༺ Haze & kusH ༻ Smoke-Test ....


Messages recommandés

Bonjour Croco,

 

Un p'tit tour par ici pour voir ce que tu faisais...

 

On a pas mal de points en commun! L'âge déjà! 

 

Et comme toi j'suis amateur d'extractions! Hash, BHO, etc..(Y a des photos sur mon premier album si tu veux voir)

 

J'suis adepte aussi du palissage au scotch! J'aime pas les ficelles! Depuis quelque temps j'utilise des pinces à crochets!

 

Comme l'ami Weedlife j'me disais que certaines plantes demandent parfois un ph différent d leur copines... Pas la même plage d'assimilation...J'ai arrêté le multi variété à cause de ça. Pas plus d deux maintenant, au pire.

 

Ta Bubbah givrée commence à être bien appétissante! :kana_smile:

 

Bonne explosion Croco!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CrocK jérôme

 

 

en effets pas mal de points commun (age, palissage au scotch, extraction, ...)

 

et bientôt les même engrais non ? :-P

 

c'est certains que des variétés différentes on des besoins différent (EC, PH, ....) mais la c'est dans la même variétés

une est bien l'autre carencé

donc un phénos différent que j'avais bien repéré durant le stretch d'ailleurs

mais de toute façons je ne corrige pas mon ph (pour ne pas casser l'effet tampon du substrat)  pour les engrais je varie suivant les plantes et leur besoins perso bien sur

 

c'est ça les joies du multivar :  plus d'attention, des fois 3/4 soupe différentes le même soir , des stretch différent a gérer, bref plus de merde quoi  :-P

mais après au smoke c'est bien agréable d'avoir 4/5 weed différentes  :kana_smile:

 

sinon je bosse sur ma MAJ a flo + 44 je prend les tof après 22h et le temps de redim upload .... je vous poste ça certainement ce soir vers 23 / 24h

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.
 
 
 
 
 
 
Salut toutes et tous
 

 
7 ème semaines de flo (12/12)


 

 


 
 




cette semaine :

 

 

je vais commencé par les « bug » :
la critical + Carencé en N c'est remis a jaunir et perd les plus grosse feuilles du bas  et l'autre s'y met doucement j'ai l'impression mais moins grave
a ce stade je pourrais pas récupérer grand-chose en plus je commence le rinçage dans une dizaines de jours c'est dommage car sans cette carence elle aurais fait plus lourd je pense maisq ….
et les Dedoverde Haze après 3 arrosages de suite juste qu'avec du zym !
bin les garces elle aussi me font une carence en N je crois et vu que pour elles je suis a mi flo je leur est mis un coup de Grow on verra  ?
Je finis par me demander si une carence en N poste stretch est réellement rattrapable ? Vu mes tentatives sur mes Critical+ plutot ratée et surtout si un jour je ferais un run sans carence azoté ???
sinon les autres se porte bien et gonfle la bubba fait tjrs autant de trichome et va impec les kali x k5 continue tranquille sur leur lancé sans soucis
ha oui j'allais oublié, j'ai ajouter un ventilo (honeywell) en face de l'autre (vitesse 1 aussi) pour brasser un max ! car avec les hygros que j'avais ….. mais je sais pas si ça changeais grand-chose a par me rassurer ?
Ça au moins l'avantage d'avoir une température plus homogène dans la box car avec qu'un ventilo suivant l'endroit les différence sont de 2/3°c, là c'est tellement brassé que les températures sont presque pareille partout
maintenant que l'hygro est plus basse ça va mieux mais je compte les laisser malgré le bruit en plus

j'ai laissé tombé l'idée de changer de PK a mi flo je m'y perdais avec toutes les différentes « règles » que je trouvais en gros chez H&G avec leur différent « PK » ils mettent plus de P et moins de K en fin de flo alors que la règle P=2K / K=P / K= 2P ou je sais mêm plus a force mais bref j'ai voulu me la taper pro avec mes 2 Pk et je sais mêm plus a force
mais c'est pas grave car je trouve que ça gonfle très bien avec le Massive Bloom (50/33)
sans jamais de « cramage » comme j'ai souvent eu avec le Green Sensation (en mettant les dose recommandé l'EC monte bcp moins avec le M-B …. ? )
sinon j'ai baissé les dose de bloom ( a part pour les dedo) tandis que je laissais le PK pareille le prochain coup je baisse encore le bloom (1/4 de la dose) et pk a fond tjrs

arrosage /engraissage :

 

dimanche 3/05
10L avec zym sur : bubba kush critical+ carencé et 2 dedoverde tjrs en sur-engraissage et oui encore au zym (3 fois de suite) mais vu que j'ai tjrs des traces de sur-engraissage surtout sur la + sativa je « rince »

mardi 5/05
1 bubba, dedo # indica 5L 2.ml/L de bloom (moins de 1/2 dose recommandé) + alga grow 1ml (1/4 dose) + 1g/5L massive bloom (2/3 dose) EC 1.32
1 Utopia, 2 kali et 2 critical+ 11L juste zym

jeudi 7/05
sur dedo # Sativ 3L avec 2ml/L (1/2 dose recommandé) d'Alga-Grow + 1g/10 (1/3 de la dose) de massive bloom alga car ça jaunie putain ….

ce soir vendredi 8/05 ou demain
eau pure (j'ai plus de zym :-( ) sur Critical+ kali x K5 et, bubba

 

prochain coup vers le 14 ou 15/05 a flo + 49 ou 50 je leur met: avec 3g/10L (dose complète) de massive bloom et 1.25ml (1/4 dose recommandé) de terra-bloom ou pas du tout de terra bloom (ça ferais 4 semaine sans N c'est cool pour le rincage j'ai lu ça,) mais vu les carences je sais pas trop ?

et ensuite viendras le rincage avec "Canna Flush" :high:vers flo 55 a raison de 5 L mini (voir 7/8) par pots pour rincer un max pour 3 semaines de rincage mais j'en reparlerais .....  ;) mais j'ai hâte donc j'vous en cause ....

 

 

 

Températures / Hygro :

après des pic a 80 % d'hygro la nuit et 70 % jour cela reviens a la normal il était temps, car ça commence a bien « buder »

nuit 20°a 21°c et 60% d'hygro
jour de 24 a 25°c et 50 % d'hygro

 

cycles :
lumières 12/12 en 600w HPS distance ampoule apex = 50 cm j'ai remonté l'ampoule de 10cm a mi flo comme je fait tjrs ( pour les "aromes" lu sur le topic "DJ-Short")

ventilation : 12/12 j'ai remis en 12/12 l(hygro étant bien mieux que la semaine dernière alors que j'était en 24/24 car trop humide (mais j'ai l'impression que les Kali n'avait pas aimé les « courant d'air » car leur pistils c'était « oxydés » a 50 % mais tout est rentré dans l'ordre depuis remis en 12/12

extraction : 24/24 (je tourne en ce moment de 40 a 50% grand max de la puissance de mon extracteur (1100m3/h)

 

 

 


les photos : :pix:

 

 

 


 

l'ensemble de haut

pour rappel et a la demande sur le tchat de Weed Life :siff:

je vous met un "plan" de la box

:respect:

 

rang du fond

a gauche bubba- utopia - critical+ (carencée) a droite

 

du milieu

dedoverde - kali - critical carencé (qui prend la place de 2 donc )

 

devant

Dedoverde # Sativ - kali - critical N°2

 

 

de moins haut

 

a raz les paquerettes

 

la on vois mes 2 Honaywell face a face

ça brasse :plus:

 

 

 

 apex de chaque plantes

 

pour savoir qui est qui normalement en passant votre souris sur la tof c'est indiqué  ;)

 

( cliquez sur les tof pour agrandir )

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

en vrac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sous les flahs :pix:

on vois mieux les buds


:high:

 

 

clique sur la tof :pro:

 

 

 

 

 

 

 

 

voila terminé pour cette MAJ

 

Prochaine « Grande » MAJ samedi 16/05 pour la 8ème semaine de 12/12 a flo + 51 : le rinçage approche (a partir de flo +55)

et toujours en 1er poste le sommaire de toutes les MAJ pour les fainéants ne voulant pas tout lire

 

 

et bon grow a toutes et tous

Modifié par hazeligator427
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sakamain!

 

ça commence à avoir d la gueule chez toi! Y a d jolis pompons... La bubbah fait saliver... :bave:  L'Utopia aussi rien qu'à la voir en photo on devine qu'elle doit embaumer!

 

Pour tes carences, si les couleurs des photos sont fidèles, j'crois pas que ça va t pénaliser beaucoup... Elles sont encore un peu vertes, donc ont encore un peu de réserves pour gonfler semaine6 et 7!...

 

A dix jours du rinçage, y a pas trop d bobo... C'est pas comme si tu étais en début d flo...

 

Pour l'effet tampon de la terre, j'crois pas que tu le casserais en ajustant... Vu que tu ajustes à une valeur proche du PH naturel du terreau...

 

J'dis ça car y a pas mal de fabricants d'engrais parmi les plus sérieux, qui conseillent d'ajuster tout de même en terre(Metrop par exemple) afin d'être dans les bonnes plages d'assimilation, et éviter les carences...

 

Lors de mes dernières sessions inté en terre, j'ajustais. Y a qu'en pleine terre que j'le fait pas. Pour ta prochaine, essaye d'ajuster, tu parviendra peut-être à la faire cette cession sans carences...

 

Pour le sur-engraissage aussi, si tu dose normal, il peut venir d'une plage d'assimilation décalée... qui bloque certains nutriments, du coup, ceux qui passent s retrouvent en excès par rapport aux autres...Même si on a dosé raisonnable...

 

Sinon, tu as raison, c'est difficile rattraper... Sauf peut-être en pulvé... avec un truc genre Liquid Océan, ou Calgreen peut-être...

 

Même sans faire de multivar, y a quand même souvent plusieurs soupes à faire: Y a les plante en box cro, et souvent quelques PM qui trainent, ainsi que quelques boutures en préparation!! Alors si en plus t'es en flo en multivar, ça peut faire dans les 7/8soupes!! La galère! Et source d'erreurs! Parfois à faire 36 soupe j'finis par m mélanger les crayons! :mdr:

 

Bon, mais en dépit de ces petits soucis, tu gères... Avec encore plus d 3 semaines à tirer, elles sont déjà bien jolies...La semaine 6(sans compter la pré-flo) est ma préférée! ça gonfle d'enfer! Et c'est celle qui viens si j'me trompe pas dans mes comptes!

 

Bonne explosion Croco!

