Culture zamal Réunionnais outdoor


Messages recommandés

Salut à tous, je commence mon 1er journal alors soyez indulgents avec un débutant ;)

Alors j'ai planté il y a 15 jours des graines d'une variétés reunionnais dont je ne souviens pu vraiment de l'origine donc si quelqu'un reconnais la variété exact je suis preneur !

Je n'ai pas fait germer les graines et une seule est sorti de terre au bout d'une semaine

post-855433-0-39864500-1464934559_thumb.jpg

puis aprés une semaine:

post-855433-0-41270400-1464934686_thumb.png

à partir de là j'ai décidé de rempoter la pousse dans un plus grand pot et aprés encore quelques jours voila le resultat:

post-855433-0-69093500-1464934784_thumb.jpg

je précise que la dernière photo est exactement à cro+13

 

Voila voila c'est tout pour aujourd'hui, merci de me donner des conseils ou d'aider à identifier ce jeune pied qui a l'air de se porter plutôt bien! 

Salut :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide chers amis! Ma plante est victime d'insectes qui apprecient fortement les feuilles de cannabis on dirait! :o

Alors ma question est : est ce que c'est vraiment grave ou sinon comment faire pour m'en debarasser et/ou limiter les dégats?

Voilà l'état du pied( il vas bien quand même) mais une des 2 premieres feuilles a été carrement coupé à la base:

post-855433-0-19729400-1465381820_thumb.jpgpost-855433-0-92199000-1465381830_thumb.jpg

 

sinon en en est à cro+ 21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Pour tes insectes ne t'inquiète pas ils te l'ont laissé vivante

ça va lui booster la pousse tu vas voir.

 

La réunion woaah ça laisse rêveur.

Tu fais ta culture là bas ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton message .

Ce serait super que ça boost la croissance en tout cas ( comme quoi la nature est bien faite!), du coup j'en profite pour demander si les engrais chimiques sont forcement necessaires pour une bonne récolte, sachant que le zamal donne des pieds enormes en tailles.

Et oui pour répondre à ta question je fais pousser à la Réunion où je vis depuis que je suis né

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Aujourd'hui nouvelle maj!

Le pied est en pleine forme et a fait une une croissance fulgurante en 5 jours ! ( on est à cro+26) , gràce aux insectes? peut etre peut etre aha en tout cas il apprecie particulierement le soleil tropical et le petit vent hivernal quotidien!

Voilà la bete:

post-855433-0-06281900-1465813130_thumb.jpgpost-855433-0-85435200-1465813198_thumb.jpg

 

Par contre je m'y connais pas du tout dans la determination du sexe alors si quelqu'un passe par là et trouve un indice ça m'aiderai bien ( je serai un peu dégoutté d'avoir un mâle :/)

 

Allez Nartrouv comme on dit chez moi ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hopé comment va !! 

 

****************hors charte*******************

 

Pour repondre a ta question pour les engrais sa aide enormement, a la reunion tu n'a pas beaucoup de magasin pour sa a part wild street qui son present sur st pierre , st leu , st denis , c'est tout . 

ensuite pour savori si c'est mal ou femelle regarde sur le forum tu trouvera .. ou sinon google est ton amis.. 

mais pour faire plus rapide, mal il son des co*ille et femmelle des filaments . regarde sur le fofo 

 

nartrouv plis devant :)

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Jsuis dans ******************** moi.
Et je savais pour les filaments, j'ai mal formulé ma question en fait j'aimerai savoir à quelle moment la floraison commence sur un zamal, je crois que c'est un peu plus long non? Et donc à martir de quand je pourrai differencier le male de la femelle.
Nartrouv ça alors!

Modifié par Etranje
suppression infos perso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop :lol:

toujours aussi belle la terre de la reunion :roll:

 

tu vas rentré dans les jours long la fleuraison,c'est pas pour tout de suite,mais y auras les fleur de détermination au coin des branche

le male est aussi plus frêle qu'une femelle,en général

 

A++ pa molli

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Edark

Yo ! 

 

La Zamal, cette merveille génétiquement pure, une vraie Sativa comme ça pousse pas par chez moi... :D

Je crois qu'effectivement sa croissance est bien plus longue qu'une féminisée classique, ce qui est dans tous les cas de l’apanage des sativas, mais en extérieur ça dépendra de ton cycle d’ensoleillement et de l'état de développement de la plante. Mais compte un total de 4 ou 5 mois je pense.

 

Je me cale ici pour voir tout ça grandir !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! D'abord merci pour vos renseignements! Et je n'ai pas tout compris, vous dites qu'il faut attendre 4-5 mois pour voir les premiers filament ou je pourrai les detecter avant? 

 

Sinon aujourd'hui j'ai fait un pinçage sur le haut de la plante et ça donne ça:

 

D'abord le plante avant pinçage:post-855433-0-64390100-1466409803_thumb.jpg

puis l pinçage, hésitez pas à me dire si il a été bien fait c'est la premiere fois que je le fais! post-855433-0-87723300-1466409945_thumb.jpgpost-855433-0-05257500-1466409953_thumb.jpg

 

Voilà voilà c'est tout pour aujourd'hui sinon on est à cro +33

Et aussi j'ai mis à germer qulques graines et aprés 48h elles ne se manifestent pas, alors peut etre que je le fais mal, voila comment j'ai fait: post-855433-0-54967300-1466410179_thumb.jpg

sachant que les cotons sont humides et une autre assiete les recouvre le tout placé dans un lieu sombre.

