[Résolu]Feuilles Qui Penchent Grave


Messages recommandés

Variété(s): NL


Age de la plante: Cro: 30 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: aujourd


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: cela fais 3 jours que les feuilles penchent


Dimension de l'espace: 80x80x180


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 35 Cm


Température: : 27 c / -: 17 c


Hygrométrie: : 60% / -: 80%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 440 M3h mais dimmu00e9 en 220 m3


Cycle d'extraction: continu


Brassage utilisé: typhoon


Cycle de brassage: Continu le jour, 30 on 30 off la nuit


Votre type de terreau: Sphagnum Fullmix jusqu'u00e0 aujourd'hui, je viens de rempoter dans du Plagron Promix


Taille des pots en litres: 11 Litres (depuis aujourd


Engrais ou additifs: POwer Roots Alga Grow Vita race


Dosage des engrais et additifs: Roots 1 ml / L Grow 4 ml / L Vita Race 3 ml / L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: des que l


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.75 L


Rappel:

hey tout le monde,

 

 

 

 

voila mes feuilles penchent grave je ne sais pas pourquoi, mes parametres me semblent pourtant correct...

 

si vous avez une idée...

 

 

Par avance , merci à tous :)

 

 

(ps : j'ai peur) :/

post-697022-0-48535800-1426805044_thumb.jpg

Modifié par LaWeedTonton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: par plante

 

Et la quantité?

 

Sinon on dirait clairement qu'elles meurent de soif la..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

 

je plussoie animal ^^

on voit que le terreau est desséché.. surtout si tu viens de rempoter.

 

met i donc un bon litre vingt par pot, et attend la suite ;) y'a pas de raisons.

 

a ploutch

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! ça doit être juste le stress du rempotage ...... elles devraient repartir tranquillement ...... bien attendre qu'elles boivent avant de re - arroser ...... (combien de litres avant le 11L ?)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

 

je plussoie animal ^^

on voit que le terreau est desséché.. surtout si tu viens de rempoter.

 

met i donc un bon litre vingt par pot, et attend la suite ;) y'a pas de raisons.

 

a ploutch

 

 

Heyy Dnbhaze ;)

 

Bah en fait lorsque j'ai rempoté (hier entre 11 et 13h) j'ai arrosé directement après disons vers 14h avec 2,75L chacunes. (Soit 25 % du volume total du pot vu que c'était un rempotage et afin que les racines prennent bien leurs places dans le nouveau substrat et que le terreau n'ai pas de poche d'air)

 

Et ma fiche diagnostique à été posté hier soir donc je pensais que les plantes auraient eut le temps de boire...

 

C'est justement ce qui m'a inquiété car je venais d'arroser quelques heures avant (environ 7/8h) et les feuilles penchaient toujours... :(

 

Là il me semble que les feuilles sont en train de remonter donc je vous confirme ça d'ici 2h avec une photo pour avoir votre avis

 

 

 

 

En tout cas merci beaucoup à vous deux les amis et bonne journee

Salut ! ça doit être juste le stress du rempotage ...... elles devraient repartir tranquillement ...... bien attendre qu'elles boivent avant de re - arroser ...... (combien de litres avant le 11L ?)

 

Salut ;)

 

 

 

 

Avant le 11L j'étais en 6L et elles buvaient environ 1,5L chacunes.

 

Oui j'attends toujours que le substrat soit bien sec avant de ré arroser et je leurs donne de bonne quantitée une fois que celà à bien sécher.

 

 

Merci blower =)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la photo prise à l'instant où je viens d'écrire le post du dessus, j'en remettrai une dans 2/3h mais pour l'instant on dirait que c'est un peu mieux qu'hier soir. (sur la photo ci dessous la lumière n'est allumée que depuis 5h je pense que ça ira mieux plus tard dans la journée)

 

 

post-697022-0-12186400-1426844172_thumb.jpg

Modifié par LaWeedTonton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! que la surface du terreau seche ça c'est normal a 27° .... si t'as un ventilo dirigé vers les plantes c'est encore plus rapide. Mets le doigt dans le terreau entre le tronc et le bord du pot ....sinon , si tes pots sont comme les miens ils ont une "grille" dessous , tu passes ta main dessous (sans defoncer les racines quand elles seront la) et tu auras un aperçu de l'humidité au fond du pot . Habitue toi  aussi à les sous-peser à la main  en même temps comme ça quand t'as un doute sur l'un des contrôles ;) ....les gros pots c'est + facile à se rendre compte ...... donnes leur à manger aussi elles vont aimer , bon grow ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis

 

 

Alors j'apporte de nouvelles informations en faite les feuilles penchent en fin de cycle uniquement.

 

Elle se levent à 6h et se couchent à 00h00, vers 21/22h eles commencent à pencher vers le bas.

 

Ce n'est donc pas un sous/surarrosage car elles sont normales la journée et dans un état global optimale. Et la terre en surface est humide. Tout comme les racines dont je vérifie l'humidité grâce à un petitruc gadget sympathique visible sur mon jdc qui m'évite les sous/surarrosace..

 

Donc j'aimerai si possible une confirmation au niveau du faite que lorsqu'elles arrivent en fin de journée elles fatiguent ?

 

Ùn peu comme nous quoi ☺☺

 

 

Voilà en vous remerciant par avance les amis

 

 

Peaaace

Modifié par LaWeedTonton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! oui les feuilles baissées peuvent avoir pluseurs raisons , à surveiller la temperature pas trop élevée ,distance ampoule/apex  , le brassage de l'air et le renouvellement d'air (penser à aérer la piece ou est prelevé l'air ) ..... et aussi gratter legerement la surface du terreau de temps en temps ..... @+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyy.

 

Pour la temp je suis à 27 ° maximum, la distance cool tube apex est de 40 cm, le brassage est en continu le jour et en 15 on 15 off la nuit avec le ventilé dirigé vers les petites, lintraction est passive avec 2 ouvertures en bas de la box et l'extracteur marché en continu à 50 % de sa puissance soit 220 m3 / h.

 

Si jamais un de ces paramètres était incorrecte je pense que les feuilles pencheraient constamment, or ce n'est pas le cas elles commencent à pencher quand la fin de leur cycle arrive...

 

Corrigez moi si je me trompe.

 

En tout cas merci beaucoup et j'espère réussir à trouver pourquoi elles boudent quand l'heure du dodo arrive.

 

 

+++ & peaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!  comment est le terreau au niveau du drain ? t'as des grilles comme je t'ai dit plus haut ou pas sous tes pots ? tu n'attend peut-être pas assez longtemps avant d'arroser à nouveau ...... verifie bien que ce n'est pas gorgé de flotte au fond du pot ...sinon je sais pas j'ai pas observé ce phénomène en fin de journée même si c'est pas un moment ou j'y vais beaucoup.... :)  elles te vois arriver alors elles savent qu' y va faire noir ..... :-P 

 

(tu arroses comment ? tu mets 2,75 comme ça cash ou en plusieurs fois ? essayes la 2ème option si tu faisait la premiere ;) en 3fois par ex )  @+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Le drain à bien fonctionner durant le dernier arrosage. Mes soucoupes étaient remplies donc je les ai vides.

 

Je pense que j'attends assez avant d'arroser car je préleve toujours lhumidite du terreau à plusieurs niveau de profondeur en allant jusqu'au racines.

 

Concernant la flotte au fond du pot je pense qu'il n'y en a pas car je penche les pots pour tout evacuer.

 

Pour les 2.75 L je les ai mis en 3 fois c'est exact ☺

 

Du coup voilà toujours un peu perdu...

 

 

En tout cas merci du temps que tu me consacres ça fais plaisir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! en faite en relisant tes horaires tu les mets leurs 6h de nuit ...la nuit donc au moment des temperatures les plus basses .....c'est peut-être aussi l'écart de temperature du coup , 10° ça fait ....... t'as peut-être une baisse de temperature déja à 20-21 heures et l'hygro doit bouger aussi .... regarde de ce côté pour voir réellement les écarts de temperature . Il faut de toute façon que t'ais une temperature convenable avec ton extra 24/24 sinon en flo ça va te pauser de gros soucis...... t'as pas moyen de mettre ta periode nuit de jour  , comme ça moins de difference de temperature  (normalement) .......

