Micro-grow : 35x35x60 sous CFL 150W


Nesta25

Messages recommandés

Bonjour chère amis, et bienvenue sur mon premier JDC cannaweed :)

 

Pour ce first j'ai tripé, et est décidé de faire un micro-grow

 

Petite présentation du matos :

 

-BBoxS 35x35x60

-Lampe CFL easy-lighting 150W spirale Floraison

-Reflecteur en kit 32x25x12

-Extracteur Sunson 125mm

-Intraction passive

-Ventilateur BTL 150mm 16W

-Brumisateur ultrasonic Mist Maker 1 tête

-Station météo Winflex

-Easy roll

-Programmateurs etc...

-Pot 10x10x11

-Terreau grow-mix

-Engrais : à petite dose, Terra Vega et Flore, CannaBoost et Cannazym ainsi que du PK13/14

-Testeur de Ph et Ph down.

 

Je compte faire partir 3 plants d'une variétée que je ne connaissais pas : PUNKY LION féminisée, et pour ce qui est de la culture je pense palisser( pincer ), faire un scrog, essayer d'augmenter le rendement à fond quoi !

 

Sur-ce, j'attend vos conseils, toutes critiques sont les bienvenues, ainsi que toutes questions :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

à bientôt pour la suite,

Peace, Love and Grow :)

Modifié par Nesta25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde ça fait plaisir; installez-vous confortablement ;)

 

Pour te répondre Kid_Padlle, un ami m'a donner une gamme d'engrais que j'utiliserais finalement à très petites doses ( Terra Vega et Flores, Canna Boost ainsi que Cannazym )

Je vais aussi ouvrire un deuxième JDC aujourd'hui ou demain en BBS 60x60x160 sous CFL 300 dans lequel j'utiliserais également c'est engrais mais en suivant le calendrier d'engraissage officiel ( toujours en attente des graines..--' )

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Toujours sans nouvelles de mes graines, je viens poster des photos de la box pour que vous voyez un peu à quoi tout cela ressemble, avec les températures et hygrométries que j'ai pu relever !

 

post-846605-0-31148900-1442343301_thumb.jpg

Lampe éteinte : Seul le ventilateur tournera 2 ou 3x15mn/h

Température : 22,8°C

Hygrométrie : 52%

 

post-846605-0-09288100-1442343636_thumb.jpg

Température : 24,8°C

Hygrométrie : 50,4%

 

post-846605-0-32830400-1442343659_thumb.jpg

Lampe CFL spirale : seule ampoule éco de 150W allant sur le réflecteur en kit prévue pour rentrer dans ma micro-box ( eh oui je suis fan des CFL ;) )

 

Merci de suivre les avancées, de me lire tout court,

Prochain rendez-vous à la germination des petiotes !

En attendant je vous souhaite plein de bonheurs et de grandes pousses :)

 

Grow'ment votre,

Nesta25

Modifié par Nesta25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Trop mimi la petite box ! J'avais jamais vu ça ( j'ai tendance à lorgner sur les plus grands formats).

C'est très sympa comme petite install, par contre je crois voir que tu as laissé le film jaune de protection dans le réflecteur ?

 

Comme on dit, ya plus qu'à ! Vivement que les graines arrivent ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :)

 

 

Tout d'abord :

( j'ai tendance à lorgner sur les plus grands formats).
 

C'est bien des paroles de femmes ça ;)

 

Mais sinon oui oui j'ai laissé le film exprès pour voir si vous suivez bien... non blague, merci pour votre attention, à ce stade il serait surement rester un moment ^^

 

Bisous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha c'est la deuxieme fois en 5 minutes que j'lis un mec qui est fan des CFL !

en tout cas comme dit par la gente feminine elle est mignonne ta box c'est le mot, surtout avec le paquet de clope a coté qui a l'air enorme d'un coup :D

bon, ba on attend les graines alors ? et tu fais vraiment ca par amour du sport alors ? de faire pousser dans une toute petite box ou bien c'est pour des raisons d'ordre plus pratique aussi ?

 

tchou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui les CFL et moi...toute une histoire ;) 

 

On attend on attend, elles vont arriver, au plus tard samedi, peut-être jeudi qui sait !

