JDC #1 | White Diesel Haze Auto | Hydro/Terro


Messages recommandés

Plooop !

 

 

C est quoi l intérêt de cultiver des autos en indoor pour maximiser son rendement vu que tu ne peux pas faire la croissance que tu veux et que tu vas devoir faire tourner ta lampe en flo 20h par jour?

 

Bah en prenant des graines qui consomment + et produisent - , tu commences mal..Jettes tout, et rachètes de vrais graines, ce sera bien mieux..En plus c'est pas comme si je te l'avais pas déja dis..

[...]


+1

 

Jettes les ou mets les dehors ou donnes les ....et mets des graines normales t'apprendra sur de bien meilleures bases ....

 

dès le départ tu dis :

 

 

Salut toto !

je suis débutant, j'ai été attiré par l'auto pour son développement rapide de ce que j'ai lu mais n'en connais pas spécialement les conditions particulières, je compte sur l'avis de gens comme toi pour corriger mes erreurs !

A+

 

et bien c'est ce qu'on essaye de faire ..... :)

 

Les auto c'est 20h de lumière par jour ......... en faite pour imager ..... en prenant en compte l'achat d'un bon extra et FAC qui va avec .... c'est comme si tu tournais en 600w en cycle normale ....... :shock:

 

Tu feras + d'économies en prenant des graines féminisées qui sont aussi rapides  que des autos en intérieur .... au moins si t'as un petit raté sur la croissance à un moment tu pourras "réparer" et attendre un peu avant de lancer la flo .....

 

Donc décider du moment ou elle sera "OK" pour passer en flo , moment ou elle nécessite d'être en bonne forme ....

 

En auto elle rentre toute seule en flo .... tu changes pas de timming ..... ça veut dire que si t'as fait une boulette ....c'est tout le run qui est mort :wacko: ..... tu te retrouves avec des minis bud :blink: ...... avec 20h de lumière .... :mellow:

 

Voilou ..... tu reçois des conseils maintenant si tu veux des réponses tu peux commencer par une recherche sur cannaweed ..... tu peux passer sur ton moteur de recherche en ajoutant "cannaweed" à ta recherche ....

 

Tu imagines bien que ré-expliquer à chaque fois à chaque personne le pourquoi du comment ça prendrai un temps de malade ..... surtout quand les réponses sont la ... ;-)

 

Quoi que tu choisisses de faire je te souhaite une bonne première session ! :plus:

 

@+!  bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Glass-Blower !

Merci pour ces précieuses réponses, tout est un peut plus claire maintenant !

La prochaine se fera avec des graines normal juste féminisés, ne pouvant pas jeter celle ci je vais terminer ce que j'ai commencer, on dira que c'est une première approche... :3

je vais aller voir coter diagnostique pour ma "Schwarzy" qui souffre un peut... j’espère que tout rentrera dans l'ordre, car la une terreaux a rendu les armes et a complètement poser la tête au sol...


Merci a toi, a plus !

Skankaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up !

je recherche un kit extracteur + filtre a charbon !

j'en ai un a 2 vitesse de 220m3/h a 280m3/h (125mmØ) + Filtre a charbon 250m3/h (102€)

Es-ce qu'il irais bien pour ma box de 100x100x180 avec lampes CFL ?


Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Prends un vrai fac et un vrai extra, cf la liste constructeur dans ma signature. (quand on demande un avis sur du matos, on donne la marque/modèle, ça évite à l'autre de chercher...)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:yeah: Salut a vous ! :yeah:

Petit up de mon JDC !

Nous sommes a J+15 pour les Terreaux/Hydros et J+32 pour "Schwarzy"

Vue d'ensemble :
365041IMG0759.jpg

Les Hydros (J+15) :

N°1
130316IMG0749.jpg

N°2
706154IMG0747.jpg

N°3
493118IMG0762.jpg

Les Terreaux (J+15) :

N°1
669766IMG0757.jpg

N°1 (Vue de dessus)
959434IMG0750.jpg


N°2
822444IMG0756.jpg

Schwarzy (J+32) :

Vue de dessus :
736005IMG0748.jpg


Point de palissage :
471376IMG0754.jpg


L'étage 1 et 2 :
997712IMG0754.jpg


Alors, j'ai quelques questions a vous poser si vous le permettez :

L'Hydro N°3 a développé quelques petit points marrons sur ces feuilles es-ce une carence ou peut-être une maladie ? 


La Terreaux N°2 a des feuilles d'une forme très étrange (Plus filiforme) comparé aux autres, d'où es-ce que cela peut venir ?

Es-ce que le Palissage de Schwarzy vous semble correct ?

