[Résolu]Petits points jaunes feuilles + froissées


Messages recommandés

Variété(s): girl scout cookies


Age de la plante: C+10


Date d'apparition du problème: 29/01/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Pas d'évolution pour l'instant


Dimension de l'espace: 1m²


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): La plus grande possible


Température: Entre 26 et 27


Hygrométrie: Hygrométrie assez fluctuante entre 40 et 50 %


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilo pinces x2


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Biobizz lightmix


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: Organic grow, humic fulvic, rhizoponics (0.5ml/L)


Dosage des engrais et additifs: demi dose par rapport au planning


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.75 L


Rappel:

Salut tout le monde, 

Pour ma première session, j'ai 5 plants : Blue Dream x2 , Girl Scout Cookies x2, Mango Sapphire x1. Assez tôt j'ai remarqué des froissures sur les 1ers étages de feuilles de tous les plants sauf la Mango Sapphire.

Ces froissures sont un peu plus accentuées sur une de mes Girl Scout Cookies, et une des feuilles du 1er étage de ce même plan s'est séparée de manière assez bizarre.

Après plusieurs recherches à ce propos je n'ai rien trouvé de grave, mais aujourd'hui j'ai remarqué l'apparition de petites tâches jaunes sur le premier étage de feuilles de ce même plant de Girl scout Cookies (photos) et cela m'inquiète beaucoup même si ça vient d'apparaître. C'est aussi ma première culture alors la moindre anomalie m'inquiète mais je préfère être sûre.

 

Je n'ai pas réussi a prendre photos qui rendaient vraiment justice mais on voit quand même pas mal, c'est juste plus jaunâtre en vrai et il y en a sur les deux feuilles du 1er étage.

post-850900-0-39635900-1454097065_thumb.png

post-850900-0-04145600-1454097078_thumb.jpg

post-850900-0-35864000-1454097094_thumb.jpg

post-850900-0-14028700-1454097117_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide ! 

Modifié par LCHP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Pour moi rien de bien méchant , ton hygro pas "optimum" à ce stade ....

 

peut-être un arrosage au bout de 3 jours un poil court .... 4-5 jours ça devrait "peut-être" être mieux (je dis ça j'en suis pas du tout sur mais regarde la prochaine fois l'humidité au fond du pot avec le doigt , essayes d'attendre un peu .....mais si tu penses que ça le fait de ce côté et que t'as fait gaf ne changes rien)

 

Et aussi j'ai jamais eu mais déjà entendu de bon conseils dire de regarder sous les feuilles avec une loupe/microscope qu'il n'y ai pas de bestioles (thrips je crois qui font des morsures) ..... mais bon attend avant de stresser et d'envoyer le napalm d'autres vont venir me contredire , compléter ou confirmer ..... à voir .... :-P

 

C+10 ça me choque pas quand tout se passe sans accro et avec un strain "vivace" .....  ( j'ai eu des monstres en 15 jours avec Washing Mashine de Ripper seeds c'était flippant .... )

 

non elles m'ont l'air bien ;-)

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Pour moi il s'agit d'un léger sur-arrosage. Personnellement je réduirai la quantité mais j'augmenterai la fréquence d'arrosage.

Comme tu vois on sera pas tous d'accord à ce niveau (je viens de voir la réponse de glass-blower).

 

Moi je commence direct dans des pots de 3L avec du lightmix comme toi, sauf que je pratique un arrosage journalier de 10 à 25cl en début de développement.

J'ai pris cette habitude car pour moi c'est la technique qui me semble la plus adéquate pour corriger une éventuelle erreur d'arrosage.

 

Bon après il semblerait que dorénavant il y est davantage d'adeptes des arrosages semi-hebdomadaires (ce que je pratique mais uniquement en flo), pourquoi pas, tant que les résultats sont là ;)

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi il s'agit d'un léger sur-arrosage. Personnellement je réduirai la quantité mais j'augmenterai la fréquence d'arrosage.

Comme tu vois on sera pas tous d'accord à ce niveau (je viens de voir la réponse de glass-blower).

 

Moi je commence direct dans des pots de 3L avec du lightmix comme toi, sauf que je pratique un arrosage journalier de 10 à 25cl en début de développement.

