JDC terre flo600w cro250 {White Diesel Haze Automatic x3}{White Haze Automatic Feminised x3}{NORTHERN LIGHTS Féminisée x 4}


Messages recommandés

Salut tout le monde, alors voilà je me lance dans ma première vraie culture,

J'ai une pièce de 13 m2 pour faire tout ça

 

Alors mon matériel :

  1. Secret Jardin - Chambre de culture Lodge 2.5 160X120X205 cm
  2. PACK VENTIL ECO 100MM
  3. Advanced Star - Ventilateur à pince Clip Fan 20cm 13W 2 vitesses
  4. terra professional plus canna
  5. Starter Pack Terre Platinium
  6. Pot carré 18x18x23 6ltr *10
  7. KIT CFL 250W CROISSANCE 1
  8. Pot carré 30.5x30.5x27cm 18L *10
  9. KIT ECLAIRAGE MAGNETIC 600 w hps ampoule spéciale flo

 

Graines :

White Diesel Haze Automatic Fem x3

White Haze Automatic Feminised x3

NORTHERN LIGHTS Féminisée x 4

 

 

Commencement :

J'ai mis à germer les graines le 16 sept et le 18 c'était planté, elles ont toutes germées easy J

 

La première semaine je n'ai mis aucun engrais juste de l'eau une fois tous les 3 jours environ.

 

]voici des photos du commencement :)

voici les photos du début à C+3 :

post-859125-0-37962700-1476567799_thumb.jpg

post-859125-0-71049500-1476567818_thumb.jpg

 

 

 

 

Voici mtn à C+15 :

problème : J'ai eu du mal à régler la température au début j’étais souvent vers 26/27° et j'avais pas le testeur EC ni PH encore sinon ça se passe bien :)

 

post-859125-0-73117000-1476568202_thumb.jpg

 

post-859125-0-79636100-1476568203_thumb.jpg

 

 

désolé les photos sont de coté je vais corriger ça pour les prochaines :)

 

 

 

 

Voici mtn à C +27 :

Plus de problemes avec la temperature ni le ph/ec j'ai un testeur donc parfait :)

ça pousse bien :)

 

post-859125-0-79617800-1476568404_thumb.jpg

 

post-859125-0-68057800-1476568405_thumb.jpg

 

 

sinon demain je vous ferai un petit détails sur chacune des plantes pour distinguer les variétés, que vous visualisé les différences . et je vais mettre les photos dans le bon sens aussi :)

 

sinon question :

 

Je ne sais pas quand passer en flo ? je pense dans la semaine à venir quand pensez vous ?

 

Les boutures je sais pas quand les faire non plus j'ai pas envie de traumatiser mes plantes , un conseil la dessus ?

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Coool  chouette enfin une culture murale   :xD:

 

et autre question tu vas voir dans les autre jDC comment ça ce passe ?? 

 

Je dis ça juste comme ça car tu as posté au total 4 messages sur le forum  dont 3 ici et surement + 1 dans la rubrique présentation  

et si tu as envie de faire vivre ton JDC  et que beaucoup de mondes viennent le voir participe au surjet des copains pose des questions  

 

 

voila je l'ai dit   :xD:       

 

Sur ce A+ bon Grow & Peace 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon question :

 

Je ne sais pas quand passer en flo ? je pense dans la semaine à venir quand pensez vous ? 

 

Les boutures je sais pas quand les faire non plus j'ai pas envie de traumatiser mes plantes , un conseil la dessus ? 

 

Tu peux passer en flo quand tu veux, personnellement je ferais une dizaine de boutz, je laisse encore 10 jours et je passe tout en flo ! ( avec ta 600w c'est au calme )

 

Les boutures il faut prendre une branche secondaire avec 2 étages de feuilles, le plus au bout possible et tu coupes à un angle de 45° ( ciseau/scalpel/cutter désinfecté )

tu coupes ensuite les feuilles du 1er étage, et tu laisse tremper 3minutes dans un gel de boutures cannabis puis mettre en terre ou dans un cube Root Riot

Si tu n'en as pas tu peux laisser tremper dans l'eau pendant 1h puis mettre en terre ou dans un cube Root Riot