 

Regarde la temperature du sol (le fond de ta box , pose ta main)  aussi et donc des pots et racines  vers 21h et de nuit  (je dis ça si ta box est dans un garage ou cave ou autre piece fraiche voir froide)  :bigspliff:  ........... @+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! en faite en relisant tes horaires tu les mets leurs 6h de nuit ...la nuit donc au moment des temperatures les plus basses .....c'est peut-être aussi l'écart de temperature du coup , 10° ça fait ....... t'as peut-être une baisse de temperature déja à 20-21 heures et l'hygro doit bouger aussi .... regarde de ce côté pour voir réellement les écarts de temperature . Il faut de toute façon que t'ais une temperature convenable avec ton extra 24/24 sinon en flo ça va te pauser de gros soucis...... t'as pas moyen de mettre ta periode nuit de jour  , comme ça moins de difference de temperature  (normalement) .......

 

Regarde la temperature du sol (le fond de ta box , pose ta main)  aussi et donc des pots et racines  vers 21h et de nuit  (je dis ça si ta box est dans un garage ou cave ou autre piece fraiche voir froide)  :bigspliff:  ........... @+!

 

 

Re l'ami,

 

 

Pas faux concernant l'écart de temp, petit avantage pour moi, la box est coller à un chauffage que je peux régler donc let's go dès ce soir

 

Par contre niveau hygro pas d'écart, du moins rien de majeur, je me situe entre 60 et 70, je pourrais avoir plus ou moins mais il me semble que c'est la bonne humidité relative qu'il faut avoir.

 

Concernant l'inversion du cycle, j'aimerais bien car si je reste comme ça, je vais avoir de grosse chaleur en journée mais du coup je me demande comment faire pour inverser mon cycle ?

 

Pour la température du sol je suis en appartement et c'est du carrelage donc c'est froid mais sans plus et sous mes pots il y a les soucoupes qui récupèrent l'eau donc les pots ne sont pas posés directement.

 

Penses-tu que je devrais rajouter un morceau de carton entre la box et la soucoupes ?

 

 

Merci encore camarade =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !  C'est nickel si tu peux chauffer un peu en attendant qu'elles grandissent encore un peu ou/et tu peux lancer la flo .

Pour moi tu ne coupes pas la lumiere à minuit , tu continus jusqu'a 9h du mat et tu coupes jusqu'a 21h ; mais renseignes toi pour être sur que ce soit la maniere la moins stressante , et tu fais 21h allumé 9h éteint ou tu avance ou recules l'horaire en fonction de tes preferences....

 

Au sol  , ouep tu peux trouver un lambris pvc  , ou tapis de gym de decath ....du carton   oui isoler au sol , les racines aiment pas le froid et le trop chaud ... :roll: ...... mais bon ça m'a l'air bien d'après ta description......après si l'air aspiré est bien frais et l'intra en bas ça peut refroidir les pots mais en 220m3 ....bref :-P   à toi de voir.......(18° c'est bien 15° c'est pas top en dessous ça craint......)   pour l'hygro oui c'est bien , faudra baisser en flo avec ventil mais t'as de la marge sur l'extra et ventilo.....

 

En plus t'as les heures creuses (?)  ça te coutera moins cher .....

 

Bah je te souhaites que ça le fasse ! tiens au jus ..... @+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey =)

 

 

 

 

Yes j'ai suivi tes conseils j'ai allumé le chauffage du coup je suis à 20/21 la nuit ;) mais pour l'instant les feuilles penchent toujours en fin de cycle... Comme au moment ou j'écris ce post par exemple ;)

 

Yes je retiens ton conseil pour le passage en 12/12 je vais essayer d'avoir l'avis d'autres personnes ;)

 

 

Donc voilà elles boudent toujours vers 21h00/21h30 ;) jusqu'au lendemain le temps qu'elles se reveillent et 4h après l'allumage ça va mieux.. Vraiment bizard lol

 

En tout cas merci copain tu gères, passe sur mon JDC si tu veux je viens de faire une MAJ ;)

 

https://www.cannaweed.com/topic/192453-%E2%99%A1-c36-%E2%98%86-80x80x180-scrog-plagron-%E2%98%86-terre-%E2%99%A1-400w-shps-%E2%99%A1-%E2%97%8F-%E2%80%A2-%E2%97%8B-c36-%E2%97%8B-%E2%80%A2-%E2%97%8F-%E2%99%A1%E3%80%8Asensiseed-northern-light-dinafem-blue/page-6

 

Bonne soirée l'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

T'as toujours des soucis avec tes plantes ?

Parce que si ca c'est pas arrangé , j'ai peut être bien une piste

Tiens moi au jus .

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.