JDC #3: L'avènement de l'organique (Test MAIN-LINING) [HPS 400w] [Coco Organique] [Guano Diffusion] [DNA & Reserva Privada] [Box 150*80*200]


InK-CW

Messages recommandés

Plop,

 

Je ne sais pas exactement l'âge faudrait que je recalcule :) 

Je verrais ça pour la prochaine petite M.A.J que je ferais mais en gros je me tape 30 jours de cro' (en 15/9) donc je pense que ça sera suffisant mais je suis entrain de réfléchir justement sur le 16 buds, car je trouve que faire 8 buds ça va vite mais ça risque d'être plus long pour le 16 buds et surtout que 6*8 ça nous fais 48 buds, rien que 5gr par buds ça ferais 240g donc ça devrait suffir ^^

 

Tchuche

:yeah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


 


~6~


 


Plop,


 


     Bon, ça fais 5 jours depuis la dernière M.A.J et depuis le rempotage et la taille. Dans l'ensemble tout ce passe bien, sauf le petit problème de brulûre qu'il y a eu, mais bon les feuilles trop abîmées    ( les premières ) ont été retiré, en tout j'ai du en enlever 4 donc ça va ;)


 


Les filles ont bien repoussées, les nouvelles secondaires sont bien avancés pour certaines et certaines commence à bien sortir leurs feuilles. Au niveau de l'arrosage ça fonctionne plutôt pas mal je fais rien.


 


Petit check-up tout les 2 jours: Je vérifies l'humidités du substrats et je règle quelques carottes blumat (histoire qu'elles arrosent toujours le mieux possibles), je vérifiés les secondaires (quelques palissages ont rompue ou se sont enlevé à cause du scotch, je verrais ça plus tard car la plus typé indica me soule un peu elle est trop compact, pas adapté aux main-lining quand c'est trop indica.. la seule grosse contrainte de la technique), et je vérifie le niveau de l'eau, ça se vide beaucoup car je pioche 1L ou 2 par ci par là pour bien ré-humidifier toute la surface du pots car les carottes n'arrose pas partout non plus, il m'en faudrait 2 par pots de 3 gallons.


 


Donc aujourd'hui on en est à une vingtaine de jours de croissance sous 400w hps.. Je trouve ça raisonnable pour un 8 buds, ça reste dans ce que je pensais 8 buds pour ~30 jours. Mais au final je vais devoir laisser les plantes en croissance jusqu'à fin avril ce qui me fera récolter mi-juillet --' car je vais mettre dans ma box 5 Cream mandarine FV et 5 Green Poison FV (toutes deux de Sweet seeds). Eh oui, une petit session guerilla ce prépare dans la forêt à côté de chez moi ^^.. fast version je sais pas ce que ça vaut (je suis aller du coter obscure mais climat parisien donc bon ;) ).


Je ferais un JDC out quand elle passeront dehors. 


Je compte en lancer 10 en pots de 30L avec 60% de light mix, 20% de Coco, 20% de lombricompost de guanodiff' et la dose de alguamycor et de guanodiff croissance. Avec un seul rempotage de 3L à 30L. J'espère pouvoir tirer au moins 100/200gr par plante avec un bon palissage et tout mais bon.. premier outdoor, entouré de sanglier, je le sens pas trop ^^


 


J'oubliais, je ne parle jamais de mes température et hygrométrie, c'est parce que je note aucun changement notable qui mérite dans parlé, je suis dans un climat assez stables depuis quelques temps avec le jour entre 26 et 28°C et la nuit 20°C, pour une hygro' de 60% le jour et 75% la nuit.


 


Bref quelques photos histoire de faire passé le pavé ;) (Photos pas très précises, mais ça montre l'ensemble des filles et leur aspect général)


 


Les filles dans leurs box:


 


post-844706-0-10696100-1460158583_thumb.jpg


post-844706-0-74194000-1460158589_thumb.jpg


post-844706-0-44468400-1460158599_thumb.jpg


post-844706-0-52465500-1460158609_thumb.jpg


post-844706-0-68936700-1460158619_thumb.jpg


post-844706-0-91955200-1460158629_thumb.jpg


 


 Le spot out, dur d'en montrer le plus possible en montrant le moins  :shock:


(entouré de ronces sur 20 mètres de diamètres, pas de passage ni de vis à vis)


 


post-844706-0-54538900-1460158706_thumb.jpg


post-844706-0-43354100-1460158715_thumb.jpg


post-844706-0-89585600-1460158722_thumb.jpg


post-844706-0-51864200-1460158729_thumb.jpg


post-844706-0-81023700-1460158736_thumb.jpg


 


Voilà, je m'excuse d'avance si je suis moins rigoureux sur mes M.A.J, non pas que je pense moins à mes filles mais avec le grade de contrib' ça rajoute un petit + d'occupation et pour écrire le guide sur le Main-Lining aussi ^^


 


Tchuche


:yeah: 


 


~6~


 


 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ink

 

  elle grandissent bien ! j ai hate de voir le suite :) main lining en exté ?

 

  les miennes ont germé ..  JdC en dessous ds la signature :)

 

 a +

 

bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

J'pensais déjà avoir posé un cul ici ... Et même avoir parlé m'enfin bon je crois que je te confonds ... Enfin brefons ...

 

De ton point de vue le main laining , est ce vraiment aussi productif que cela ? par rapport à d'autres technique moins élaboré .

 

Car pour ma part j'ai quand même des doutes , je me suis vachement intéressé au sujet mais j'ai l'impression que cela fait un boulot monstre , un stress pas possible pour les plantes pour au final pas grand chose de plus qu'un palissage / scrog & co .

 

Sans vouloir t'embêter .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Yo Bonbol, non vu que ce sera ma première exté je pense juste faire un palissage pinçage :) J'irais voir quand j'aurais un peu de temps ;)

 

Salut Kid, je pense c'était sur mes anciens JDC :) 

Tout d'abord je trouve qu'en phase végétative, il n'y à pas de différences. Oui ça stress un peu la plante mais c'est pas non plus un stress de folie car la plante à le temps de se rétablir entre chaque taille et elle repart de plus belle. Après faut faire des coupes net, au bon moment.

Bah écoute je t'invite à rester, mais je pense qu'il y a moyen de faire un truc bien, le but c'est surtout d'avoir une plante qui possèdes plusieurs colas qui reçoivent toutes la même quantité de nutriments.

 

Après je pense que le choix ce fait vraiment en fonction du goûts des gens. Si tu veux moins de buds que moi tu peux lancer en flo' bien avant un scrog et avec plus de plante faire mieux qu'un scrog. Bref tout est relatifs. Je pense au fur et à mesure faire des JDC test sur les différentes façon de faire du Main-Lining :)

 

Merci à vous deux d'être passé :)

 

Tchuche

:yeah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ink!

 

me voila, tout content de m'installer sur ton jolie jdc :)

 

en plus tu fais du main lining, j'adore!! j'ai personnellement jamais essayé mais je reste admiratif sur le travail fait par nugbucket :shock: .

 

en tout cas, je vais suivre attentivement le deroulement de ton jdc!

 

a bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bienvenue :)

Ouaip c'est une première pour moi aussi, mais comme le disent la majeurs partie des personnes pratiquant le Main-Lining, comme bonbol plus haut, nugbucket n'a rien inventé :) Il à juste mis à jours et republier ça. Malgré tout il l'a quand même fait connaître dans l'univers cannabique.

 

Avec plaisir, Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ink-CW

 

 salut la compagnie !!

 

  je me permet de revenir sur ce que ressent kid paddle sur le main lining :)

.....

 

Car pour ma part j'ai quand même des doutes , je me suis vachement intéressé au sujet mais j'ai l'impression que cela fait un boulot monstre , un stress pas possible pour les plantes pour au final pas grand chose de plus qu'un palissage / scrog & co .

 

Sans vouloir t'embêter .

 

+++

 

 

    c'est marrand ce que tu dis car je pense la meme chose du scrog ... pour moi c'est une torture jouer entre ses jeunes pousse et le filet ... mais bon au final c'est le moment du stress qui different ... l un c'est pendant la croissance vegetative et l autre c'est entre la fin de croissance et le debut de flo ... c 'est vrai que nugbucket vas loin pour moi il torture presque ses plantes !! ... 

 

   moi je suis ravi que ink ai lancer son projet :) comme ça je le suis de pres :) en mode ghost :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet ink

 

 Je fais comme les autres, je pose mon cul. :lol:

 

Un nouveaux blumateur, (pour pas dire carotteur) :xD:  c'est cool! le blumat, c'est vraiment le panard! :plus:

 

Jamais grower en ML, on va voir ce que ça donne chez toi.

 

Du coup pour les deux mix de seed, c'est la loterie?

 

J'te souhaite bon grow. :culture:

 

Peace

:roulage:   :yepah:

L'mouton

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pose toi aussi je t'en prie :) 

Pour l'instant ouais c'est pas mal et on s'inquiète moins de partir en week-end :P

 

C'est un peu ça, on verra bien si on a une surprise au final, j'ai même pas identifier les plantes ^^

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


 


~7~




 

Plop,

 

         Comment z'allez les copains ? Bon nouvelles M.A.J, quelques nouveauté mais la c'est la ligne droite avant la floraison, petite explication:

 

Donc la taille des 16 buds à été faites car j'ai le temps de bien les laisser se développer et ça va bien remplir la box j'espère.. (Petite parenthèse sur le Main-LiningLe truc que j'ai remarqué c'est que le Main-Lining permet de faire du multi-variété certes mais dans un cadre assez proches, donc on peut faire des variétés différentes qui grandissent similairement, après rien n'empêche de faire des indicas 100%, hybride, sativa etc même si pour certaines ce sera plus compliqué comme pour toutes les méthodes de culture :) ).

 

Aussi, grâce à Mouton j'ai pu apprendre quelques trucs sur le blumat donc j'ai replacé les carottes de meilleurs façon, j'en ai rajouté 1 par pots et ai bien re-réglé le tout avec le substrat bien humide car avant c'était un peu déréglé même si tout allait bien.

 

Petite remarque sur guano diff' ;) Rien de méchant toujours aussi satisfait, après j'ai une petite carences sur une des plus belles filles (qui à servit de modèle dans l'avant dernière M.A.J) et quelques légères brûlures sur 2 plantes.. Après comme je le dis plus haut là c'est un coup de poker que ce soit pour la taille ou pour la nutrition vue que je ne connais pas les variétés je peux pas savoir laquelle à de gros besoins et celles qui en à le moins, du coup j'ai un peu de tout mais vraiment léger :) J'ai ajouter par griffage un peu de guano diff' classic déjà mélanger avec le lombricompost et la coco. Pour les sur-engraissées je peux pas faire grand choses et je veux pas lessiver le terreau ^^ coûte cher guano diff' quand même :P

 

Sinon j'ai aussi refait un peu de palissage sur toutes les branches donc ça ma fait 48 branches à palisser ! Ca fais du taf du coup je l'ai fais en 2 jours et là tout est prêt pour la flo' donc je laisse encore 2 semaine en cro' (le temps que mes plantes pour l'outdoor aillent dehors) et c'est partie pour le stretch, j'utiliserai peut-être des bambous et du rafia pour bien disposer les buds.

Pendant le palissage j'ai eu un petit problème due au palissage que je n'ai pas remarqué alors que ça fais plus de 3 session que j'ai pas casser de branches comme ça..

 

Bref quelques photos avant de dire bonne nuit :)

 

La box entière

post-844706-0-88347600-1460757252_thumb.jpg

 

Les plantes en meilleurs forme

post-844706-0-01879900-1460757242_thumb.jpg

post-844706-0-16787100-1460757223_thumb.jpg

post-844706-0-26781500-1460757262_thumb.jpg

 

La plante carencé

post-844706-0-48593100-1460757283_thumb.jpg

post-844706-0-56286900-1460757275_thumb.jpg

 

La plus indicas qui fait plus penser à une salade qu'autre chose ^^

post-844706-0-38269400-1460757292_thumb.jpg

 

La plus Sativa (branches cassé)

on voit rien désolé

post-844706-0-39360700-1460757302_thumb.jpg

 

Une qui à un sur-engraissage léger

post-844706-0-76132600-1460757310_thumb.jpg

 

Allez c'est tout pour ce soir ;)

 

Tchuche

:yeah: 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  belle progression :)

 

 elle ont quel ages ? 

 

 ça donne bien envie le blumat ... j y reflechi de plus en plus ... ça passe les engrais liquides avec ??

 

  bon grow man !!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ouaip ça avance pas mal, j'ai regardé les photos d'y à 1 semaine elles ont doublé de volumes depuis !!

Elles doivent être à 3 semaines/ 1 mois sous hps pour 1mois et demi de vie pour le moment :)

 

Le blumat franchement c'est cool après si tu prend des gros pots ou faut arroser partout c'est bien de rajouter des goutteurs et tout parceque même les 2 carrottes c'est pas hyper-homogènes donc je pense qu'en septembre mon blumat sera assez amélioré :)

Les engrais tu peux mais attention que du minéral prend pas de truc genre biobizz :P Ou alors prend du guano diff' c'est ouf.

 

Merci l'ami ;)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ink!

 

Juste une petite remarque en passant ;) attention à la gestion de l'arrosage: rappel: ne jamais faire de drain avec une gamme organique comme guanodiff, cela t'emporterait une partie des nutriments disponibles et une partie de la micro vie dans ta coupelle, et provoquerait des carences.

 

La règle d'or, arroser sans dépasser 10% du volume du pot, et dès que les 3 premiers cm sont secs, arroser sans attendre que tout sèche. Pas de drain.

 

Bonne journée à toi et bon run.

Bon reflexe tu as eu de griffer un peu de classic's sur ta plante carencée, ca agit rapidement.

 

GD30

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop GD30,

 

Merci du rappel mais c'est bien ce que je fais et pour cette raison que j'ai prie du blumat :) 

Ca me permet d'avoir le terreau continuellement humidifié donc pas de surchauffe du substrat et surtout pas de drain du tout même quand je remet une bouteille dedans pour bien tout ré-humidifier je ne fais pas de drain. 
En revanche j'en ferais si la senescence n'est pas suffisante toute seule :)

 

J'en profite tant que tu es la, vue que je ne rempote pas pour le passage en flo' et que j'ai mis ~10L de substrat dans chaque pots, quel dose je devrais rajouter de guano diff' floraison ? La même que j'aurais fais avec le rempotage ?

Merci de ton passage ;)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Ink ;)


 


 


J'en connait un qui veux de la grosse tétoune =)


ML, si bien gerée tu devrai te faire plaiz' ,


 


Je m'instale pour voir le strech en action, prépare toi au gros pincage ^^'


+1 pour GD30, l'arroage en coco est vraiment particulier je trouve, avec l'organique et le blumat, prevoie bien les choses et régles bien ton truc et tu devrai etre content ;p


 


Bon grow et


@Bientow


La Bizz


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Moi ? Des bonnes grosses têtes ? naaaannnn.. jamais  :roll:

Bah écoute pour l'instant ça va, avec un petit palissage j'ai une petite canopée homogène donc je vais veiller au grains pour pouvoir avoir pareil après le stretch. Après vu la différence de phéno dans ma box, je pense que ça va être tendu mais on verra ;)

 

Pour l'arrosage en coco je pense que pour le moment ça va, mais plus tard je vais l'améliorer comme m'a dit Mouton avec des goutteurs et tout, pour l'instant je me débrouille comme je peux avec les 2 carottes par pots et à pars le substrat sur le dessus sur 2cm le reste est humidifié h24 donc no problem ;) Après j'améliorerai ma technique avec le temps.

 

Au plaisir de te revoir ;)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

salut

 

bon , je ne comprend pas comment j ai pu louper ca depuis le début

 

je m installe et j apprend le main line

 

c est jolie , bien propre tout ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut ink ;-)

 

passage tardifs  ,mais bon petit soucis sur mon premier run et changement de culture je suis passer en hydro bref  .....

 

belle evolutions ta tite culture sa fait plaisirs je vais continu a suivre  :)

 

bon grow

 

alors comptent des bulmat ? je pense utiliser sa pour mes   pm quand j aurais fait ma seclection

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Désolé de pas avoir posté depuis quelques jours je n'avais plus de chargeur de pc, mais c'est réglé donc je pense faire une petite M.A.J dimanche ou lundi :)

 

 

salut

 

bon , je ne comprend pas comment j ai pu louper ca depuis le début

 

je m installe et j apprend le main line

 

c est jolie , bien propre tout ca

Yop,

 

Je comprend pas non plus ! Tu abuses  :roll:

Bah écoute pose toi bien et vois ce que ça donne c'est fait pour ça :)

 

Merci bien ;) @+

 

 

salut ink ;-)

 

passage tardifs  ,mais bon petit soucis sur mon premier run et changement de culture je suis passer en hydro bref  .....

 

belle evolutions ta tite culture sa fait plaisirs je vais continu a suivre  :)

 

bon grow

 

alors comptent des bulmat ? je pense utiliser sa pour mes   pm quand j aurais fait ma seclection

'Lut ;)

 

Pas de problème, ça va mieux j'espère ;) 

Ouais ça pousse pas mal depuis que les tailles c'est finit et avec le palissage, je suis pas chez moi depuis mardi (merci les blumat ^^) et je reviens dimanche donc je pense que ça va me faire un choque ;)

 

Bah rien à dire dessus, que du bon ! Après ça dépend de ta façon de l'utiliser surtout si tu met des engrais dans l'eau, faut bien choisir et entretenir les tuyaux, surtout ceux de 3mm, après si tu fais des PM tu peux faire ça avec un peu de guano de temps en temps quand tu fera ton root trimming dans des petits pots avec un reservoir de 20L t'es tranquil pendant un bout de temps :)

 

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.