JDC #3: L'avènement de l'organique (Test MAIN-LINING) [HPS 400w] [Coco Organique] [Guano Diffusion] [DNA & Reserva Privada] [Box 150*80*200]


InK-CW

Messages recommandés

Invité elvirinix

Plop,

 

2ème micro M.A.J pendant le stretch, bientôt fini je pense pour la plupart, la sativa va peut-être tenir encore 1 semaines mais les autres je penses que c'est une questions de 3/4 jours. Comme prévue vous ferais une vraie M.A.J à la fin du stretch.

 

Je vous met quelques photos, on peut voir que les feuilles ont reprit des couleurs, et pas de sur-engraissage ni de carence pour l'instant même si ça se voit que c'est la fin du stretch et qu'elles ont bien mangé !! On verra d'ici 1 semaines pour remettre un peu au petite qui ont la dalle :)

 

attachicon.gifIMG_0625 (Copier).JPG

attachicon.gifIMG_0626 (Copier).JPG

attachicon.gifIMG_0627 (Copier).JPG

attachicon.gifIMG_0628 (Copier).JPG

 

 

 

J'en dis pas plus, on verra pendant la M.A.J si y a des nouveautés :)

 

@++

yop 

 

bas bas bas  :group:  no comment ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai décroché de CW pendant quelques mois et je reviens pour voir que le Main Lining est à la mode :)

 

J'avais envisagé de faire cette méthode lors de mon dernier run, mais après en avoir discuté sur le chat, j'ai refais un Scrog. Ce qui m'avais dissuadé était un temps assez long de croissance. Si je ne me trompe pas, tu as fait 55 jours de cro, c'est long ! Mais finalement, pas beaucoup de différence avec un Scrog, j'avais mis une cinquantaine de jours pour remplir mon grillage.

 

Du coup, je vais te regarder faire :)

 

++

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois !! y a bien une mode de lancé !!

 

  mais bon les anciens connaissent ou en ont deja entendu parlé !! 

 

et tips je pense que t as bien analysé le concept !!

 pour moi le main lining est une forme de superscropping un peu plus poussé. plus long ? je suis pas sur !!

 

bon grow

 

vivement la vrai maj

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

~9~

 

Plop,

 

Eh oui au final je fais une vraie M.A.J maintenant histoire de vous faire quelques belles photos, ont est toujours pas à la fin du stretch mais ça commence à vraiment avoir de la gueule en photo surtout lumière éteinte !

On commence par répondre aux derniers messages:

 

 

yop 

 

bas bas bas  :group:  no comment ;-)

Yo elvi',

 

Bah merci ;)

 

@+

 

Salut,

 

j'ai décroché de CW pendant quelques mois et je reviens pour voir que le Main Lining est à la mode :)

 

J'avais envisagé de faire cette méthode lors de mon dernier run, mais après en avoir discuté sur le chat, j'ai refais un Scrog. Ce qui m'avais dissuadé était un temps assez long de croissance. Si je ne me trompe pas, tu as fait 55 jours de cro, c'est long ! Mais finalement, pas beaucoup de différence avec un Scrog, j'avais mis une cinquantaine de jours pour remplir mon grillage.

 

Du coup, je vais te regarder faire :)

 

++

 

LADV

Plop, 

 

Me disais aussi que je t'avais pas vu depuis quelques temps ! Bon retour ;)

C'est pas encore la mode on est qu'une poignée à faire du ML, je pense qu'avec les JDC qui vont arriver ont va pouvoir convaincre pas mal de monde.

Moi j'ai eu 55 jours de cro' à peu près mais c'est parce que j'ai fais le truc bien en laissant pas mal ce développer sur la fin de la croissance, et surtout j'ai fais 16 buds alors que tu peux très bien faire 8 buds et doubler les plantes. C'est comme un SCROG pour remplir l'espace plus vite tu met plus de plants.

Mais un SCROG de cette taille pour avoir le même résultats je pense même que j'aurais eu un peu plus de temps voir la même choses.

 

J'espère te revoir d'ici la fin ;)

@++

 

tu vois !! y a bien une mode de lancé !!

 

  mais bon les anciens connaissent ou en ont deja entendu parlé !! 

 

et tips je pense que t as bien analysé le concept !!

 pour moi le main lining est une forme de superscropping un peu plus poussé. plus long ? je suis pas sur !!

 

bon grow

 

vivement la vrai maj

 

Re bonbol,

 

Bon peut-être bien alors :) Tout ce qui fais nouveau ça marche bien en général ^^

En même temps c'est connue depuis longtemps sur les forums anglosaxons voir quelques autres forums francophone.

 

Comme je le disais, le ML ne prend pas plus de temps que d'autres techniques pour un résultats similaires on va dire. Après ça dépend si on veut remplir la box, de l'espace, la nutrition, la lumière donc on peut pas vraiment juger faudrait que je fasse une session test avec un scrog d'un côté et un ML de l'autre.

 

C'est la vraie M.A.J (pas très grande ^^)

 

 

Bref maintenant passons à la M.A.J

 

Rien de bien nouveau, ça pousse bien, j'essaye d'écarter les branches les unes des autres au mieux avec le filet et je pense y arriver mais un peu de mal avec la dominante sativa. Sinon aujourd'hui j'ai remplie le réservoir, je viens de me rendre compte qu'elles boivent entre 30 et 40L par semaines ce qui me semble raisonnable surtout que les filles poussent très bien!

 

Pas de carences ni d'excès, vous verrez avec les couleurs. Pas de sous-arrosage ni de sur-arrosage donc tout va bien je suis vraiment content ! :P Cette session me permet vraiment de voir l'avenir de mes cultures, je suis donc sûr de rester en orga + coco pour l'instant ainsi qu'en ML. On verra avec la récolte si le tout valait le coup !

 

Comme je le disais j'entend souvent parler du temps de croissance avec le Main-Lining, il n'est pas plus important qu'une autre technique (je parle pas de One Bud hein ^^) Si on veut faire les choses bien et tout dans tout les cas faut un minimum de temps mais avec une culture aux paramètres bien géré 8 buds sous 400w hps vous en avez pour 30 jours de croissance ! Rien de bien extravagant !

 

Par contre le seul problème avec ce que j'ai fais donc en allant au plus vite sans palissé vraiment c'est que j'ai du poser un filet et du coup je peux plus les sortir... Sinon si c'est fait dans les règles de l'art c'est très maniables !

 

 

Bref je laisse les plantes vous convaincre à ma place

 

post-844706-0-49842000-1462653110_thumb.jpg

post-844706-0-21027300-1462652844_thumb.jpg

post-844706-0-07013100-1462652889_thumb.jpg

post-844706-0-31902600-1462652949_thumb.jpg

post-844706-0-71158400-1462652977_thumb.jpg

post-844706-0-56700000-1462653003_thumb.jpg

post-844706-0-88897700-1462653033_thumb.jpg

 

3 troncs

 

post-844706-0-05442800-1462653135_thumb.jpg

post-844706-0-71714300-1462653161_thumb.jpg

post-844706-0-20631700-1462653187_thumb.jpg

 

Hop et en bonus quelques photos des filles qui se font belles pour sortir

(celle qui est à droite je l'expulse je la laisse mourir :siff: )

 

post-844706-0-04580100-1462653201_thumb.jpg

post-844706-0-12853700-1462653219_thumb.jpg

post-844706-0-17944500-1462653231_thumb.jpg

 

 

 

Comme d'hab' si vous avez des questions n'hésitez pas, je serais ravi de vous éclairé notamment sur le Main-Lining ou autres, tant qu'on fait ça dans la bonne humeur :)

J'espère que vous continuerez à passez du bon temps en regardant mes filles ;)

(Ouah dis comme ça c'est..  :blink: )

 

@++ les coupains

:yeah: 

 

~9~

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est joli :)

 

Tu as raison, faut laisser le temps au temps pour bien faire les choses.Du coup, je me tâte pour savoir si je fais un scrog ou pas :P Je suis là pour quelques mois, j'ai commencé un JDC aujourd'hui.

 

++

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci ;)

Bah écoute si tu veux essayer vas-y si tu prend ton temps comme en SCROG tu n'aura pas de mauvaise surprise, après si tu veux une valeur sûr c'est claire que faire un scrog c'est mieux si tu connais :)

 

Tant que tu nous fais un JDC ça me va !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Micro-M.A.J pour vous signalez que je pense qu'on peut dire être en floraison :)

Donc on va mettre un indicateur comme quoi le 10/05/2016 est le jour du F+ 1

Ca fais plaisir ! Enfin bon plus que 70j sur le papier ^^

 

Pour illustré le passage en flo' quelques photos des poils qui apparaissent bien pour la plupart,

la sativa elle sera vraiment en flo' dans quelques jours.. j'ai essayer de prendre 1 photo par plante en gros:

 

Poils qui apparaissent bien :)

(photo sous hps.. sorry)

post-844706-0-95650800-1462922801_thumb.jpg

post-844706-0-65324700-1462922821_thumb.jpg

post-844706-0-61092400-1462922842_thumb.jpg

post-844706-0-66543700-1462922876_thumb.jpg

 

Celle qui est en avance

 

post-844706-0-02117600-1462922855_thumb.jpg

 

Celle en retard

 

post-844706-0-34641300-1462922866_thumb.jpg

 

@++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci bonbol ;)

 

Et ouais weeder, ça pousse un peu trop même :P

 

D'ailleurs j'oubliais, je vais effectuer une petite taille je pense et laisser que 3 noeuds à chaque apex voir 4, histoire que tout les buds soit concentrés en haut et essayer de ne pas avoir de gourmands juste des gros buds en haut.. z'en pensez quoi ? (bien-sûr je touche pas au feuille !)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouais c'est exactement ça mais en un peu extreme donc je préviens. Je dis que c'est extreme car effectivement je vais en couper énormément des départs de buds mais bon y à quand même 16 apex qui sont éclairées parfaitement donc je pense que ça devrait être plus que bénéfiques ^^ 4g*92buds=368g (purement théorique mais ça sonne bien héhé)

