Caisson pour silencieux > extra > silencieux... vos avis


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors avant d'installer mon système de ventilation je réfléchis à un bon moyen de rendre le tout silencieux sans trop me ruiner et sans faire trop de travaux... d'ou l'idée d'intégrer les silencieux + extra dans un même caisson.

 

Je dispose d'un extra Prima Klima 420 m3/h + FAC 480 m3.

 

Mon idée c'est de construire un caisson d'environ 30x30 sur 80cm de longueur dans lequel j'intègre : silencieux DIY ---> EXTRA ---> silencieux DIY.

 

Donc je fabrique mes silencieux (de chaque coté de l'extra) avec du grillage fin roulé à la bonne dimension (125mm) et j'enroule le tout avec un matériaux isolant, puis je rembourre le reste du caisson pour insonoriser au mieux (pour le moment j'hésite soit la laine de verre, soit de la ouate de polyester).

 

J'imagine bien que c'est pas le genre de caisson facile à intégrer partout mais j'ai encore jamais vu ce système alors je me demande s'il y a peut être une bonne raison à ça relative au fonctionnement : trop grande perte de puissance, surchauffe ou autre...

 

J'aimerais bien vos avis sur ce petit projet avant de me lancer dans la réalisation.

 

Merci et à bientôt !

Modifié par ztrack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Lut Ztrack... :) ,

 

 

Juste une mise en garde avec la laine de roche ..,elle dégage bcp de particules 

 

qui sont néfastes pour tes poumons ...et très irritante en plus  ;-)  ,est-il judicieux

 

d' utiliser un tel prod dans un système d'extraction ,surtout si elle arrive en fin

 

de parcourt dans le lieu de vie .... B) ..?,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour la mise en garde oïlo, j'y avais pensé à ça. J'ai lu que la laine de verre est mieux que la laine de roche car elle perd moins de particules. Je pense plutôt que je vais prendre de la ouate de polyester qui a l'avantage de ne pas produire de particules et d'être réutilisable.

 

Sinon l'extra part direct par la fenêtre.

 

Apparemment ça ne choque personne mon système alors je vais aller faire un tour chez le marchand pour construire tout ça.

 

Au pire si je perds trop en extra, je mettrai un film pour garder une forme circulaire.

 

Je posterai surement des photos quand j'aurai terminé.

 

A la prochaine !

Modifié par ztrack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites