Bout Des Feuilles Jaunes - Fin De Stretch - One Bud


Messages recommandés

Variété(s): Master Kush et Purple Bud de WLS


Age de la plante: Cro:12 jours / Flo: 21 jours


Date d'apparition du problème: 10/03/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: J'observe que les feuilles des 2-3 derniers u00e9tages ont un commencement de jaunissement au bout des feuilles ainsi que les secondaires mais pas les vieilles feuilles.


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: : 25 c / -: 18 c


Hygrométrie: : 70% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 280 M3h (310 depuis 3 jours)


Cycle d'extraction: le jour en continu, la nuit 1/4 d'heure par heure


Brassage utilisé: ventilateur qui souffle entre l'apex et la lampe


Cycle de brassage: le jour en continu, la nuit 1/4 d'heure par heure


Votre type de terreau: Light Mix Biobizz


Taille des pots en litres: 3.4 Litres


Engrais ou additifs: Gamme Biobizz


Dosage des engrais et additifs: Ci-joint tableau d'arrosage


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: un jour sur quatre


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 40 cl


Rappel:

Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour vos conseils.

 

 

Je penche pour un léger sur-engraissage mais je ne suis pas un expert.

 

Je suis parti avec la technique one bud, 12 jours de croissance et passage en 12/12.

 

J'ai eu un sur-engraissage que j'ai constaté à flo+10. J'ai mesuré l'EC de sortie qui était compris entre 3.5 et 5.5, j'ai rincé jusqu'à ce que j'obtienne un EC compris entre 1 et 1.5 (moyenne 1.3)

De là s'est enchaîné 20 jours à l'eau clair.

 

A flo +21, premier engraissage avec les engrais de flo EC 1.6, mon EC de sortie était en moyenne 1.3 donc à priori pas de sur-engraissage.

 

Depuis flo+18, j'ai observé ce léger problème soit depuis 4 jours

 

Pour l'arrosage, je suis le tableau suivant avec à gauche la quantité d'eau pour 14 pots 6 L soit 40cl par plante et à droite les doses d'engrais par ml

 

post-657257-0-14712500-1426348102_thumb.jpg

post-657257-0-17757500-1426348118_thumb.jpg

 

Enfin, voici trois photos de deux des plantes touchées aujourd'hui :

 

post-657257-0-43892900-1426348369_thumb.jpg

post-657257-0-46477600-1426348382_thumb.jpg

post-657257-0-78984700-1426348394_thumb.jpg

 

Et une photo de tout le monde hier

post-657257-0-08754900-1426348424_thumb.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos conseils, passez un bon week-end. A bientôt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes pots me semblent pas tellement adapté vu la taille de plants. Ca doit etouffer la dedans.

 

Ton arrosage est a revoir a la hausse aussi.

 

Tu as clairement un sur engraissage en azote aussi au vu des feuilles, t'as terre doit être saturée. Trop tard pour rempoté en tout cas.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jublabla,

 

Mes pots sont les pots idéaux pour le one bud 15x15x22 pour 3.4L. Avant le stretch les plantes faisait 15-20 cm et là j'en suis rendu à 40-50 cm donc je pense que c'est un peu juste pour les racines mais je ne peux pas faire grand chose sur ce point.

 

Mon arrosage est à revoir à la hausse, tu parles des quantités ? passer à 60 cl par plante par arrosage alors ?

 

J'ai un sur-engraissage en azote depuis flo+10, j'ai rincé pendant 20 jours et au vue de mon EC de sortie ça avait l'air d'être réglé. Tu penses que le bout des feuilles jaunes c'est dû à un excès d'azote encore ? Dans ce cas, je fais quoi ? j'arrête le Bio Grow pour quelques temps ?

 

Merci de ta réponse en tout cas. A plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non c'est foutu pour rempoter :lol:

 

Faut arroser normalement a 20% du volume du pot.

 

Non je ne pense pas que cela est dû à un excès d'azote, mais peut-être que cet excès bloques l'assimilation d'autres nutriments. Peux pas trop t'aider là ça dépasse mes compétences :bigspliff:

 

Tu arroses toujours au grow ?? a F+21 ? serait temps de passer au bloom là ...Surtout que l'azote c'est pas ce qui te manque !

 

a++ bonne cutlure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je prends ma calculatrice, 20% de 3.4 L = 68 cl. okay pourtant certains growers en one bud 3.4L reste à 40cl par pot toute la session et tout se passe bien. Mais j'ai entendu ton conseil sur ce point. Merci

 

Tu n'as pas regardé mon tableau toi :rire: A flo+21, j'ai arrosé avec 1mL/L Biogrow 2ml/L Biobloom 1ml/L Topmax et 2ml/L Bioheaven pour un EC de 1.6.

 

Si je ne vois pas d'amélioration, je pense qu'au prochain arrosage d'engrais je ne mettrai pas de Biogrow même 1mL/L.

 

A + bon grow à toi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tes quantité d arrosage sont bonne . 400 ML / pot c est impec pour tes pots .

 

tes pots sont parfait pour ton mode de culture .

 

une carence en azote commence par les feuilles du bas , donc a oublier .

 

si le centre d apex s eclairci rien d anormal , c est la flo qui demmarre .

 

pour contre a flo + 21 , tu mets 12 ml de bloom pour 6L , ce qui fait 2ML / L  . c est clairement trop peu .

 

je pencherai pour une legere carence en phosphore

 

en floraison la plante consomme moins de N  mais passe plutot au P et K

 

pour moi tu peu clairement passer a 4ML / L de bio bloom des le prochain arrosage .

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Jamal,

 

Donc pour toi, c'est une carence en P K. Je vais voir comment ça évolue.

 

A la limite, plutôt que de faire eau clair au prochain arrosage et attendre une semaine avant d'engraisser, je peux engraisser et attendre le 3ème pour l'eau clair 2/3 c'est toujours bon. Donc je vais mettre 4mL/L de Bio Bloom et mesurer l'EC et si y'a de la place je rajouterai 1mL/L de Bio grow et le reste.

 

Merci de ta réponse et du tableau, ce n'est pas le même que biobizz. Les doses de bloom sont supérieures. ;-)

 

Je vous tiens au courant. A bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le bout des feuilles du haut cramés, c'est typique d'un surengraissage, surrement pas une carence en tout cas. 
Cependant c'est quand même étonnant car tu leur en a pas trop mis dans la tronche...

À confirmer mais à mon avis tu as un léger cramage (rien de grave à mon avis)

A+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Jamal,

 

Donc pour toi, c'est une carence en P K. Je vais voir comment ça évolue.

 

A la limite, plutôt que de faire eau clair au prochain arrosage et attendre une semaine avant d'engraisser, je peux engraisser et attendre le 3ème pour l'eau clair 2/3 c'est toujours bon. Donc je vais mettre 4mL/L de Bio Bloom et mesurer l'EC et si y'a de la place je rajouterai 1mL/L de Bio grow et le reste.

 

Merci de ta réponse et du tableau, ce n'est pas le même que biobizz. Les doses de bloom sont supérieures. ;-)

 

Je vous tiens au courant. A bientôt

re,

 

je te conseil de rester sur du standard , et d engraisser un arrosage sur deux . le grow tu peux le laisser a 1ML / L a chaque engraissage .  et ensuite moi perso je l arrete a partir de flo + 40 /45 .

 

pour moi ton surrengraissage en azote est loin et vu comme tu la rincé et rien ajouter en grow depuis je ne vois pas le raport avec cette apparition sur les feuilles du haut .tu as rincé y a trois semaine , lol , et ton probleme est apparu y a 4 jours . donc aucun rapport .:)

 

je réaffirme mon premier diag , pour moi c est un debut de carence en P K .

 

 

bye

Modifié par jamal67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut overkilled88, merci de ton passage. Pour toi sur-engraissage.

 

Re jamal, okay pour 1/2 ça veut dire que mon prochain engraissage est dans 6-7 jours, j'espère que d'ici là j'aurai pas la moitié des feuilles touchées.

 

Si je fais la synthèse entre les différentes interventions pour agir ça donne : prochain arrosage eau clair et prochain engraissage avec des doses supérieures de bloom que ce qui était prévu (entre 3 et 4 ml/L) tout en restant dans des valeurs EC correctes (1.6-1.8).

 

Quelle plante capricieuse mais qu'est-ce qu'on l'aime. Merci de vos avis. A plus :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

donne lui du bloom au prochain arrosage!!!!!

 

car si tu attend encore 6 a 7 jours , alors qu elle est deja en carence de bloom ( P K ) , ca va evoluer dans quel sens a ton avis ? :shock:

 

quand tu as une carence , ben c est pas en attendant que ca va disparaitre , ce n est pas un ecxès .

 

apres ce ne que mon avis de noob , hein :shock:

 

bye

Modifié par jamal67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Attend au message d'avant je te dis que je compte engraisser au prochain arrosage ce qui fera le deuxième engraissage d'affilé et ensuite arrosage eau clair donc 2 arrosages engraissé/ 3 et tu me réponds reste standard 1 arrosage / 2

 

Quand je te suis en disant ben je reste sur un arrosage d'engrais sur 2 ce qui veut dire que mon prochain engraissage est dans 6-7 jours, tu me dis qu'il faut que j'engraisse au prochain arrosage. Alors quoi ? 2/3 ou 1/2 ? Je ne te suis plus là :plol:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Attend au message d'avant je te dis que je compte engraisser au prochain arrosage ce qui fera le deuxième engraissage d'affilé et ensuite arrosage eau clair donc 2 arrosages engraissé/ 3 et tu me réponds reste standard 1 arrosage / 2

 

Quand je te suis en disant ben je reste sur un arrosage d'engrais sur 2 ce qui veut dire que mon prochain engraissage est dans 6-7 jours, tu me dis qu'il faut que j'engraisse au prochain arrosage. Alors quoi ? 2/3 ou 1/2 ? Je ne te suis plus là :plol:

desolé de pas etre comprehensible

 

alors ok pour faire 1/2

 

mais tu le fera apres lui avoir donné du bloom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Okay je te comprends là. Pour cette fois exceptionnelle 2/3 et après je retourne en classique 1/2.