 

PS: Sakamain est le croco d compagnie d la famille Pirate!  :bye:

PPS: Pour les carences azotées, y a le MAM de chez Metrop qui est efficace en pulvé.

Modifié par jérôme
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tumblr_m6lz43B3ym1qfea58o1_500.gif

 

Yey Hazeli, comment va! ?

 

 

:shock: Roooo la vache mon ami! Ca gooonfle grave dis donc, que de magnifique tête que tu nous prépare là! Tes budz sont juste terrible quoi! Pad d'jalousie entre nous (de toute manière je serai perdant :lol:  ) mais jdois avouer que jss un peu deg de ne pas avoir la même chose de mon coté, c'est à dire que; je sais pas si c'est tes Sativa qui font ça mais chez moi jtrouve que j'ai bcp de feuille sur mes têtes, quand je vois chez toi, on voit que le dessus est déjà vachement bien formé un peut partout, par là, quand je me vois au cut, jme dis qu'une fois bien manucuré, il n'y aura plus grand chose...

La puissance lumineuse et les engrais doivent certainement jouer et c'est un coup à prendre avec le temps quoi qu'il en soit!

 

Bien en tout cas, agréablement surpris! Et bien qu'en carence pour certaine, je les trouves tout de même bien belles! +1 pr la Monster Bug qui se prépare :lol:  Tu t'imagines déjà l'avoir dans les mains mon cochon :fouet:

D'ailleurs chez moi pr les carences.... J'pense que jvais laisser faire les choses comme elles se feront... En vue de tes prises de tête pr essayer de remédier à ça, j'vois que y'a pas grand chose à faire quoi... Je comprend bcp mieux le prk du comment de cet apport en azote tout au long de la croissance/stretch...

Allé, bonne continuation en tout cas, ta box est juste de plus en plus belle Hazeli, ça te vas bien le Sativa :yepah:  :culture:

 

 

 

Peace

 

 

 

 

Haze

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour les feuilles dans les têtes Hazeco, tu as raison, ça doit venir de la puissance lumineuse...

 

En exté, pendant longtemps j'ai cru que j'avais des plantes feuillues quand elles prenaient trop de flotte sur la tronche... C'était pas ça... Mais le manque de soleil(du coup la plante multiplie les capteurs, logique!).

 

Ce qui se rejoint un peu...Car quand il pleut beaucoup y a pas beaucoup d soleil! Mais c'était pas la flotte!

 

T'as raison Hazeco, les pompons d'Hazeli sont très jolis!  

 

Hazeli et Hazeco , on dirait les personnages d'un dessin animé!! :lol: Bon, ok, :jesors:

 

A plus les cultivateurs en herbe!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop tous

 

bon je vous avait fait de super réponse

et Ban le truc ce met a merdé au moment d'ajouter le message ça me dit que les images ne sont pas accepter ? alors que j'ai mis aucune image ???

 

heureusement j'avais fait comme d'hab écriture sur libre office puis coller sur le site ! donc j'ai l'original mais j'ai essayé de poster 2 fois et non ca veux pas donc ?

je réessaie plus tard car là ça commence a me  :mad:

 

 

bon je recommence alors :b2: (ca fait déja 3 fois et rien a faire putain de merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

bon j'abandonne le copier coller et vais le faire en mode direct mais patience .......

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :mad::angry:

 

mais ça serra plus court du coup ! désolé mais :b2: j'avais fait un truc bien et rien a faire je pige pas là :icon_confused:

 

alors j'ai enfin réussi par des moyens "détourné" a copier et coller mais j'ai rien compris au shmilblick ,

 

aller c'est partie alors :

 

 

Bonsoir Sakamain!

 

ça commence à avoir d la gueule chez toi! Y a d jolis pompons... La bubbah fait saliver... :bave:  L'Utopia aussi rien qu'à la voir en photo on devine qu'elle doit embaumer!

 

oui en effet ça embaume bien surtout les dedoverde haze et surtout le phéno *Sativa" plus épicé et ? je sais comment dire plus "hazy" (je me foule pas ^^)

 

Pour tes carences, si les couleurs des photos sont fidèles, j'crois pas que ça va t pénaliser beaucoup... Elles sont encore un peu vertes, donc ont encore un peu de réserves pour gonfler semaine6 et 7!...

 

A dix jours du rinçage, y a pas trop d bobo... C'est pas comme si tu étais en début d flo...

 

 

 

 les couleurs sont a peu près fidèle oui et je suis maintenant a flo (12/12) +44 donc 7ème semaines (sur 10/11 je pense)

 

 

Pour l'effet tampon de la terre, j'crois pas que tu le casserais en ajustant... Vu que tu ajustes à une valeur proche du PH naturel du terreau...

 

J'dis ça car y a pas mal de fabricants d'engrais parmi les plus sérieux, qui conseillent d'ajuster tout de même en terre(Metrop par exemple) afin d'être dans les bonnes plages d'assimilation, et éviter les carences...

 

Lors de mes dernières sessions inté en terre, j'ajustais. Y a qu'en pleine terre que j'le fait pas. Pour ta prochaine, essaye d'ajuster, tu parviendra peut-être à la faire cette cession sans carences...

 

Pour le sur-engraissage aussi, si tu dose normal, il peut venir d'une plage d'assimilation décalée... qui bloque certains nutriments, du coup, ceux qui passent s retrouvent en excès par rapport aux autres...Même si on a dosé raisonnable...

