[Résolu]Feuilles nécrosées jaunissant + Tiges rouges


Messages recommandés

Variété(s): Bubble Gum


Age de la plante: Cro:22jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 20/05/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Depuis l'apparition du problu00e8me ( pointe des plantes jaunes Tige rouges) la croissance de la plante a vraiment ralenti , je dirais mu00eame qu'elle s'est arru00e9tu00e9e


Dimension de l'espace: L 95cm x l 140cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: : 20c / -: 27 c


Hygrométrie: : 40% / -: 70%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 425 M3h


Cycle d'extraction: Allumu00e9 toute la journu00e9u00e9 et 20min/heure le soir


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: Allumu00e9 tout le temps


Votre type de terreau: Biobizz Allmix


Taille des pots en litres: 3,6 Litres


Engrais ou additifs: Platinium Sensistar Grow Rootbastic


Dosage des engrais et additifs: Le platinium : 0,4 ml/L

Rootbastic: 0,1ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 cl par pied environ


Rappel:

Bonjour à tous, 

 

Je me tourne vers vous car je me tire les cheveux depuis un peu plus d'une semaine avec mes petites.

Je n'arrive pas à savoir d'ou vient le souci. Alors le problème est apparu ( bout des feuilles jauni) alors que je n'avais pas encore commencé l'engraissage ( arrosage juste à l'eau avec le allmix de biobizz) je me suis donc dit que c'était surement une carence qui allait etre corrigé avec le premier apport d'engrais. Cependant suite à l'apport d'engrais, j'ai comme l'impression que le souci s'est développé. Je me demande donc si j'ai pas à faire face à un sur-engraissage( meme si je comprends pas qu'il se soit déclaré alors que je n'avais pas encore mis d'engrais) ou à un problème d'un autre type ( sur-arrosage, maladies). 

Comme vous l'aurez compris, je suis totalement perdu, j'ai un peu fouiné dans les sujets précédents et c'est vrai que je ne trouve pas de cas vraiment similaire au mien.

 

Donc si quelqu'un pouvait m'amener ses lumières ce serait super sympa.

 

Ps; je en sais pas si ça peut avoir une réelle influence mais je cultive en intérieur dans un pays chaud donc en intraction j'ai la climatisation + un petit intracteur type extracteur de gaine.

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

post-866994-0-88241100-1495995060_thumb.jpg

post-866994-0-65220800-1495995889_thumb.jpg

post-866994-0-00991400-1495996057_thumb.jpg

post-866994-0-13768300-1495996177_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir,

 

votre plante fait une crise de foie par le fait d'utiliser du allmix au démarrage 

 

qui est trop fort en nutriment pour une jeune plantule , le lightmix était préférable ,

 

a cela vous rajoutez de l'engrais qui amplifie le problème , ensuite votre arrosage

 

insuffisant n'arrange pas la situation , surtout sous 600 watts en pot de presque 4 litres,

 

la moyenne est de 25% du volume du pot pour se faire une idée de la quantité qui devrait

 

être de presque d'un litre dans votre cas , donc de l'eau pour l'instant en attendant une amélioration..,

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. 

 

Merci pour la réponse. 

Donc si je comprends bien meme en utilisant du all-mix avec que de l'eau au cours des premières semaines ça crée un sur-engraissage de la plante? J'ai effectué le premier apport en engrais lors de la 3eme semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re,

 

Oui c'est possible suivant la plante et son appétit , c'est un peu la loterie

 

un démarrage en Allmix ,d'autant plus si il y a en parallèle une mauvaise

 

gestion de l'arrosage ..,

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos réponses et votre aide. Donc j'ai décidé au final de repoter dans des pots de 11 litres plus vite que prévu avec le terreau que j'utilisais précedemment ( TKS 1 de Floragarden) et on peut deja noter une légère amélioration.

 

Merci encore

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.