JDC 2, Scrog, Néons 650 w


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Pour ma deuxième culture intérieur (La 1ère est ici : https://www.cannaweed.com/topic/196701-première-culture-intérieure-un-peu-à-larrache-terreau/page-4) j'ai décidé de réaliser un Scrog.

J'ai gardé mes néons (12 X 54W) et compte faire une box moi-même avec des lattes à panne et du milar.

 

Je dois encore réaliser les plans qui me permettront d'inclure une extra de 600 mc.

La box devrait faire 120/120 avec une hauteur de 180 (je suis limité par le plafond de la cave).

Au départ je pensais travailler avec 4 plantes mais vu la surface je pense que je vais plutot en lancer 6, ça permettra de limiter la durée de croissance. un pote m'a promis des boutures d'une de ses préférées qui devraient ne pas me poser de gros soucis. Je lui demande la variété dès que j'y retourne pour plus de clarté.

 

Je compte utiliser un grillage rigide avec une maille de 5/5.

 

 

Je me suis fais conseiller par le shop du coin pour le matériel.

 

- 4 airpots 11L

- 2 light mix

- 1 kit biotabs

- 10l de billes d'argex

- 1 kit blunt

- 1 growtab (10 pastilles)

 

 

Je n'ai pas encore récupéré cette commande mais il m'a expliqué qu'avec ces produits je ne devrai pas trop me tracasser de l'engraissage. Plus de détails a suivre sur cette partie.

 

 

Je reviens vers vous dès que je serai un peu plus avancé.

 

Bonne soirée.

Modifié par RifRaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à vous,

je reviens enfin pour une petite mise à jour, au final je n'ai pas vraiment suivi ce qui était prévu au niveau de l'installation car j'ai craqué pour une dark room 150/150/200 (ramenée à 175 car cave trop basse).

J'y ai placé 6 boutures refilée par un pote, j'ai encore oublié de lui demander la variété mais je finirai bien par y penser...

 

Vu que j'ai trainé à récupérer les boutures on va partir du fait que j'en suis à C+15

 

 

Je me suis un peu planté au niveau des mélanges du BioTabs Starter Pack

https://www.********.com/fr/biotabs-starter-pack-product-4910.php

car on avait pas vraiment la même notion de la taille d'une cuillère à café mais normalement ça devrait aller...

 

j'ai laissé une vingtaine de cm entre le dessus des pots et le grillage, je dois encore un peu modifier la structure pour que celui-ci soit le plus plat possible.

 

Chaque plante dispose d'un espace de 75cm/50cm, je verrai au fur et à mesure de la croissance quand switcher en floraison. A mon avis vers 60 ou 70% de remplissage de l'espace.

 

J'ai branché le kit blumat pour l'irrigation, pour le moment ça a l'air de fonctionner, le terreau est tjs humide depuis 4 jours (date du rempotage et de l'installation dans la box). A vérifier sur la durée donc...

 

 

J'ai incliné les plantes seulement aujourd'hui histoire de les laisser se remettre du rempotage.

 

post-845686-0-40405800-1462213769_thumb.jpg

 

post-845686-0-68334100-1462213783_thumb.jpg

Modifié par RifRaf
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne pour savoir si je peux engraisser en plus de ce qui est prévu dans le kit biotabs mais je n'ai pas encore trouvé de réponse convaincante, parfois oui parfois non donc dans le doute je continue mes recherches avant de faire une connerie... Si quelqu'un à un avis la-dessus je suis preneur...

Et vu que j'ai un arrosage "automatique" j'aurais du ne pas lancer directement celui-ci la première semaine afin que la plante fasse l'effort d'étendre son système racinaire pour trouver de l'eau elle-même... Du coup je vais le couper demain pour quelques jours...et surveiller ça de près évidemment!

Modifié par RifRaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos datant d'il y a 3 jours, je laisse faire et aviserai quand ça arrivera au grillage...

 

Le kit blumat est coupé depuis le 3 mai au matin, à mon avis demain je vais recalibrerai tout ça avant de relancer l'arrosage. A confirmer avec l'allure de feuilles demain.

 

J'ai investi dans un brumisateur ce matin, j'arrivais difficilement à dépasser les 45% et mn j'en suis a 65, c'est déjà ça.

Il est réglé 45min/1H pendant le cycle de lumière.

Ventilo oscillant en dessous du grillage 24/24.

Extra au minimum 30min/h

 

post-845686-0-30876800-1462570829_thumb.jpg

post-845686-0-74913200-1462570839_thumb.jpg

post-845686-0-06178200-1462570849_thumb.jpg

post-845686-0-26261500-1462570860_thumb.jpg

post-845686-0-76334300-1462570868_thumb.jpg

post-845686-0-17068800-1462570876_thumb.jpg

Modifié par RifRaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

12x55w !... Pas courant comme config, je me pose par curiosité :)

 

Petite suggestion en passant... l'origine des boutures... pas très important, non ?... Citée 2 fois... à ta place j'éditerais ;)

 

Je te souhaite une belle session !

 

 

Peace

 

 

ToTor

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour le passage! Oui il faut que je retourne au shop lui demander mais je n'en ai pas encre eu le temps.

Par contre gros soucis avec l'humidité, je stagne de nouveau à environ 4O%, le fait d'avoir coupé le système d'arrosage n'aide pas évidemment. J'ai pourtant un ventilo sur serviette humide et un brumisateur mais rien n'y fait...

 

Pour le grillage j'y ai pensé mais au final les néons sont presque posés dessus donc les pertes sont négligeables je pense.

 

Je n'ai ps l'impression que ça grandisse beaucoup par contre, je publierai une maj plus complète lors de la remise en fonction du blumat.

 

 

Bonne journée à vous!

 

Rif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+25

 

Salut,

 

rien de bien fou pour cette mise à jour, à part quelques erreurs de parcours, à retenir pour une prochaine fois!

 

cro + 25

Néons 12x54w (18/24h)

Ventilo oscillant posé à terre et dirigé vers le dessous du grillage 24/24

Brumisateur 45min/h

Extracteur 650 mc branché H24 aussi car j'ai un peu de soucis avec la température qui monte trop

 

J'ai relancé le kit blumat ce matin, je l'avais coupé au début mais comme un con je n'ai pas retiré les bols en céramique du terreau...ouais faut vraiment être con je sais...

Du coup j'espère que le développement racinaire à qd même pu bien se passer.

 

J'ai découvert un apex brisé, surement grâce à ma délicatesse, j'ai réparé avec un peu de scotch on verra...

La croissance est qd même fort limitée j'ai l'impression. J'espère que ça ira mieux avec l'arrosage relancé.

 

post-845686-0-82851500-1463073132_thumb.jpg

 

post-845686-0-08468200-1463073142_thumb.jpg

 

post-845686-0-40207000-1463073152_thumb.jpg

 

post-845686-0-52351200-1463073209_thumb.jpg

 

post-845686-0-93683500-1463073218_thumb.jpg

 

post-845686-0-36382600-1463073229_thumb.jpg

 

post-845686-0-21210800-1463073243_thumb.jpg

 

 

J'ai des pointes à 32 degrés, je rame un peu avec le réglage de l'extracteur. Heureusement qu je ne suis pas en hps...

Et pour l'humidité c'est pas bcp mieux car ça stagne à 45% de nouveau, alors que les pots ont bien été imbibés ce matin pour recevoir la céramique et que le brumisateur tourne beaucoup...

 

je fais le tour du site pour essayer de solutionner ça au mieux...

 

Bonne soirée à vous!

 

 

 

 

 

 

Modifié par RifRaf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humidité descendue à 35%...je ne suis ms descendu aussi bas, meme avec un déshumidificateur industriel utilisé pour une culture précédente. 

 

L'arrosage est fonctionnel, j'ai un brumisateur allumé en permanence sur le meme cycle que la lumière, et j'ai un ventile dirigé sur une serviette humide. Je n'ai encore rien trouvé sur le forum, a part des soucoupe d'eau chaude dans la box, ce que je préfère éviter...

 

Si quelqu'un a une idée? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

C'est quoi ton humidificateur ? Et fou le ventilo sur le brumisateur, moi perso je crame 8L en 24h...

 

Et pourquoi un choix de neon ? Tu aurais beaucoup plus de lumens avec une mh avec les mêmes watts ..

 

Bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Les néons c'est parce que j'en ai, tout simplement, ils me restent sur les bras d'une précédente culture donc je les utilise. C'est moins compliqué pour la gestion du climat je pense, je n'avais pas envie d'une hps et d'un ballast qui chauffent de trop, je n'ai pas la bonne configuration pour le moment. Peut-être quand j'aurai déménagé...

 

Je n'ai pas d'humidificateur, juste un brumisateur. Le ventilo balaie la zone ou se trouve le seau. Je suis très loin des 8L en 24h, très très loin...

 

Merci pour le passage!

Modifié par RifRaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vais suivre ta culture

curieux de voir ce que ça donne les néons, et surtout le kit biotabs !

Les 12 néons tournent ?

relou ton problème d'humidité, et tu dis que tu as aussi un problème de chaleur si tu coupe l'extra ?? chelou avec des néons....

C'est vrai qu'elles grandissent pas super vite...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, au départ il y en avait 8 puis j'ai tout allumé, pour éviter que ça stagne au même endroit.

Non c'est clair ça ne grandit pas super vite en effet, ça changer peut être avec la relance de l'arrosage automatique...

 

Pour l'humidité, elle a un peu remonté en fin de journée, j'ai déplacé le testeur aussi, qui au départ était posé sur un pot histoire d'avoir la température au plus proche de la plante.

 

C'est clair que bien lourd le soucis de chaleur, je n'avais pas eu ce soucis lors de la culture précédente. Je suis à la cave, normalement la température y est plutôt constante...Il a fait un peu plus chaud dehors la semaine passée c'est peut-être la cause.

 

Merci du passage!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo rifraf

 

Tu devrais en acheter un avec un sceau c'est pas le plus cher t'en a pour une vingtaine d'euro et c'est beaucoup plus efficace.. Et tes plantes se développeront plus vite ;)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est un modèle avec petite bouée pour mettre dans un seau. J'ai rajouté un ventilo au plafond dirigé vers le haut du récipient et effectivement ça fonctionne un peu mieux. Je n'en suis pas encore à ton rendement quand même. 

 

J'avoue que la croissance me démotive un peu, vais aller me renseigner sur le strech de cette variété mercredi. 

Là je vais être full jusque fin de semaine prochaine, dans une dizaine de jours donc, j'espère que d'ici là elles se seront réveillées et que je pourrais passer en floraison.

J'en serai à un peu moins de 40 jours de croissance.

 

Merci du passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

 

Bein moi c'est le même modèle, après démonte ton humidificateur ( juste là ou il y a la membranne)  et laisses le 24h dans de l'eau et du vinaigre menager un coup d'éponge et c'est reparti, possible qu'avec une fine couche de calcaire ca perds ou tu peux acheter une new membranne ( environ 10€ les 3 a mon grow )

Bon courage et bonne semaine ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

ouais c'est clair que ça s'encrasse super rapidement ce petit truc!

 

Aujourd'hui j'ai prolongé l'allumage des néons comme ça à partir de demain il seront allumés de nuit et non plus de jour.

J'espère comme ça limiter un peu plus les écarts de températures jour/nuit.

 

L'humidité reste aux environs de 55/65%.

 

Et apparemment les plantes seraient des white russian. Je vais de ce pas me renseigner la-dessus!

 

Je ferai surement une MAJ d'ici une dizaine de jours, à part une croissance lente, surtout pour l'une d'entre elles, tout le monde a une bonne tête et une belle couleur je pense.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

CRO + 42

 

Salut,

toujours rien de bien fou dans la box, j'ai bien taillé hier, (ce qu j'aurais du faire depuis un moment je m'en rend compte).

Je pense avoir perdu pas mal de volume à cause de ça. 

C'est flagrant en regardant les photos, pourtant elles ont toutes une bonne tête et ne semblent manquer de rien. 

Tout les paramètres sont ok, donc pour moi il y a deux soucis à ce manque de croissance : 

-Ne pas lancer le blumat directement afin de permettre un développement racinaire correct.

-Ne pas hésiter à tailler plus tôt et plus souvent même si c'est pour pas grand chose.

 

Photo après taille du dessous 

 

post-845686-0-15512900-1464605977_thumb.jpg

 

 

J'hésite à passer en FLO à partir de demain, histoire de voir comment se déroule le strech mais j'ai quand même peut de me retrouver avec 30 g par plant, et encore moins pour celui du milieu à gauche...

 

Si quelqu'un à une idée, à part prolonger la croissance encore et encore...

 

Bonne journée à vous!

 

 

Modifié par RifRaf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis passé en floraison début de semaine, je risque déjà comme ça d'être fort juste pour une deuxième récolte avant mes vacances...

Et puis j'ai surement vu un peu grand au niveau de la taille du grillage par rapport au néons, je ferai surement mieux une prochaine fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.