 

Allez Nartrouv!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bobby

 

Je trouve que tu fais tout bien, la taille de ton apex va booster tes secondaires, par contre tu peux l'enlever^^

Et les graines des fois il faut 1 ou 2 jours de plus encore pour qu'elles éclatent. La façon dont tu fais pour

la germination nickel  :supair:

Vivement la suite

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu fais tout bien, la taille de ton apex va booster tes secondaires, par contre tu peux l'enlever^^

 

 

Yo, il a juste pincer pas tailler ^^

 

Je trouve que ton pinçage est bien fait, un peu violent vu comme ça pend, mais c'est propre et pas couper l'apex devrait pas tarder à se redresser ^^ c'est une bonne idée de commencer à pincer je pense, surtout sur de la landrace sativa

 

Moi avant de mettre mes graines dans du coton humide, je les plonge dans un verre d'eau, et dès que le petit germe sort, dans le coton. attend un peu et tu sera fixé

 

Peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Alors déjà merci pour vos réponses !

D'abord pour parler de la germination elle n'a pas marché du coup au bout de 3 jours j'ai décidé de planter les graines directement en terre. Et, bonne nouvelle j'ai obtenu 9 pousses sur une dizaine de graines, en voici quelques unes que j'ai directement mis dans la terre de la réunion:

post-855433-0-49516000-1467454988_thumb.jpg

 

Sinon pour le pied il se porte très bien et je crois que j'ai aperçu les premiers filaments aux intersection des branches secondaire, donc j'aurai une femelle, malheuresement on ne le vois pas sur la photo car je n'ai pas de mode macro mais je vous montre quand meme et n'hesitez pas à donner votre avis.

Le pied à cro+45: post-855433-0-01171400-1467455116_thumb.jpgpost-855433-0-23720300-1467455147_thumb.jpg

Et la photo des filaments : post-855433-0-74025500-1467455170_thumb.jpg

 

Allez Nartrouv!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zamal

Tes jeunes pousses sont superbes, une belle couleur et l'air vigoureuses...et puis la terre est 

bien noire par chez toi, c'est un bon présage.

Si tu veux mon avis , éloigne tes jeunes pousses les unes des autres, elles y gagneront 

en lumière et les racines seront plus à leur aise et moins stressées.

 

Bonne suite sous le soleil de la réunion.

 

La peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui très bonne nouvelle qui embellit ma journée! Tenez vous prets! Maintenant c'est sur mon pied est une femelle! Quelle joie en allant arroser de voir ces petits filaments blancs! Surtout quand on sait que j'avais 50% de chances d'avoir un male aussi! 

Voilà la photo de ces beaux filaments: post-855433-0-12641500-1467968457_thumb.jpg

 

Non sommes à cro+51 et faut t-il commencer à compter en flo ou attendre encore un peu?

 

Allez nartrouv !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la floraison a la réunion en outdoor je pense que ca se passe pas du tout pareil que dans hémisphère nord vu que vous n'avez pas la même photopériode que nous.

En plus les variétés genre zamal ou endémique de la réunion , je n'ai jamais fait pousser.

 

L'apparition de quelques fils blancs ne veux pas forcement dire un début de floraison mais plutôt une maturité sexuelle entre 30 jours et 50 jours de croissance la plupart du temps.

Par exemple sur des pieds mères qui resteront en croissance pendant très longtemps , on pourra observer des poils blancs éparpiller sur chaque bourgeon qui veulent juste dire , je suis prete a passer en flo.

 

Attend un peu plus de voir si les têtes se développe vraiment et tu compteras ta flo apres le stretch que les tetes seront aussi grosse que l'ongle de ton pouce.

 

En tout cas c'est interessant de voir comment ca va se passer avec toi .

 

Je repasserais a l'occasion si tu balances des photos , on verra si la flo est vraiment enclenchée .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La durée du jour étant de moins de 11H en ce moment à La Réunion, on peut légitimement penser que c'est la flo qui est entrain de commencer.

 

Bonne culture

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Jolie zamal Dalon! :plus:. Ton pot fait combien de litres? Tu compte mettre ta plante en pleine terre? Pour une 1re culture tu n'a pas choisi le plus simple mais cette plante en vaux vraiment la peine. La flo peut durer 6/9 mois voir plus et le taux d'herma n'est pas négligeable avec cette variété donc mefiance  ;-)

Je vais planter 3 graines de Kalité tisane demain en esperant au moins une belle Madame.

Du coup je me pose.

                                                         A plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous! D'abord merci pour tous vos avis, et ensuite je tiens à m'excuser de mon absence prolongé j'étais en vacances 3 semaines en métropole à 10000 km de mon pied  :zzz:

Bref, du coup mon précieux n'a pas reçu d'arrosage pendant cette période et j'avais donc peur de ce qu'il aurait pu devenir... et ce matin , grande surprise il est en pleine forme! Merci le climat tropical! Alala j'aime mon ile <3 

Photos: post-855433-0-59151200-1471329526_thumb.jpg

et l'apex: post-855433-0-68821900-1471329550_thumb.jpg7

 

Pour finir on en est à cro +80 et vu que je n'étais pas là lorsque qu'à commencé la flo je ne sais pas...

 

Allez Nartrouv' !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.