JDC #3: L'avènement de l'organique (Test MAIN-LINING) [HPS 400w] [Coco Organique] [Guano Diffusion] [DNA & Reserva Privada] [Box 150*80*200]


InK-CW

Messages recommandés

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


 


~8~


 


Plop,


 


Comme promis la petite M.A.J, même moi j'ai été surpris de leur tailles quand je les ai toutes sorties !! Bref après 2h de taf dans la box pour nettoyer rempoter les petites pour la outdoor, enlever les gourmands qui poussaient sur les hub de ma plante et une fois enlever reréglé tout le système blumat !


 


Nous somme pas loin du passage en floraison, faut juste que le temps s'améliore et que les petites soit assez fortes pour allez dehors.. Sinon tout ce passe plutôt bien à part 1 problème que je n'arrive pas à régler c'est celui de l'engraissage pour la flo'.. le griffage faut croire que je le fais mal car j'avais griffer du guano diff classic sur les plantes carencé et aucun changement.. Du coup je me demande comment ça va ce passer pour la flo' en plus lors du griffage par le haut y a tellement de racines solide que je peux pas creuser à 5cm sans devoir les éclater.. Si jamais vous avez une solution ^^ suis preneur


 


Petit problème aussi pour savoir quel dosage de guano diff bloom je vais devoir mettre pour assurer une bonne flo' vu que je ne fais pas de rempotage avant la flo' j'ai pas pu rajouter 10gr/L de guano diff flo' dans le nouveau substrat.. là aussi si vous savez à peu près quelle dose je devrais mettre ça m'arrangerai :P


 


On va faire une petite M.A.J en photo parce que j'ai pas la force d'écrire un texte de fou :P Bon pour le coup y a une trentaine de photo j'ai pas fais les choses à moitier et encore j'en ai enlever parce que y en avait 60 ^^


 


Les plants un par un


 


1


post-844706-0-61883300-1461611950_thumb.jpg


post-844706-0-85911200-1461611925_thumb.jpg


post-844706-0-48758800-1461611913_thumb.jpg


post-844706-0-87615100-1461611921_thumb.jpg


post-844706-0-36920600-1461611904_thumb.jpg


 


(on voit les trous fait par les carottes blumat, ça permet d'observer l'avancement des racines vite fais ^^)


 


2


post-844706-0-62922100-1461612145_thumb.jpg


post-844706-0-52939700-1461612140_thumb.jpg


post-844706-0-43647100-1461612135_thumb.jpg


post-844706-0-91332600-1461612131_thumb.jpg


 


3


post-844706-0-89232800-1461612121_thumb.jpg


post-844706-0-35687500-1461612115_thumb.jpg


post-844706-0-14012800-1461612108_thumb.jpg


post-844706-0-33108400-1461612099_thumb.jpg


 


4


post-844706-0-90544600-1461612288_thumb.jpg


post-844706-0-02266600-1461612283_thumb.jpg


post-844706-0-94264100-1461612275_thumb.jpg


post-844706-0-66716100-1461612294_thumb.jpg


 


5


post-844706-0-11990500-1461612263_thumb.jpg


post-844706-0-75460400-1461612254_thumb.jpg


post-844706-0-59296700-1461612246_thumb.jpg


post-844706-0-87573200-1461612270_thumb.jpg


 


6


post-844706-0-08650600-1461612366_thumb.jpg


post-844706-0-63256400-1461612358_thumb.jpg


post-844706-0-22534200-1461612353_thumb.jpg


post-844706-0-83218400-1461612346_thumb.jpg


 


Voilà pour les plantes version individuelle 


 


Dessus du reservoir troué


post-844706-0-77287400-1461612615_thumb.jpg


 


Eh oui j'ai du troué le reservoir vu qu'il était fermé hermétiquement lorsque l'eau passais par le blumat, il n'y avait pas d'air pour remplacer l'eau du coup le reservoir c'est enfoncé sur lui même et vu la solidité du plastique je vous dis pas la merde pour le remettre :P Mais du coup depuis les trous j'ai un arrosage avec les blumats qui est incroyable par rapport au début !


 


Les bambous et le raphia qui remplacera la cage à tomate


post-844706-0-93056200-1461612661_thumb.jpg


post-844706-0-77595500-1461612651_thumb.jpg


 


Que 2 de faite pour l'instant.. 


 


Les petites pour l'outdoor de cet été


post-844706-0-98057400-1461612622_thumb.jpg


post-844706-0-10870600-1461612884_thumb.jpg


 


Il en manque 3, 1/6 est partie à la poubelle et j'attend de voir comment évolue les autres pour choisir la dernière à dégagé :)


 


Pour finir la box entière


post-844706-0-88061500-1461612864_thumb.jpg


 


Voilà voilà pour ce soir je ne pense pas avoir plus à dire vous avez vu autant que moi :)


Pour une fin de croissance je considère que le Main-Lining passe haut la main le contrôle !


 


Tchuche


 


Edit: Ail33 il semblerait que tu avais raison, j'ai checker le test de Jim sur la coco en organique:


 


"Les + :


Développement racinaire et général de la plante  ++


Très bonne niche pour la faune microbienne 


 


Les - :


Conso en eau plus importante et en engrais aussi"


 


Bien joué ;)


 


 


~8~


 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

trés jolie juste je me demande si tu peut pousser les parois de ta box?  car si ça fait comme chez moi, ce que je te souhaite ça va s'exploser dur pour la flo alors que j ai fais que en huit bud je suis en box 120X120X200 et un seul des plants prennais plus d'un quart de la box 

aprés sur deux m^me variéte une monstrueuse et l autre mois vigoureuse jaurais du faire une bonne sélection avant

j'espère que tu vas pouvoir régler ton problème de carence je peut rien pour toi j y connais rien en terre encore moins en orga

tu peut pas sur élever un peut celle qui est au millieu en haut ainsi que tes petites qui vont en out elle risque de tigé non ?

bon en tout cas bon courage pour gérer l éspace 

je reste a l affût pour la suite

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Au niveau de la box on verra au moment venu si je pourrais faire quelque chose :) mais j'attend que ça de galérer si il y a trop de buds ^^

Je pense que j'arriverais à les repartir sans trop foutre de bordel au pire je palisserai de partout, par contre la dominante sativa me faire peur les noeuds sont trop espacés elle va être énorme.. je pense que je vais passez ma CFL 125w dans une petite armoire et mettre les nouvelles pour envoyez les grandes en flo' sinon elles vont être trop grande !

Suis pas en terre mais en coco :P

 

Celle au milieu non pas besoin d'être surélevé elles sont à bonne taille, quelques cm d'écarts avec les autres par contres les petites j'ai essayer de les surélevé au max mais c'est galère donc on fais avec mais grâce au rempotage en 1,5L j'ai pu enfouir la tige bien profondément du coup plus de problème :)

 

Au plaisir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Ink,


 


 


Sayer ons voies le resultat de ton travail,


Beau buissons que tu nous montre la =)


Elles ons repris une belle couleur :supair:


 


OHHHwww le coup de :fouet: qui se perds, why tu as kill 1/3/6  ;o


Lol ton réservoir, et oui l'aspiration fait sont effect =D, ta du bien rigoler quand ta vue sa ^^


 


Vivement la Flo pour l'explosion ;)


Bon grow


La Bizz


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je t'en prie persian instal' toi, si ça t'intéresse j'ai un peu expliquer la technique depuis le début ;)

 

Yop Romgame, Ouais enfin un beau résultats, j'attend de passer en flo' d'ici peu mais avec mon problème de guano diff' je vous avoue que j'ai chaud.. ça serais qu'on que je doive repasser à un engrais minéral --' Mais bon je n'arrive pas à obtenir de réponse de ceux qu'ils l'utilisent du coup vais essayer en partant sur la base de 10g/L de guano diff floraison et mettre moitier de dose pour chaque pots donc 50gr, au pire je regrifferais quelques fois par ci par là pour évitez de brûler les moins gourmande :)

 

J'ai virer certaines pour l'outdoor car je n'ai que 4 place et j'avais plus de graines du coup petite sélection sur les plus vigoureuse :) J'ai surtout pas compris tout de suite quand j'ai vu le reservoir ^^ après quand j'ai essayer d'enlever le couvercle avec l'aspiration j'ai du forcer comme un porc !

 

Merci l'ami au plaisir de te revoir ici ;)

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re merci je vais pas prendre beacoup de place je suis maigre :P

 

j'ai aussi utiliser du guano et lambri composte sauf ma terreau c'est biocanna et je t'avoue que j'arrose que avec l'eau claire limite je suis toujours en sur engraissage :P.

et moi j'ai mis 10g/l pour guano diif' et en phase de flo, j'ai rajouter une poignée autour des plantes comme conseillé :D.après moi je ne suis qu'un débutant

comme toi je prefere le bio aussi :D.

 

peace a ++

Modifié par persian
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok merci des infos ;)

 

Au final je prépare le substrat pour le griffage je partage ce qu'il me reste de alguamycor et de guano diff classic entre mes plants et je vais mettre 50g de guano diff floraison par pots. J'ai plus de lombricompost donc pas cool mais il me reste un peu de substrat que j'avais déjà préparer au début de la séssion :)

 

Vous tiendrais au courant à la prochaine M.A.J, je pense qu'on sera déjà passé en 12/12 :)

 

Tchuche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci elvi' ça fais plaisir :) J'avoue que je trouve ça pas mal non plus mais avec de meilleurs variétés et e matos que je vais avoir en septembre je pourrais faire de vrais beaux trucs :)

 

Bon officiellement on est passé en 12/12, j'ai pris le temps de faire les mélanges, dans chaque pots il à été rajouter en surface 50gr de guano diff classic, 50gr de guano diff floraison, 40g de alguamycor et 1 poignée du substrat originel (coco, lombricompost, guano diff classic et alguamycor). Après j'ai mis assez d'eau pour tout bien humidifier, replantage des blumats (je les fermes très légerement je fais 1/2 tours à chaque fois à peine pour tout garder bien humide.

Donc je pense que le stretch va se lancer d'ici 3/4 jours. Vous ferais une M.A.J d'ici une semaine pour vous montrer l'avancée ;)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

La flo est lancé !! ..... je laisse la soucoupe en stationnement orbital pour observer tout ça ! :plus:

 

Je vais peut-être dire une bêtise ....donc à confirmer : si jamais tu vois qu'elles manquent ou pourraient consommer plus d'engrais t'as toujours la solution de faire un Thé-Aéré avec ton guano floraison et alguamycor .....

 

ça t'évitera de devoir gratter et rajouter du substrat ..... surtout au blumat sans "répartiteur d'arrosage" genre comme l'mouton à installé ...je suis moins sur de "l’efficacité" du grattage (par le dessus j'entends).

 

et puis tu peux optionnellement "l'améliorer" , le thé , si tu sens que certains ingrédients pourraient être intéressants à ajouter .... :bierre::kana_smile:

 

Bon stretch ! Bonne flo ! ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop glass,

 

:mdr: je viens de reconnaître ta photo !

 

Ouais enfin lancé, on va enfin savoir si y aura des tites battes ou pas :P

 

Justement je m'intéressais au thé en ce moment et c'est pas con si jamais y a des petites carences je peux toujours en préparer un petit et leur mettre. Vais me renseigner et voir ceux qui pourrait-être utile :)

En septembre je ferais comme mouton et je commanderai de quoi remplir le pots de goutteur parce que là même avec 2 carotte par pots je rajoute 1L tout les 4 jours histoire que le substrat pas irrigué soit pas hyper hyper sec..

 

Merci de ton passage, au plaisir ;)

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ink!!

 

J'ai pris le temps de lire en détail dans ton JDC

 

Donc oui, dans ta configue avec pot unique, applique le schéma "Autopot" , qui consiste à griffer une demi dose de bloom au moment du passage en 12/12 (donc 50g dans ton cas, ce que tu as fait!).

Ensuite tu arroses, et ce qui est IMPORTANT ET PRIMORDIAL, c'est de ne jamais drainer: c'est à dire ne jamais laisser s'achapper l'eau de tes pots, ce qui drainerait une partie de tes nutriments et entrainerait une carence précoce.

 

Par contre, bien veiller à ce que ton substrat soit constament humide (pas détrempé bien sur). Donc en gros, tu arroses plus régulierement, mais en petites quantités (1L d'eau/pot de 10L)

 

Renouveller une demi dose (50g) de bloom à la 4eme semaine de 12/12.

 

PETITE REMARQUE: ton pot de 10L semble déjà entièrement colonisé par les racines, alors que tu entames à peine ta floraison. Cela n'est pas top. En effet, il aurait été préférable dans ton cas de transplanter dans un pot de 18L mini, ayant fait toute ta cro en 10L.... ou sinon de déclencher ton 12/12 bien avant!!

 

A tantôt!

GD30

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


 


Merci de ta réponse, je ne savais pas que c'était la méthode pour les autopots mais il m'a semblé être la meilleure solution donc je l'ai fais. Cool de savoir que c'était la bonne chose à faire !


 


Je ne laisse jamais de drain et j'arrose après chaque manipulation de la terre pour bien remettre les blumats. Normalement tout est humide mais je pense augmenter mon fréquence d'arrosage bouteille en plus du blumat qui arrose dès que la terre n'est plus très humide.


 


Effectivement mes pots sont déjà pas mal coloniser, ce que j'avais prévue ! Il reste de la place pour beaucoup de radicelle donc je pense que ça va aller, de plus j'utilise des pots géotextiles qui permet aux racines de ne pas trop se rependre, donc je pense que ça aidera aussi même si je vais être au max au niveau des racines  :)


 


@++


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, bien veiller à ce que ton substrat soit constament humide (pas détrempé bien sur). Donc en gros, tu arroses plus régulierement, mais en petites quantités (1L d'eau/pot de 10L)

 

Salut, GD30, Ink-CW, Sympa, la tournure que prennent les choses ! 

 

:)

 

Personnellement : 

 

- je mets 1 L d'eau pour 6 L de terreau mais, après, je sais pas avec le coco !

- je prends des pots de 6 L pendant la croissance (21 jours)

- et je prends des pots de 18 L pour le stretch (14 jours) et la floraison !

- en croissance, et, en stretch, j'arrose toutes les 48 heures !moins au début ! 

- en floraison, et, au rinçage, j'arrose toutes les 72 heures ! ( moins vers la fin ! )

 

;)

 

Bon Grow, Patience, et Bon Smoke !!!

 

Peace

 

:fumette: 

Modifié par turboscript
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami,

 

Salut, GD30, Ink-CW, Sympa, la tournure que prennent les choses ! 

 

:)

 

Personnellement : 

 

- je mets 1 L d'eau pour 6 L de terreau mais, après, je sais pas avec le coco !

- je prends des pots de 6 L pendant la croissance (21 jours)

- et je prends des pots de 18 L pour le stretch (14 jours) et la floraison !

- en croissance, et, en stretch, j'arrose toutes les 48 heures !moins au début ! 

- en floraison, et, au rinçage, j'arrose toutes les 72 heures ! ( moins vers la fin ! )

 

;)

 

Bon Grow, Patience, et Bon Smoke !!!

 

Peace

 

:fumette: 

 

Comme tu nous le dis tu es en terre et tu es surtout en engraissage minérale (biobizz) :) Je dois arroser que très peu car je suis en organique, le but est de ne pas faire de drain d'où le peu d'eau qu'on met à chaque arrosage sinon ça lessive le substrat et ça évacue tout les nutriments qui remplace les engrais minéraux. Donc c'est difficilement comparable, de plus que j'utilise aussi en contrepartie un système blumat avec 2 carottes par pots :)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.