Sur le 1er et 2ème étage les feuilles de Schwarzy ont subis un sur engraissage et semble ne pas se remettre : Es-ce qu'il serait judicieux de tailler ces 3 petites branches ?


Merci pour vos conseils !

  :kana_smile:  A + :kana_smile:


 

Modifié par Skankaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skankaa !

 

 

 

Il y a déjà de l'idée pour une première installation !  :)

 

Pour les fluctuations d'EC, il faut savoir que ta solution nutritive évolue  forcement au fil du temps, le mieux est de suivre cela :

 

Comment gérer son Ec ?
En fait, ce qui compte réellement, ce ne sont pas de quelconques valeurs cibles mais les variations de lEc qui sont un reflet de la consommation des plantes.

LEc baisse :
-la concentration en éléments dissous est en diminution
-cela signifie que la plante consomme plus de nutriments que deau
-il faut augmenter la valeur de lEc [augmenter la concentration d'engrais]

LEc est stable :
-la concentration en éléments dissous est stable
-les plantes consomment autant deau que de nutriments
-cest le but a atteindre

LEc augmente
-la concentration en éléments dissous augmente et peut amener la formation de sels
-les plantes consomment beaucoup plus deau que de nutriments
-il faut absolument diminuer lEc [diluer la concentration avec de l'eau]

 

Je te conseil vivement de lire le guide complet  "l'EC pour les nuls"  - - - > ici

 

Sinon pour les feuilles avec point marron je suis pas expert et il y a de multiples causes... il me semble que poster dans la section "Diagnostics" pourrait résoudre ton problème.

A propos des feuilles filiforme je pense qu'il est un peu tôt pour se prononcer, selon chaque stade de développement la plante peut faire ressortir certain phénotype de ses ancêtre. Mais les causes peuvent encore une fois être multiples.

Ne tire pas de conclusion hâtive.

 

Bon grow poto !  :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut VynsFR !

Cool que tu soit passé !

Merci pour tes explications a propos de l'EC c'est sympas !

Je vais devoir poster dans diagnostic la petite avec les taches marron a développé plus de taches, les feuilles sont baissés et le centre de la plante est Jaune/Vert !

Merci, on se recapte sur un de nos JDC ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les gars !


Un bon  :up:  aujourd'hui !

Nous sommes a J+26 pour les Terreaux/Hydros et J+43 pour "Schwarzy l'inconnue"
(Oui j'ai mis un "e" a inconnu, dans l'attente d'une déclaration de sexe :fem:)



Vue d'ensemble :

404701IMG0837.jpg

Les Hydros (J+26) :

N°1

512105IMG0822.jpg

N°2

632084IMG0831.jpg

N°3

573897IMG0825.jpg

Les Terreaux (J+26) :

N°1

513304IMG0819.jpg

N°2

737408IMG0833.jpg

Schwarzy (J+43) :

Vue de face :

652158IMG0821.jpg

Vue de dessus :

492036IMG0827.jpg

Vue de coté :

327120IMG0824.jpg

Vue de dos :

941701IMG0823.jpg

Vue de plus près :

524758IMG0830.jpg

Le pinçage de l'apex principale :

518074IMG0834.jpg




Voilà,

Les hydros :

Elles ont subit un problème d'EC trop élevé ayant suivi le dosage prescrit sur mes engrais d'ou les taches de rouilles et la N°3 dans un piteuse état, boulette que je ne referais plus jamais !

Les terreaux :

La N°1 a pris pas mal d'avance mais a développés quelques taches jaunes.

La N°2 a jaunis seulement sur les cotés et semble avoir du mal a se développé en plus d'avoir des feuilles d'une forme étrange !

"Schwarzy" :

Elle semble bien se développer malgré une enfance maltraitée, j'ai taillés les 2 premiers étages qui était cachés de la lumière par les étages supérieurs.

J'ai aussi remplacé son système de palissage par une improvisation, ca me semble être fonctionnel dites moi ce que vous pensez de ce système de palissage :)

Pour finir j'ai pincé l'apex principale il y a 4 jours 2 nouveau apex en sont nées, cela dit j'ai peur d'avoir tué l'apex principale en le pinçant il n'a pas l'air de se soigner es-ce normal ?



J'ai aussi pété ma lampe CFL 125W CRO comme un débile en ajustant l'orientation du réflecteur de lumière :rip:  j'ai donc acheté dans la foulée une nouvelle lampe CFL 200W CRO j’espère que les 75W supplémentaires vont se faire sentir !

Et pour finir l'extracteur a été commandé il arrive dans 4 jours 340m3/h avec tout le système de suspension pour la tente, les gaines et un filtre a charbon pour la flo !

Voila, c'est tout pour aujourd'hui !

:yepah: A+ :yepah:


 

Modifié par Skankaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.