoir si la lampe 300W était plus balèze. Je le ferai au prochain rempotage dans un pot de 5 litres.
 

Arrosage:

Autant d'eau nécessaire jusqu’à ce que le pot pisse. 
Et voila ma petite chérie =>>

N'hésitez pas à m'envoyer les liens de vos JDC si vous en êtes au même développement, même si vous avez d'autre lampes :D 

 

IMG 6768

IMG 6767

IMG 6766

Modifié par kowoshiran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep rafouf

Alors pour le grow et la flo je vais utiliser du terra vega/terra flores + cannaboost + PK 13-14. 
Voila ce que je compte utiliser en me référençant au programme du fabricant, j'attends lundi puis je fonce au growshop !


La marque canna semble être apprécié, voila pourquoi je compte l'utilisé.
Voila le programme:  :bigspliff:

https://www.google.be/search?q=programme+de+culture+canna&espv=2&biw=1242&bih=585&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=0SWgVO-2H8etU8CUg6gL&ved=0CAYQ_AUoAQ#facrc=_&imgdii=_&imgrc=TBA7nq5jyGkQhM%253A%3B02vTJJnYSDPQpM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.culture-en-interieur.fr%252FImage%252520Interne%252520CI%252FSch%2525C3%2525A9ma%252520Engrais%252Fcanna%252520terra.gif%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.culture-interieur.fr%252Fcms.php%253Fid_cms%253D10%3B740%3B285

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde:  MAJ 1**

 

 

Tout se passe plutôt bien !! Alors, nous sommes à Cro + 16 :D :D

Les conditions: T° qui diminue légèrement et se stabilise entre 15 et 23°
L'hymidité quant à elle à augmenter favorablement jusque 40° et se stabilise a ce niveau depuis 3 jours.

Aucun problème à signaler pour le moment si ce n'est qu'elle pousse plus en plus vite. 
Ajaujourd’hui elle a eu son premier apport d'engrais "normal" :

 

- 2,5 ml de rizothonic

- 2 ml de cannazym
Dans une bouteille d'un litre.

 

Mais voila j'ai quelques petites question : J'ai un pot de 2 L, vu la tronche de ma chérie, combien de temps avant de rempoter ? J'attends de voir des racines au bas du pot ? Et je rempote dans un pot de combien ? ( A savoir que j'ai un pot de 11 Litres ) J'aimerai faire 30-35 jours de croissance pour avoir une récolte quand même conséquente.



Je voulais aussi faire le test de mettre la lampe 300Watt, et je l'ai fait. Résultat : dans la pièce ou est la plante, la température est déja plus ou moins haute, alors avec la 300 watt, on explose les scores: 32° et sa montais encore.
Je vais donc attendre d'avoir déménagé ma plante dans une autre habitation plus froide pour commencer la floraison avec la 300W (cfl)

Voila, en attendant, je vous met les photos (Cro+16). Perso elle me semble être en pleine forme, elle à littéralement explosé sa membranne "brune" sous les première feuilles primitives. Suis content de l'évolution des choses !! :D :D

Ps: a votre avis, combien de croissance afin de bien remplir tout l'espace de ma box ?


 

C+16

C+16

C+16

C+16

C+16

 

 


 

Modifié par kowoshiran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kowo.

 

Pour ton rempotage ne te precipite pas.... Il faut attendre que la motte soit bien colonisé.

Si tu n'attend pas sufisament tu risque d'avoir du mal a rempoté et tes plantes ne coloniserons pas correctement le centre de tes pots. :unsure:

 

Pour ce qui est de la température je vois que tu n'as pas d'extracteur, ni Fac....

Cela risque de te posé des problèmes effectivement, dont les temperatures qui s'en suivent si l'air n'est pas recycler.... :wacko:

 

Sinon elle est plutot belle ta petites, et le scrog avec la croissance qui s'en suit risque de bien porter leurs fruits ;).

 

J'reste dans le canap'.

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini Maj Cro+17

 

Juste pour bien montrer le petit placo home-made afin que tout le monde puisse voir le micro paradis :D

à Cro+20 je palisse un chti'coup ! ça va Scrogé ici !!!!

 

Cro 17

Cro 17

Cro 17

Modifié par kowoshiran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitation tu a une belle plante, ne tarde pas trop quand même pour le rempotage

c'est 1 semaine de croissance pour un litre de volume 

 

passe voir mon jdc a l'occase

 

bonne suite a toi man

 

@+

   

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kemal & Flor, surtout rester ! :D

Bienvenue pour la MAJ Cro+18

 

Tout ce passe super bien, rien à signaler comme hier et avant hier et les autres jours. La petite se porte a merveille !
Je vais profiter de cette MAJ pour dire que je vais rempoter dans un pot de 5,5 à Cro+20. Cela me semble être juste bien.

Alors 2 petites infos bonus:- J'ai acheté le reste de la gamme CANNA, (boost, pk 13-14, terra vega/flors). 
                                          - J'ai fais une bouture "test" avec la méthode bien connue => bourrin.

Juste pour voir ce que ça peut donner. Un potte se sépare de ses plant pourri du coup j'en ai prit un petit bout.
J'annonce aussi ma participation au concours scrog (mouhahaha)

 

Prends la lumière ma petite !! :D

C+18

 

Bien trapue !

C+18

Du dessus :)

C+18

 

A l'intérieure de la bète !

C+18


 

La bout'bout

Bout'bout

 

Le tout !

C+18

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour' kowo.

 

J'halucine pas tu as tenté de bouturé une feuille? :applaus:

 

La petite a une belle couleurs elle semble en bonne santée.

 

Bonne journée a toi.

La biz.

Ayo.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.