cannaweedeuse! (girl power!)


ifs76

Messages recommandés

salut tous le monde voilà une cannawedeuse qui vous rejoint pour vous exposer mon travail et avoir quelques conseil tous d'abord ne sachant pas si cette premier experience aller ce lancer dès le premier essaie je n'est ^pas fait mon jdc dès le premier jour cela fait maitenant 12 jours que mes petit BB son sortie de terre( 2 graine de white widow;1 graine de royal ak;2 graine de critical ;1 graine de northern light tous sa vie de chez royal queen seeds) premiere erreure de débutante je n'est pas pris note de de l'emplacement de es graine pour savoir leurs varièté :boulet1:  .

 

materiels :

 

-tante mamouth 100*100*200

 

-ballast electronique lumatek 250et400 w

 

- un extrateur 365 cm3 et filtre a charbon 400m3/h

 

-reflecteur

 

-ventillateur 20cm 

 

- angrais bio (france organique) grow;boost et bloom plus un complément pour engrais que mon growshop ma conseiller le diamond black

 

déjà qu' en pensez vous ??post-837968-0-92977600-1422039202_thumb.jpgpost-837968-0-47594100-1422039342_thumb.jpg

Modifié par ifs76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

premier arriver premier poze ;)

 

Bah sa ma l air tout bon mes le filtre à harpon je l aurai pas mis vertical

 

Ton hygro tu compte mètre un brumisateur ou un humidificateur? Je connai pas ta gamme moi je pprend que biobizz

 

Peace

Modifié par Oxydskunk28
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon je suppose que ton 1er souci, c'est pour mettre les photos... :roll:

 

Tu cliques sur  :

 

" Plus d'option de réponse"

 

puis

 

" Cliquer pour attacher les photos"

Tu choisis tes photos en faisant "ouvrir"

 

puis ajouter dans le message...

 

T'auras un truc entre balise avec [blablabla.jpg], c'est ta photo ! Attention t'es limitée à 2 mo... (faut redimensionner ton image par picasa, par exemple).

 

Sinon ta config tiens la route,  peut être juste l'extra... un peu juste ... :jesors:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon voila un deuxième problème certainement post-837968-0-13947300-1422043167_thumb.jpg je n'est pas pu mettre la photo du pied complet car trop grosse

est-ce grave (je pense que c'est soit de la royal ak ou alors du northern light ) des petit tache qui a mon souveir a toujour etait est-ce possible que c'est la varieté qui fait sa? (donc normal!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiere erreure de débutante je n'est pas pris note de de l'emplacement de es graine pour savoir leurs varièté 

Salut,

 

T'es trop forte... T'aurai pu t'y retrouver avec des graines 100% indica et d'autres 100% sativa mais là ça risque d'être tendu !!

 

Pour ton problème je pense à un problème de ph, il est à combien le ph de ton eau ? T'as déjà commencé à engraisser ?

Quand tu as un problème, regarde les guides tu as souvent ta réponse dedans et si tu trouves pas rempli une fiche de diagnostique dans la section : Diagnostics en cours et résolus

 

Au passage si tu veux profiter pleinement du site je t'invite à lire ceci : Clique moi dessus

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut supuesto, je verifie mon ph avant chaque arrosage jessay de le situer entre 6.5 et 7 et en ce qui concerne l'engraissage j'ai mis la dose prescrit une semaine apres le debut de la cro ( engrais france organique groom )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d'envoyer ton eau avec un ph autour de 6,0 en croissance et d'augmenter petit à petit jusque la fin de flo autour de 6,5

7 c'est un peu haut à mon goût à ce stade mais tant que tu ne dépasses pas ça devrai pas poser trop de problèmes.

Ya que cette plante qui est décoré de ces petites taches ?

 

Dis-nous en un peu plus sur ta config, température, hygrométrie, quel âge exact, fréquence d'arrosage... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt la miss

mettre de l engrais croissance alors que tes plantes ne font que 10 cm dans un terreau neuf et sous faible intensité lumineuse,a part chercher a tout cramer tu vas y arriver,

on ne met de l engrais que quand on est sur que les racines ont bien colonisé le substrat

mon conseil: n arrosez qu a l eau au ph 6.5 pendant 15 jours,en laissant bien secher le substrat entre les arrosages,mettre un ventilo entre lampe et plante,mettre la lampe a 30 cm des apex

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut miss

 

si tu cultives en terre tu n as pas besoin d ajuster ton ph le terreau fait tampon donc la si tu as commencer avec un regulateur de ph bah tu pourras continuer jusqu a la fin car tu as niker tt ce qui faisait tampon dans ton terreau si tu ne la pas fais ne commence surtout pas si tu prend s l eau du robinet laisse la decanter au moin 24h bouchon enlever. 

 

moi je pense a un sure engraissage qui ne sers a rien au debut  a moin que tu es un terreau de mauvaise qualite,si tu tourne en light mix c est 15 jours sans engraisser.

 

sur ce bonne culture a toi

 

tchouuss

Modifié par oumbo46
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

mettre de l engrais croissance alors que tes plantes ne font que 10 cm dans un terreau neuf et sous faible intensité lumineuse,a part chercher a tout cramer tu vas y arriver,

on ne met de l engrais que quand on est sur que les racines ont bien colonisé le substrat

 

Slt

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord

Si tu n'ajoute pas d'engrais dans ton substrat qui est non engraisser des le début comme le pro mix de chez plagron tu fais comment?

L'ajout d’engrais ne sera pas a la même période si tu prend un light mix(en général 1 semaine après ) ou un grow mix (en général 3 semaines après )par exemple .