 

ouais j'avais jamais eu trop de soucis et j'ai pas vu de différences entre mes 2er session avec ph down comparé au 2 suivantes sans ph down donc ? Mais c'est pas bien grave ça va le faire

et le prochain run j'aurrais tout ce qu'il e faut comme engrais et additifs ….

Sinon, tu as raison, c'est difficile rattraper... Sauf peut-être en pulvé... avec un truc genre Liquid Océan, ou Calgreen peut-être...

 

 j'achète rien j'ai pas de tune et je m'inquiète bcp a ce stade car c'est souvent après flo + 30 / 40 que j'ai eu de gros soucis

donc faites pas gaffe a mes « flippages » régulier, je m'inquiète plus qu'il ne faut certainement mais que veut tu on se refais pas une fois que j'attaquerais le rinçage je soufflerais

Même sans faire de multivar, y a quand même souvent plusieurs soupes à faire: Y a les plante en box cro, et souvent quelques PM qui trainent, ainsi que quelques boutures en préparation!! Alors si en plus t'es en flo en multivar, ça peut faire dans les 7/8soupes!! La galère! Et source d'erreurs! Parfois à faire 36 soupe j'finis par m mélanger les crayons! :mdr:

 

 J'te comprend même si maintenant je n'est qu'une box sans pm ni box cro mais faut bien tout noter c'est tout (sufffit de faire un jdc ^^)

Bon, mais en dépit de ces petits soucis, tu gères... Avec encore plus d 3 semaines à tirer, elles sont déjà bien jolies...La semaine 6(sans compter la pré-flo) est ma préférée! ça gonfle d'enfer! Et c'est celle qui viens si j'me trompe pas dans mes comptes!

 

Non je table sur un cut vers flo + 75 donc ça me fais encore 31 jours = 4 semaines 1/2

Bonne explosion Croco!

 

J'y compte bien et fais tout pour !

PS: Sakamain est le croco d compagnie d la famille Pirate!  :bye:

 

Ok je connais pas mais si tu le dis ! ^^

PPS: Pour les carences azotées, y a le MAM de chez Metrop qui est efficace en pulvé.

re pas de tune ^^

 

 

tumblr_m6lz43B3ym1qfea58o1_500.gif

 

Yey Hazeli, comment va! ?

 

bien bien et toi ton pieds tes filles toi ...

et top ton gif je te l'ai piqué je le ressortirais pour le smoke test dans ..........................  bin ouais en calculant au plus court ça fait 2 mois mini

ho putain c'est encore loin (séchage et début de curing compris)

 

bien bien et toi ? sympa ton gif je l'ai "piqué" je m'en resservirais dans 1 mois et demi .....

:shock: Roooo la vache mon ami! Ca gooonfle grave dis donc, que de magnifique tête que tu nous prépare là! Tes budz sont juste terrible quoi! Pad d'jalousie entre nous (de toute manière je serai perdant :lol:  ) mais jdois avouer que jss un peu deg de ne pas avoir la même chose de mon coté, c'est à dire que; je sais pas si c'est tes Sativa qui font ça mais chez moi jtrouve que j'ai bcp de feuille sur mes têtes, quand je vois chez toi, on voit que le dessus est déjà vachement bien formé un peut partout, par là, quand je me vois au cut, jme dis qu'une fois bien manucuré, il n'y aura plus grand chose...

La puissance lumineuse et les engrais doivent certainement jouer et c'est un coup à prendre avec le temps quoi qu'il en soit!

je te met ça dans un smpoiler j'ai fait long moi aussi :b2:

 

Merci pour tant de compliments mais si je te dis que je suis moi même un peu surpris tu me crois ?
Et la balance serra seul juge !
Nan parce que si tout se déroule bien jusqu'au bout ça serra certainement ma plus belle session (avec la 1er mais c'était la chance du débutant)
et tout ça pour une raison toute simple et qui remonte a 44 jours (45 maintenant ) car sinon je n'est rien fait de plus ou de moins que mes autres sessions donc ça peut etre que ça !
mais j'ai réussi a trouver le nombre de plants idéale pour ma surface et éclairage
et j'ai démarrer le 12/12 au bon moment et pourtant souviens toi je doutais et hésitais pas mal ? Mais grâce a certains conseilles et aussi un peu a mes expériences passé, tout c'est bien passé
et vu que j'avais de la place j'ai pu palisser les plus hautes un maximum (comme la critical carencé par exemple) car si elle n'est pas haute c'est que je l'ai palisser et pincer grave et du coup elle me prend la place de 2 plantes presque) mais tout ça pour en venir au fait que j'ai des plantes qui font dans les 60 cm de haut pil poil la pénétration lumineuse qu'a une 600whps et une canopée régulière
ça aide !
du coup j'ai pas une box ultra pleine avec tout les soucis que ça apporte :
les plantes file car trop tassé et se développe pas top donc plus fragile
bref les secondaires ne se développe pas bien car moins bien éclairé donc une flo moins dense

ensuite quand il y en a trop les hytgro on tendance a monter plus aussi vu tout le feuillage et v'la les soucis en fin de flo
mais même avant si c trop tassé l'air circule moins bien entre les plants (c'est pour ça que je te disais de supprimer des secondaires (j'en est viré un tiers au tout début ou juste avant le 12/12!)
enfin bref je pourrais encore continuer …. mais je pense que c'est la seule raison vu que j'ai fais comme d'hab sinon

