[Résolu]Tache jaune à la lumière hps, plutôt orange à la lumière normal


Messages recommandés

Variété(s): White diesel haze auto-floraison


Age de la plante: Cro:27jours / Flo:19jours


Date d'apparition du problème: Environ 4 jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: La plante ce porter à merveille mais depuis environ 4 jours des taches se sont former, elles grandissent et se multiplie assez rapidement.


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 37 Cm


Température: +: 34 c / -: 16c


Hygrométrie: +: 54% / -: 26%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 185 m3/h


Cycle d'extraction: 24/24h


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 24/24h


Votre type de terreau: Terra professionnal soil mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Stimulateur de racine wortel pendant la croissance et

canna Terra flores pendant la floraison


Dosage des engrais et additifs: Stimulateur de racines : 1ml/L puis 2ml/L

Engrais : 5ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: A peut près tout les 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L à 1,5 L


Rappel:

Bonsoir , je fait appel à votre aide car ma plante la plus belle bien qu'elle soit la plus petite attrape des taches jaunes sur ses feuilles et cela ne fait qu'empirer , certaines feuilles deviennent sèches et on pourrait les casser facilement avec une pression de doigts. 

A part aujourd'hui ou la température et monter à 34° elle n'a quasiment jamais dépasser les 28°quant à l'hygrométrie elle est en général de 30 à 35% (assez faible oui).

J'ai essaye d'inspecter les feuilles pour voir si il y avait des traces d'insecte ou d'araignées rouges mais je ne voit rien en tout cas à l’œil nue et sur les guides j'ai vue que cela pourrait être due à une eau trop calcaire ou chlore mais j'ai toujours mis la même eau (Ph non ajuster car j'ai vue que le terreau faisait "tampon" et ajuster lui même le Ph) 

Si le problème est due à l'eau n'aurait-il pas due apparaître avant ? 

Je n'arrive vraiment pas à trouvais la source du problème et cela me fait assez peur car sur mes trois plantes celle ci étais la seule qui jusque là ne présenter aucunes carences ou autres problèmes.

j'espères que vous les expert du diagnostique pourrait m'aidait à résoudre se problème.

En  attendent de potentiel réponses je remercie chacun d'entre vous qui se penchera sur mon problème.

(Photos à l'appuie)

 

 

post-866514-0-32131000-1494963996_thumb.jpg

post-866514-0-56987600-1494964045_thumb.jpg

post-866514-0-67743500-1494964082_thumb.jpg

post-866514-0-42297800-1494964147_thumb.jpg

post-866514-0-43521100-1494964228_thumb.jpg

post-866514-0-65867800-1494966079_thumb.jpg

post-866514-0-64363600-1494966106_thumb.jpg

post-866514-0-45160600-1494966132_thumb.jpg

Modifié par Prestigeweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La terre fait tampon...un temps. Si tu as une terre qui est à un Ph de 6.5, au bout de quelques semaines, elle prendra le Ph de ton eau.

 

Tu combines une terre avec un Ph à 7-8, une bonne difference de temperature (18°c entre le jour et la nuit ! C'est de trop). Et un surrengraissage...(car à mon avis, en soit l'engraissage est pas mauvais, mais en combination de tes paramètres, ça le devient)

 

Donc Ph-, arrosage à l'eau claire pendant une petite semaine, essaies de regler le problème de temp...et ca devrait rouler.

++

Vapicanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Comme beaucoup de cultivateurs tu t'es fait avoir par les infos erronées des tableaux d'engraissages fournis par les fabriquant d'engrais....

Mais les à l'eau sur les prochains arrosages puis divises par 2 ou 3 les doses préconisées et adapte petit à petit.

 

Une carence se rattrape facilement et la plante ne stress guère.

Un excès laisse durablement des traces et affecte la qualité et le rendement.

 

Ton extra est sous-dimensionnée, renouvellement d'air insuffisant et gestion du climat difficile.

 

Pour optimiser le rendement des autos il est conseillé de faire des cycles 20/4 et non 18/6.....

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci a vous 3 pour vos réponses, vous assurer grave les gars maintenant me voila rassurer, j'ai maintenant toutes les cartes en mains pour m'occuper au mieux de cette petite plante.

Il y a juste la température que je n'arrive pas a gérer quand il fait chaud comme aujourd'hui ou hier sachant que la box est dans une chambre mansardée ... Va falloir lui trouver une autre place pour la prochaine culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir je vient aux nouvelles car depuis mon post j'ai écouter vos conseille et ne fait qu'arroser ma plante à l'eau clair mais malgré sa je voit ma plante empirer de jour en jour . Des feuilles sont devenue complètement jaunes, d'autres sont mortes et plusieurs d'entre elles sont tomber... Je m'étais renseigner bien avant sa sur à peut prêt toute les étapes de la plantes et il me semble que cela ressemble à la sénescence mais elles sont en floraison depuis 1 mois (dans 3 jours) n'est ce pas trop tôt pour que ce soit ça ? 

 

Merci pour vos éventuelle réponse j'espère que vous serait m'aidait ^^

 

(Photos à l'appuie)

 

 

post-866514-0-17892000-1495740339_thumb.jpg

post-866514-0-25715500-1495740359_thumb.jpg

post-866514-0-67917400-1495740411_thumb.jpg

post-866514-0-81383600-1495740429_thumb.jpg

post-866514-0-91229900-1495740452_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Ta plante n'aborde pas la sénescence à 19 jrs de floraison!

Elle crève tout simplement de soif!

Tu n'arrive pas à gérer la chaleur...Ca se voit...Ta plante ne demande que de l'eau plus régulièrement et en plus grande quantité...

1l dans du 11l par les chaleurs actuelles c'est abusé...

 

Je crois que c'est un des pires sous arrosage en floraison que j'ai pu voir...Sur la première photo elle sèche sur place :unsure:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

Hier j'ai étais m'acheter un extracteur plus puissant (355m3/h) et j'utilise l'ancien comment intracteur maintenant.

J'ai aussi fait un système afin d'accrocher mon ventilateur de façon a ce qu'il souffle directement sur la lampe pour évacuer le maximum de chaleur avant qu'elle n'arrive sur les plantes. 

Pour le brumisateur le vendeur du growshop ou j'ai étais ma lui même conseiller de ne pas en prendre en sachant que je suis a 1 mois de flo.

 

 

SAlut à toi,

 

Ta plante n'aborde pas la sénescence à 19 jrs de floraison!

Elle crève tout simplement de soif!

Tu n'arrive pas à gérer la chaleur...Ca se voit...Ta plante ne demande que de l'eau plus régulièrement et en plus grande quantité...

1l dans du 11l par les chaleurs actuelles c'est abusé...

 

Je crois que c'est un des pires sous arrosage en floraison que j'ai pu voir...Sur la première photo elle sèche sur place :unsure:

 

++

 

Salut Papass,

Pour les 19 jours de floraison cela remonte a mon premier post sur se sujet, actuellement elle en est a 1 mois de floraison, peut être aurais-je du recréer un autre sujet pour que cela soit plus clair ? Ne voulant pas spammer j'ai écrit a la suite de se sujet mais si il est préférable pour tout le monde de récréer un autre sujet je le ferais pour la prochaine fois.

 

Tu as raison a propos de la chaleur je n'arrive pas a la gérer, pourtant je fait tout mon possible pour la diminuer, Je place des bassines d'eau bien fraîche avec des glaçon a l'intérieur de l'espace de culture ainsi que plusieurs bouteilles d'eau congeler dans la chambre de culture et devant l'intraction. J'ouvre en grand la box en faisant attention a se que mes chats ne s'y aventure pas et parfois même la température de la pièce et supérieur a celle de la box ... Pour un climatiseur je n'ai clairement pas les moyens d'investir dans ceci pour l'instant.

 

Pour l'arrosage J'arrose dès que je trouve le terreau sec (j'enfonce mon doigt dans le pot pour me faire une idée si elle a besoin d'être arroser ou pas), quand a la quantité j'ai indiquer approximativement 1l-1,5l mais cela reste approximatif, j'arrose jusqu'à ce que le terreau ne puisse plus drainer l'eau qui a couler dans sa coupelle puis je change de coupelle et je replace la plante a sa place.