J'ai pris cette habitude car pour moi c'est la technique qui me semble la plus adéquate pour corriger une éventuelle erreur d'arrosage.

Plop ^^

 

Bah en faite je trouve que ça aide pas les racines à coloniser ..... si tu leur donne tous les jours à boire elle n'auront pas à aller le chercher ....

 

Alors que si t'arrose bien elle va boire ce qu'il y a près des racines et une fois terminé elle va aller chercher plus loin le reste avec les racines ...... et du coup elle développe bien son système racinaire .....

 

Et l'alternance des deux (humide/sec) oxygène mieux le substrat de mon point de vue .....

 

C'est elle qui doit donner le rythme et non pas l'inverse ..... si tu arroses alors qu'elle n'a pas pratiquement fini sa dose = sur-arrosage ... (bon c'est vrai qu'avec 10-25cl souvent elle fini :roll:  mais il suffit d'un facteur qui fasse que .... )

 

Et aussi ,  j'ai envie de dire aussi tu doubles aussi les risques avec un manque potentiel  , aussi , et donc sous-arrosage si elle se met pour X raison à boire + vite d'un coup......

 

Après dans un pot plus petit juste avant rempotage je dis pas .... si c'est ça que tu veux dire je comprend .... mais la C+10 en 3 L  :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Bonjour tout le monde,

 

Salut glass-blower, qui m'a fait salivé avec la photo winneuse de mai :wub: (j'ai voté pour toi),

Plop ^^

 

Bah en faite je trouve que ça aide pas les racines à coloniser ..... si tu leur donne tous les jours à boire elle n'auront pas à aller le chercher ....

 

Alors que si t'arrose bien elle va boire ce qu'il y a près des racines et une fois terminé elle va aller chercher plus loin le reste avec les racines ...... et du coup elle développe bien son système racinaire .....

 

Alors là ça tombe super bien je viens de rempoter à C+20 de 3L à 11L.

Pour la petite histoire mon grow-shop étant à 120 bornes, j'ai eu la flemme d'aller me chercher du Light-Mix pour cette session test qui sonne mon retour en indoor. Par conséquent j'ai utilisé la récup de ma "culture du pauvre" (voir signature) que j'ai mixé pour moitié à du terreau bricorama bon marché dont je me sers pour mon potager et quelques billes d'argiles tamponnées à 6,5 afin d'améliorer son drain faute de perlites:

 

gallery_659888_4849_24007.jpg

gallery_659888_4849_41409.jpg

 

 

 

Et l'alternance des deux (humide/sec) oxygène mieux le substrat de mon point de vue ..... L'un n'empêche pas l'autre, mon substrat n'est ni détrempée, ni totalement sec ;)

 

C'est elle qui doit donner le rythme et non pas l'inverse ..... si tu arroses alors qu'elle n'a pas pratiquement fini sa dose = sur-arrosage ... (bon c'est vrai qu'avec 10-25cl souvent elle fini :roll:  mais il suffit d'un facteur qui fasse que .... ) 

Euh pas bien compris, en quoi est-ce différend de ta méthode? Ce que tu dis vaut également pour ta manière de faire. Sur-arrosage ne signifie pas arroser trop souvent...

C'est plutôt toi qui risque une asphyxie racinaire,conséquence du sur-arrosage, en versant de grandes quantités de flotte sur un jeune plant. 

 

Et aussi ,  j'ai envie de dire aussi tu doubles aussi les risques avec un manque potentiel  , aussi , et donc sous-arrosage si elle se met pour X raison à boire + vite d'un coup......

 Désolé mais t'as encore tout faux, c'est même l'un des principales avantages de l'hydroponie  :lol:

 Moins les arrosages sont espacées et minimes et plus il est facile de corriger le tir en cas d'erreur, c'est la base  :roll:

Quant à ton argument, oui c'est vrai, ma technique m'oblige à rendre visite plus souvent à mes plantes mais pas autant qu'en hydro, on parle là d'une visite quotidienne seulement ;) 

 

 

Après dans un pot plus petit juste avant rempotage je dis pas .... si c'est ça que tu veux dire je comprend .... mais la C+10 en 3 L  :-P

Et encore une fois je suis pas d'accord, justement je n'applique cette méthode que les 2 premières semaines (pour un semis) pour ensuite progressivement me rapprocher de la votre.

Laisser trop longtemps sécher le substrat pour un jeune plant peut s'avérer fatidique... 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Bon grow également et je finirai par dire que peu importe la méthode, seul le résultat compte  :kana_smile:

 

Et si on y regarde bien, la façon de s'y prendre est différente certes mais les différences, elles, sont minimes ;)

 

@ + 

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

 

Bah en faite je trouve que ça aide pas les racines à coloniser ..... si tu leur donne tous les jours à boire elle n'auront pas à aller le chercher ....

 

Alors que si t'arrose bien elle va boire ce qu'il y a près des racines et une fois terminé elle va aller chercher plus loin le reste avec les racines ...... et du coup elle développe bien son système racinaire .....

 

Alors là ça tombe super bien je viens de rempoter à C+20 de 3L à 11L.

 

Spoiler
Pour la petite histoire mon grow-shop étant à 120 bornes, j'ai eu la flemme d'aller me chercher du Light-Mix pour cette session test qui sonne mon retour en indoor. Par conséquent j'ai utilisé la récup de ma "culture du pauvre" (voir signature) que j'ai mixé pour moitié à du terreau bricorama bon marché dont je me sers pour mon potager et quelques billes d'argiles tamponnées à 6,5 afin d'améliorer son drain faute de perlites:

 

gallery_659888_4849_24007.jpg

gallery_659888_4849_41409.jpg

 

 

Donc oui un substrat avec des billes d'argiles tamponnés et donc une réserve d'eau supplémentaire dans le terreau .... donc du coup ça m'étonnes moins que t’aie pas eu de soucis ... 

 

La le truc c'est que LCHP n'a noté nul part qu'il avait mis des billes d'argile et qu'il avait commencé en 3L direct (ce qui est complétement déconseillé...mais bon ...) tes racines sont peut-être en nombre autour mais QUID de la colonisation du substrat ..... ça ne prouve rien du tout .... désolé .... (d'ailleurs il doit être moins bon qu'avec un rempotage 0,4 - 1,7 - 3L puisque ça oblige à chaque contenance de se "contenté" de ça ...... alors que dans tes 3L les racines se barrent direct au fond ..... la ou t'as mis les 25 cl .....

 

 

Et l'alternance des deux (humide/sec) oxygène mieux le substrat de mon point de vue ..... L'un n'empêche pas l'autre, mon substrat n'est ni détrempée, ni totalement sec ;)

Oui donc ni l'un ni l'autre donc pas vraiment d'alternance entre les deux donc moins d'oxygénation ...

 

C'est elle qui doit donner le rythme et non pas l'inverse ..... si tu arroses alors qu'elle n'a pas pratiquement fini sa dose = sur-arrosage ... (bon c'est vrai qu'avec 10-25cl souvent elle fini :roll:  mais il suffit d'un facteur qui fasse que .... ) 

Euh pas bien compris, en quoi est-ce différend de ta méthode? Ce que tu dis vaut également pour ta manière de faire. Sur-arrosage ne signifie pas arroser trop souvent...

C'est plutôt toi qui risque une asphyxie racinaire,conséquence du sur-arrosage, en versant de grandes quantités de flotte sur un jeune plant. 

Bah , en faite si tu mets 25 cl et qu'elle en boit 15... il en reste 10 .... tu remets 25 et elle en boit 15...il te reste 20 etc.... donc sur-arrosage "éventuel" (si elle boit tout tant mieux mais du coup si elle veut plus ...couic .... a pu ! )     ( d'ailleurs tu ne peux deviner le volume de racine donc tu ne peux deviner combien la plante à besoin ...d’où "délimiter" le volume des racines par un contenant "adapté" donc petit au début...)

 

Alors que si tu lui donne 75 (1/4 du contenant ) t'attend qu'elle se dépatouille pour boire un maximum et la seulement quand tu constate qu'elle à bien bu ..... tu remet ....

Donc moins de risque de sur-arrosage ....sauf si tu remet alors qu'il en reste ...... pour ça que je conseille LCHP d'espacer un peu ....

