Weed en pipe classique


Invité wine00

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me posais dernièrement la question de la suppression totale du tabac. Pour être tout à fait honnête, le prix du tabac est devenu indécent, et je tiens à mes poumons. Vu le nombre d'additifs et de merde dans ce qu'on nous vend, quitte à m'envoyer quelque chose dans les poumons, j'aime autant savoir ce que c'est...

je ne fume que ce que je produit moi même, et ça me va très bien comme ça.

 

Dans cette idée, j'aimerai donc passer à la pipe, avec juste ma weed.

Je sais qu'il existe de nombreux modèles, certains assez classiques comme d'autres franchement exotiques.

Personnellement, je n'aime pas du tout ce qui est pipes en verre ou autres joyeusetés du genre. Ça fait un peu trop "fumeur de crack" à mon goût, et j'ai du mal avec ce style un peu Junkie. Disons que ça ne correspond pas vraiment à ma personnalité, même si certaines sont très esthétiques :)

En fait, je suis franchement attiré par les pipes dites "classiques".

 

Hier soir, en regardant un peu, je suis tombé sur cette merveille :

800295pipe.jpg

Faite main en racine de poirier, signée, numéroté, et surtout incroyablement peu cher pour la qualité.

J'ai eu un gros coup de cœur, je l'avoue.

Seulement, je n'ai pas la moindre connaissance dans le domaine...

 

Je me dis que si on fume du tabac dans une pipe "classique", on peut bien fumer ce qu'on veut avec...

Je m'adresse donc aux connaisseurs.

Pourquoi la plupart des pipes sont en métal ou en verre ?

C'est essentiellement pour des considérations esthétiques ou d'entretiens, ou les autres matériaux impliquent d'autres soucis dans la consommation ?

Fumer sa weed dans une pipe classique, est-ce tout aussi viable sur le long terme ?

 

J'ai également vu que des grilles étaient vendues pour que la weed repose dessus au creux du foyer, et ne soit pas direct au fond. Qu'en pensez-vous ? c'est mieux ?

 

Autre question de noob, qui peut paraître très bête j'en convient, mais au niveau de la combustion ça se passe comment ?

Lorsqu'on fume du tabac, une fois le foyer allumé, la boule de tabac brûle très lentement et on peut tirer dessus régulièrement sans trop de perte. Ce qui fait qu'une pipe peut durer plusieurs minutes.
Avec de la weed, j'avoue ne pas savoir comment reproduire ce phénomène. Le but ne serait pas forcément de me goinfrer une tête en une latte... mais plutôt de faire durer le plaisir.

Mais la weed une fois bien sèche à tendance à brûler rapidement. Et trop humidifiée, il faut la rallumer sans cesse...

Des conseils à ce niveau là ?

 

Je sais que ça fait beaucoup de question, mais je n'y connais rien en pipe, et j'aimerai savoir si c'est un moyen qui me correspond vraiment.

Vous l'aurez compris, mon but n'est pas de sortir une pipe en mode pressé pour m'envoyer une boule en speed, mais plutôt de fumer tranquillement ma pipe au coin du feu cet hiver en mode détente parfaite.

Est-ce vraiment envisageable avec ce type de pipe, et si non, vers quoi devrais-je me diriger ?

 

Merci beaucoup par avance pour vos réponses ! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

Vu que tu abandonnes la cigarette, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout pour ta santé, et abandonner la combustion ?

 

Je suis récemment passé à la vap en partie, je te conseille vivement d'essayer, si ton GS peux t'en louer un, certains le font.

 

Voila voila,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire Cidweeds !

 

En fait je me suis mal exprimé, mais je ne fume pas du tout. En tout cas plus du tout je devrai dire. Et depuis pas mal d'années.

Mais dans les faits, ça me fait super chier de mettre du tabac dans un joint, parce que c'est remplis de saloperies en tout genre, et c'est super cher.

Je suis vraiment dans une optique de maîtriser à 100% (ou presque) ce que je balance dans mes poumons :)

 

Donc pour ma consommation occasionnelle de weed, j'aimerai passer à la pipre, d'où mes questions.
Cette pipe ne serait vraiment que pour ça, et ne verrai vraisemblablement pas le moindre brin de tabac de sa vie :)

 

Quand tu veux parler de vap, tu veux dire pour la weed ou pour le tabac ?

Vapoter de la weed c'est possible ? avec sa propre weed ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne savais pas ça Oo...

Je me rappelle avoir essayé dans ma jeunesse, et c'était galère... ça brûlait super mal, il fallait rallumer tout le temps...

Mais c'était à l'époque où j'achetais. Donc peut-être que la weed avait mal séchée, sans curing etc... le truc classique quoi...