 

Aussi je pense faire comme le dernier JDC au final faire une M.A.J tout les 10 jours ou mini toutes les semaines parce que la flo' c'est jolie mais ça change pas autant que la croissance :P

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


 


~10~


 


Plop,


 


Bon au final petite M.A.J à Flo +6 ±. Donc on est à peu près à 3 semaines de 12/12, donc d'ici 1 semaine vers flo' + 15 on refait une griffage ave demi-dose de guano diff bloom ! Aujourd'hui j'ai donc enlever le filet (pas facile !) sans abîmer les plantes (encore moins facile) mais ça va que avec les blumats elles sont toujours pile poil niveau arrosage du coup elles sont assez flexibles les branches mais surtout incassable ^^


 


Ensuite petite taille des départs de buds qui n'allaient rien donner ou très peu donc j'ai laisser à peu près 3/4 voir 5 grand max noeuds en partant des apex selon la taille de la branche et de la plante à général je trouve que c'est mieux que d'appliquer une norme de taille à respecter pour toutes sachant qu'elles sont des variétés différentes. J'ai aussi enlever les feuilles mortes que la plantes n'as plus besoin mais rien de plus. 


 


Bref après tout ça petit nettoyage de la box, arrosage des petites pour l'outdoor (j'ai oublier les photos en plus ça à bien grandit  :roll:) puis pour finir on remet tout on arrose à la bouteille pour remettre les blumats avec la vis quasiment pas serré histoire de mieux irriguer. Demain on remplie le reservoir car elles l'ont encore vidés en 1 semaine à peu près.


 


Bon je vous met quelques photos, pas bonne qualités je sais ^^


 


post-844706-0-98335500-1463436804_thumb.jpg


post-844706-0-91982800-1463436836_thumb.jpg


post-844706-0-10690200-1463436856_thumb.jpg


post-844706-0-49697700-1463436875_thumb.jpg


post-844706-0-52684800-1463436884_thumb.jpg


post-844706-0-98688500-1463436906_thumb.jpg


post-844706-0-13369600-1463436926_thumb.jpg


post-844706-0-67964500-1463436939_thumb.jpg


post-844706-0-51863400-1463436957_thumb.jpg


post-844706-0-39217800-1463436980_thumb.jpg


 


 


Je ferais une autre M.A.J quand j'aurais fais le griffage donc d'ici 1 semaine je pense :)


 


@++ les coupains


:yeah: 


 


~10~


 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué :P On sait pas ce qu'il peut ce passer mais si tout va bien y a moyen d'avoir quelques beaux buds !!

 

Ca fais plaisir de vous convaincre tous de l'éfficacité du ML, je pense que bonbol sera d'accord avec moi :P

Mais ne plante pas trop tard dehors n'oublie pas qu'il faut quand même une belle croissance avec cette technique ^^

 

@++

 

Edit: persian: je sais pas exactemment le nombre de buds j'ai pas compter vu que j'en ai couper quelques unes des branches mais je suis entre 80 et 90 je pense :)

Merci en tout cas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

  tout a fait d accord  :)

c'est prometteur comme technique ! une croissance qui prends un peu de temps je pense que ça vaut le coup

 

et pour l exterieur ça permet de faire un joli buisson  :) 

 

bon grow :)

 

 pompompom j aime les pompon :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les amis,

 

C'est la merde j'ai besoin de vos avis... A croire que je finirais jamais une session tranquil..

 

Mon père à vu une super offre et il veut acheter une autre maison du coup déménagement.. c'est cool car grand jardin pour mon chiot, petite cabane au fond du jardin qui sera remplie de box héhé ^^ Je vais me faire une install' j'vous dis pas :P

Mais je suis censé récolté mi-juillet et il me dit c'est trop tard.. Donc là j'ai aps de solution vu la taille de ma box.. le nombre de plant et tout je vois pas comment dissimulé ça dans une chambre pendant des visites... J'ai pas envie de cut à flo+40 j'aurais même pas de trichome ambré :'(

 

Help 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ah oui, c'est chaud :(

 

Au début, je me suis dit que le temps de faire les papiers, le prêt, passer devant le notaire, c'est jouable de terminer dans les temps. Mais je n'avais pas pensé aux visites.

Effectivement, ce n'est pas possible de cultiver en même temps. Les visiteurs seront là pour tout regarder, sans compter les visites pour l'amiante et les termites :/

 

A part te trouver un copain/cousin/frangin qui veuille bien prendre le relais et héberger tes plants, ça va d'être compliqué. Sinon, en dernier ressort, tu les mets en guérilla, perdu pour perdu, ça se tente.

 

J'espère que d'autres auront de meilleures idées.

 

++

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'avoue la guerilla ça se tente mais ça va repartir en croissance et repasser en floraison (si ça arrive jusque là) et à ce moment ça sera remplie de couille je pense... 

Je vais voir avec un ami qui cultive aussi mais c'est pas facile comme je l'ai dis ma box est assez grosse donc faut la place aussi :P

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.