mais si toi tu a de plus petites buds tu va en avoir plus , donc c'est a voir et tu n'a pas la même config non plus donc difficile de comparer et puis je me suis taper 2 sessions très moyenne avant et ça « débourre » bien aussi
les variétés et le bon boulot de breeding par un vraie breeders est aussi un gage de réussite faut éviter les breeders a la noix ou pas top
ma merde d'utopia va me faire grave baisser ma moyenne car je vais sortir a peine 10g dessus ! au lieux de 30/40 voir ? Par plants (j'aurais du la jeté ! les autres aurais eu plus de place et aurais plus profiter que cette S de haze naine )
après Barney's certains en sont pas si mécontent que ça ! Reagrde l'Givré mais comme ils dit c'est pas homogène et sans trop d'expérience tu gére pas bien et tu sort peanuts
un conseille pour ta prochaine session tape dans des breeders qui sortent des trucs stable et éprouvé pour te faire la main en plus tu aura une belle récolte j'ai 2 / 3 noms en tête mais je vais pas les dire sinon ça va troller 2 ans la dessus mais sur le site il y a pas mal de conseille et sur le tchat on pourrra en causer avec l'expert des strains qui est tout le temps là si je te dis des conneries il me corigera vite fais

 

 

Bien en tout cas, agréablement surpris! Et bien qu'en carence pour certaine, je les trouves tout de même bien belles! +1 pr la Monster Bug qui se prépare :lol:  Tu t'imagines déjà l'avoir dans les mains mon cochon :fouet:

 

 

yep ça se vois tant que ça dans sur la tof et dans mon geste que je veux la becter la garce

ouais cella là elle est balaise punaise

D'ailleurs chez moi pr les carences.... J'pense que jvais laisser faire les choses comme elles se feront... En vue de tes prises de tête pr essayer de remédier à ça, j'vois que y'a pas grand chose à faire quoi... Je comprend bcp mieux le prk du comment de cet apport en azote tout au long de la croissance/stretch...

 

 

 

j'en suis arrivé a la même conclusion en discutant avec d'autres sur le tchat je vois bien que certains non seulement les gaves en N avant et durant le stretch

 

 

mais en plus ils font des pulvé quand ça stretch fort enfin bref ils bombarde grave et ça roule mais des fois tu tombe sur un phéno de malade (comme ma crit+) et tu te fais niquer malgré les apports

mais ça gonfle quand même ! Maintenant faut voir au smoke ou a la pesé car si y a manque forcément il dois manquer quelque chose vu que la plante a pas pu produire tout ce qu'elles devait (même si une plante par « instinct » de survie balancera tout et jusqu'au bout au fleurs et fruits pour se reproduire) mais quand même vu la couleur elles manque bien de qu'elle que chose et j'ai peur que c'est au goût que ça va se voir ? On verra ?

Allé, bonne continuation en tout cas, ta box est juste de plus en plus belle Hazeli, ça te vas bien le Sativa :yepah:  :culture:

 

 

 

Peace

 

 

 

toi aussi bonne continuation et ta box est pas mal non plus pour ta 1er session et tu devrais faire un « score » pas trop mal je pense ?

en plus tu ne pourra que faire mieux a la deuxième sessions donc ta prochaine ...

putain je t'est fait une tartine bavard le Croco cette aprèm ….

 

la bise

 

 

Haze

 

 

Bonjour à tous,

 

Pour les feuilles dans les têtes Hazeco, tu as raison, ça doit venir de la puissance lumineuse...

 

En exté, pendant longtemps j'ai cru que j'avais des plantes feuillues quand elles prenaient trop de flotte sur la tronche... C'était pas ça... Mais le manque de soleil(du coup la plante multiplie les capteurs, logique!).

 

Ce qui se rejoint un peu...Car quand il pleut beaucoup y a pas beaucoup d soleil! Mais c'était pas la flotte!

 

T'as raison Hazeco, les pompons d'Hazeli sont très jolis!  

 

Hazeli et Hazeco , on dirait les personnages d'un dessin animé!! :lol: Bon, ok, :jesors:

 

A plus les cultivateurs en herbe!

 

j'aurais pas dit mieux et merci pour la réponse :respect:

 

pour les personnage de BD ouaip ça le fait a fond !

va falloir qu'on ouvre une "Team" : The Cartoon Team? ;)

 

 

merci a vous d'être passé et désolé pour mes péripétie de "postage" mais ça ma bien "vener" quand même mais bon j'ai fini par y arriver ....

 

l'Croco

 

la bise

Modifié par hazeligator427
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

On va pas t'en vouloir pour ce petit contre-temps! 

 

ça m'arrive aussi en pleine maj de ne plus pouvoir poster de photos... Obligé d majer en deux fois!

 

Pour les problèmes à partir de la mi-flo, quand j'étais en terre, j'avais trouvé un truc qui avait bien arrangé les choses: Un bon flush de temps en temps(genre un en début d flo, quand on baisse l'azote en fin de stretch, et l'autre à mi-flo).

 

Car je soupçonnais l'accumulations de sels dans le substrat de foute la mer** en fin d culture...

 

Que Jah soit avec tes filles!

 

A plus les cultivateurs!

 

PS: Ouais, tu as raison,Hazeli,  le remplissage de la box est un paramètre super important pour réussir sa culture et avoir un rendement honorable...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re jérome

 

pour le flush tu a raison et le pire c'est que j'en est (cannaflush) j'y est même pas pensé :king:

 

et pour mes variétés prête en 75 jours maintenant elles n’ont pas eu de soucis de sur-engraissage et c'est un peu tard car ce matin je leur est mis de l'eau

donc le prochain coup (dans 4/5 jours a flo + 50) ça serra certainement la dernière fertilisation car je compte flush a 55 pour 3 semaine de rinçage 

 

pour les dedoverde haze par contre qui seront prête a 90 jours je pense ? je peu le faire le prochain coup en plus ça tombe bien c'est leur coup d’arrosage sans engrais

 

après je me demande pour les dedoverde vu que j'ai l'impression qu'une carence a N arrive aussi j'ai peur quand flush je les prive trop de bouffe ? mais je verrais comment elles sont dans 2/3 jours si la carence a progressé ou non et dans ce cas j'aviserais

 

merci pour tes conseilles

 

 

l'Croco

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hazeligator

 

 

 

Wawww ça c'est de la maj,

Pour tes carences en N c'est vrai que ce n'est pas flagrant.

Quand je vois tes boudins qui se sont formé, je me dis qu'elles doivent bien bouffé de l'engrais.

 

Du coup une question me trotte es tu sur que c'est bien une carence en N, tu pense pas quelles puissent avoir la dalle, sachant qu'elles ont beaucoup de 1/4 de dose recommandée, 1/2 dose recommandée, ect...

 

Bon toutes façons c'est trop tard tu va bientôt attaqué ton rinçage si j'ai bien compris.

 

 

Comme dis hazecolator moi aussi je suis limite jaloux tes buds on l'air bien grosses et facile a manucure, un régal.

 

 

+1000 pour les photos avec flash, ça en jette.

 

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock budboy

 

yep grosse MAJ car a mi flo ça serra pas tjrs comme ça

 

et je pense pas a une sous fertilisation car si tu prend par exemple :
 

 

1 bubba, dedo # indica 5L 2.ml/L de bloom (moins de 1/2 dose recommandé) + alga grow 1ml (1/4 dose) + 1g/5L massive bloom (2/3 dose) EC 1.32

 

 

ça fait entre le bloom et le grow ça fait déja 3/4 dose + le PK alors que souvent on dit de descendre de moitié dose le bloom si on met le pk non je pense pas a un manque de bouffe et j'avais mis l'EC : 1.32 pas fort a ce stade mais a 1.4 il y a 2 semaine j'étais limite en sur-engraissage voir serres d'aigle sur dedo et feuillage très brillant sur les autres

 

et oui trop tard mais comme dit plus haut malgré leur carence ça gonfle .....

et arrêter d'être jaloux vous avez de belles box aussi

et tout est en l'art de la photo aussi, car on ne montre pas ce qu'on a de plus moche aussi ..............

donc on peu croire .......

 

et on verra avec la balance

 

merci a toi pour de ton passage et bon grow

 

l'Croco

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien! Nan mais c'est que ns sommes curieux hien là! J'avoue, j'avoue, j'avoue... Mea Culpa, je devais re passer, chose que je n'ai pas faite mais tout de même! Jpensais avoir droit a une maj du coup ^^

 

L'hydro, ça va ? Stabilisé ? Moi c'est la grosse merde avec les T°... Jfais ce que je peu mais ça deviens lassant là...

Ca va, ca encore bougé ou plus trop ? Je suppose que ca commence a stabiliser là... Allé a bientot l'croro, peace ;)

 

 

 

Haze

Modifié par Hazecolator
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock  choco, "Original" & "Hazeco",

 

 

 

 

réponse aux lecteurs et ptit bonus photo pour les :pc:  :

 

 

Hello croco !

 

que ca gonfle fort chez toi ! c'est impressionnant !

 

ca va piquer les yeux bientôt, j'ai hâte de voir la suite...

 

a plus 

 

yep choco

 

ca va oui ça gonfle bien

mais tu c'est je les vois si souvent que je m'en rend plus compte ^^

pour la suite patienceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

 

++

 

Salut Hazeligator,

 

Super JDC, je me pose et j'apprecie.

bonne continuation ;)

 

A plus

 

 

bienvenue Original

 

 

merci merci :blush: pose toi j't'en prie

 

++

 

 

 

Toujours rien! Nan mais c'est que ns sommes curieux hien là! J'avoue, j'avoue, j'avoue... Mea Culpa, je devais re passer, chose que je n'ai pas faite mais tout de même! Jpensais avoir droit a une maj du coup ^^

 

L'hydro, ça va ? Stabilisé ? Moi c'est la grosse merde avec les T°... Jfais ce que je peu mais ça deviens lassant là...

Ca va, ca encore bougé ou plus trop ? Je suppose que ca commence a stabiliser là... Allé a bientot l'croro, peace ;)

 

 

 

Haze

 

Grrrrrrrr hazeco ;)

 

 

bin quoi tu attend 2 MAJ par semaines et  pourquoi pas 3 ? :-P

 

c'est le Samedi le jour de MAJ a la limite vendredi soir tard la prochaine mais comme d'hab faut pas :pc:

et on vois plus l'évolution si c'est trop souvent (comme nous a les regarder 10 fois par jours .... :king: )

 

mais bon vu que tu est sage

je mettrais plus bas 2/3 tof de buds de Kali (n°2) et Dedoverde (phéno "ptit stretch") que je trouvais belle hier (comme ce soir) et j'faisais des essais sur mon APN en mode manuel (pas évident :blink: mais doucement je vais m'améliorer )

 

sinon pour ce qui est de l'hygrométrie bin je suis tjrs un peu haut 60% jours 65 nuit) les températures sinon ca va : jamais au dessus des 26.5 malgré le temps !

 

et je pense qu'en effet maintenant ça va se calmer niveau gonflement quoi que je me souviens jamais trop quand ça s’arrête de gonfler ?

mais elles consomme de moins en moins d'eau donc je pense que ça grossira moins ? mais a voir comme je dis je me souviens jamais trop ?

 

pour les Dedoverde ça continue encore au moins 15 jours de plus et plus pour le phéno Sativ je pense elle va demander longtemps cella là c'est clair vu le # Sativ (elle tire plus sur la California haze : sont père que sur l'Amnésia : sa mère )

par contre l'odeur se différencie de plus en plus entre les 2 dedo :

la plus la Sativ est plus "épicé", citronné, hazy  :kana_smile:  l'autre plus fruit exotique et ? je sais comment dire mais musqué se rapproche assé

 

sinon dernière fertilisation ce soir pour Kali, Crit+, Bubba, a flo 48  ensuite flush a flo 53  je pense vers 53/55 comme prévu et enfin vers flo 75

 

 

enfin le CUT

:music::high: :music:

bon faut que je me calme il y a encore 4 semaines quand même ...

 

 

et j'te met les 3/4 tofs photo promise ! prise hier donc a Flo + 47 :

pour les tofs c'est des essaie de mise au points en manuel donc pas très varié mais je suis long a comprendre et certains sont bof d'autres trop Wahou je trouve ! faut trouver le juste milieu mais .......

 

 

Dedoverde Haze # "ptite stretcheuse"

 

 

 

 

la Grande Dedoverde Haze

 

 

 

 Kali Mist X K5 n°2

(celle au milieu de la box)

 

qui jaunis aussi (carence ? sénescence ? mais bref ça gonfle !)

 

 

 

 

voila de quoi patienter jusqu’à la prochaine MAJ :P

samedi ou p't'être vendredi soir tard

 

 

 

 

l'Croco

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop le Croco,

 

Sa gonfle bien par chez toi et je te souhaite que sa gonfle bien tout autant.

 

On sent bien les problème de carence derrière et on laisse place a ces beaux BUD :bave:

 

Prévoit les KLEENEX :P

 

Ah oui et merci a l'autre HAZE :ptdr: de l'avoir demandé parce que sa fait plaisir au yeux :laugh:

 

Sa s'annonce bien par chez toi :)

 

Et je viens de tomber sur ton OUT :plusun: pour ton projet dont j'ai du mal encore avec le nom :P mais c'est :cool2:

 

J'en prépare un aussi mais moins poussé :D

 

Allez a toute le Croco et fait nous rêver :high:

 

Peace

 

WEED LIFE

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha terrible merci amigo, bah voilà c'est cool tu nous laisse pas sans qcq photos :bave:

Raaa, y'a pas à chier hien elles sont juste magnifique, raaa cette Monster Bud quoi :saiyan: Énorme l'ami! 

La bonne soirée l'croco

 

 

Peace

 

 

 

 

Haze

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock

 

 

 

yop le Croco,

 

Sa gonfle bien par chez toi et je te souhaite que sa gonfle bien tout autant.

 

On sent bien les problème de carence derrière et on laisse place a ces beaux BUD :bave:

 

Prévoit les KLEENEX :P

 

Ah oui et merci a l'autre HAZE :ptdr: de l'avoir demandé parce que sa fait plaisir au yeux :laugh:

 

Sa s'annonce bien par chez toi :)

 

Et je viens de tomber sur ton OUT :plusun: pour ton projet dont j'ai du mal encore avec le nom :P mais c'est :cool2:

 

J'en prépare un aussi mais moins poussé :D

 

Allez a toute le Croco et fait nous rêver :high:

 

Peace

 

WEED LIFE

 

saliut Weed-Life

 

ouais ça gonfle quand même malgré la carence en N alors je m'en fait plus et en plus j'peu rien y faire  .....

sinon pour mon outdoor pour le trouver c'est pas dur il est dans ma signature comme son nom :-P

et il y a rien de "poussé" dans cette outdoor (pas le plan prévu) je dirais même fait a l’arrache :  graines trouvé au fond du bac a légumes ! je fais avec les "restes"

amendements qui me servais dans mon potager dans le temps ..... bref poussé si on veut

 

je passerais voir le tiens si tu fais un jdc ?

 

++

 

 

Haha terrible merci amigo, bah voilà c'est cool tu nous laisse pas sans qcq photos :bave:

Raaa, y'a pas à chier hien elles sont juste magnifique, raaa cette Monster Bud quoi :saiyan: Énorme l'ami! 