 

Oui mdr je fais ça par amour, et aussi pour plusieurs amis négatif, je tiens à leurs montrer que c'est pas la taille qui compte ;) mdr, donc sa ne m'a pas déranger de refaire une installations pour l'occasion (surtout que c'est pas chez moi xd), et je me dis aussi que lorsque j'aurais trouvé LA femme parfaite, je pourrais me servir de la box pour l'enfermer dedans et la cloner, cloner et recloner...tout simplement entretenir un bonzaï en faite ^^

 

A toute :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis, bonsoir amies !

 

Tout le monde se porte bien? Bien entendu !

 

Juste un petit up pour vous dire que les graines n'arriveront pas samedi ni jeudi, puisque je l'ai ai reçu ce matin =D merci au passage à *****' : super rapide ! Donc voilà c'est le début d'une micro-histoire d'amour qui commence :)

 

J'en profite également pour vous dire que je risque de galèrer un peu et mettre plus de temps pour faire les MaJ étant donné que mon ordi' portable à voulu flirter avec une tasse de thé ce matin alors que je venais vous conter la bonne nouvelle ^^

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée,

A bientôt !

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourquoi ne pas cacher la box dans un meuble !

 

gallery_790379_4633_5679.png

 

 

 

C'est sympa comme petit projet mais n'espère pas récolter plus de 10 grammes si tu arrives au bout de ta culture !

 

Tu feras mieux quand tu habiteras un appart + grand et + discret :roll:

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourquoi ne pas cacher la box dans un meuble !

 

C'est sympa comme petit projet mais n'espère pas récolter plus de 10 grammes si tu arrives au bout de ta culture !

 

Tu feras mieux quand tu habiteras un appart + grand et + discret :roll:

 

:yepah:

Salut l'amictal !

Cette box n'est pas chez moi et n'a pas besoin d'être cachée. De plus, je fais ce test pour prouver à des amis que c'est possible de faire de la mini-culture donc pour la récolte c'est pas important, sachant qu'en plus de celle-la j'en possède 4 autres de grandes tailles toute en activités...je ne m'inquiète pas trop pour la récolte et de cette façon je n'ai rien chez moi ;)

C'est avant tout un plaisir de faire :)

Donc voilà.

 

Pour en revenir à cette session, les graines ont étaient mises en germination le 16/09 dans un verre d'eau et sont toutes sortie de leurs coquilles le lendemain soir, puis mise en terre le 18/09 matin à 6h en début du cycle de 18/6.

Ce matin, le 20/09 elles sont toutes trois sorties de terre.

Je reviendrais poster une photo ainsi que les conditions climatique en début de semaine.

 

Merci de suivre ce modeste JDC :)

Bonne soirée amis cannaweedeurs :)

Modifié par Nesta25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir tout le monde !

 

Me voilà pour faire une petite mise à jours à flo+3, suite à un passage en flo à cro+7.

 

Nuit : 20°C 60%

Jours : 25°C 40%

 

Elles ont un peu tigées ( j'ai pas trop pu gérer la distance lampe-apex n'étant pas sur place ) et il y a une ou 2 feuilles qui tirent légèrement la gueule, je vais surveiller cela, je retourne les voir très bientôt et je leurs donnerais un peu d'enzymes à l'arrosage également.

 

Les photos :

 

post-846605-0-22846400-1443651486_thumb.jpg

 

post-846605-0-59738500-1443651621_thumb.jpg

 

Vue des feuilles étranges

post-846605-0-74371900-1443651792_thumb.jpg

 

Bonne soirée les amis :)

Modifié par Nesta25
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nesta,

 mais pourquoi tu leurs donnes des croquettes pour chien à tes plantes, tu 

comptes les faire aboyer??

   :dejadehors:  A++

Mdr, les croquettes c'était pour voir si ça préserver l'humidité des plantes vu que je pouvais pas trop mettre de brumisateur, du coup je pense que ça marche un peu mais faudrait souvent les humidifier quoi. Donc je pense qu'elles vont finir par dégager d'ici peu de temps ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà tout le monde :)

 

MaJ à flo+8,

Ça pousse lentement mais sûrement..

 

Les Punky ont eu à boire hier, petit mélange Cannaboost-Cannazym.

 

Températures et hygrométrie identiques à la dernières MaJ.

 

Voyez l'évolution, ça à pas mal tigée dès le début quand même :

 

post-846605-0-29726000-1444167171_thumb.jpg

post-846605-0-25981000-1444167653_thumb.jpg

post-846605-0-17156900-1444168210_thumb.jpg

 

Allé bonne soirée les grow !

Peace =D

Modifié par Nesta25
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.