Je m'y lance !


Messages recommandés

Bonsoir à tous ét à toutes!

 

Comme écris dans le titre je suis sur l'idée de me lancer dans une culture.

J'ai déjà parcouru le site pour m'informer de pleins de choses mais j'ai toujours quelques questions.

 

Ce que je veux faire :

Faire 2 plants en outdoor dans un spot.

 

Mes hésitations:

En pot ou en terre? Sachant que je me vois mal me balader avec ma pelle pour àller creuser ... Je me dis pourquoi pas des pots? Mais c'est plus visible...

Féminisés ou auto? Je veux etre sur que le plants soit femelle car je peux pas passer des heures au spot. Ou bien auto car étant donnée que c'est un spot autant que sa soit le plus rapide.

 

Une chose à preciser : j'habite en Belgique donc niveau météo c'est pas la joie du tout

 

De ce fait en viént à ma 3ème hésitations: j'ai parcouru longtemps les différents types de graines approprié à mon climat , pas très haut car c'est un spot, etc.

Donc quel pour quelles graines optés? (Je ne recherche pas un gout,odeur,consistance particulier , je le fais pour la première fois pour mon amusement personnel )

 

Je vous démande alors votre point de vue sur mes hésitations ét cos conseils , selon vous qu'aurez vous fait?

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Mes hésitations:
En pot ou en terre? Sachant que je me vois mal me balader avec ma pelle pour àller creuser ... Je me dis pourquoi pas des pots? Mais c'est plus visible...
Féminisés ou auto? Je veux etre sur que le plants soit femelle car je peux pas passer des heures au spot. Ou bien auto car étant donnée que c'est un spot autant que sa soit le plus rapide.

 

 

En peine terre les plantes auront un plus gros potentiel pour se développer.

Les ressources (nutriments et eau) seront moins limités que dans un pot. (pour le soucis de pelle, il reste toujours l'option de la petite pelle pliable... Pas la plus pratique mais facile à trimbaler... 10€ chez Décat****)

 

Le temps de floraison des autoflo n 'est pas pus rapide que celui des féminisées. La floraison d'une auto se déclenche d'elle même au détriment d'une croissance puis d'un rendement convenable.

A moins de vouloir récolter au plus vite (pour ensuite finir le bocal de weed au plus vite), je conseille fortement de prendre des graines fem.

 

Pour le choix des graines, il y a un sujet dédié, il faut aller jeter un œil et se faire son propre avis. Je vous recommande tout de même de regarder du côté des variétés dites "early".

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse rapide.

Vous dites " un plus gros potentiel pour se developper"

De ce fait , je cherche une plante discrète car spot ét j'ai lu que les auto étaient plus petite, bon aprzs je peux toujours faire du palissage étc.. J'ai penser à la early skunk femi , bon choix?

 

Ensuite vous dites aussi que les auto vont passer en floraison automatiquement , mais si j'opte pour des féminises, je ne peux pas contrôler la photopériode etant donner que c'est dehors ...

La floraison se fera seul aussi?

Modifié par outdoorjul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien compris alors

 

Sachant que je veux une culture "rapide", discrète , le type auto ne serait il pas plus adapté ? Je pencherais vers une sensi skunk automatique de chez sensiseed, bonne idée ?

 

Merci !

Modifié par outdoorjul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je sais ce que c'est de vouloir vite récolté et avoir à fumer rapidement, mais avec les auto flo l'inconvénient c'est qu'elle ne font pas un rendement assez conséquent à mon goût, et puis j'ai lu plusieurs fois que l'une des plus grande qualité d'un cultivateur est la patience.

Vu que tu veux faire peu de plantes, je te conseil de faire une ou deux feminisee et pareil en auto, comme ça t'auras a fumer au milieu de l'été en attendant la recolte des fem vers septembre/octobre/novembre selon t'as config.

Je fais un peu le même type de culture dans mon JDC( que je t'invite à y faire un tour au passage)mais avec plus de fem pour une bonne récolte.

J'ai vu que les variétés Early comme dis plus haut, résistent très bien à la moisissure et aux mauvaise conditions météo, je pense que je vais en tester une ou deux graines.

Cannabicalement,

Snyght. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop outdoorjul et LADV

 

 

je reviens sur un truc que disais LADV

 

Hello,

 

oui, bien sûr. Elles se mettront en flo quand le nombre d'heure de lumière diminuera sérieusement, c'est à dire entre la mi-juillet et mi-août, suivant la région.