Modifié par mess_sx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour le pro mix je tourne qu en light mix bah si il n est pas engraisser a la base oui c est ce que j ai dit tu engraisse mais je ne sais pas avec quoi elle tourne moi je sais que le light mix et all pas besoin d engraisser pendant 2a3 semaines

 

apres quand on achete le terreau en GS on se renseigne un minimum je pense donc pour ton pro mix si il n est pas engraisser comme tu dit bah engraisse le loulou ta que ca a faire mais je sais que moi je met rien avant 2 a 3 semaines pourtant j ai le bio heaven,grow,bloom et top max de chez biobizz 

 

je donne juste les conseils que l ont ma donner car comme la miss la je debute

 

aller a plus tput le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je ne parlai pas pour toi oumbo46 mais a tetrahydro ;-) par contre tu n'engraisse qu'au bout de de 2 /3 semaines en light mix :shock:  elles sont pas très gourmande tes fifilles :b2:

Modifié par mess_sx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut miss

 

si tu cultives en terre tu n as pas besoin d ajuster ton ph le terreau fait tampon donc la si tu as commencer avec un regulateur de ph bah tu pourras continuer jusqu a la fin car tu as niker tt ce qui faisait tampon dans ton terreau si tu ne la pas fais ne commence surtout pas si tu prend s l eau du robinet laisse la decanter au moin 24h bouchon enlever. 

 

moi je pense a un sure engraissage qui ne sers a rien au debut  a moin que tu es un terreau de mauvaise qualite,si tu tourne en light mix c est 15 jours sans engraisser.

 

sur ce bonne culture a toi

 

tchouuss

Salut à tous,

+100000 tu fais bien de le dire pour la Miss si elle n'a pas encore commencer à mettre de PH Down, sinon bha elle sera obligé d'en mettre jusqu'à la fin de sa culture.

 

Ne jamais ajuster le PH avec un terreau avec un PH déjà ajusté car ils contiennent déjà des tampons. Comme tu le dis si on ajoute du PH Down dans la solution nutritive ne serait ce qu'une seule fois, après on est obligé d'ajuster le PH jusqu'à la fin de la culture car le PH Down détruit les tampons qui sont contenus dans le terreau.

Ensuite on laisse toujours reposer l'eau du robinet plusieurs heures bouchons ouvert avant de l'utiliser afin de laisser évaporer le chlore qui est contenu dans celle-ci et qui tuerait toutes les bactéries et champignons bénéfiques contenu dans le terreau.

 

 

Sinon personnellement, pour ton problème avec ta plante je pense que c'est soit un sur-arrosage ou bien un sur-engraissage.

 

Question: est ce que tu laisses ta terre sécher entre deux arrosages ou elle est toujours humide?

 

Il y a un de très bon guide sur le forum et ailleurs qui explique ceci en détails et même plus.

 

 

Voili voilou.

Bon Grow.

Modifié par Weedywoocooper
C'est gentil les liens alchimia mais je rappel que nous avons tout les guides chez nous.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ifs76,

 

Je suis contente de trouver une 3ème fille sur ce forum! :plus:  Girl Power!  :fem:

 

Sinon pour ton petit problème je suis d'accord avec les commentaires du dessus : soit sur-arrosage soit sur-engraissage. Il ne faut pas mettre d'engrais à une plante qui fait moins de 10cm, à moins vraiment d'avoir un terreau à la base "vide" de tout nutriment. ;-)

 

Je repasserai te voir de temps en temps. :)

Biz'!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mess_sx oui je suis d accord,le pro mix a eviter absolument,sa composition en engrais fait qu il est moins fort qu un terreau a semis,une vrai daube... on est bien d accord qu on ajuste ses dengrais en fonction du terreau,mais on ne met pas d engrais trop tot,la c est trop tot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord il ne faut pas engraisser une jeune plante même avec du Pro mix, Le seul additif que tu peux mettre à ce stade et qui est fortement conseillé c'est du booster ou stimulateur racinaire (soit l'un soit l'autre mais pas les deux hein ;-) ), par exemple le plus connu Canna Rhizotonic car cela va augmenter la masse racinaire et donc aussi la masse végétale et finalement tu pourras ajouter tes engrais plutôt car tes plantes se seront développées plus vite que si tu les avais arrosé seulement avec de l'eau pure sans booster ou stimulateur racinaire.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pas vraiment d'accord sur le ph... 

Certes le terreau va faire tampon au début, mais pas jusque au bout... Y'a un moment ou il va saturer, de plus il y a des terreaux qui encaissent mieux que d'autres. 

Je serai toi je réglerai mon ph pour éviter les emmerdes... Surtout que tu risques de le faire baisser avec tes engrais et là, tu subiras quoi qu'il arrive des variations de ph.

Le terreau c'est bien, c'est simple, mais plus tu y prends soin plus il te le rendra...

 

 

    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah par contre si tu fais germer tes graines dans de la laine de roche (LDR) ou des cubes Roots riots là tu peux préparer une solution nutritive à base de booster ou stimulateur racinaire (par ex: Rhizotonic) et ajuster le PH à 5.6. (Tu peux aussi le faire sans Booster ou stimulateur mais franchement les résultats sont tellement bons que je te conseille vivement d'en mettre)

Ensuite tu laisses tremper ta LDR ou tes cubes dans cette solution nutritive, et lorsque les premiers germes apparaissent tu les mets dedans , mais dès que tu mettras tes plantes dans du terreau arrête tout de suite le PH Down.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.