comment semer des graine en aéroponie


Messages recommandés

bonjour, je suis partie pour faire de l aéroponie avec 3 panneaux a leds équivalente a 3x 250 hps et je compte mettre 72 plantes dans un système fait maison mais  j'ai une petite questions qui me trotte dans la tête comment puis je faire pour faire partir mes graines pour les mettre directement dans mon système car j'ai toujours fait ça avec des clones auparavant !!??(ce qui pour moi etait beaucoup plus simple ) alors si quelqu'un pouvez m'aider ? merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je vais faire de aero en basse pression avec des panier de 5 a 7 cm ! dans 6 caisse et 12 plante par caisse avec 3 aspergeur par caisse ! et je vais mettre 4 paneaux led de 14w equivalente a 4 x 250 hps je compte mettre les graines dans des bille argile mais je ne cest pas si cest la bonnes solution ? merci d'avance pour ta reponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

et je vais mettre 4 paneaux led de 14w equivalente a 4 x 250 hps

 

:lol: , tu penses vraiment que 14w led vont donner le même résultat que 250w hps? :roll:

 

72 plantes sous 4x14w led , bon courage^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation

Panneau 225 Leds de Culture

220v - Prise secteur française - 13,8w

Spectre complet et adapté à la photosynthèse grace à des LEDs puissantes à large angle de diffusion de deux couleurs, rouge et bleu 100% PAR (Radiations lumineuses actives pour la photosynthèse).

Grace aux LED la quasi totalité de l'énergie consommé est transformé en lumière au spectre totalement absorbé par la plante, il n'y a pas de production de chaleur, ni d'énergie lumineuse (spectre) non absorbé par les plantes.
L'économie d'énergie est de l'ordre de 80 à 90%, et grace à cette lumière froide les plantes auront un besoin en eau beaucoup moins important.

Vos plantes ne risquent pas de bruler si les feuilles touchent les LEDs, ce qui permet la réalisation de minuscules chambres de cultures pour le bouturage , la culture invitro, la germination de plantes fragiles... sans risque de températures trop importantes.

Parfait pour redonner de la vigueur à vos plantes préférées qui souffrent du manque de lumière durant l'hiver (entre 14 et 18H par jours) , le panneau peut être facilement suspendu au dessus des plantes avec des cordellettes grace à 4 trous prévu a cet effet, il ne pèse que 600g.

Caractéristiques :

Consomation réelle : 13,8 Watts
Taille : 31cm x 31cm x 3,3cm 
Cordon secteur français
60 Leds bleu: 465nm (nanometre) 
165 Leds rouge : 650nm (nanometre) 
165 + 60 = Total 225 Leds 
Durée de vie > 100 000 Heures (+ de 10 ans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lol, 3m² avec 4x14w.. Faut arrêter de rêver hein^^

 

N'achètes pas ça, prends le temps de lire les guides, les jdc, fais ta liste et postes la en viabilité de projet, car la.. 72 plantes sous 4x14w led, j'avais jamais vu ça..

 

72 plantes ça fait pas beaucoup pour commencer?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
il n’est pas nécessaire de poster plusieurs messages a la suite,
Vous pouvez utilisez  la touche “modifier“ en bas a droite de votre écran
Comme votre demande/sujet concerne comment semer des graines en aéroponie
votre question sur les LED n’aura pas sa place dans la section aeroponie
le but est de garder un forum clair pour tous les cannaweedeurs
Pour tout autre question passez sur la section viabilité de projet ou sur les nombreux topic dédiés aux LED
Merci de votre compréhension
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fait germer des graines directement dans les rondelles de Néoprène en aéroponie, c'est un peu plus long mais ça fonctionne. (Je me permet une petite parenthèse, avec un panneau led dernier cri de consommation 383W j'ai obtenu moins qu'avec une HPS de 600W sur une culture fait en même temps dans les mêmes conditions, alors effectivement 72 plantes sous 4x14W !!!!)

Bon grow ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.