[Résolu]Feuilles "brûlées" + Décoloration


Messages recommandés

Variété(s): Critical 2.0


Age de la plante: Cro: 18 jours / Flo:00jours


Date d'apparition du problème: 18/03/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Avance rapidement, entre 0.5 et 2cm en fonction des plantes.


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : 28 c / -: 16 c


Hygrométrie: : 80% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 430 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 ventilateurs


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Promix de chez Plagron


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: Power Roots et Alga Grow


Dosage des engrais et additifs: environ 1ml/1L,1.5L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 5-6 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl


Rappel:

Bonsoir à tous ! 

Voilà j'ai le bout de mes premières feuilles qui jaunit, donne un effet de brûler, voyez par vous même : 

DSC03772.jpg

 

DSC03779.jpg

 

DSC03781.jpg

 

DSC03782.jpg

 

Voilà j'ai eu certainement le même problème lors de ma précédente culture alors que j'ai changé de terreau; je suis passé de Batmix à Promix pour éviter de surengraisser de nouveau... 

 

J'ai arrosé une fois à hauteur de 20cl, avec environ 1ml/L d'alga grow, pulvérisé un peu de Power roots. 1 semaine après j'ai arrosé 50cl d'eau claire, j'utilise de la Volvic (ph 7), environ 5 jours après donc il y a pas si longtemps, j'ai arrosé 50cl avec 1ml/1.5L de Power Roots. 

A mon avis c'est le premier arrosage qui a causé ça, mais ça apparaitrai assez tardivement non ? 

J'ai bien fait attention que se soit bien sec entre 3 et 5cm avant arrosage.

 

Voilà, si jamais je suis prêt à rempoter dès lundi dans les 11L si nécessaire, je voulais savoir si c'était préférable d'arroser à coup de 2L (plus ou moins) le terreau pour le prochain arrosage en espérant que ça disparaisse après .. ? 

 

Merci à vous, je m'excuse d'avance si vous traitez souvent ce genre de cas, je souhaitez vraiment éviter mais là ...  :(

Bonne soirée !

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si je me suis bien renseigner, le promix ne contient pas du tout d'engrais, est ce que tu engraisses avec les doses préconisées  ou tu mets moins?

 

niveau arrosage ça me parait bon pour la taille de tes plantes ,a part si tu leur donne 50 cl depuis la sortie de terre, la ca aurait peut être crée un sur arrosage

 

en début de croissance la 400 w tu peux la mettre a 50 60 cm plutôt que 40 direct,  il fera aussi un peu moins chaud c'est pas plus mal :)

 

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gouze-gre,

 

je pencherais pour le PH de l'eau, laisse tu l'eau reposer 48 H ?

 

tchusss 

 

Bah étant donné qu'elle est en bouteille, l'eau est dans la bouteille pendant assez longtemps, j'ai pas acheté de pack de Volvic depuis un moment, mais je n'ouvre pas les bouteilles par contre, devrais-je préalablement ?

 

 

salut,

 

si je me suis bien renseigner, le promix ne contient pas du tout d'engrais, est ce que tu engraisses avec les doses préconisées  ou tu mets moins?

 

niveau arrosage ça me parait bon pour la taille de tes plantes ,a part si tu leur donne 50 cl depuis la sortie de terre, la ca aurait peut être crée un sur arrosage

 

en début de croissance la 400 w tu peux la mettre a 50 60 cm plutôt que 40 direct,  il fera aussi un peu moins chaud c'est pas plus mal :)

 

bonne soirée 

 

La première fois qu'elle sont sorties de terre, j'ai donné un peu plus de 20cl par plante, avec entre 0.5 et 1ml d'alga grow (j'avais perdu ma pipette, que j'ai retrouvé depuis). J'ai effectué pendant la première semaine quelques pulvérisations pour garder l'humidité au max.  

A C+8 j'ai mon brumisateur qui a fait effet de pluie forte sur mes plantes, j'en ai retrouvé 2 quasiment pliée, je les ai redressé et remis de la terre pour les maintenir. Evidement ça a du coup un peu arrosé le terreau et cette fois avec l'eau du robinet (ph8.1), je peux pas me permettre de mettre de la Volvic dans mon seau pour l'humidité lol 

Une fois que j'ai remis de la terre et qu'elles se sont maintenues, j'ai arrosé à coup de 50 cl pour mon 2eme arrosage, sans engrais.

A C+16 j'ai effectué mon 3eme arrosage avec 50cl d'eau et 1ml/1.5L de power roots pour les racines.

 

Pour la lampe, j'ai le cooltube donc avec mes 2 petits ventilo j'arrive à avoir une température pas trop haute en générale. Le max que j'ai eu, n'est pas le max que j'ai tout les jours. :)

 

Voilà merci à vous, j'espère que l'on va trouver la solution à ce problème. Je vous link mon JDC, y a d'autres photos avec toutes les infos que j'ai mis ci-dessus, peut-être que j'ai raté un truc quelque part ... !

 

https://www.cannaweed.com/topic/192940-1er-jdc-3-critical-20-dnfm-140x140x200-terre-hps-400w/

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au sujet du pH de l'eau ce n'est pas grave si l'eau du robinet est a 8.1 , la terre fait tampon et les engrais font descendre le pH en général donc normalement pas besoin d'acheter de l'eau en bouteille

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! +1 pour l'eau , comme dit dimebag01 pas besoind de volvic ....eau du robinet reposé ....... ne rince pas laisse les faire...elle perdent ces feuilles elles les perdent ......ne les coupe pas sauf vraiment toutes cramées et seches..... par contre en 2semaines de cro tu devrai mettre 1ml/L de P.roots et 3-4ml/l A.Grow t'as le tableau d'engraissage ?  tes 2 ventilos t'en avait peut-etre un direct sur les plantes , si oui faut eviter au début .....la ça va elle grandissent ...mais pas trop près . J'ai jeté un oeil à ton JDC , tu stress un peu  , faut pas on s'est tous planté au moins une fois  ..... si tu suis l'engraissage correct du tableau , tu arrose avec 20-25% du litrage terreau , dans ton cas 750ml seraient idéals de mon point de vue , tu soupeses tes pots et tu t'habitu à savoir quand réarroser ....dès que tu trouves les pots legers ....peut-etre le premier coup tu vas trop attendre....pas grave tu soupese et a force d'experience tu sauras...... il vaut mieux pas assez que trop , dans tous les cas.....^^ @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est noté pour l'eau, par contre ne rien faire ... ? Parce que sur ma précédente culture, ça a commencé pareille et ça a avancé assez vite et j'étais vraiment vraiment pas content de moi et très très déçu. J'ai pas envie que ça refasse pareille, donc je suis preneur pour une solution radicale.

 

T'es sur niveau des engrais ? J'ai pas de tableau parce que le tableau Plagron est incompréhensible honnêtement, mais je jetterais un coup d'oeil dessus.

 

Au niveau des ventilo, des amis m'ont dis qu'au contraire, si elles étaient bien brassées elles se solidifierait pour se stabiliser et du coup le tronc serait plus costaud, c'est vraiment 2 petits ventilo à pince, seulement 2 vitesses qui servent surtout à refroidir un peu à hauteur des plantes. 

 

Je vais suivre ton conseil pour l'eau et arroser au prochain arrosage à 75cl, je rentre chez moi demain, je préparerais mes bouteilles, je laisse 24h les bouteilles ouvertes (dans la box ou à l'extérieur ?) et on verra bien. 
 

Mais j'avoue stressé un peu, j'ai vraiment placé beaucoup d'espoir dans mes nouveaux petits bébés et j'aimerais bien qu'elles repartent de plus belle. Déjà que je sais pas dans quel état elles sont actuellement, j'ai peur d'être demain et de voir la moitié brûlée.....

Merci de vos conseils ! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Tes plantes vont plutot bien je trouve :) 
 
Juste les petites feuilles du bas qui morflent un peu (surement un petit sur arrosage et une petite asphyxie racinaire) 
 
@glass-blower : Je ne sais pas pourquoi tu lui conseils d envoyer 4 Ml / litre d alga grow mais ce n est vraiment pas une bonne idée ^^

Les tableaux d engraissage sont la a titre informatif mais il ne faut surtout pas les suivre a la lettre !

Tes plantes n ont pas besoin d engrais !

Le promix est certe light mais ce n est pas de la coco !

Tu commenceras a leur envoyer de l engrais quand tes feuilles embryonnaires ( cotyledons) jauniront / tomberont ( ce qui n est pas le cas )

 

Et tu commenceras l alga grow en divisant par 2 les doses recommandées soit 1 Ml / litres au début et tu augmenteras progressivement pour atteindre la dose max ( 4 Ml / litres) durant le stretch mais surtout pas avant !

 

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

Yes merci ! Ouais en effet c'est les premières qui morflent mais j'ai peur étant donné que ça commence par les premières et ça fini par le reste .. ! 

 

Les tableaux d engraissage sont la a titre informatif mais il ne faut surtout pas les suivre a la lettre !

Tes plantes n ont pas besoin d engrais !

Tu commenceras a leur envoyer de l engrais quand tes feuilles embryonnaires ( cotyledons) jauniront / tomberont ( ce qui n est pas le cas )

 

Et tu commenceras l alga grow en divisant par 2 les doses recommandées soit 1 Ml / litres au début et tu augmenteras progressivement pour atteindre la dose max ( 4 Ml / litres) durant le stretch mais surtout pas avant !

Pour les tableaux ouais j'avais compris ça c'est pour cette raison que je n'en ai pas suivi pour l'instant.

C'est noté pour l'engrais, j'attends avant d'en envoyer que les petites feuilles tombent, par contre puis-je utiliser du power roots ? si oui, progressivement j'imagine.

Durant le stretch ok, alors je change d'engrais (alga grow --> alga bloom) après le stretch ?

 

Merci en tout cas pour ton aide ! 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Le roots oui tu peux continuer ( c est pas un engrais )

 

Durant le stretch ok, alors je change d'engrais (alga grow --> alga bloom) après le stretch ?

Une semaine avant le passage en 12/12 ( tu es en organique donc bouffe pas dispo de suite ) tu commences a augmenter les dosages en grow .

 

Dès que le stretch démarre ( que ca grandis vite ) tu passes a la dose max de grow .

 

Quand ca grandis toujours et commence a "pisiller" (10 /15 jours après le passage en 12/12) tu baisses un peu le grow et "complète" avec l engrais de fo ( si t etais a 4 Ml / litre de grow tu baisses a 3 Ml de grow et rajoutes 1 Ml de flo )

 

Et le coup d apres tu fais moitié engrais flo / moitié grow

 

Puis 3/4 Flo et 1/4 grow

 

etc.....

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tes plantes vont plutot bien je trouve :) 

 

Juste les petites feuilles du bas qui morflent un peu (surement un petit sur arrosage et une petite asphyxie racinaire) 

 

@glass-blower : Je ne sais pas pourquoi tu lui conseils d envoyer 4 Ml / litre d alga grow mais ce n est vraiment pas une bonne idée ^^

 

Les tableaux d engraissage sont la a titre informatif mais il ne faut surtout pas les suivre a la lettre !

 

Tes plantes n ont pas besoin d engrais !

 

Le promix est certe light mais ce n est pas de la coco !

 

Tu commenceras a leur envoyer de l engrais quand tes feuilles embryonnaires ( cotyledons) jauniront / tomberont ( ce qui n est pas le cas )

 

Et tu commenceras l alga grow en divisant par 2 les doses recommandées soit 1 Ml / litres au début et tu augmenteras progressivement pour atteindre la dose max ( 4 Ml / litres) durant le stretch mais surtout pas avant !

 

Bonne journée

 

 

Salut ! ouep désolé moi j'ai pris le tableau plagron pour melange 10L ....ils donnent 40ml/10L pour la 2ème semaine ....je retranscris en demandant si il avait un tableau .......  pareille pour le terreau je vois juste de l'humus au milieu de diverses  tourbes sans fertil...... Après je les trouves quand même un peux palottes ses feuilles ....même sur le dessus ...donc comme il a deja commençé 1ml/L pour l'alga je me disais que vu la couleur il pouvait monter à 3-4.... bref ^^   Les cotyledons je les vois jaunis en ouvrant dans une autre fenetre et zoomant (2eme et 3eme tof) ...mais la reso loin d'être top ...... donc bah méa-culpa même si genre gros têtu  :-P  je penses que perso je leurs en aurait mis un coup dans la tronche histoire de verdir tout ça....... mais j'ai jamais utilisé cet engrais ...donc :pro:  bon grow !  @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayo bien le bonjour à vous ! 
Je suis rentré aujourd'hui chez moi, j'ai pu constaté que mes petites avaient bien grandis à mes yeux et que le problème n'était pas résolu, mais n'a pas complètement avancé des masses ! 

DSC03784.jpg

 

DSC03787.jpg

 

DSC03789.jpg

Voilà voilà donc j'ai prévu de faire le prochain arrosage à l'eau claire, de façon à attendre que les petites feuilles soit tombées sur les 3 pieds, j'en ai une un peu plus précoce qui en a déjà une qui pic du nez :

DSC03785.jpg

Merci encore une fois de votre aide c'est vraiment cool ! Je viendrais faire une mise à jour dès que ça ira mieux (inch) quelques jours après le prochain arrosage ;)

A++ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'étais en train de me renseigner un peu sur les différentes carences, et je suis tombé sur la carence en Potassium https://www.********.com/blogfr/carence-exces-potassium-culture-cannabis/ 
et ça ressemble quand même pas mal à ce que j'ai.. Cependant ils parlent beaucoup de cette carence en phase de floraison, et que pour corriger le problème (qui doit être fait rapidement) il faut apporter un engrais fort en potassium (style Green Sensation que j'ai), mais étant donné que c'est pour la Floraison je suis un peu confus.....

Si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait gentil, je suis toujours inquiet, ça continue ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'étais en train de me renseigner un peu sur les différentes carences, et je suis tombé sur la carence en Potassium https://www.********.com/blogfr/carence-exces-potassium-culture-cannabis/%C2%A0

et ça ressemble quand même pas mal à ce que j'ai.. Cependant ils parlent beaucoup de cette carence en phase de floraison, et que pour corriger le problème (qui doit être fait rapidement) il faut apporter un engrais fort en potassium (style Green Sensation que j'ai), mais étant donné que c'est pour la Floraison je suis un peu confus.....

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait gentil, je suis toujours inquiet, ça continue ... 

Salut ! ça n'y ressemble pas vraiment (carence potassium), pour moi il y a un manque d'azote principalement  , on le voit dans la couleur , sur-arrosage elle reprenderai de la couleur car sur-arrosage  c'est un blocage et donc ne consomme pas/moins le N de la terre .....après ça ne fait que 2 jours donc encore possible , mais perso (je suis têtu je l'ai dit :b2: ) :-P  je leur en aurai envoyé dans la tronche ...alors peut-être pas 3-4ml mais du 2,5...... :rire: ...... bref elle en veut la petite....je l'entend d'ici ..... manger ! miam-miam...... 21jours en pot de 3L elles devraient faire mini 1,5X plus grosses ...... boooost  :jesors: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça n'y ressemble pas vraiment ... y a pas mal de petites points noirs sur les feuilles bien avancées... là j'ai fait un arrosage à l'eau claire à 75cl comme tu m'avais dis, au prochain je balance de l'engrais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! peut-être pour le potassium , je penses pas , pas super reso la photo , je vois les points au bout , je trouves pas que ça crame comme ça le potassium et il me semble que ça marque plus doucement ou plus violement..... la c'est du cramage... mais bon :fumette:bref,  si elle manque de potassium elle manque aussi de miam miam...... c'est pas juste pour la flo le potassium :P  c'est Bountyche qui t'as dit pour la flotte ,a raison , la dose c'est ce qu'il faut  et , si c'est un blocage sur-arrosage asphyxie-racinaire ......  elle devrait alors reprendre de la couleur en puisant ce qu'il y a dans le terreau.....ça se peut...il a l'experience....moi je t'ai dis ....glouglou... ouep ton terreau je penses ya pas ce qu'il faut sinon elle aurait déja repris ( je penses que critical 2.0 bien gourmande , beau strech)....... observes comment elles progressent sans stress .....c'est pas la periode la plus chaude , pour le strech il t'as tout expliqué...... et la ça pardonne moins donc au moins t'es bien prévenu  ;):culture:   @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Yes man, je parlais de la dose ! Elles ont repris un peu du poil de la bête je trouve depuis que j'ai arrosé, mais elles doivent certainement avoir un peu fin vu qu'elles y ont gouté un peu au début, comme j'ai dis, pour le prochain arrosage je vais les nourrir avec de l'alga grow. 

Oui quand je parlais de potassium, je m'en doute qu'elles ont tout le temps besoin, c'était juste que dans mon kit d'engrais, il y en a avec plus ou moins de potassium, et le green sensation est celui qui en a le plus c'est pour ca que je me demandais si je pouvais en envoyer pour un apport de potassium, si apport il devait y avoir. 
Déjà j'ai changé d'eau, j'ai pris l'eau du robinet qui a eu le temps de reposer pour éliminer ce qui doit être, et elles ont pris la température de la box avant administration, peut-être que ça débloquera mieux les nutriments ! 

DSC03792.jpg

 

DSC03793.jpg

 

DSC03798.jpg

 

DSC03799.jpg

 

Désolé pour la résolution des photos, j'ai pas un appareil de merde même s'il commence à se faire vieux, j'essaye de faire au mieux, mais putain le focus sur les feuilles je galère ... lol
 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Le GREEN SENSATION  NE DOIT PAS S UTILISER AVANT LA 4 EME SEMAINE DE FLORAISON  !

 

Si tu leur envois du green à ce stade  / tu vas les tuer ! 

 

Un petite lecture des guides de culture a ta disposition sur le fofo ne serai pas du luxe :siff:  

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.