Je te recommande vivement d'acheter un gel de bouturage cannabis, tu as 2x plus de chance d'enracinement de la branche et 2x moins de temps de celle ci ( 10jours suffisent pour une boutures trempé en gel contre 20jours pour une bouture simple avant reprise de croissance ou passage en Floraison )

Le 1er jour de bouturage tu dois faire une serre, hygro maximal et vaporisation tout les jours pendant 10jours d'eau sur les feuilles

au fil des jours tu "ouvres" ta serre

Après 10jours ( dans un cas de Gel ) ta bouture sera normalement enraciné et prête à grandir ou fleurir et tu devrais arrêter la vaporisation d'eau :)

Si après 20jours, toujours pas de racine, c'est mort.

 

Voilà j'espère t'avoir aidé, bon grow !

Modifié par micro15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Graine de merde, extra/fac de merde, faudrait ptet se renseigner avant d'acheter..

 

j'avais pas le testeur EC ni PH

 

en même temps l'ec en terre osef, et limite le ph aussi..

 

Ah, et les boutures d'autos, ça faisait lontemps..

 

+

Modifié par animalxxx
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et les boutures d'autos, ça faisait lontemps..

 

+

Y'a 2 mois j'ai fais des boutures d'auto en ext, elles sont passé en floraison en même temps que la mère et elles vont très bien ;)

 

 

Par contre je viens de voir que tu as mis des auto avec des normales ? Là c'est un gros délire xD

Les auto restent en 24/0 20/4 18/6 ou 16/8 toutes leurs vies ( selon ton choix de factures électrique )

Les normales pareilles, sauf que pour passer en floraison il faut descendre a 12/12 après...

Donc le calcule est simple, tes autos vont allonger leurs floraison ou faire de plus petits buds car tu seras obligé de descendre a 12/12 pour la floraison des normales... Beau bordel :/

 

Bonne chance

Modifié par micro15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci micro15 je savais déjà comment faire , et je viens d'acheter une serre pour cela donc nice :) mais je savais pas quand le faire : maintenant, ou en début de flo? c’était plus ça ma question je me suis mal exprimé :) 

mais merci quand même l'ami.

Sinon Animalxxx , ta pas besoin de te vener comme ça gros, va fumer ton pilon tu iras mieux. 

Si tu n'aimes pas va sur un autre et voila mais ton commentaires non constructif , tu peux te le garder.

 

info matériel :

 

J'ai carrément une vmc pour gérer mon intra/extra ( je vais faire des photo plus tard ) donc ça devrait être cool :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

mais ton commentaires non constructif , tu peux te le garder.

 

:roll: , c'est pas de ma faute si t'achètes du matos de merde hein.. Extra largement sous dimensionné pour 600w, extra pas compatible avec un fac, et fac de merde..

Vu que les noobs lisent les jdc des autres noobs, oui mon commentaire est constructif, ça évitera ptet à d'autre de se faire enfler.. (sans oublier le coup du testeur ec en terre..)

 

Puis un bonjour/au revoir dans chaque post c'est mieux hein, mais bon..

 

+

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci micro15 je savais déjà comment faire , et je viens d'acheter une serre pour cela donc nice :) mais je savais pas quand le faire : maintenant, ou en début de flo? c’était plus ça ma question je me suis mal exprimé :)

Les boutures, c'est toujours en croissance, jamais en floraison, ça stresse et ça retarde la flo

Tu peux en faire en fin de croissance, 4-5jours avant le passage en flo pour pouvoir laisser la plante s'en remettre

voili voilou

 

Et même si les mots de animalxxx sont dures, ils sont endurcie par son expérience, c'est toujours bon à prendre :P

Modifié par micro15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mec ok tu es le meilleurs cest bon , on a compris !!

Quand tu commence un truc tu es toujours au top ok bro mais stp passe ton chemin, les mecs comme toi c'est fatiguant , merci  :pro:  :pro:  :pro:

Re 

bon Alors j'allais oublier un truc en faite  dasn mon premier message 

 

Ici tu es sur un Forum Ou règne l'entraide, la sympathie et l'humour en plus de la passion pour nos cultures

et sur un forum il y a quelques règles a suivre 

La première est la politesse

un message commence toujours par un salut  et se termine par un au revoir A+

 

et la deuxième ici  personne ne  joue à qui à la plus grosse car on a toujours quelques chose à apprendre ou partager .

 

Merci de ta compréhension 

 

A+ bon Grow & peace 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon Animalxxx , ta pas besoin de te vener comme ça gros, va fumer ton pilon tu iras mieux. 

Si tu n'aimes pas va sur un autre et voila mais ton commentaires non constructif , tu peux te le garder.

Je ne vois personne de "vener", juste un commentaire sur ce qui ne va pas dans ton installation et ton choix de graines.

 

Si tu ne veux que des commentaires qui encensent ta culture, faut aller sur facebook, ici on dit la vérité, c'est le plus utile mais faut pas être susceptible.

 

Bref, tu te détends et tu prends l'habitude de dire bonjour/au revoir et tout devrait bien se passer. ;)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

  Bref, tu te détends et tu prends l'habitude de dire bonjour/au revoir et tout devrait bien se passer. ;)

 

Ça veut dire fait gaffe, sinon on risque de te retrouver dans la fausse à purin! :mdr:

 

Franchement t'a l'air de plein de bonnes volontés dans ta culture! Mais le problème tu t'es pas bien renseigné avant de commencer!

 

Les auto en intérieur c'est de la perte d'argent et sache que ça ne se boutures pas!

 

Renseigne toi mieux pour le prochain run ça te permettra de comprendre tout les commentaires qui te paraissent négatif si dessus.

 

Peace☺

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bonjour,

 

Je ne vois personne de "vener", juste un commentaire sur ce qui ne va pas dans ton installation et ton choix de graines.

 

Si tu ne veux que des commentaires qui encensent ta culture, faut aller sur facebook, ici on dit la vérité, c'est le plus utile mais faut pas être susceptible.

 

Bref, tu te détends et tu prends l'habitude de dire bonjour/au revoir et tout devrait bien se passer. ;)

 

a+

Salut,

 

Alors je me mêle de ce qui ne me regarde pas (quoique nous sommes une communauté donc ...) mais dire à quelqu'un que ce qu'il fait c'est de la "merde" ca ne peut pas être constructif. Alors oui, les modos en ont gros la patate et les nobbs ca les soulent mais ils restent les référents du site. Dire le mot "merde" ce n'est pas être courtois du tout, sauf si ont parle des keufs ou des voleurs, là c'est un euphémisme. Je pense qu'utiliser les mots "inadapté" "insuffisant" ou "mauvaise qualité" auraient été bien plus constructif. De plus, j'immagine que si un cannaweeder lambdas avait posté ce message il se serait pris un avertissement, non ?

 

Bref, ca l'a tellement découragé qu'il est à flo +30 et à totalement abandonné son JDC et c'est bien dommage ...

 

Alors, Kossovar, revient parmi-nous, je ne te promets pas des bisous mais au moins un peu d'aide, car il me semble que tu en as (un peu ?) besoin, me trompe-je ?

 

++

Modifié par Befree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher cannaweedeurs

 

 

Alors voilà je fais une MAJ pour vous montrer ou j'en suis et surtout ne pas rester sur cette frustration du début, mais bref sujet clos.

 

Et d'ailleurs j'ai fait bcp d'achat depuis : 

·         un filtre à charbon PRIMA KLIMA coco Eco filter (air flow up to 1150m2/h)

·         un extracteur Prima KLIMA 160mm temperature controller 

·         un microscope AIRONTEK X60

 

Avec ça je vous assure pas une odeur ne passe :roll:Le seul problème est le bruit alors j'ai acheté des panneaux isolant phonique pour faire un caisson (qui marche plutôt bien d'ailleurs )

 

 

La phase de croissance : 

 

 Je n'ai pas eu de problème ça a poussé tranquillement sans aucun soucis, je mettais très peu d'engrais, et surtout en étant ma première culture j'ai fait ni palissage ni rien, j'ai laissé faire dame nature  :pix:

Je suis désolé je n'ai pas de photos mais dites-vous qu'il n'y a eu aucun problème.

Je suis passé en FLO à CRO+30

 

La phase de Floraison : 

 

 Voilà la partie qui se gâte, déjà j'ai des graines automatiques donc à mon humble avis c'est de la merde et tout le monde le dit :unsure: mais quand j'ai acheté j'étais trop fonsder et je pensais être sur les graines féminisées … FAUX NUL ZERO  :dtc:

 

Mais bon tant pis étant partie je vais jusqu'au bout. 

 

J'ai aussi acheté des seringues pour mettre les doses exactes d'engrais, et je pense que les problèmes on vraiment commencé à se moment-là. 

J'ai mis les doses prescrites sur les engrais, ERREUR GRAVE je pense pck étant en terre je pense que je devais mettre la moitié après à vous de me dire je ne suis pas sûr, mais bon vu la tête de mes plants je pense que le problème est là. 

 

 Et je n'ai pas alterné un arrosage sur 2 avec engrais, j'ai mis de l'engrais à chaque fois  :yeah:

Bref pour remédier à ça j'ai commencé un rinçage à l'eau depuis 2 arrosages mtn, j'espère revenir à quelques choses de normale très prochainement. 

 

Je vais vous mettre une photo de mes différentes variétés puis faire un focus sur les différents problèmes si une personne est capable de me diagnostiquer cela serait génial. 

Et aussi me dire si c'est bien des femelles car je me pose la questions par rapport à une variété si elle est pas devenue hermaphrodites (auto de merde) .

la première auto :

post-859125-0-75087200-1479251373_thumb.jpg

 

la seconde:des feuilles sont tombés sur celle la :(

post-859125-0-88381900-1479251405_thumb.jpg

 

Et la dernière: 

post-859125-0-97646400-1479251435_thumb.jpg

 

mtn les problèmes sur celle ci : 

post-859125-0-25915100-1479251499_thumb.jpg

post-859125-0-80997000-1479251499_thumb.jpg

 

mtn me dire si herma ou pas ? 

post-859125-0-89939000-1479251530_thumb.jpg

 

 

Donc voila pour les auto haze , je montre pas les autres car elles vont bien :) on passe au northern féminisé :) et je n'ai pas précisé mais j'ai des plants dans des gros pot et d'autre non  , juste pck je voulais voir la différence voila tous :)

 

d'abord les 4 ensembles: 

post-859125-0-73335300-1479251715_thumb.jpg

 

 la grosse:

post-859125-0-70245200-1479251849_thumb.jpg

 

les deux petites : (j'ai oublié de prendre l'autre en photo) :)

post-859125-0-89197100-1479251891_thumb.jpg

post-859125-0-88895600-1479251907_thumb.jpg

 

Et mtn les problèmes sur celle ci :

post-859125-0-83795900-1479251949_thumb.jpg

post-859125-0-65759900-1479251964_thumb.jpg

 

 

 

Sinon si vous avez des conseils, ou critiques faites-moi savoir je suis curieux d'apprendre. 

 Cette culture est vraiment un test j'ai mis des nouvelles à pousser que je vais faire en scrogg avec un gros palissage, je me suis bcp informé auprès du forum et je vais donc me lancer dedans, et les erreurs de cette culture ne seront (je l'espère) pas reproduites sur la suivante, on avance pas à pas :supair:

 Je vais mettre des photos pour vous montrer sur cette page mais pour la suite faudra suivre le jdc que je mettrai en lien  :applaus:

 

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée encore une fois merci à BEFREE de m'avoir remotivé et j'attends vos conseils avec impatience. PEACE 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour :) 

 

j'avais une petite requête :

 

si une personne à un schéma pour l'arrosage des plants. 

je sais pas si je suis très claire mais en gros un journal qui dit quand arroser en fonction de l'age du plant de la cro jusqu’à la flo , genre j-1 300cl d'eau plus engrais , enfin un truc du genre quoi :), j'ai vu ça sur un jdc mais je ne retrouve plus :( 

merci et bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

C'est pas dur... tu suis la calendrier qui va avec ton engrais. Tu arroses 1 fois sur 2 avec l'engrais avec 20% mini de la contenance de ton pot. Tu as un pot de 10 litres, tu arroses avec 2 litres...Et tu arrête les engrais 3 semaines avant le cut.

Bon grow !

 

PS: Ca sert a rien un calendrier tout fait pour l'arrosage.... Faut le faire au cas par cas et au feeling ! Certaine plante boit plus que d'autres etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.