 

LADV

 

 

chez moi sud-ouest france aucune variétés que j'ai faite ne fleuri avant le 20 août et quand je regarde les autres JDC c'est la même ...

donc je dirais plutôt mi a fin août pour la flo de la grande majorité des variétés

rien de grave mais a tenir en compte car si tu prend une variétés donné pour 55 jours de flo par exemple ça emmène en gros fin octobre

et vu le climat  belge c'est certain c'est pas le top même ici (sud-ouest) j'ai souvent des surprise a partir de fin septembre (Botrytis) suivant les années

donc dans ton cas les auto je trouve n'est pas un choix absurde mais c 'est sur niveaux production et qualité les fem sont mieux

mais prend vraiment des variétés rapide et aussi qui sont résistante aux froids et l'humidité la E-S de ton choix  je pense en fait partie mais pas des plus rapide je crois

toutes les "Early" sont pas tjrs "Early" ....

 

pour le choix de variétés sinon va voir sur le topic concerné aux "variétés outdoor précoces  https://www.cannaweed.com/topic/70952-topic-unique-vari%C3%A9t%C3%A9s-outdoor-pr%C3%A9coces/

 

ou sur qu'elle variétés choisir : https://www.cannaweed.com/topic/30460-topic-unique-quelles-vari%C3%A9t%C3%A9s-choisir/

 

 

++ et bon grow

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Apres lecture de vos réponses je suis allée encore lire un bon paquet de topic jdc et de conseils. Mais 2 questions me restent dans la tête :

1) Je penses que je vais opter pour 3 ou 4 plants de sensi skunk automatic ou super skunk automatic: https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/sensi-seeds/sensi-skunk-autofloraison

 

https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/whitelabel/super-skunk-autofloraison

 

Pourquoi ? Car c'est une graîne qui se développe dans un milieu froid ét humide ( Belgique ) , environ 70-80jours du semis à la recolte ( rapide ) , 70-80 cm de haut donc peu grande ( discrétion ) ét rendement moyen ( pour une premiere recolte j'espère en tirez 30 gr pas plants minimum meme si beaucoup disent que ca peut monter a beaucoup plus mais c'est ma premiere culture donc je me fais pas trop d'espoir.

Selon vous est ce donc un bon choix ?

 

2) Petite ballade à vélo du premier mai pour aller tater le terrain , 2-3 spots assez sympas pas trop éloigné mais tous avec le même sol : remplis de ronces et orties donc je me dis bingo mais en fait pas du tout car j'ai essayer de degager un minimum et rien a faire y en a tellement , en plus de ça rempli de tic ...

Je me pose donc une question : je le ferai en pleine terre ou en pots ( ce qui me faciliterais grandement la tache , de plus la sensi skunk auto se developpe facilement en pots ( mais ca me rajoutera 30 cm donc moin de discretion ). Que feriez vous ?

 

 

Merci

Modifié par outdoorjul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut outdoorjul,

 

Je ne sais pas trop te conseiller sur la skunk auto, je ne l'ai jamais cultivée, mais je suis comme toi en Belgique (province de Namur) et en auto, une variété qui me semblait adaptée à tes besoins et que j'ai déjà eu l'occasion de cultiver était l'auto anesthesia, petite, rapide, une bonne résistance aux intempéries et autres (chez moi en tout cas, aucun problème). Productivité faible par contre (moins de 30g), mais elles n'avaient pas trop de soleil non plus chez moi, donc faut voir...

Niveau effet par contre je ne sais pas ce que tu cherches, mais cette variété me donnait une bonne claque quand je la fumais (ça se rapprochait assez de l'amnesia).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci pour vos réponses !

 

Caanaude: je suis deja àller faire un tour sur ton JDC 2015 avant d'avoir poster! Belles plantes , mais des variétés assez grosses ét imposantes! Je préfèrerais de rester sur des petits plants qui tournerait à un rendement de 30-40gr par plants. Si j'y parviens , je serai deja tres heureux!

 

Sharkozzi : deja beau pseudo pour un belge :D je rigole ! J'ai beaucoup lu sur l'anesthesia beaucoup sont ravis de son effet mais bizarrement peu de sa culture. Faible rendement et croissance pas extraordinaire ( j'ai meme lu que chez des gens leurs plantes faisaient 30 cm ét commençait leur flo ...)

 

Je vais quand même m'y intéresser davantage! Pour le moment je reste sur du skunk haha !

 

 

Merci à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites