Première expérience !


Exphen

Messages recommandés

Salut salut ! 

je me lance dans ma première expérience et j'ouvre ce JDC pour la partager avec vous.

 

et comme c'est ma première fois je vais pouvoir voir avec vous si tout se passe bien :)

 

mon but étant d'avoir des ''mini plantes'' donc je vais passer en FLO très rapidement.

 

pour commencer la liste du matos : 

 

Box : un meuble de recup (avec porte et fermeture a clé) 

 

dimensions : 

 

largeur : 42

hauteur : 85

profondeur : 42

 

 

1 câble douille/prise courant

1 Lampe : AMPOULE CFL SUPERPLANT 125W 2700K - FLORAISON

2 Ventilateurs pc 120mm (edition silencieuse) (pas encore installé) 

1 mist maker 1 cellule (+bouée +anti-splash)

Terreau : royalty mix

mylar standard

graines : Graines de Top 44 Féminisées (pas encore reçu, mais ça ne va pas tarder !)

 

 

 

a très bientôt pour la suite.

Modifié par Exphen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut exphen!

 

Quel taille fait ton meuble? Ca me parait vraiment petit pour la flo, a voir d'autres avis.

 

Je ne connais pas la seedbank mais tu as choisis une varieté compact c'est deja un bon point^^

 

Niveau ventilation tu parles de 2 ventilos de PC mais ils ne sont pas sur la photo, tu comptes les installer comment? Si tu les places directement sur une parois avec une decoupe, gaffe a la pollution lumineuse!

 

Niveau info il manque pas mal de chose, type de culture (terre je suppose) type d'engrais etc

 

Bon grow!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bamaco.  

effectivement il manque des infos. je les ajouterais au fur et a mesure.

 

pour les ventilos ils ne sont pas encore installés. effectivement je pense faire une decoupe. pour la pullution lumineuse. le meuble sera dans une piece dans le noir total tout le long de la pousse.

 

pour la terre j'utilise du terreau royalty mix. sans engrais.

 

pour les dimensions du meuble :  

largeur : 42

hauteur : 85

profondeur : 42

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis assez fan de ton petit meuble. Par contre ca va etre sacrément limite pour la flo.

Une fois que t'enlèves la taille de la lampe et des pots il te reste 40/50cm utile c'est ca ? Si c'est le cas va pas falloir se rater.

A mon avis tu devrais enlever le tiroir du bas et gratter 20 ou 30cm (ca te fait 50% mini de place utile de + !)

 

En tout cas bon grow à toi, c'est que du bonheur :)

 

++

 

Edit : ca peut valoir le coups d'investir dans une ampoule cro, tu utiliseras moins ton ampoule flo (donc tu t'y retrouveras financièrement) et ca poussera mieux en cro (+éco d'électricité). Après je me doute que tu compte pas faire de longue cro =p

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour vos messages. 

 

bamaco : pas de probleme passe quand tu veux :)

 

Cannabigouteur : ce n'est pas un tiroir , c'est une porte coulissante. je ne peux pas gagner en place. en prenant en compte la lampe + le pot , il me reste environs 40 cm (j'ai pris en compte que le pot sera plus grand)

 

Je vais essayer de palisser au max ! (je ne sais pas si c'est le bon terme ^^)

 

 

enfaîte au départ je voulais faire un PC grow box..mais je ne trouvais pas de tour de pc de 60 cm

 

donc si c'est faisable dans un pc , je pense que dans un meuble ca reste faisable....du moins j’espère x)

 

si vous avez des conseils pour gagner le max de place et que ma première expérience se déroule bien. je vous écoute :)

j' 

Modifié par Exphen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ivrognestein. 

 

 

pour l'extracteur d'air. j'ai 2 ventilateurs (1 intra et 1 extra)

 

et pour l'odeur je pense mettre un filtre a charbon (pour litiére a chat) devant l'extracteur d'air.

 

c'est vraiment ma première expérience. j'essaye de trouver des solutions au fur et a mesure. c'est pour ça que j'ai ouvert un JDC pour avoir vos avis au passage.

 

j'avais ouvert un post il y a quelques jours pour expliquer mon but.

 

je suis un tres petit fumeur ^^ (1/2 fois par mois)

 

donc j'essaye de me débrouiller avec de la recup. car je ne veux pas mettre plus de 100-150 euros (j'en suis a 80 euros pour le moment) le but n'etant pas d'avoir de la quantité. (je vise 10-15 gr max) si j'y arrive c'est parfait, si j'ai plus....que du bonheur, et si j'ai moins ca n'est pas un probleme. mon objectif et de goutter pour une fois de la vrai weed . donc je ne cherche pas a faire mon stock pour l'année.

Modifié par Exphen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Edit : ca peut valoir le coups d'investir dans une ampoule cro, tu utiliseras moins ton ampoule flo (donc tu t'y retrouveras financièrement) et ca poussera mieux en cro (+éco d'électricité). Après je me doute que tu compte pas faire de longue cro =p

 

je pense faire 2-3 plantes max. donc l’investissement en Electricité ne me dérange pas. et si je peux acheter le strict minimum c'est parfait. je pense rester 1/2 semaines en cro. tu pense que ca vaut le coup d'acheter une ampoule cro ?

j'aimerais surtout savoir , tu pense que c'est faisable 1 ou 2 semaines de cro avec ou ampoule flo ça ne posera pas de problème ? 

Modifié par Exphen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour les ampoules avec ballast Mettre une ampoule de flo en croissance te fera plus " tigé" ton pieds d ailleurs quand on a un soucis de hauteur c'est recommandé de laissé l ampoule de croissance pendant le strech comme ca les inter noeuds sont plus rapprochés, je pense que c'est pareil pour les cfl mais a confirmer ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ta plante ne va absorber qu'une partie du spectre de ta lampe flo. Ca va rallonger sensiblement (50%?) ton temps de cro et comme dis plus haut ca risque de les faire tiger (50-70W utile ?) ce qui va etre ton principal ennemi.

Je pense qu'en investissant dans une lampe cro tu t'y retrouveras à terme financièrement.

Après tu peux toujours tenter ta premiere fois sans pour te faire ta propre idée. C'est pas comme si t'était sûr de foirer ta session en faisant comme ca et ca sera une expérience intéressante pour d'autre growers ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut salut ! 

 

merci pour vos réponses, mais malheureusement je pense continuer avec l'ampoule flo pour limiter au max les dépenses (j’espère ne pas me tromper :/)

 

a long terme c'est peux être rentable d'investir. mais je suis un TRÈS petit fumeur :P (1-2 fois pas mois grand max) et je ne cherche pas forcement la rentabilité, ni un rendement final énorme. j'aimerais juste goutter de la bonne et surtout MA weed pour une fois : P

 

vue comment c'est partie je suis tombé amoureux de la culture indoor. je pense peux être pourquoi pas prolonger l’expérience si c'est toujours aussi plaisant par la suite ! 

 

 

 

la petite avance bien ! voici une photo a CRO+3 jours :

 

20160213 141140

 

le meuble avec tout installé :

 

20160212 166080

20160212 166079

 
 
niveau température :
environs 24 lumière ON
environs 19 lumière OFF
je me bagarre avec l'humidité (64% lumière ON) mais sinon je pense que tout se passe bien j'attend vos avis ! :)
 
pour le rempotage , je pense acheter un ''air pot'' de 8 litres (9 cm de hauteur) comme ça j'ai d'avantage de hauteur pour la plante (car c'est limite quand même ^^)
 
avez vous déjà testé les air pot ? des avis ??
 
 
a bientôt pour la suite !!
Modifié par Exphen
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuut !

 

Aieght l'poto a lancé son Jdc !

L'armoire que t'as fais est vraiment top , sa le fait bien bon. Comme tout les gens ici , je suis pas mal intéresser par

le développement de cette culture , ce qui pourrait donner pas mal d'idée a ceux qui veulent cultiver léger mais

super discret.

Je fais suivre le topic ;)

 

Bon groww ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt  :)

je vais suivre ton experience, avec si peu de place, tu auras interer a palisser a max

je fait aussi une culture avec cfl, si tu veu jeter un oeil a mon jdc, je suis au debut aussi.

peace bon grow fafaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt  :)

je vais suivre ton experience, avec si peu de place, tu auras interer a palisser a max

je fait aussi une culture avec cfl, si tu veu jeter un oeil a mon jdc, je suis au debut aussi.

peace bon grow fafaz

 

merci :) je vais jeter un oeil a ton JDC :)

 

bon grow a toi aussi ;)

Salut tu devrais plutot le mettre dans un récipient plus gros ton humidificateur ;) sinon tu vas t amuser a le remplir 2 fois pâr jour !!

 

oui je dois le remplir tout les 10-12 heures :/

malheureusement je n'arrive pas a trouver de récipient assez gros pour contenir plus , et pas trop pour rentrer dans mon meuble. vue qu'il reste encore environs 1 semaine / 1 semaine et demi de croissance. et quand FLO je vais couper le mist maker. je vais continuer comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 

il était temps de rempoter la belle (chose faite)

j'ai réussi a trouver un pot a bonsai de 9.5 cm de haut avec quand même une contenance de 3L (comme ça je gagne en place pour la plante)

quelques photos (CRO + 5 jours):

20160215 190116

20160215 190152

20160215 190151

20160215 190147

20160215 190136

 
le 3eme étage de feuille arrive tout doucement. 
 
 
je pense passer en FLO quand le plante mesurera 18-20 cm
 
 
A la prochaine pour le palissage surement ! 
Modifié par Exphen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! j'ai créer un nouveau post pour mon jdc, pour qu'il soit plus claire (toutes les maj seront sur le premier post)

et surtout pour mettre un titre plus intéressant que ''premiére experience''

 

si vous vous êtes posé sur ce JDC. voici l'adresse du nouveau : 

 

https://www.cannaweed.com/topic/200220-jdc-n%C2%B01-top-44-cfl-125w-croflo-petit-espace/?p=3928992

 

si d'ailleurs quelqu'un sait comment supprimer un post, je suis intéressé ! 

Modifié par Exphen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.