 

De toute façon, je vais prendre des photos des pieds les plus atteints tous les jours d'ici le prochain arrosage soit dans 3 jours environ comme ça on verra l'évolution et les remèdes à prendre.

 

Bonne soirée et merci de la précision. :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, bon on te donne d'autres conseils à toi de faire le tri dans tous ça et c'est pas facile je sais !!

 

Personnelement, je pense vraiment pas à une carence étant donné que le problème apparait juste sur les plus jeunes feuilles. Une carence géneralement part du bas ou du milieu du plant, pas juste sur le haut. Ce n'est donc surement pas une carence en phosphore  ;-)

 

Je crois que ré engraisser cette plante va lui faire plus de mal que de bien ...

 

Donne ton retour dans quelques jours !

 

a+

 

 

edit jamal67 : " pour moi ton surrengraissage en azote est loin et vu comme tu la rincé et rien ajouter en grow depuis je ne vois pas le raport avec cette apparition sur les feuilles du haut .tu as rincé y a trois semaine , lol , et ton probleme est apparu y a 4 jours . donc aucun rapport .:) "

 

Pas si loin que ça au vu de sa dernière photo et la couleur de l'ensemble  ;-)

Modifié par Jublabla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier message de ma part pour ce soir

 

Re Jublabla, merci de ton retour. Jamal m'a déjà donné des conseils qui étaient bien utiles (excès azote). Je pense le mieux c'est que vous définissiez selon vous quel serait l'évolution de la plante dans les prochains jours et on comparera avec les photos. L'objectif c'est d'en ressortir tous avec des réponses. Je demanderai à d'autres cultivateurs expérimentés qui suivent mon jdc de donner leurs avis aussi.

 

Voilà les photos témoins et je posterai les mêmes plantes chaque prochain jour pour confirmer ensemble le diag et réagir à mon prochain arrosage soit eau clair soit engraissage

 

post-657257-0-25293100-1426360868_thumb.jpg

post-657257-0-00902900-1426360878_thumb.jpg

post-657257-0-52767300-1426360890_thumb.jpg

 

Merci à vous pour vos réactions. Bonne soirée et bon week-end. :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Je suivrai cela avec attention  :supair: Même si le sur engraissage est incompréhensible avec du light mix et gamme biobizz, pour moi tu es en plein dedans. Biobizz étant tout de meme réputé pour ne pas être trop concentré, plusieurs personnes en ce moment ont cramé leurs cultures alors qu'ils ne s'y attentdaient vraiment pas, en respectant le tableau.

 

J'ai pas assez de recul pour l'affirmer cependant, peut-être que Jamal67 a raison ! Pour le taquiner un peu je dirai pas en phosphore toute façon  ;) En tout cas tu peux le remercier il suit bien ta culture, c'est sympa.

 

Bonne soirée à tous.

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

en voyant la photo de groupe de tes plants, je serais toi je ferais un bon rinçage avec l’Équivalent du volume du pot ,

 

tu es en excès d'azote les feuilles sont très foncer et un peu en serre d'aigle ,tu va encore choper une anthracnose si ta pas de chance en plus tu es en fin de stretch les plantes a ce stade ont un petit coup de barre.

 

comme dit plus haut, tu arrose pas assez , il faut arroser un quart du volume du pot soit au moins 75cl dans ton cas ,  si jamais ça met une semaine a sécher et bien tan pis c'est pas grave.

avec tes 40 cl tu n'imbibe pas toute la motte il faut éviter ça surtout quand ont engraisse.

 

un tableau d’engraissage ne s'applique pas forcement a la lettre, en plus souvent les doses c'est si tu as vraiment un climat optimal avec une grosse lampe qui envoie .

 

beaucoup de monde aussi sont en sous arrosage par rapport a la taille de leur pots, ce qui fait que des zones reste sèche tout le temps dans les pots ,ou les restes d'engrais non assimiler par la plante, vont s'accumuler et ce transformer en sel toxique pour la plante.

 

autre chose ,ton hygro est trop haute pour la floraison , fait tourner l'extra 24h/24 c'est très important.

 

bonne soirée 

Modifié par dimebag01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

750 ML / pot dans du 3,4 L . la c est plus 10% de drain mais plutot 50% , en gros tu rince a chaque arrosage :ptdr:

 

j ai bien rit :) de bon matin ca fait plaisir

 

je crois qu il vaut mieux que tu laisse ta box dans ta baignoire pour eviter la piscine :)

 

bye

Modifié par jamal67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites