JDC La petite main verte. Multi variétés Indoor , outdoor guérilla , hydroponie + Terre + 50 graines


Messages recommandés

                           1er JDC La petite main verte

terre + hydroponie + Guérilla.(+50graines)

 

 

 

bonjour a tous les growers, venait vous installé dans ce petit hâvre de paix. Il y a de la place pour tout le monde. Si il y a des questions je serais ravi de répondre. 

:yepah: soyez indulgent, je n ai peut être pas tous classés comme il le fallait.

 

Les espaces de culture :

 

 

- Un espace de culture 1,50m x 0,50m hauteur 2m.

structure non fermé pour accédez simplement aux plantes.

 

- Un espace de culture 1,20m x 1,20m hauteur 2m.

box preparer pour acceuillir les futures plantes.

 

- Un espace de culture 0,60m x 0,60m hauteur 0,50m.

box qui servira au boutures et au nouveau nées par la suite.

(petite achat impulsif pour cette nouvelle box igloo, quand on aime on ne compte pas). :-P

 

 

Les matériels utilisés :

 

 

- Deux lampes hps ampoule super red hps/ampoule super bluemh une 250watt et une 400watt.

 

- Une Led UFO 136watts premier essaye pour voir ce que vaut du Led.

 

- Pots et bacs utilisés croissance 1l, floraison 7l et bac hydroponie 15l réservoir d eau, bacs taille indéfini pour plantes. pot panier diamètre 10cm.

 

- Deux pompes 800l/h, deux pompes à air, chauffe eau 20watt, trois brumisateurs, tuyaux toute différentes taille  petit T et goutteurs non utilisés, testeur ph et ec, ventilateurs ordinateur et deux gros ventilateurs pour la floraison. 

 

- Un système hydroponique pouss farm 12l pouvant accueillir un à quatre plants.

 

:roll:

Substrats utilisés :

 

 

- Terreaux universel qui fait bien son travail. Un sac terreau all mix 50l.

 

- Billes d argiles acheter en growshop.

 

- Cube de laine de roche.

 

:yepah:

Engrais terre :

 

- Pack Ghe comportant : - 1 Rippen 500 ml.

                                        

                                         - 1 Diamond nectar 500 ml.

 

                                         - 1 Flora micro 500 ml.

 

                                         - 1 Flora gro 500 ml.

  

                                         - 1 Flora bloom 500 ml.

 

- Pack bio canna qu il restait de la précédente session.

 

:king:

Engrais hydroponie :

 

 

- Pack Ghe comportant : - 1 Flora micro 1l.

 

                                         - 1 Flora gro 1l.

         

                                         - 1 Flora bloom 1l.

 

- 1 go urtica Ghe accelerator de croissance 1l.

 

- 1 Flora kleen Ghe solution de rinçage 1l.

 

:yeah:

Les variétés :

 

 

-  13 graines régulière Pakistan valley de chez world of seeds (mis au fur et à mesure de la session).

 

- 10 graines féminisées un Mix de chez sweet seeds (pareil mis au fur et à mesure de la session).   

 

- 10 graines régulières White green c est le nom que je leurs est donnaient croisement mâle Shit et femelle White dragon.  

(La MAJ changera un peu suivant si je decide de changer pour améliorer mon jdc). :bigspliff:

 

 

Projet :

 

 

Honnêtement je ne sais ce que sa va donner, il y aura plusieurs essaye de one bud, two buds, et three buds.

Je vais faire quelque pinçage sur certaines, ainsi que du palissage.

 

Le but est de tester plusieurs méthode entre le scrog et sog on ne sait que choisir on verra bien en allant doucement mais sûrement. Des boutures et deux trois pieds mères mais rien de sûr sa se fera en fonction de la place.

 

Si vous avez des idées je suis preneur a 100%. :kana_smile:

 

 

La Maj :

 

 

- 6 Pakistan valley et 4 mix sweet seed mise en terre. (28 mars 2016).

 

- 4 Pakistan valley et 1 mix sweet seed en hydroponie.(28 mars 2016).

 

- Humidificateur 24h/24h.

 

- Utilisation que de la petite box pour le moment.

 

- Sous 250 watt mh super blue 14000k.

 

- Température entre 23 et 24 degrés.

 

- Hygrometrie entre 70 et 75%. 

 

- Aucun apport engrais pour le moment.

 

- Pas extracteur car box pas fermé et dans un 20m carré donc pas gênant du tout.

 

-croissance +0 des 15 plantes qui sont déjà pratiquement toutes sorties.

 

Voila voila, je suis ouvert a toute proposition d aide ou de question. Etant donner qu un schéma vaut mieux qu un long et ennuyeux discours place au photos les amis.  :fumette:  :yepah:

 

IMG 0209

IMG 0206

IMG 0197

IMG 0145

IMG 0150

IMG 0210

IMG 0148

IMG 0149

IMG 0151

IMG 0154

IMG 0157

IMG 0174

IMG 0179

IMG 0187

IMG 0194

IMG 0204

IMG 0208

IMG 0207

IMG 0203

Croissance +0, rien de très passionnant pour le moment. Sa ne serais tarder. :culture:

IMG 0216

IMG 0215

 
 
A très bientôt.   :supair:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Vision Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'me pose.  :fumette:

 

T'as MH super blue, c'est plutôt fait pour l'aquariophilie, bon après ça peu le faire à voir.  :unsure:

 

Le Florakleen au top quand tu as un sur- engraissage et bien les 2 dernier jours de rinçage.

 

A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vazi Vinz, fait à ton aise, :pro:  jai enfin réduit toute mes photos si tu veux voir se que sa donne. Oui mais je voulais faire le test et me rendre compte par moi même. oui car j avais pas mal de problème avec le ring la je suis parait .  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                       Petit concours improvisé :

 

Voilà, il y a peu un duel a était lancé entre moi et ma copine pour faire la plus grosse production.

 

Alors pour se faire nous aurons 2 plantes du mix de chez sweet seeds féminisées chacun. :P 

 

Les pari sont lancés une MAJ sera prévu a chaque mise a jour de la session pour différenciez l evolution et que l on se comparent nous deux. :supair: 

 

La troisième Guerre Mondiale est déclaré. :music: 

 
:king: Honneur aux dames commençons par ma copine. Croissance +0. :applaus: 
 

IMG 0223

IMG 0218

 
Bon bah à moi la bataille va être rude à mon avis, croissance +0.  Mais il est encore trop tôt pour évaluer. :jesors: 
 

IMG 0225

IMG 0217

 
a + les growers. :yepah:  :bigspliff:

 

 

 
 
 
 
 

 

 

.

 

Modifié par Vision Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MAJ :

 

j ai eu un problème avec mon brumisateur il me mettais de l eau partout alors j ai decider dy remédier de suite. ma bouturette c'est transformer en brumisateir high tech j ai pris un bout de pic fait quelques trous en long et j ai installer un petit ventilateur pc 12v dessus et magique une bouturette 2 en 1, et j'en est pour 2 secondes a la re-transformer en bouturette. Petites photos.  :jesors: 

IMG 0236

IMG 0238

 
et y a juste a enlever le capot et le remplacer par ceci et le tour est joué.
 

IMG 0252

 
J ai mis 15 White green, les 5 inconnu Sweet seed et 3 Pakistan valey à germés. En plus je ne vais pas trop vite car je ne sais pas si j aurais assez de place. :rip:
ps : les sachet zip sont remplis de White green que j ai fait sur 5 plants.
 

IMG 0230

IMG 0235

 

Terre : Croissance +2

 

- Humidificateur 24h/24h.

- Hygrométrie 69%

- Température 23 degrés.

- Aucun apport d engrais pour le moment.

- 4 Pakistan valley et 1 pas encore sûr.

- 4 inconnu féminisées sweet seed.  :rire:

IMG 0245

IMG 0243

 

Hydroponie : Croissance +1

 

- Humidificateur 24h/24h.

- Hygrométrie 70%

- Apport engrais pour 10l : - 5 ml Flora gro.

                                            - 5 ml Flora micro.

                                            - 5 ml Flora bloom.

                                            - 80 ml Urtica (accélérateur de croissance).

- Potentiel hydrogène 6,1. (je n arrive pas a descendre +).

- Niveau ec 0,57. (on ma dit ec à 0,8 c est pas mal.)

dite moi si met valeur sont assez cohérente a ce stade la please.

- 1 Pakistan valley. :yepah:

-

IMG 0253

 
Je ne sais pas encore combien mettre en totalité de graine car je voudrais faire des boutures en masse, et deux ou trois pieds mères mais la place risque vite de manquer dite moi si je rajoute un espace car je sais pas trop quoi faire la j attend toutes ses réponses avec impatience. 

En attendant, que sa pousse, dommage que l on soit assez restreint en indoor.  :applaus:

 

A bientôt les cannaweedeurs . :king:

 

Ah oui j ai reçu ce petit grinder et PETIT est faible,  en cadeau d un growshop. je vous montre avec le briquet pour vous rendre compte de la taille, c est un grinder pour écureuil je pense.  :yeah:  :unsure:

 

IMG 0250

 
Peace.

 

 

 

 
 

 

 

 

 

Modifié par Vision Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mini Maj juste pour dire que 3 sweet seed féminisées dans le bac en hydro et j ai bouturé 2 machina car les miens tirez la tronche en espérant que sa prennent. J ai installé deux tuyau sur les boutures qui sortait de la brume pour mettre toute les chances de mon côté. Donc je récapitule :
Croissance + 3 pour les plantes en terre.
Croissance + 2 pour la Pakistan valley. Croissance + 0 pour Sweet seed en hydroponie.
 

IMG 0257

IMG 0258

Sa commence a prendre forme tous sa.  :applaus:

IMG 0259

IMG 0260

 
A + les growers.  :yepah:

 

 

Modifié par Vision Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ :
 
10 graines White green ont été mise en hydroponie comme convenu  :-P . Je les plantes au fur et à mesure quels germent. J'ai ré-organisé le côté droit si sa être vraiment chaud niveau place quand même.  :king:
Avec les boutures qui seront crées aie aie aie mais j ai encore des néons sous la main. en passant j ai mis le wattmètre pour savoir la conso électricité verdicts 726 watt. sa pique. 
Mon jardiland à moi.
 
A + les ami.  :yepah: 
 

IMG 0282

IMG 0268

IMG 0266

IMG 0261

 

Modifié par Vision Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj terre :      (04 avril 2016)

 

 

- Croissance +7 : - 4 Pakistan.v                /                 - 2 eme apport urtica de la premiere solution  38 ml urtica /1,5 l d eau.

                            - 4 Sweet seed.

 

- Croissance +1 : - 1 Pakistan.v                /                  - Aucun apport juste de l eau.

                            - 1 White green.

 

- Temperature 23 degres.

 

- Hygrometrie 54 %.

 

- Eclairage 18h/6h.

 

 

 

MAJ Hydroponie :   ( 04 avril 2016 )

 

 

- Croissance +4 : - 4 Sweet seed.                  /       Apport pour 10l d eau : - 5 ml Flora bio.

                            - 1 Pakistan.v                                                                   - 5 ml Flora bloom.

                                                                                                                     - 5 ml Flora micro.

                                                                                                                     - 80 ml Urtica (accelerateur de croissance).

 

 

- Croissance +2 : - 10 White green.               /       Apport pour 5l d eau : - 2,5 ml Flora bio.

                                                                                                                   - 2,5 ml Flora bloom.

                                                                                                                   - 2,5 ml F lora micro.

                                                                                                                   - 40 ml Urtica.

- Temperature 22,7 degres.

 

- Hygrometrie 53 %.

 

- Temperature l eau 23,5 degres.

 

- Pompe a eau 15 min on / 15 min off.

 

- Pompe a air 15 min on / 15 min off.

 

- Eclairage 18h/6h.

 

- PH 6,01.

 

- EC 0,70.

 

:yepah: Tous est a jours je pense racheter 10 graines pour arriver au cota desirer en esperant avoir 100% germination car la je n ai que 25 graines avec les boutures sa ira mais bon j hesite entre 10 bubble gummer et un pack mix de chez budda seed le hic, il semble que se soit des autoflo, je c est pas trop quoi faire. :pro:

 

je vais rajouter le concours juste apres dans une autre maj appart je pence que sa sera plus simple place aux ai precieuse photos les WEEDEURS.  :applaus:  :king: .

 

IMG 0256

Mookie. elle adore le coin végétation.

IMG 0288

IMG 0293

IMG 0297

IMG 0299

IMG 0291

2 boutures de Pachina sous led car les originaux tirer la tronche.   :rire:

IMG 0307

 

 

 

 

 

 

Modifié par Vision Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Je laisse une trace pour voir la suite ... particulièrement les white green ... le male de Shit c est MNS je presume,

pour la white dragon elle viens de qui ?

C est toi qui a fait le cross?

Pas de problème d herma avec les shit?

Tu as des photo du mâle de la sélecta ou de la femelle ect ect ect???

Bon grow a toi :culture: :culture: :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuh-chat,

vazi installe toi les White green proviennent d un mâle Shit qui vient bien sur de chez mr Nice et d une White dragon qui vient de chez Eva seeds mais je suis parti pour voir de quels variété elle provient mais elle n est plus en vente désoler de ne pas pouvoir te préciser la chose je n'ai plus de photos mais oui j avais pris les plus beaux spécimens je voulais un max de graines donc j ai fait une session pour en posséder.

Non non pas de soucis avec les herma j ai du en avoir 4 sur 40 graines mis en germination :yepah: .Toutes mes photos étaient dans mon pc portable le disque dur avait cramer.

aurais tu des idées de pack de graines de 10 pour pas trop cher mon de 50euros qui produire une bonne récolte, je ne trouve que deux variétés les bulbe gummer mais peu de production et un pack mix auto flo de chez bouda seed mais je veux pas mal de bouture j aurais préférer des féminisées.

 

je vais aller jeter un coup d oeil sur tes idc sa ma l air très enrichissants l ami.  :supair:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Je ne m y connais pas trop en seeds feminisee, voir pas du tout...

 

Tu as la sensi skunk, skunk1 et super skunk de sensi seeds... tu as aussi le Feminised mix

 

Tu as la même chose chez White Label et quelque varietoche dans tes prix.

 

Pas chère et très efficace tu as Sannie and co ... (https://www.sanniesshop.com/feminized-cannabis-seeds-en/ ) 

... Je vais leur demander des commission si ça continue :ptdr:

D un autre cote rien a redire au top qualité pour prix modeste (en reg du moins)

J ai test l envoie de cash 2 ou 3 fois (des billet arrondi a 5€ supérieur, 2 feuille A4 dont le bon de commande , le tout dans une lettre suivie europe ou benelux) et Zhou 20% de rabais sans souci ... Attention juste une packet de freebie par commande (Des fois je fait 3 commande séparée avec 3 fois les fdp pour avoir 3 packson de freebie)

Enfin bref , pour moi le top de qualite avec des petit prix

 

Bonne réputation aussi tu as ceux du seeder: The bad seed bank ( https://thebadseed.eu/index.php?id_category=27&controller=category&id_lang=5 )

 

Voila après tu peux aller voir directement les seeder genre Attitude seed bank (plein de freebie selon) , *****mimimia, Lamota ... si tu es confiant ou que tu gere l anglais voir Cannazon ( https://www.cannazon.com/index.php?route=product/category&path=87&sort=p.price&order=ASC&limit=100  )

 

Tu as aussi female seed sinon a pas chères ...

 

Bon choix leche vitrine de seed bank

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beuh-chat,

J ai été visité les banque en questions et je me suis décidé a mettre un peu plus le prix du coup. Si on veut des variétés de qualité faut pas hésiter  :-P .

Tes Jdc mon vraiment intriguer il m aideront surement pour la suite, en particulier ton idc bouturette car je connaissais la méthode bouturette en aeroponie, mais je n avais jamais vu en image les racines sont énorme, j hallucine sa marche du tonnerre de dieux, sa fait longtemps que tu pratique cette technique . :yepah:

Du coup je résume ce que j ai pris je les mettrais prochainement après avoir lancé les premières plants. On manque de place l ami.

Le plus gros problème que j ai c est que je veut 30 plantes minimum avec des boutures et PM un ou deux, mais avec un minimum de watt, je possède une 400 hps et une 250w. J avais vendu la 600w justement a cause du coût d électricité aurait tu une solution 30 plantes  pour moins de 700w. appart utilisé les néons pour la croissance et hps flo je vois pas trop de solution, j ai fait un tour prêt des leds. Pas autant de rendement et c est encore très nouveau dans le domaine de horticulture. J avais eu l idée des éoliennes sur un site chinois qui produisait 500watt par éolienne 1000 euros les 2 mais bon c est encore un projet j ai même pensé au groupe électrogène. Enfin voila je dévoile les variétés prochaines :

 

- 4 Melon gum féminisées de chez DR. underground ( Lavender et Bubble gum )

 

- 1 Purple auto de chez pyramide seeds juste pour le kiffe.

 

- 2 White widow northern light féminisées

 

- 4 Iced grapefruit féminisées de chez Female seeds ( Grapefruit x et C 99 )

 

- 2 Chocolate haze féminisées de chez Royal queen seeds ( Original chocolate thai et Haze canalope )

 

- 2 Lemon haze féminisées de chez RQS ( Lemon skunk et Amnésia haze )

 

- 2 Piensa féminisées de chez Pev bank ( Blue moonshine et Black domina 98 )

 

- En cadeau 2 autre Piensa même génétique mais régulières.

 

La forêt amazonienne quoi.  :yepah:

voila  l ami j écoute tous tes conseils et encore merci d avoir pris du temp à m accorder.  :supair:

A + pour la suite de cette session. :applaus:

Modifié par Vision Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Maj :      ( 21 avril 2016 )

 

Salut à tous, alors déjà petit problème car j'ai décidé de mettre mes plantes en culture guérilla le hic c'est que mon JDC n'est plus dans la bonne rubrique. Néanmoins les nouvelles plantes ont était mis a germés aujourd'hui, qui partiront également en guérilla. Les photos arriveront dans moins d'une semaine.

 

 

- 4 Melon gum féminisées de chez DR. underground ( Lavender et Bubble gum )

 

- 1 Purple auto de chez pyramide seeds juste pour le kiffe.

 

- 2 White widow northern light féminisées

 

- 4 Iced grapefruit féminisées de chez Female seeds ( Grapefruit x et C 99 )

 

- 1 Chocolate haze féminisées de chez Royal queen seeds ( Original chocolate thai et Haze canalope )

 

- 1 Lemon haze féminisées de chez RQS ( Lemon skunk et Amnésia haze )

 

- 2 Piensa féminisées de chez Pev bank ( Blue moonshine et Black domina 98 )

 

 

- En cadeau 2 autre Piensa même génétique mais régulières.

 

 

Maj terre :     ( 21 avril 2016 )

 

Croissance + 24 : - 4 Pakistan.v                     /      - Un apport Urtica 45ml / 1,5l.

                  

                             - 4 Mix sweet.                           - Un apport 2,5ml Flora bloom, micro, bio / 1.5l.

 

 

Croissance + 18 : - 1 Pakistan.v                /        - Un apport Urtica 45ml / 1,5l.

                  

                             - 4 Mix sweet.                         - Un apport 2,5 ml Flora bloom, micro, bio / 1.5l.

 

 

Mai hydroponie :     ( 21/04/2016 )

 

- Croissance + 21 : - 4 Sweet seed.             /        - Un apport 5,5 ml Flora bloom, micro, bio / 10l.

 

                             - 1 Pakistan.v

 

- Croissance + 19 : - 10 White green          /         - Même apport mais divisé en 2 pour 5l.

 

- Température 23,5 degres.

 

- Hygrometrie 60 %.

 

- Temperature l eau 23 degres.

 

- Pompe a eau 15 min on / 15 min off.

 

- Pompe a air 15 min on / 15 min off.

 

- Eclairage 18h/6h.

 

- PH 5,9.

 

- EC 1,3.

 

Pour commencer les fameuses graines en question.  :-P

IMG 20160420 114107

 
Et voici les plantes hydroponie qui ne sont pas si belle que sa.  :music:

IMG 0322

IMG 0323

IMG 0324

Par contre sous la 115w a LED le résultat ma bluffé, sérieux. :king:

IMG 0325

IMG 0326

 
C`est ma toute première fois en guérilla j'ai hâte de voir le résultat vraiment.
Si peu de personne sur mon JDC, pour t'en d'effort tampis je le fesais surtout pour moi,
à + les weedeurs. :yepah:

 

 

 

 

 

Modifié par Vision Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj Terre guérilla :     ( 27 avril 2016 )

 

Croissance + 30  et + 24 :     - 5 Pakistan.v et 4 mix sweet aucun apport d 'engrais.           

                                                                    

                                                                   

 

Et voici les photos promise, ils nous est arrivaient une sacré mésaventure avec ma copine impossible de retrouver où nous avions plantaient nos plants trois heure plus tard voila. Je vais préparer du purin d'ortie prochainement, pour booster tout sa . :king:

IMG 0332

IMG 0341

IMG 0340

IMG 0339

IMG 0337

IMG 0336

IMG 0335

IMG 0334

IMG 0333

 
 
​Maj Terre :    ( 27 avril 2016 )
 
Croissance + 2 :- 4 Melon gum féminisée.

 

- 1 Purple auto.

 

- 2 White widow northern light féminisées.

 

- 4 Iced grapefruit féminisées.

 

- 1 Chocolate haze féminisée.

 

- 1 Lemon haze féminisée.

 

- 2 Piensa féminisées.

 

- 2 Piensa même génétique mais régulières.

 

Aucun apport d'engrais, juste vaporiser sur le dessus. Je crois que la chocolaté haze a un soucis les feuilles sorte mais il n'y a pas de germes. :shock:

IMG 0356

 
 
Maj Hydroponie :     ( 27 avril 2016 )
 
Croissance + 28 : - 4 Sweet seed.             /        -toujours le même mélange pour le moment.
 

                             - 1 Pakistan.v

 

Croissance + 25 :- 10 White green          /          - Idem même mélange.

 

- Température 25 degrés.

 

- Hygrométrie 65 %.

 

- Température de l'eau 23 degrés.

 

- Pompe à eau 30 min on / 4h off.

 

- Pompe à air 30 min on / 4h off.

 

- Brumisateur 15 min on / 15 min off.

 

- Ventilateur 15 min on / 15 min off.

 

- PH 5,8.

 

- EC 1,5.

 

Je ne comprend pas pourquoi mais plantes dans les deux bacs vont très mal, alors que dans l'aqua farm tout va pour le mieux mon EC et mon PH est dans la norme si quelqu'un peut m 'aider ce n'est que la première fois que je cultive en hydroponie. Tous conseils est bon à prendre.  :yepah:

IMG 0354

IMG 0355

La différence est quand même énorme je trouve même dosage d'engrais. :shock:

IMG 0353

 
Et pour finir des tomates cerise, avec des brocoli et du chou fleur mis il y a quelque jour peace.

IMG 0330

IMG 0331

 

A + les growers.  :supair:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Vision Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, Vision Green, je me pose dans un ptit coin pour suivre le mouv' !

 

:)

 

ça en fait des pieds pour une session !

T'as pas froid aux yeux, toi !

Jolies installations, variétés intéressantes, je suis "impatient" de voir la suite !

 

;)

 

Bon Grow, Patience, et Bon Smoke !!!

 

Peace

 

:fumette:

Modifié par turboscript
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.