 

 

Slt PrestigeWeed

Apparemment tu as plusieurs soucis
* Sur-engraissage
* Température élevé et différence jour/ nuit important
* Hygrométrie insuffisante
* Manque d'eau
* Renouvellement de l'air insuffisant

Je pense Que tu as besoin de revoir les tutos et guides
Ça fait beaucoup pour une p'tite plante

Sinon que faire ?
Acheter un brumisateur
Un extracteur et/ou un Intracteur bien plus grand
Revoir ton arrosage : 1/4 de la contenance de ton pot dès que 2,3 cm de terre sèche
Et lire les tutos et guides sur les sur-engraissage
Allez bon grow

 

Salut Juliennony,

j'ai bien lu beaucoup de tutos et de guide et je suis conscient que j'ai plusieurs paramètre qui ne sont pas bon pour la culture mais je fait se que je peux avec les moyens que j'ai, j'ai déjà investit pas mal d'argent je commence a être un peu court.

Bon pour l'extracteur j'ai bien compris que je ne pouvais pas y échapper et depuis hier je suis équiper d'un nouveau extracteur plus puissant.

Pour le brumisateur je suis partit avec l'intention de m'en procurer un également mais j'ai changer d'avis quand le vendeur ma lui même déconseiller d'en prendre un.

Pour l'arrosage je suivais justement les guides mais apparemment ce n'ai pas suffisant, je vais essayer d'arroser plus fréquemment pour voir ce que sa donne.

Merci et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis mon nouvel extracteur l'hygrométrie ne descend plus en dessous de 28%. En ce qui concerne la moyenne elle es de 33%. Par contre pendant la période de nuit des plantes elle es montée jusqu'à 48% .

 

Quant au températures pendant les jours "normaux" j'arrive à la garder en dessous de 29° mais pendants les jours de grosses chaleur la température et ingérable malgré le nouvel extracteur et tout les efforts que je puisse faire.

 

Maintenant j'arrose mes plantes beaucoup plus tôt qu'avant et c'est vrai que j'ai l'impression qu'elles se portent nettement mieux.

 

Par contre pour cette  plante (qui es la plus petite mais la plus avancer) j'ai l'impression que la récolte arrive à grand pas ou même peut-être imminente car les buds commence à être bien grosses et la majeur parties des pistils sont brun .

 

Pour les trichromes je n'es pas de loupe pour bien les observer.

 

 

post-866514-0-45155000-1496253874_thumb.jpg

 

post-866514-0-55027900-1496253903_thumb.jpg

 

post-866514-0-98618900-1496253930_thumb.jpg

 

post-866514-0-29782500-1496253949_thumb.jpg

 

Voici des photos des buds.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut

 

 

Perso, je trouve qu'il est clairement trop tôt...61jrs...Même pour une auto....Des problèmes t'ont ralenti...Elle est verte fluo...

Elle va être très très présente en gorge je pense....

Sur la 3ème photo c'est 50/50 au niveau des pistils, ce qui n'indique pas grand chose, à part un stress hydrique ou un excès d'engrais peut-être...Elle a très peu de trichomes (comme toute les auto tu me diras)...

Bref ça sent pas la récolte je trouve....Vois avec une loupe mais...

2 voir 3 semaines de rinçage par contre...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut

 

 

Perso, je trouve qu'il est clairement trop tôt...61jrs...Même pour une auto....Des problèmes t'ont ralenti...Elle est verte fluo...

Elle va être très très présente en gorge je pense....

Sur la 3ème photo c'est 50/50 au niveau des pistils, ce qui n'indique pas grand chose, à part un stress hydrique ou un excès d'engrais peut-être...Elle a très peu de trichomes (comme toute les auto tu me diras)...

Bref ça sent pas la récolte je trouve....Vois avec une loupe mais...

2 voir 3 semaines de rinçage par contre...

 

++

Salut Papass, il est clair que des problème on ralentit la plante .

J'ai fait un sur-engraissage et la plante a subis des chaleur excessive . 

Je vais essayer de me procurer une loupe pour vérifier les trichomes .

 

C'est ma première culture donc je n'es jamais encore fait de récolte du coup j'essaye d'estimer avec les guides présent sur ce site .

A savoir que cette plante à arrêter de grandir depuis longtemps . Je fait unes session de 3 plantes, ses deux sœurs ont continuer à grandir et à développer plus de feuilles tandis que celle ci à stopper sa croissance et à sortir ses pistils et former des têtes beaucoup plus tôt que les deux autres . 

 

post-866514-0-02055200-1496265780_thumb.jpg

 

Voilà une photo des trois plantes réunis pour montrer la différence de tailles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.