 

Et aussi ,  j'ai envie de dire aussi tu doubles aussi les risques avec un manque potentiel  , aussi , et donc sous-arrosage si elle se met pour X raison à boire + vite d'un coup......

 Désolé mais t'as encore tout faux, c'est même l'un des principales avantages de l'hydroponie  :lol:

Oui mais non puisque la on est pas du tout en hydroponie ..... l’oxygénation des racines ne se fait pas de la même manière et il n'y a pas "d'arrosage" la plante "se sert elle même" ...... c'est le principe ....

 

 Moins les arrosages sont espacées et minimes et plus il est facile de corriger le tir en cas d'erreur, c'est la base  :roll:

Si c'est "la base" montre moi un seul bouquin ou guide qui explique de faire comme ça en terre ... 

 

Quant à ton argument, oui c'est vrai, ma technique m'oblige à rendre visite plus souvent à mes plantes mais pas autant qu'en hydro, on parle là d'une visite quotidienne seulement ;) 

Ha bah non .... justement l'hydro te permet d'y aller beaucoup moins souvent .... juste pour changer la soupe .....

Et puis je rend visite à mes plantes tout autant ... c'est juste que je les arrose pas à chaque fois que je les voit .....

 

Après dans un pot plus petit juste avant rempotage je dis pas .... si c'est ça que tu veux dire je comprend .... mais la C+10 en 3 L  :-P

Et encore une fois je suis pas d'accord, justement je n'applique cette méthode que les 2 premières semaines (pour un semis) pour ensuite progressivement me rapprocher de la votre.

oui donc ta photo étant à Cro + 20 tu me montre des racines qui ont étés arrosé "normalement" ... c'est juste le début qui change (et qui n'est pas conseillé du tout... je le répète ) sur ta photo on peut très bien imaginer que le milieu de la terre n'est pas colonisé .....

 

Laisser trop longtemps sécher le substrat pour un jeune plant peut s'avérer fatidique...

Mais pourquoi mes jeunes plants sècheraient puisque je les arroses avant ? va voir un peu chez tout le monde voir comment ils procèdent .... regarde dans les diags ce qu'il est conseillé , dans les guides , les bouquins ....etc.....etc....

 

Voilou :-P

 

Merci pour ton vote ..... j’espère sincèrement que j'aurai l'occasion de te le rendre :pix:

 

@+! bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re glass-blower

 

Désolé mais j'ai pas été cherché bien loin ;) :

 

Une plante dans le premier stade végétatif n'a qu'un système radiculaire très réduit. La terre doit donc rester assez humide. En effet, la plante n'a la capacité de récupérer de l'eau que dans son environnement immédiat. Il faut donc arroser peu mais souvent.

 

Source: Quelle est la fréquence d’arrosage ?

 

Après comme je dis ça n'y change pas grand chose, le principal étant de savoir "quand" arroser. J'ai toujours fait ainsi et n'est jamais eu à m'en plaindre, pourquoi changer?

 

Et d'habitudes je n'ajoutes pas de billes mais j'améliore tout de même le drain de mon Light-Mix avec de la perlite en ce qui concerne mes semis ou boutures dans leur premier stade de développement (et non lors d'un rempotage) ;)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

 

Une plante dans le premier stade végétatif n'a qu'un système radiculaire très réduit. La terre doit donc rester assez humide. En effet, la plante n'a la capacité de récupérer de l'eau que dans son environnement immédiat. Il faut donc arroser peu mais souvent.

Oui donc dans un godet de 0,4 ça sera bien plus simple pour elle de recup la flotte ..... dans ton 3L tu arrose et la flotte elle reste près des racines ?  non justement ...... regarde aussi en bas de ton lien :

 

Et lorsque l'on pense arrosage, il est essentiel de se poser ces questions :
-mes pots sont-ils adaptés à mes plantes ?
-mon mélange de terre est-il suffisamment drainant et aéré ?

 

Tu sors les phrases de leur contexte ..... bien sur que tu arrosera plus souvent ..... en godet de 0,4 j'arrose avec 0,1 ..souvent... je fais comme toi sauf que je suis dans la bonne taille de pot ......

 

 

Tu m'explique ton cas dans un diag de LCHP  :-P  , la plante de LCHP est assez développée pour aller chercher la flotte dans son pot de 3L .... rien à voir avec "le premier stade végétatif " ......  donc son arrosage de 0,75 est parfait en quantité et c'est bien sur la fréquence que ça joue (si c'est bien ça son problème )

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Bon alors si tu considères qu'il n'y a qu'une seule et unique façon de faire, grand bien t'en fasse, ce n'est pas mon cas.

 

Tu préconises un arrosage moins fréquent (et tu n'es pas le seul), moi un moins important à ce stade pour aller ensuite progressivement vers ta façon de faire.

Personnellement j'estime qu'il est préférable de valoriser les besoins de la plante et non d'arroser en fonction de la taille du pot, je vois pas en quoi c'est illogique. Et à ce stade 75cl, pardon mais pas étonnant qu'il faille attendre près d'une semaine ensuite...

Je n'ose imaginer les conseils suggérés à quelqu'un qui aurait le malheur de démarrer dans un pot de 25L... Second arrosage dans 3 semaines  :mdr:

 

Et pour finir à aucun moment je n'ai insinué qu'il était mieux de commencer direct en 3L qu'en godet. Personnellement rempoter toute les semaines c'est pas mon truc. Si l'arrosage est effectué correctement aucune raison que le substrat ne soit pas colonisé par les racines même avec ma façon de faire.

Même si j'admet, volontiers, qu'utiliser des pots adaptés est on ne peut plus recommandé ;)

 

Donc oui ta façon de faire est la meilleure, sous condition de pas partir directement en 3L, ce que l'on ne sait pas dans le cas présent...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Il ya quiproquo la knalove .... je m'y suis surement mal pris pour le dire mais je cherche pas à avoir LA solution , c'est une section Diag ou les growers viennent chercher des réponses à leur problèmes .... et la plupart du temps certains arrivent avec un soucis et on peut lire (regardes dans la section diag sincèrement )  Pot : 11L  arrosage : 1L toutes les semaines   ... ........ou encore 11L , arrosage 3L tous les 2 jours ..... :-P

 

Du coup les "pro du diag" ( je n'en suis pas du tout un ) se tuent à expliquer l'histoire du rempotage pour bien coloniser les pots et l'arrosage à 1/4 de la contenance et on attend que ça soit sec.....

 

ça c'est "la base" ...... du coup tu arrives et tu dis à un grower qui fait ça correctement du coup ... de faire l'inverse.... :roll:

 

Du coup , et c'est la que j'ai merdé surement parce que t'as cru que "c'est moi qui disait que"...... ou comme si je voulais te dire de pas faire comme ci ou comme ça .... comme tu le dis comme si c'était ma technique ..... :-P

 

Mais non rien de tout ça ....

 

Si un grower se pointe avec un semis dans un pot de 25L personne ne lui dira de mettre 8L dans le pot...... :-P

 

La LCHP fait correctement .... j'ai juste émis le fait qu'il n'attendais peut-être pas assez longtemps , pas assez sec..... avant de re-arroser ...

 

Parce que du coup il se passe quoi si c'est un sur-arrosage ? tu vas pas lui dire de re-arroser avec 10 ou 25 tous les jours? je penses pas..... il faut qu'il attende que ça sèche bien avant de re - arroser .....

 

Dans la solution au problème on voit bien que c'est un besoin de la plante d'avoir une période sèche ..... ;-)

 

Du coup par contre LCHP il répond pas ........  pour savoir si il a bien attendu que ce soit sec ? :roll:

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Parce que du coup il se passe quoi si c'est un sur-arrosage ? tu vas pas lui dire de re-arroser avec 10 ou 25 tous les jours? je penses pas..... il faut qu'il attende que ça sèche bien avant de re - arroser .....

 

Dans la solution au problème on voit bien que c'est un besoin de la plante d'avoir une période sèche ..... ;-)

 

Du coup par contre LCHP il répond pas ........  pour savoir si il a bien attendu que ce soit sec ? :roll:

@+! bon grow ! :yepah:

 

Exactement ce que je lui signale dans mon premier post, léger sur-arrosage, avec pour sous-entendu de laisser sécher bien évidemment. Ensuite je conseille d'y aller moins fort sur l'arrosage quitte à y aller plus souvent tout en lançant le débat à ce sujet à la vue de ta réponse durant l'édition du mien.

Débat auquel tu as répondu et dont je suis satisfait de la réponse ;) 

 

Tu conseilles LCHP en connaissant toutes ces conditions de culture, moi non, je ne me suis fié qu'à la fiche diag et les photos, j'ai pensé ,à tort ,qu' il était parti direct en 3L vu que rien ne mentionnait le contraire ;)

 

Sinon aucun quiproquo, encore une fois c'est moi qui ai lancé ce débat me sentant "différend" dans la manière de faire et afin d'avoir l'avis d'autres growers.

Tu y as répondu de façon très claire avec ton argumentaire, moins le mien, et j'en ai conclu qu'au final tout ceci est très proche tout en affirmant que ton approche était la meilleure (adapter le contenant).

 

Je voulais pas le dire mais j'ai pas le choix, pas envie de faire 10 allers-retour pour arroser avec ça:

 

 arrosoir-pour-enfant-melissa-doug.jpg

 Merci à ma fille de me prêter son arrosoir  :lol:

 

 

 

Même si sur certain point de ton intervention je reste sceptique...

Mais bon on va pas déranger LCHP plus longtemps ça ne serai guère correcte, Personnellement j'ai été ravi de débattre avec toi et continues de me faire baver avec tes photos ;)

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tes plantes sont vraiment a c+10? Pck elles mont lair vraiment avancées pour un c+10 ...

 Salut, oui pas de doutes là dessus

 

 

Salut,

 

Pour moi il s'agit d'un léger sur-arrosage. Personnellement je réduirai la quantité mais j'augmenterai la fréquence d'arrosage.

Comme tu vois on sera pas tous d'accord à ce niveau (je viens de voir la réponse de glass-blower).

 

Moi je commence direct dans des pots de 3L avec du lightmix comme toi, sauf que je pratique un arrosage journalier de 10 à 25cl en début de développement.

J'ai pris cette habitude car pour moi c'est la technique qui me semble la plus adéquate pour corriger une éventuelle erreur d'arrosage.

 

Bon après il semblerait que dorénavant il y est davantage d'adeptes des arrosages semi-hebdomadaires (ce que je pratique mais uniquement en flo), pourquoi pas, tant que les résultats sont là ;)

 Merci beaucoup de ta réponse, c'est vrai que j'ai lu partout qu'il valait mieux arroser beaucoup et peu fréquemment que le contraire. Ta technique est a tester, mais j'ai peur que modifier autant le système d'arrosage d'un coup ne soit pas très bon pour mes plants 

 

Plop ^^

 

Pour moi rien de bien méchant , ton hygro pas "optimum" à ce stade ....

 

peut-être un arrosage au bout de 3 jours un poil court .... 4-5 jours ça devrait "peut-être" être mieux (je dis ça j'en suis pas du tout sur mais regarde la prochaine fois l'humidité au fond du pot avec le doigt , essayes d'attendre un peu .....mais si tu penses que ça le fait de ce côté et que t'as fait gaf ne changes rien)

 

Et aussi j'ai jamais eu mais déjà entendu de bon conseils dire de regarder sous les feuilles avec une loupe/microscope qu'il n'y ai pas de bestioles (thrips je crois qui font des morsures) ..... mais bon attend avant de stresser et d'envoyer le napalm d'autres vont venir me contredire , compléter ou confirmer ..... à voir .... :-P

 

C+10 ça me choque pas quand tout se passe sans accro et avec un strain "vivace" .....  ( j'ai eu des monstres en 15 jours avec Washing Mashine de Ripper seeds c'était flippant .... )

 

non elles m'ont l'air bien ;-)

@+! bon grow ! :yepah:

Salut, merci de ta réponse, je vais en effet vérifier avec un microscope pour les bestioles même si ça n'a pas l'air d'être ça a première vue du coup je vais essayer d'espacer un peu plus mes arrosages parce que ça me paraît très probable que ce soit ça. 

Encore merci à tous je vous tiendrais au courant de l'évolution  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.