[JDC#2][LaJungle][FLO+28][OB][BT][Multi-Variet][CRO_NeonsT5_96w][FLO_HPS_250w]


Messages recommandés

Salut tout le monde !!!

Ca y est il est l'heure d'ouvrir un nouveau JDC pour ma deuxième culture !!!

Pour cette nouvelle culture 2 révolutions !!!


  • Changement de méthode de culture

  • Investissement dans une nouvelle box

Un peu de soleil pour commencer ce JDC !!

https://www.youtube.com/watch?v=8qamv4U-SEo

Variétés

Commençons par les variétés !!


  • 2x Moby Dick (dinafem)

  • 2x Original Amnesia (dinafem)

  • 2x Strawberry Amnesia (dinafem)

  • 1x Critical Jack (dinafem)

  • 1x Durban poison (dutch passion)
    c'est une graine que j'ai récupérée, on verra bien si ça pousse ! Je ne connais pas c

  • 2 ou 3 Graines Suprise ???
    ce sont des graines que j'ai récupérée tout au long de ma consommation, je n'ai aucune idée des variétés de leurs viabilités. Elles sont la pour optimiser l'espace si jamais certaines graines ne verrai pas le jour !

Moby Dick
60% Sativa / 40% Indica
60 à 70 de floraison

moby dick


Gen moby dick




Les graines de cannabis Moby Dick de Dinafem Seeds représentent une variété féminisée à dominance Sativa,qui est le fruit de l'union entre une Haze et une White Widow. La finalité de ce croisement est une variété remarquable en tous points, car elle possède vraiment toutes les qualités d'une super championne.
Ce n'est pas un hasard si elle est devenue une de nos variétés iconiques en peu de temps et reste une référence reconnue de la scène cannabique mondiale. Elle doit son succès à sa génétique hors norme, son rendement recordet sa puissance lunaire. La graine de cannabis Moby Dick, révèle une superbe plante à la vigueur surprenante, facile à cultiver, de courte floraison et qui produit de grandes et lourdes têtes ruisselantes de résine sur l'ensemble de la plante.
En cultivant les graines de cannabis Moby Dick, nous observons de bons résultats en intérieur avec une croissance assez courte et en laissant un espace conséquent entre les plantes. En extérieur, nous conseillons toujours de lui laisser suffisamment d'espace pour se développer pleinement, elle apprécie particulièrement un climat tempéré/méditerrranéen ou bien le confort d'une serre. Elle nécessite une alimentation riche en fertilisant pour un résultat optimal.
La plante de cannabis Moby Dick a une odeur assez florale, avec des notes de citron et de bois exotique. La saveur est un mélange subtil de notes boisées, d'agrumes, de pin, de Haze et d’encens. Parfait pour une virée cérébrale seul ou entre amis.

Propriétés des graines de cannabis Moby Dick de Dinafem Seeds


  • Valable pour: Intérieur et extérieur

  • Sexe: Féminisée

  • Génotype: Sativa 60%/Indica 40%

  • Croisement: Haze x White Widow

  • Floraison en intérieur: 60-70 jours

  • Récolte en extérieur: Mi/fin-octobre

  • Rendement en intérieur: 650 g/m2

  • Rendement en extérieur: 1500 g/plante

  • Taille en extérieur: 3,5 m (environ)

  • THC: Très élevé

  • CBD: Nc



Original Amnesia
70% Sativa / 30% Indica
60 à 70 de floraison

original amnesia


Gen original amnesia




Les graines de cannabis Original Amnesia de Dinafem Seeds représentent une variété féminisée à dominanceSativa, qui est née de l'union entre une Original Amnesia et une Original Amnesia . Elle donne le jour à une variété Sativa de première classe, car elle en possède tous les traits mais à la différence qu'elle fleurit en un temps record pour la catégorie.
Cette reine des coffee shops hollandais connaît un grand succès, car elle démontre des qualités organoleptiques uniques et un rendement très intéressant pour la production commerciale. La graine de cannabis Original Amnesia révèle une splendide plante, de taille moyenne à grande, facile à cultiver, de courte floraison, vigoureuse et qui produit de longues et épaisses têtes compactes étincelantes de résine. Elle possède une bonne résistance à la moisissure et aux nuisibles.
En cultivant les graines de cannabis Original Amnesia, nous observons de bons résultats en intérieur avec une croissance courte, notamment avec la méthode SOG. En extérieur, elle apprécie un climat tempéré/méditerranéen ou bien le confort d'une serre. Nous conseillons de lui donner une alimentation modérée en fertilisant, afin qu'elle développe sa meilleure saveur tant recherchée.
La plante de cannabis Original Amnesia a une odeur et une saveur prononcées, avec des notes de citron, de Haze, d'encens, de cèdre et d'épices. L'effet est cérébral, euphorisant, tonifiant dans une première phase et il évolue enstone narcotique par la suite. Tout cela avec une puissance soutenue et qui dure dans le temps. Parfait pour un bon moment entre amis.
Propriétés des graines de cannabis Original Amnesia de Dinafem Seeds


  • Valable pour: Intérieur et extérieur

  • Sexe: Féminisée

  • Génotype: Sativa 70%/Indica 30%

  • Croisement: Original Amnesia x Original Amnesia

  • Floraison en intérieur: 65 jours

  • Récolte en extérieur: Mi/fin-octobre

  • Rendement en intérieur: 600 g/m2

  • Rendement en extérieur: 1200 g/plante

  • Taille en extérieur: 3,5 m (environ)

  • THC: Elevé

  • CBD: Nc



Strawberry Amnesia
Dominance Sativa
68 à 78 de floraison

strawberry amnesia


Gen strawberry amnesia




Les graines de cannabis Strawberry Amnesia de Dinafem Seeds, représentent une variété féminisée à dominanceSativa, qui est née de l'union entre une Original Strawberry Cough et Original Amnesia. Elle est née dans l'optique de proposer une nouvelle Sativa de grande qualité, qui représente dignement la tendance Haze actuelle.
Strawberry Amnesia est une fière et digne héritière de notre Original Amnesia, qui fera le bonheur des amateurs et connaisseurs de Sativa. La graine de cannabis Strawberry Amnesia, révèle une plante qui se cultive assez facilement, de courte floraison, qui produit de grandes et épaisses têtes compactes, qui sont entièrement recouvertes de résine. Elle fournit une abondante récolte de qualité, avec une rapidité incroyable pour la catégorie.
En cultivant les graines de cannabis Strawberry Amnesia, on se rend compte que c'est une plante de taille moyenne à grande, aux feuilles assez fines et longues, d'un beau vert sombre, qui fonctionne bien en intérieur en gérant toutefois sa taille, car son "stretch" est assez important. En extérieur, elle donne de bons résultats sous un climat tempéré/continental/méditerranéen, que ce soit en "plein air" ou sous le confort d'une serre. Elle résiste bien à l'humidité et aux nuisibles. Elle convient aux cultivateurs de tous niveaux.
La plante de cannabis Strawberry Amnesia, dégage une odeur et une saveur prononcées et fruitées, avec des notes de fraise, d'agrumes, de pin, de Haze et d'épices. L'effet est stimulant, énergisant, euphorisant, d'une bonne puissance et de longue durée. Parfait pour des activités créatives, écouter de la musique.
Propriétés des graines de cannabis Strawberry Amnesia de Dinafem Seeds


  • Valable pour: Intérieur et extérieur

  • Sexe: Féminisée

  • Génotype: Dominance Sativa

  • Croisement: Original Amnesia x Original Strawberry Cough

  • Temps de floraison en intérieur: 65-70 jours

  • Récolte en extérieur: Mi/fin Octobre

  • Rendement en intérieur: 625 g/m 2

  • Rendement en extérieur: 700-1100 g/plante

  • Taille en extérieur: Jusqu'à 3m

  • THC: 20-22%

  • CBD: N.c



Critical Jack
60% Sativa / 40% Indica
55 à 65 de floraison

critical jack


Gen Cj




Les graines de cannabis Critical Jack de Dinafem Seeds, représentent une variété féminisée à dominance Sativa,qui est née du croisement entre une Critical + et une Jack Herer. Cela nous permet d'obtenir un hybride de cannabis d'une qualité remarquable et qui s'adresse à des connaisseurs avertis.
Cette génétique d'exception démontre un potentiel incroyable, elle apporte une satisfaction totale tant au cultivateur débutant qu'aux plus grands experts cannabiques. Critical Jack révèle une fabuleuse plante de cannabis, de taille moyenne à grande, facile à cultiver, de courte floraison, vigoureuse et qui produit de grandes têtes compactesgorgées de résine. Elle résiste bien à la moisissure et aux nuisibles.
Lors de la culture avec les graines de cannabis Critical Jack, nous observons de bons résultats en intérieur en gérant sa croissance, notamment avec la méthode SCROG. En extérieur, elle donne le meilleur d'elle même sous un climat tempéré/méditerranéen ou bien en serre. C'est réellement une variété complète, qui mérite une place dans tous les jardins et connaît un succès à travers le monde entier.
La plante de cannabis Critical Jack a une odeur et une saveur prononcées, avec des notes claires d'agrumes, d'encens, de bois précieux et d'épices. L'effet est plus cérébral que physique, d'une bonne puissance et de longue durée. Parfait pour un bon débat animé entre amis.
Critical Jack de Dinafem a obtenue le premier prix dans la catégorie meilleur Shatter, élaboré par Cracker Jack Extractions, lors de la Hempcon Cup San Bernardino (EE.UU.) 2015.
Propriétés des graines de cannabis Critical Jack de Dinafem Seeds


  • Valable pour: Intérieur et extérieur

  • Sexe: Féminisée

  • Génotype: Sativa 60%/Indica 40%

  • Croisement: Critical+ x Jack Herer

  • Floraison en intérieur: 60 jours

  • Récolte en extérieur: Fin septembre à mi-octobre

  • Rendement en intérieur: 625 g/m2

  • Rendement en extérieur: 1200 g/plante

  • Taille en extérieur: Jusqu'à 3m (environ)

  • THC: Elevé

  • CBD: Moyen



Durban Poison
Dominance sativa
50 à 57 de floraison

Durban Poison Dutch Passion


Gen durban poison




Durban Poison, originale de Dutch Passion, est une variété classique outdoor et indoor, assez résistante pour la croissance outdoor à des latitudes extrêmes nord/sud. Elle fut portée en Hollande depuis l’Afrique du Sud et longtemps croisée pendant les années 70. Au cours de chaque génération, Durban Poison s’est toujours plus adaptée aux conditions venteuses et pluvieuses de l’Europe du nord. Au cours du processus de reproduction, une partie inconnue de génétique Indica s’est croisée avec Durban. Au cours de la phase végétative initiale, Durban possède des feuilles larges de type Indica, mais vers la fin du cycle la dominante Sativa est évidente, avec de longues fleurs et de fines feuilles style Sativa.

Durban Poison est prête pour la récolte en 8-9 semaines dans des cultures indoor. Outdoor, elle peut atteindre 2-3 mètres de haut et être récoltée vers le début de l’automne. Son espace racinaire large permet à Durban de développer de fortes branches latérales chargées de lourdes inflorescences résineuses. Le développement de la plante, l’aspect à la récolte et le high énergisant et stimulant sont typiques de la Sativa. Durban Poison a un goût épicé, vague, avec des notes d’anis, de réglisse et de clous de girofle. Les buds sont souvent vert sombre et résistants à la moisissure et aux parasites. Très puissante et avec un bon rendement, uniforme.



Petit récap !!

tableau varietés



Méthode de culture

Contrairement à ma première culture qui était en SCROG (la voici), je me lance dans un run OB !!
Je pense laisser 10 à 15 jours de croissance sous néons T5, pour ensuite les déplacer dans la box de floraison, sous une HPS 250w !!
Les petites finiront leurs vie dans des pots de 5L.

Je suis assez curieux et je suis tout autant attirer par cette technique la !!
Et sûrement plutôt gourmand pour vouloir tester une multitude de variétés !!

Matériels

Box de croissance :

  • Box de 90cm x 60cm x 90cm

  • LightWave T5 96W + 4 tubes - Growth Technology

  • Brumisateur

  • Test de 2 ventilateur (Pure wings 2 Be Quiet, 140mm) de PC

  • Serre chauffante

  • Godets

Box de floraison :


  • Box de 60 cm x 60 cm x 160 cm

  • HPS 250w cooltubée

  • Extracteur 220 m3/h + Caisson homemad

  • 1 ventilateur à pince

  • Pots de 5L

Engrais + Substrats

Je suis donc à la recherche d'un nouvelle gamme d'engrais !!
J'oublie la gamme Biotabs pour le OB. Je compte garder ces engrais pour un projet futur, l'entretien d'un PM, pour qui je pense que cette gamme sera plus adaptée.

Alors mon choix se porte principalement sur ces deux gammes :


  • BioBizz

  • House & Garden

  • Bio-technology

J'aimerais avoir des retours sur ces différents engrais !!
On m'a dit que les engrais House & Garden étaient très performant.
Faut-il le coût d'y mettre le prix ?
Suis-je trop ambitieux pour un débutant ? Vaut-il mieux que je me fasse la main avec un engrais plus "simple" comme BioBizz ?
D'autres gammes à me conseiller ?
Il y a t'il des gammes d'engrais plus adapter à la culture OB?

[EDIT]
J'ai donc choisi la gamme Bio-Technology !!

logo Bio tehcno


Et viens tous juste de commander le pack expert
J'ai été séduit par cette marque française et par la proximité du fabriquant.
La simplicité du schéma de culture qu'on adapte à nos besoins (pratique pour un débutant comme moi ^^) !
Voici le calculator :
https://bio-technolgy...ulator.fr/?c=gb
Les retours par rapport à ces produits semblent très positif, après lecture de JDC.



Bio-technologie - pack expert




J'ai aussi choisi comme terreau le Canna terra professionnel +.


Voila pour ce début de JDC !! Je compte le détailler au maximum.

Les graines seront sûrement lancées la semaine prochaine.
Ca me laisse de réfléchir aux derniers points de cette culture ! (surtout la partie engrais)
Et aussi de peaufiner ma nouvelle installation avec les deux boxs !
Je ferais une mise à jour avec des photos pour cette nouvelle box qui passe juste juste dans mon placard !! Je pense que cette installation pourra donner des idées à certain qui sont limité en place !

FarfatouriX

Modifié par Farfatourix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tayrod !!

 

 

Salut
1er me pose a la meilleur place

Tu n as pas d extracteur ?
Il y a aussi plagron , metrop,

15 jours de cro , sous neons , n est ce pas insuffisant?

 

 

 

Installe toi avec grand plaisir !!

 

Tu n as pas d extracteur ?

 

Je viens de modifier mon 1er post !

J'ai bien un extracteur Prima Klima 220 m3/h 

Dans un caisson homemad visible dans mon 1er JDC. Qui se rempli tranquillement de boite à œufs pour finir avec de la laine de verre ! 

 

Il y a aussi plagron , metrop,

 

Oui ! Il y en a d'autres ^^ Je m'y perds !! 

On m'a principalement conseillé BioBizz ou H&G !

Je vois que tu utilise la gamme Plagron ! Tu en ai content ? 

 

15 jours de cro , sous neons , n est ce pas insuffisant? 

 

C'est vrai que je ne connais pas ce systèmes d'éclairage ! 

C'est principalement le temps que je vois sur d'autres JDC. 

Après rentre en compte l'éclairage et les boutures. J'ai vu aussi que tu utilisais des néons !

Tu as sûrement raison ! J'adapterais la mise en FLO suivant leurs croissances ! 

 

Merci pour tes questions pertinentes l'ami !! :)

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Re
Oui j utilise plagron en flo , terra bloom et green sensation
Des qu elles sortent de terre je met sous neons 1semaines puis 250mh

 

 

 

Re, 

 

Après quelques avoir fouiller un peu Cannaweed !! 

Je suis tombé sur le gamme Bio-Technologie.

J'ai été séduit par cette marque française et par la proximité du fabriquant.

La simplicité du schéma de culture qu'on adapte à nos besoins (pratique pour un débutant comme moi ^^) !

Voici le calculator :

https://bio-technolgy-calculator.fr/?c=gb

 

Les retours par rapport à ce produit semblent très positif, après lecture de JDC.

 

Le pack expert est commandé !! Oups !!

 

A+ et Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bon grow^^

 

Salut
1er me pose a la meilleur place

Tu n as pas d extracteur ?
Il y a aussi plagron , metrop,

15 jours de cro , sous neons , n est ce pas insuffisant?

Ba la culture en one bud ne nessecite pas bcp de croissance et limite tu peux lancer directe en 12h/12H apres tou dépend des variete.

J ai deja fait du onebud en 12/12 directe avec de l ice grappe fruit et de la C99 et j avait eu entre 20g et 30g par pied en pot de 6l.

Par contre le mieux sa aurait de faire 1 multi variete mais avec des varietes avec le meme temps de floraison^^.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir bonsoir ^^

 

Je me pose dans un coin et j'admire ... le placard vide :lol:

 

Bon grow l'ami ^^

 

 

 

Salut Sherk !!! 

Oui pose toi !! Je vais bientôt mettre des photos de ma nouvelle installation ! Une fois que j'aurais tout régler !

Tu peux toujorus aller voir mon 1er JDC si tu veux voir quelque chose d'un peu plus remplit !

Et ca pourras te donner un aperçu de mon espace ! ;) 

Merci d'être venu jeter un oeil ! A ce nouveau JDC !!! 

A+

 

 

 

Salut et bon grow^^

 

Ba la culture en one bud ne nessecite pas bcp de croissance et limite tu peux lancer directe en 12h/12H apres tou dépend des variete.

J ai deja fait du onebud en 12/12 directe avec de l ice grappe fruit et de la C99 et j avait eu entre 20g et 30g par pied en pot de 6l.

Par contre le mieux sa aurait de faire 1 multi variete mais avec des varietes avec le meme temps de floraison^^.

 

 

 

Salut Bigbud !! 

Je suis d'accord que la culture one bud peux se lancer direct en 12/12h ! 

Après je pense qu'une fois les paramètres réunis (pour ce 1er run OB) :

  - éclairage : sous néons (pas MH ou HPS), un peu de croissance ne leurs feront pas de mal !!

  - je pars de graines, plus tard (quand j'aurais mon PM !!) pourquoi pas lancé des boutures en 12/12 une fois leurs racines prisent.

Je pense suivre les conseils de Thayrod pour cette session au niveau de la croissance !!

 

Merci pour ton retour Bigbud !! Ca fais me poser de bonnes questions !!

Au plaisir de voir quelques photos de tes cultures !!

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello farfatourix,

ne laisse quand meme pas trop de croissance non plus car ce n est pas le but du one bud^^.

Le onebud consiste a bien remplir ta box et a recolter plus vite que sur une culture classique donc si tu laisse plus de 15 jours de cro,ne part pas en one bud apres chacun fait ce qu il veut.

Sinon fait comme moi regarde bien sur le net a plusieurs endroit et tu verrras que c est preconisé max 10 jours^^.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec 10j sur des variétés indica, ç est limite.

 

S il ne souhaite pas relancer après, ça sert à rien de se limiter à une soit disante règle.

 

Bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Farfa,

 

Merci pour ton accueil ;)

 

J'ai déjà vu et revu ton 1er JDC superbe pour une première, belle réussite vraiment ^^

 

J'ai pris comme toi des durban, mais en reg pour faire une sélection, avec White Widow x Big Bud et Pure AK, mon ptit placo n'est pas encore pret (manque de moyen ...) donc je patiente ;D

 

Bizz :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello farfatourix,

ne laisse quand meme pas trop de croissance non plus car ce n est pas le but du one bud^^.

Le onebud consiste a bien remplir ta box et a recolter plus vite que sur une culture classique donc si tu laisse plus de 15 jours de cro,ne part pas en one bud apres chacun fait ce qu il veut.

Sinon fait comme moi regarde bien sur le net a plusieurs endroit et tu verrras que c est preconisé max 10 jours^^.

 

 

Salut,

Avec 10j sur des variétés indica, ç est limite.

S il ne souhaite pas relancer après, ça sert à rien de se limiter à une soit disante règle.

Bonne journée.

 

 

 

 

Salut les gars !! 

Encore merci pour vos réponses !!

 

J'ajusterai ma période de croissance suivant l'évolution des plantes !!

Pourquoi pas réaliser l'expérience d’effectuer deux périodes de croissances (5-10 jours et 10-15 jours) !

Cela nous permettra de différencier ces 2 méthodes !

 

A+ les gars !!

 

 

 

Plop Farfa,

 

Merci pour ton accueil ;)

 

J'ai déjà vu et revu ton 1er JDC superbe pour une première, belle réussite vraiment ^^

 

J'ai pris comme toi des durban, mais en reg pour faire une sélection, avec White Widow x Big Bud et Pure AK, mon ptit placo n'est pas encore pret (manque de moyen ...) donc je patiente ;D

 

Bizz :roulage:

 

 

 

Salut Sherk ! 

Merci pour tes compliments !!

Sympa ta sélection de variétés !! Tu fera un JDC pour partager tes résultats ?

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Rien de moins sur pour le JDC, même si la tentation est grande, je ne suis pas sur d'avoir assez de disponibilité a ce moment la pour le suivre correctement et comme je n'aime pas faire les choses a moitié ;)

 

En revanche je donnerais mon avis dans un grow et smocks report tu peu en être sur :roulage:

 

 

J'ajusterai ma période de croissance suivant l'évolution des plantes !!

Pourquoi pas réaliser l'expérience d’effectuer deux périodes de croissances (5-10 jours et 10-15 jours) !

Cela nous permettra de différencier ces 2 méthodes !

 A cause de la hauteur de la canopée, la hauteur des lampes va défavorisé les plus ptites et tronquer les conclusion ;)

 

++

Modifié par Sherk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dommage que tu es pris de la feminisé , tu aurais pu faire une selec en même temps comme j'ai vu que tu as dans l'idée de faire un ou des PM

J'ai pas une grosse expérience du one bud mais la jviens d'en faire 4.

Pot de 3.4L ca me paraissait suffisant .

La croissance j'en laisse un peu pour avoir le temps de prélever une bouture avant de lancer la flo comme ca si c'est de la bonne je keep, sinon balancerais le 12/12 beaucoup plus tot.

C'est sur ca fait des grandes tiges a la fin mais j'prefere prendre les boutures en croissance c'est plus rapide.

 

Alors bon sur les one bud en général t'as 15-20 g des fois c'est dur de se faire une idée mais ca permet de dégrossir je trouve parce que pour trouver une pépite il en faut des graines .

 

Faut tester , y'a que comme ca que tu sauras si ca te convient ou pas , tu regardes un peu ce que font les autres , tu met tout ca a ta sauce et voila :P.

 

Bonne culture en tout cas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Plop,

 

Rien de moins sur pour le JDC, même si la tentation est grande, je ne suis pas sur d'avoir assez de disponibilité a ce moment la pour le suivre correctement et comme je n'aime pas faire les choses a moitié ;)

 

En revanche je donnerais mon avis dans un grow et smocks report tu peu en être sur :roulage:

 

 A cause de la hauteur de la canopée, la hauteur des lampes va défavorisé les plus ptites et tronquer les conclusion ;)

 

++

 

 

 

Salut Sherk !! 

Ok pour le JDC, c'est vrai que c'est du boulot quand même !! 

 

Oui tu as raison pour la taille de la canopée !

Même si ce problème peut être résolu par un sur élevage des petites !!

Mais tu as raison ! Je vais éviter de me donner trop de boulot pour cette session !!

On va partir sur le même temps de croissance pour toutes les plantes !!

Tiens moi au courant de ton grow et smoke report !

 

A+ et bon grow !

 

 

 

Salut

 

Dommage que tu es pris de la feminisé , tu aurais pu faire une selec en même temps comme j'ai vu que tu as dans l'idée de faire un ou des PM

J'ai pas une grosse expérience du one bud mais la jviens d'en faire 4.

Pot de 3.4L ca me paraissait suffisant .

La croissance j'en laisse un peu pour avoir le temps de prélever une bouture avant de lancer la flo comme ca si c'est de la bonne je keep, sinon balancerais le 12/12 beaucoup plus tot.

C'est sur ca fait des grandes tiges a la fin mais j'prefere prendre les boutures en croissance c'est plus rapide.

 

Alors bon sur les one bud en général t'as 15-20 g des fois c'est dur de se faire une idée mais ca permet de dégrossir je trouve parce que pour trouver une pépite il en faut des graines .

 

Faut tester , y'a que comme ca que tu sauras si ca te convient ou pas , tu regardes un peu ce que font les autres , tu met tout ca a ta sauce et voila :P.

 

Bonne culture en tout cas.

 

 

 

Salut Demourok et bienvenue à toi !!!

 

Tu as raison à propos des graines régulières mais j'avais déjà ces graines en stocks !

Ayant pris un pack collectionneur sur Dinafem !

 

La sélection d'un PM arrivera dans les sessions suivantes !

La prochaine commande de graines, sera donc un bon casse tête pour sélectionner de bonnes variétés !

 

Concernant le temps de floraison, je pense partir sur un dizaine de jours minimum

A réévaluer suivant l'état d'avancement des petites !!

 

Un fois arrivé chez mon growshop, je me suis rendu compte que 9 pots de 5,5L passaient dans la box en prenant un plateau de culture.

Alors pour moi il n'y avait aucun inconvénient à partir la dessus. Sachant que pour une culture en OB, le choix entre des pots entre 3L et 5.5L ne devrait pas impacter énormément la taille des plantes.

Par contre, le rendement, si je ne me trompe, pourrait s'y faire ressentir !

 

Et tu as bien raison pour la sélection d'un PM, le OB peut être une bonne alternative pour trouver un bon phéno, étant limiter par la place !

 

Merci pour ton retour !!

 

A+ et bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

 

Petite Mise a Jour !!

 

J'ai effectué mes achats ce weekend ! 

 - terreau canna terra pro +

 - serre chauffante 

 - godet 

 - 9 pots de 5,5 L (18x18x25,5)

 - plateau de culture (60x60x7)

 

Pour patienter, je vous présente mes schémas d'engraissage !!

 

Ayant plusieurs variétés avec des temps de floraison différents, j'ai décidé de réaliser 2 schémas de culture.

C'est ici qu'on se rends compte de l'utilité de l'outil Calculator de Bio-technoly !!

Permettant de s'adapter facilement à tout type de culture et de variétés.

 

Petit récap des différentes variétés :

 

tableau varietés Flo

 

Après avoir réalisé ce tableau j'ai décidé de diviser grossièrement 2 schémas.

Les voici :

 

schema versus

 

Le 1er jour de croissance pour le schéma commencera lors de l'arrivée des premières feuilles.

1 ère semaine : 1 arrosage sur 2

Ensuite, engraissage à tout les arrosages. 

 

On verra bien si je m'y tiens ! Ou alors rester sur un schéma plus ou moins global.

Le plus embêtant est sûrement pour les pulvérisations foliaires mais ça tombe plutôt bien !

 

A pars ça, j'ai tester le PH de mon eau qui est resté 24h dans un bidon avec le bouchon ouvert.

 

Ph

 

Il semble très élevé !

L'achat d'un ajusteur de PH doit se faire prochainement.

 

Je traîne un peu lancer les graines à germer ! Sûrement courant de la semaine ! 

J'attend patiemment que le cut de première session soit très proche !!

 

Si vous avec des questions, critiques ! N'hésitez pas ! ;)

 

A+ les groweurs !!

Modifié par Farfatourix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui logiquement plus le pot est gros plus la plante produit tant que le cultivateur sait exploité cela.

Du coup en 5L ca justifie une petite croissance vu que les racines vont avoir un peu plus de place.

Le tout c'est de profiter des paramètres de la culture pour en tirer le meilleur.

En 5L tu pourrais te permettre de tailler les apexs pour faire 2 one bud par pot sinon .

Enfin voila y'a plein d'alternatives :).

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

A pars ça, j'ai tester le PH de mon eau qui est resté 24h dans un bidon avec le bouchon ouvert.

 

sml_gallery_846855_4641_28019.jpg

 

Il semble très élevé !

L'achat d'un ajusteur de PH doit se faire prochainement.

 

Je tire ça d'un des guide et on le répète souvent donc

 

Le ph se contrôle en Hydro/Coco/Aero pas en Terre, la terre à un pouvoir tampon naturel qui régule le ph au bon niveau. Le réguler sois même est possible mais le tampon naturel ne fonctionnera plus et vous devrez corriger le ph tout le long de la culture.

 

Après si tu veut jouer au ptit chimiste:

 

Types d'acide pour réguler le pH

Acide nitrique pour la croissance et Acide phosphorique en floraison.

 

Un pro donnera sont avis sur la question ;)

 

@++

Modifié par Sherk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut

Oui logiquement plus le pot est gros plus la plante produit tant que le cultivateur sait exploité cela.

Du coup en 5L ca justifie une petite croissance vu que les racines vont avoir un peu plus de place.

Le tout c'est de profiter des paramètres de la culture pour en tirer le meilleur.

En 5L tu pourrais te permettre de tailler les apexs pour faire 2 one bud par pot sinon .

Enfin voila y'a plein d'alternatives :).

A++

 

 

 

Salut Demourok !

 

Impeccable pour la croissance.

Je compte les laissé en godet puis les passer directement en 5.5L.

Qu'en penses tu ? 

 

C'est vrai que la taille des apexs en 5,5L pourrait augmenter le rendement.

Mais je vais rester sur une culture classique pour cette première en OB.

 

Merci pour tes conseils !!

A+

 

 

 

Plop,

 

 

Je tire ça d'un des guide et on le répète souvent donc

 

Le ph se contrôle en Hydro/Coco/Aero pas en Terre, la terre à un pouvoir tampon naturel qui régule le ph au bon niveau. Le réguler sois même est possible mais le tampon naturel ne fonctionnera plus et vous devrez corriger le ph tout le long de la culture.

 

Après si tu veut jouer au ptit chimiste:

 

Types d'acide pour réguler le pH

Acide nitrique pour la croissance et Acide phosphorique en floraison.

 

Un pro donnera sont avis sur la question ;)

 

@++

 

 

 

Salut Sherk !!

Oui je suis d'accord avec toi !! Et c'est d'ailleurs ce que mon growshop m'a conseillé !

Je me suis alors redirigé vers le contact de Bio-technology, Thibault.

Je le remercie encore pour sa proximité et sa rapidité.

Voici sa réponse :

 

Bonjour,

 
Dans l’absolu, il y à un effet tampon avec le terreau, c’est donc vrai, mais si tu arroses avec un mauvais PH, semaines après semaines, le PH de ton substrat va changer. Il faut également prendre en compte le fait que les foliaires doivent nécessairement être ajusté, le Blooming H et l’Inductor étant acide, il faut être vigilant.
 
Je te préconise donc de faire le PH de ta préparation, pour la solution d’arrosage comme pour la solution foliaire.
 
Il ne faut pas oublier qu’il s’agit la de minéral, certains sels minéraux sont assimilables sur une large plage quel que soit l’acidité du sol, d’autres le sont beaucoup moins, l’organique lui ne nécessite pas une correction du PH.
 
J’espère t'avoir éclairer un petit peu..

 

Je vais donc suivre ces conseils ! 

La gamme Bio-technology étant si j'ai bien compris, un mélange d'organique et de minérale.

Merci pour ta réponse pertinente !!

A+ 

Modifié par Farfatourix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.