Terre indoor, carence, excés, probléme de ph ?


Messages recommandés

Variété(s): Original amnesia Dinafem


Age de la plante: 58 jours de cro/ 37jours de flo


Date d'apparition du problème: 19/01/15


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Propagation aux feuilles des étages sup


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 600Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): /- 50cm


Température: +26°/-16°


Hygrométrie: :60% / -: 41%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 800M3h


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: 2 ventilateurs


Cycle de brassage: H24


Votre type de terreau: Pour 3 des pieds growmix plagron, le dernier est au lightmix plagron aussi


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: Gamme alga plagron


Dosage des engrais et additifs: engrai cro: commencer a 1ml/L jusqu'u00e0 2.5ml/L

engrai flo: commencer a 1ml/L jusqu'u00e0 1.5mlL ( pour l'instant )

power roots : jusqu'u00e0 2ml/l

vita race : quelques pulvu00e9 1 fois/semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1 par semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5/2L


Rappel:

Salut les potes, 

 

me voilà en section diag car j'ai un ptit problème que je n'arrive pas a résoudre seul...

 

Alors voilà j'vous balance des photos pour que ce sois plus clair pour vous.

J'ai d'abord pensé à la traditionnelle carence en N post stretch, seulement après je me suis demandais si ce n'étais pas plutôt un sur-engraissage.

J'dit ça car je trouve les feuilles du haut bien vertes.

Puis en lisant des diags en veux tu en voilà j'ai vu que sa pouvait être un problème de ph malgré le fait qu'il ne sois pas obligatoire d'ajuster le ph en terre grace à l'effet tampon de ce dernier...

 

Enfin moi je sais plus trop par où donner de la tête  :high: .

 

En attendant vos avis d'expert..

 

Merci d'avance

++

 

Ps : pour la taille de la pièce je n'en ai aucune idée mais sa dois pas faire plus de 7/8m3 ye pense !

post-748994-0-63970700-1422962275.jpg

post-748994-0-61747100-1422962284.jpg

post-748994-0-99010900-1422962581_thumb.jpg

Modifié par ivrognestein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ivrogne ! :D

 

Pour moi, y a pas de carence en N, Comme tu dis elles sont bien vertes ...Pas de traces de surengraissage non plus...

 

Si t'as un doute sur le ph, tu peux le corriger jusqu'à la fin , au moins tu seras sûr de toi, de ce côté là...trop d'engrais, trop longtemps peut flinguer les tampons... (après 3 mois de culture, comme toi, c'est possible...)

 

Pour moi, et je me trompe peut être, tes racines sont trop à l'étroit... l'asphyxie est pas loin...Sur ta plante de gauche, c'est bien les racines qu'on voit sortir du smartpot (les points blancs) ?   Combien de croissance t'as fait dans le pot définitif ? On voit que celle de droite, sans ces points blancs, à l'air moins touchée...

 

La plante en light mix, c'est la plus "moche"  ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'quak!

D'abord merci pour ta réponse.

Pour ce qui est du ph c'est vrai que je pourrait l'ajuster histoire d'être sur mais sur ma dernière session c'est ce que j'avais fait seulement j'étais pas assez précis et je me suis retrouvé avec un ph fluctuant toute la culture... :applaus: 
Je vais y réfléchir.

Par rapport aux smartpot c'est ma deuxième culture avec sauf pour un pot que j'ai racheté exprès. Celui de droite c'est le nouveau c'est pour ça qu'il est clean. Les 3 autres sont comme celui de gauche. Ce sont des minous lol je les ai foutu a la machine ils sont ressorti comme ça en pire... 
Donc non ce ne sont pas les racines qui sortent. 

Après niveau asphyxie racinaire comment je peux vérifier ça ?
En sachant qu'elles font grosso modo 40/50cm maxi dans des pots de 11l quoi.

Non justement c'est celle qui prend le moins de feuilles dégeu, justement pour ça qu'au début j'ai cru à un sur-engraissage 

Bonne journée !
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon bah ...perdu. ^^

 

 

Pour savoir si tes pots sont blindés de racines, essaye de planter une fourchette dans la terre... Si c'est super compact, et que tu "sens" plein de racines, l'aphixie est peut être pas loin...

 

J'ai eu le cas avec 40 jours de croissance sur ma dernière session, en smartpot de même contenance.

 

J'ai décompacté la terre , en pressant sur les côtés des smartpot... C'est l'avantage avec les pots textiles ! Tu peux tailler un peu ta motte aussi...Mais en pleine flo, c'est pas conseillé... elles vont stresser.

 

Si la plus belle et la moins touchée est celle en light mix, ça pourrait effectivement vouloir dire qu'elles ont trop de bouffe...

 

Trop d'azote qui empêche une assimilation correcte du phosphore ? je sais pas si c'est possible...

 

Navré de pas t'aider plus que ça...Suis pas un as du diag !

 

ps : peut être que le système racinaire s'est moins développé dans le light, ce qui fait que tes racines sont moins à l'étroit ? Supposition...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour moi tes plantes vont bien :) 

 

Completement normal que la plante delaissent les vieilles feuilles du bas ( les moins eclairées ) à ce stade pour privilégier les jeunes pousses 

 

Par contre tu as un leger sur engraissage en azote ( couleur des feuilles / serres d aigle etc) et comme le dis quakers trop d azote bloque d autre éléments et notamment le potassium et le calcium ........

 

Rajoutes des enzymes a ton eau d arrosage et vas y mollo sur les engrais .

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Alors j'ai essayer de voir un peu ce qu'il en est des racines, en plantant une fourchette sur plus ou moins 5cm et j'ai pas spécialement senti de résistance. Donc à voir :)

Tkt Quakers toutes aides/conseils sont bonnes à prendre !

 

Salut Bountyche, d'accord donc pour toi rien de grave juste un petit sur-engraissage..
Lors de mon dernier arrosage j'ai juste envoyer de l'eau, je pense faire un deuxième arrosage comme celui-ci avant de ré-attaquer avant de l'engrais..

Les enzymes sont a ajouter lors des arrosages à l'eau clair ou en même temps que ceux avec d'la bouffe ? 

Je vous remontrerais de nouvelles photos d'ici quelques jours histoire de voir l'évolution ou solution du problème :)

Merci, bonne journée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ivrognestein,

 

 

Hello !

 

Pour moi tes plantes vont bien :)

 

Completement normal que la plante delaissent les vieilles feuilles du bas ( les moins eclairées ) à ce stade pour privilégier les jeunes pousses 

 

Par contre tu as un leger sur engraissage en azote ( couleur des feuilles / serres d aigle etc) et comme le dis quakers trop d azote bloque d autre éléments et notamment le potassium et le calcium ........

 

Rajoutes des enzymes a ton eau d arrosage et vas y mollo sur les engrais .

 

Bonne journée

 

:plusun: J'ai pensé exactement pareil en lisant le post et à la vue des photos.

Ca m'arrive souvent aussi avec les feuilles du bas qui reçoivent moins de lumière voir presque plus car étant en bas et dans les coin de la box... Ca donne ce résultat, c'est normal et ces feuilles ne sont plus tellement utiles car les feuilles du haut prennent le relais ;)

 

Pour les enzymes pour moi c'est tout le temps, à chaque arrosage et pendant toute la culture! (même au rinçage)

 

Mais t'inquiète le niveau d'azote va bientôt diminuer mais ta senescence prendra peut-être un peu plus de temps à arriver...

Ne viens pas poster une autre question diag si ça s'éclairci lol :D

 

Ciao

 

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben, 

okok donc rien de bien méchant a priori :) 
Cool sa me rassure hehe. 

J'vais faire mes petites recherches sur les enzymes car je dois bien avoué ne mettre jamais vraiment pencher sur le sujet !
Je me ferais mon avis la dessus :)

 

lol message reçu pas de nouveau diag si sa devient plus clair mais si jamais sa s'assombri ? ;) j'déconne x)

Merci merci 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

+1 à benbest les enzymes moi aussi c est tout le temps ( engraissage ou pas ) et ce tout au long de la culture .

 

Et t inquietes pas ca va pas s assombrir et elles ne feront qu une bouchée de ton surplus d azote :P 

 

Bonne fin de session et de journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Concernant les enzymes, je vais ajouter un petit point théorique, qui rappellera pourquoi c'est selon moi, si important.

Quakers parle d'asphyxie racinaire... Ok.

Les enzymes vont agir justement a ce niveau. Cela va aider à dégrader les résidus pouvant empêcher les racines de pomper correctement les nutriments. Tu auras donc une meilleure assimilation des nutriments (même si au niveau azote, tu t'en sors bien :rire: ), ton substrat sera plus sein avec un complément d'enzymes et plus vivant également.

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

5 sur 5 pour les enzymes, je vais quand même essayer de m'informer de mon côté pour avoir de plus amples informations ;)
Mais merci beaucoup pour le tuyau ^^.

Au oui juste ça n'a rien à voir mais vu qu'on y est, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi lorsque je viens d'arroser quelques heures plus tard les feuilles pointes vers le haut ?
C'est assez marrant à observer seulement je ne trouve pas d'explications la dessus !  :mellow: (je galère peut être avec l'option recherche qui sais x) ) 

 

Merci !

 

Bonne soirée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !
 

quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi lorsque je viens d'arroser quelques heures plus tard les feuilles pointes vers le haut ?


C est que tout va bien :D

Logiquement après l allumage lorsque l activité photosynthétique est au top , les feuilles pointent vers la lumière .

Rien a voir avec ton arrosage sauf si tu avais attendus les signes de soifs avant d arroser ^^ ( feuilles qui pendent )

En résumé tes plantes pètent le feu  :supair: 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout l'monde,

 

les plants ont eu 2 arrosages depuis le début de ce post, 1 à l'eau clair ( pas eu le temps de choper des enzymes) l'autre avec un petit peu d'engrais (max 1ml/L) à raison de 2L/pied.
 

me revoilà avec quelques photos pour vous montrer l'évolution des plants:

 

Je trouvent pas les têtes vraiment bien développer sachant que je suis maintenant à flo+42 (32 depuis apparition des pistils) sachant que le breeder annonce 65jours de floraison.

 

Vous les trouvez comment pour ce stade de la culture ? 

C'est peut être moi qui psychote pour pas grand chose mais j'aimerais être rassuré  :plus:

 

Merci d'avance !

 

Bonne soirée 

 

 

 

 

post-748994-0-29387600-1423504893.jpg

post-748994-0-85307100-1423504926.jpg

post-748994-0-64075500-1423504938.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dois considérer que tu es à flo+32 donc le développement mes semble plus que correcte. ;)

 

Elles sont très belles :supair: Je pense que c'est bon, il n'y a plus qu'a continuer, mais si tu as un peu de PK 13-14 ou autres du genre, je pense que tu peux envoyer pour aider à faire gonfler un peu tout ça ;)

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Okok pas d'quoi s'en faire c'est cool, j'suis du genre à me monter la tête pour rien, mais bon j'ai tendance à comparer ce que j'ai comme résultat à ceux de mecs bien balèzes dans ce qu'ils font donc forcément x)
 

Oui je l'ai pas préciser mais j'ajoute du green sensation avec l'engrais, également à une dose d'1ml/L. 
Je verrais bien ce que ça donne  :supair: 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.