La bonne soirée l'croco

 

 

Peace

 

 

 

 

Haze

 

 

salut hazeco

 

bin suffit de demander pour quelles que photos ok mais sinon je reste a 1 MAJ par semaine je trouve ça bien comme rythme de croisière !

sinon doucement tu va ramener tout mes voisins a force de répéter que j'ai de grosse bud je préférerais que tu attire mes voisines parce que j'ai de grosse ................ :chut:

 

 

L'Croco

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Intérieure

 
 

Crock tout le monde
 
8 ème semaines de flo (12/12)

 
 


 




cette semaine :

 

 


 

un ptit bilan de chaque variétés :

 

 

les Critical + continue de jaunir et de gonfler surtout pour la plus grande et plus carencé mais si les buds sont plus gros ils sont aussi plus leger l'autre Critical+ a des buds plus petits mais bien plus dense

 

les kali X K5 me font un peu la même chose la plus avancé en jaunissement a les buds les plus gros mais aussi les moins dense par contre elles ont l'air d'avoir stopper leur grossissement

je m'attendais a mieux niveaux prod vu la vigueur qu'elles avait en cro et pendant le stretch, par contres elles on des "aromes" sympa

 

la bubba Kush elle aussi jauni tout doucement mais ça bud encore même si ça c'est bien calmé par contre j'ai un peu « taté » les buds et c'est du cailloux et l'odeur wahou !!!

 

les Dedoverde haze : elle aussi en légère carence en N mais je crois légèrement rattraper a la dernière fertilisation : grossissent doucement mais vraiment doucement surtout pour le # très Sativa

je me demande ce que ça va donner ?

bon il me reste encore 3 semaine de fertilisation sur celles là donc ça peu gonfler encore en tout cas celles faite l'année dernière si mes souvenir sont bon avait pas mal grossi la 2ème moitié de flo surtout en fin mais ce ne sont que des souvenirs (pratique les jdc!)

 

et les arômes commence a bien arriver maintenant et c'est un régal très fruité, (plus agrumes pour le # sativa) mais aussi épicé, et genre encens mais j'suis pas sur du mot et j'ai du mal a définir l'odeur ça me viendras d'un coup :idea: ...

 

l'Utopia pas haze : :chut: :b2::fouet::-(:mad::angry::puke::shock: ..... du temps et de la place de perdu !

 

 

arrosages /fertilisations :

 

avec les grosses chaleur qu'on a eu  B)  ça a picolé sec (plus que je pensais car j'avais prévu d'arroser qu'après demain voir ? mais ça serra ce soir ou demain ....)

alors vu que ça bouffe et picole : je baisse un peu moins les doses que prévu en fin de flo

mais elles en veulent apparemment ? donc je donne et ça reste tout relatif les EC de mes soupes dépassent pas les 1.4 ….

et avec 3 semaines de rinçage derrière ça serra bien rincer donc pas de mal a leur en donner ? Et ça gonfle …

et je me suis enfin décider :boulet2:  a changer de PK (vu que j'en est en réserve^^ ) pour les dernière soupe et j'ai donc choisis de mettre du top shooter d'H&G mais c'est indiqué juste en dessous  ;-)

 

samedi 9/05
eau pure (j'ai plus de zym ) sur Critical+ kali x K5 et, bubba

 

mardi 12/05 sur Critical+ kali x K5 et, bubba 2ml/L de bloom + 1ml de top shooter 2.2L / plantes

et pour les dedoverde juste de l'eau 3l/ plantes

 

ce soir ou demain samedi 16/05 sur Critical+ kali x K5 et, bubba : arrosage juste avec de l'eau ou juste un chouilla de PK seul sans bloom ???

et l'arrosage d'après (je pense mercredi a flo + 55 un grand coup de flush : 5L/plantes avec un énorme drain suivi de 3 semaines de rinçage !

 

et pour les dedoverde de la soupe avec bloom et massive bloom (encore un coup ensuite top shooter)

mais a des EC basse surtout pour la + Sativ je peu pas dépasser 1.2d'EC sinon serres d'aigles 1.4 pour l'autre
 

 

 

Températures / Hygro :

 

c'est un peu haut en hygro mais le temps humide dehors fait que c'est dur de descendre plus pour l'instant

une hygro plus basse serrais mieux pour une bonne prod de trichomes mais il y en a quand même ^^

et ça change aussi pas mal entre juste avant ou juste après un arrosage et le temps extérieure changeant donc je vous ai mis les mini et maxi :

 

 

nuit 19°a 20°c et 55 a 65 % d'hygro
jour de 2 a 27°c et 50 a 60 % d'hygro

 

cycles :
lumières 12/12 en 600w HPS distance ampoule apex = 50 cm

ventilation : 12/12

extraction : 24/24 (je tourne en ce moment de 50 / 60% grand max de la puissance de mon extracteur

 

 

 


les photos :

 

 

 

 

 feuille de critcal+ qui commence a "bronzer"

 

 

vu d'en haut

 

 

de moins haut

 

 

idem avec flash (pour voir les buds)

 

 

a raz les paquerettes

 

 

de la porte droite

au fond les dedoverde

 

 

avec flash

 

 

de la porte gauche

au fond les critical+

 

 

avec flash

 

 

 

 

quelques buds en vrac

(en passant la souris sur la tof le nom est indiqué)

 

 

 

 

 

 

 

 

"Spécial" Critical+ carencé

 

 

 

 

 

 

 

 

voila terminé pour cette MAJ

 

Prochaine « Grande » MAJ samedi 23/05 pour la 9ème semaine de 12/12 a flo + 58 : donc je serrais en début de rinçage (a part les dedoverde ) a 3 semaines du 1er cut logiquement (suivant trichomes ?)

 

et toujours en 1er poste le sommaire de toutes les MAJ pour les fainéants ne voulant pas tout lire

 

 

 

 

l'Croco

 

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.