Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

Dracanea malade

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

bullrotwear313

bullrotwear313

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 238 messages
  • LocalisationLa, sur le canapé !!!
Bonjour à toutes et à tous

Je vien de faire l'acquisition d'un magnifique dracaena qui sort de magasin prix 10e
Et je pence fortement qu'il et atteint de maladie, on me la offert donc je n'ai pas pu le voir avant
Il ya plein de petits traits blanc sur le tronc qui parte simplement en passant le doigt dessus, j'ai scruter les feuilles qui elles n'ont absolument rien
Voici quelques photo
Fichier joint  IMAG0605.jpg   541.71 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  IMAG0606.jpg   439.68 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  IMAG0599.jpg   386.31 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  IMAG0598.jpg   404.58 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  IMAG0596.jpg   331.02 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  IMAG0595.jpg   377.53 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  IMAG0607.jpg   552.13 Ko   0 téléchargement(s)

Je les poser à l'ombre sur mon balcon pour le moment, et les foumi se le sont approprié !!
Peut être quelque chose qu'il les intéresse ?
Avais vous une idée de cela je vous en remercie
Cordialement
++

glass-blower

glass-blower

Découenne avec les dents

• Modérateur
  • 2080 messages
  • Localisationlà ou ya dl'a merde .........ya dl'a vie !

Plop !

Cochenilles .... :wacko:

Regardes sous les feuilles , aux nœuds/intersections des branches etc ...des taches blanches ou marrons et si tu gratte avec l'ongle tache blanche dessous .

PS: je suis grave ça se voit bien sur les photos je pensais à mon mandarinier .... la même ...cochenilles puis fourmis qui font de l'élevage .... perso je lutte "manuellement" .... j'ai posé des branches d'absinthe pour en virer de grosses fourmis rougeâtre ...que j'ai viré...mais de plus petites sont venues les remplacer 24h après .... 

@+! :yepah:

• Jim, Ayona et bullrotwear313 aiment ceci

Jim

Jim

Organomodologue

• Co-admin
  • 3911 messages
  • Localisationpourquoi je lis ça moi ?

plop;

+1 pour les cochenilles , une pulvé  d' alcool à brûler diluer dans l'eau  1/10  et c'est fini ;) 

++

• Ayona, glass-blower et bullrotwear313 aiment ceci

bullrotwear313

bullrotwear313

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 238 messages

Plop !

Cochenilles .... :wacko:

Regardes sous les feuilles , aux nœuds/intersections des branches etc ...des taches blanches ou marrons et si tu gratte avec l'ongle tache blanche dessous .

PS: je suis grave ça se voit bien sur les photos je pensais à mon mandarinier .... la même ...cochenilles puis fourmis qui font de l'élevage .... perso je lutte "manuellement" .... j'ai posé des branches d'absinthe pour en virer de grosses fourmis rougeâtre ...que j'ai viré...mais de plus petites sont venues les remplacer 24h après ....

@+! :yepah:

Salut Glass

Merci pour ta réponse, donc en gros c'est mort quoi ?
Je vais bien nettoyer avec un peu de liquide vaisselle, j'ai que sa pour le moment
J'ai également de la bouille bordelaise mais inefficace pour cela je pence,
Esque cela et dangereux pour mes plante voisine et mais plante chérie en int

Merci
++

plop;

+1 pour les cochenilles , une pulvé d' alcool à brûler diluer dans l'eau 1/10 et c'est fini ;)

++

Salut à toi Jim

Merci pour cette confirmation, je vais aller chez un ami en chercher tester sa, et reviendrai vous dire la suite des événements

Merci à vous deux
++

Modifié par Jim, 11 September 2016 - 13:20.

glass-blower

glass-blower

Découenne avec les dents

• Modérateur
  • 2080 messages
  • Localisationlà ou ya dl'a merde .........ya dl'a vie !

Plop !

Merci pour ta réponse, donc en gros c'est mort quoi ?

Bah non c'est pas mort .... mais ....c'est chiant suivant le degré .....  :siff:

Perso chez moi ça reviens , ça s'alterne .... mais c'est mon environnement , il est en exte , rentré derriere la baie vitrée quand il commence à faire froid .... et du coup ça va ça vient ....

Souvent je mets des petits coups dans les branches pour que les fourmis se cassent la figure  :roll:  une habitude de ack ack! :fouet:  ..... il est prêt d'une porte d'entrée dehors ....

et bien elle doivent sentir la vibration de la porte parce que maintenant quand je me pointe elle dévalent le tronc à toute blinde ..... :shock:  :-P  

Il faut utiliser une recette comme celle de Jim pour virer les cochenilles et bien contrôler / nettoyer derrière ....  :plus: 

@+! bon grow ! :yepah:

bullrotwear313

bullrotwear313

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 238 messages
Re

Merci beaucoup, je pence avoir trouver un coupable séché sur une feuille
Photo microscope
Fichier joint  IMAG0629.jpg   274.73 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  IMAG0625.jpg   302.61 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  IMAG0618.jpg   292.76 Ko   0 téléchargement(s)

Il y'en n'a aucun de vivant j'ai regarder dans tout les recoins des feuille des neux, donc sa devrais bien de rattraper
Merci pour vos conseils
++

awatar

awatar

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 3 messages

salut a tous, petite astuce;

pulvérisez un mélange d'eau et de savon noir (le vrai pas la m.... qu'on trouve de partout et une heure après pulverise de l'eau pour rincé désinfection garantie.  :)

A+

awatar

awatar

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 3 messages

plop;

+1 pour les cochenilles , une pulvé  d' alcool à brûler diluer dans l'eau  1/10  et c'est fini ;)

++

L'alcool ne désinfecte pas en réalité il détruit les bactéries et les défenses immunitaire de l'individu (faune et flore).

Pour que l'alcool soit efficace en tant que désinfectant il doit être mis dans un milieu stérile pour éviter toute autre contamination.

Sur-ce A+ ^^

• bouba aime ceci