Du coup j'ai toujours eu l'habitude d'adjoindre du tabac pour des raisons de combustible.

Mais c'est bon à savoir, je garde ça en tête.

 

Ceci-dit, la pipe m'attire vraiment. Après ça... les goûts et les couleurs :)

On va dire que c'est mon côté Cherlock Holmes en robe de chambre au coin du feu qui veut ça :P

Après tout, si on peut se mettre bien avec style^^

 

Mes questions restent donc ouvertes, même si je garde en tête cette possibilité ! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'en possède une petite collection (que je n'utilise plus , passé à la vap également ) et le mieux reste d'essayer ..... chaque pipe est differente....

 

Les plus sympa sont celles avec un diametre de foyer relativement petit mais profond 1cm de diam et 2cm de profondeur .....avec 1 voir 2 grilles au fond suivant le type de maille ...pareil faut essayer... et le manche plutôt long avec l'orifice petit 3-4mm , qu'il faudra nettoyer souvent .....

 

Le verre est mieux pour les impuretés ..... pour le goût ....et pour le nettoyage.......  oubli ce côté "crack" .....tu sais la coke et l'hero se fument en joint aussi ....... donc....... :roll:

 

Perso j'avais tendance à énormement tasser la weed pour que ça se consume doucement et aussi je ne la grindais pratiquement pas ....un aller-retour dans le grinder vite fais .....tu peux aussi rouler une grosse boule comme une crotte de n** :lol:

( beaucoup n'aiment pas mais j'adorais fumer les feuilles de manuc avec pleins de tritri , ça peux facilement remplasser le tabac dans un spliff ou pipe , mais il faut également bien les secher et un bon curing ( bien évacuer la chloro ) )

 

Mais sincerment autant passer au vap...... tu profiteras bien plus des qualités d'une bonne herbe ..... tu ne regretteras pas du tout , juste un petit temps d'adaptation ..... et trouver le bon vapo en fonction du budget ....

 

voilou

 

@+!  bonne pipes !   :yepah:   

[edit : ortho]

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis très complet glass-blower !

 

En fait, j'apprends complètement qu'il est possible de vapoter la weed sous forme séchée.

En réalité, j'apprends même qu'il est possible de vapoter la weed tout court...

J'ai d'abord cru qu'il fallait produire de l'huile raffinée, mais en fait il existe des vaporisateurs pour l'herbe séchée...

Je suis sur le cul :/

 

En effet, je trouve que c'est vraiment l'idéal. Plus de combustion agressive, et donc d'assimilation de de produits carbonés dans l'organisme. C'est le top !

De plus je m'attendais à des prix vraiment très élevés, mais on trouve apparemment de bons produits spécifiques avec chargeurs pour une trentaine d'euros.

 

Bon, je vais quand même prendre la pipe parce que bon... elle coûte vraiment pas grand chose et je la trouve très très belle, mais je pense que passer à la vapo pour le coup.

 

Merci beaucoup pour cette découverte ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai moi aussi une petite collection de pipe datant de mon père :D

 

C'est agréable de fumer avec mais effectivement ça ne se consume pas comme du tabac à pipe donc il faut rallumer quelques fois. Après peut être que je m'y prends mal.. Mais c'est plaisant.

 

Le vapo c'est bien mais il n'y a pas ce côté.. comment dire.. Un peu rootz à côté de la cheminé (pas de grosse fumée blanche et épaisse) :)

 

J'ai un vapo portatif; la " Magic Fly Box " super bien, pas trop cher et avec d'excellents retour.

 

Je l'utilise vraiment rarement, comme dit je préfère la fumée. On va bien crever de quelques chose, un tour au centre d'une grande ville et avec ce que tu respire c'est comme si tu te faisait quelques bon joint.

J'habite à la campagne et je me souviens qu'à l'époque quand j'ai commencé à allé en ville j'avais mal à la gorge, aux yeux et mal au crâne en fin de journée à cause de la pollution.

 

Les joints pur ça passe bien aussi.

 

Quelques infos ici: https://www.********.com/blogfr/methodes-consommation-cannabis/

 

À bientôt

Modifié par Stuppeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Alors mon gros coup de coeur pour l'instant c'est un mix entre pipe et vapo.

 

C'est de la marque VaporGenie. C'est assez beau. En bois vernis, de couleur ou au naturel.

 

Ça se vend aux alentours de 50€ je pense...

Tu n'as pas de combustion mais bien une chauffe donc c'est comme un vaporisateur. Inutile je pense de rappeler ce que c'est et ses bienfaits ☺

 

Peut-être cela te conviendrait ☺

 

 

(edit: ortho + photos)

post-708308-0-79756400-1443613075.jpg

post-708308-0-27423600-1443613954.png

Modifié par kim*1306
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites